[Tuto] Root / Rooter votre Huawei Honor 2

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER VOTRE HUAWEI HONOR 2


Root du Huawei Honor 2

Voici un tutoriel pour rooter votre Huawei Honor 2. Le root va vous permettre d'avoir les droits super-utilisateur sur votre mobile.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation


-------------------------------------------------------------------------

A.) MÉTHODE VIA MOTOCHOPPER

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Commencez par activer le Débogage USB sur votre mobile dans Paramètres > Options de développeur > cochez la case Débogage USB.

  2. Ensuite, connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  3. Selon votre système d'exploitation, lancez le fichier adéquat sur votre ordinateur (tous les fichiers sont contenus dans le dossier décompressé motochopper) :
    -> Pour windows, lancez le fichier run.bat.

    -> Pour Mac et Linux, lancez le fichier run.sh.

  4. Une fenêtre de commandes s'ouvre alors.



  5. Appuyez sur une touche du clavier de votre ordinateur pour lancer le processus de root. Patientez le temps du processus de root.

  6. Ensuite, acceptez les requêtes qui apparaissent sur votre mobile en appuyant sur OK.

  7. Votre mobile va redémarrer.

  8. Voilà, vous avez accès aux droits Super-Utilisateur.


B.) MÉTHODE VIA RESTORE by Bin4ry

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Dans le dossier décompressé Root_with_Restore_by_Bin4ry_v25, lancez le fichier run.bat.

  2. Sur votre mobile, activez le débogage USB, dans Paramètres > Options de développeur > cochez la case Débogage USB.



  3. Entrez le chiffre 1 et validez sur la touche Entrée.

  4. Patientez le temps du processus et suivez les instructions qui s'affichent.


Pour vérifier que le root s'est activé correctement, installez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et lancez les tests.

N'oubliez pas de publier vos commentaires si vous suivez ce tutoriel et de mentionner vos configurations (modèle et version d'Android). Merci à tous :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
M

merlu

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
28
Points
0
  • #3
bonsoir

quand je lance titanium backup il me dit erreur et de verifier si la rom est rootée alors que je l ai fait avec root_with_restore_by_bin4ry

la rom est maintenant U9508V100R001C00B114

ce qui est bizarre c est que je n ai pas superuser d installé par le root

de l aide s il vous plait

faut il que je revienne aux valeurs d usine et de refaire le root

merci d avance pour votre aide
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as installé busybox et super utilisateur ?
 
M

merlu

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
28
Points
0
  • #5
Golem a dit:
Tu as installé busybox et super utilisateur ?
bonsoir
oui je les avais installés
et toujours pareil, donc je suis allé sur le site huawei allemand et j ai pu telecharger la derniere version et l installée par la sd
maintenant je suis en Android : 4.1.2 Emotion UI : 1.5 U9508V100R001C00B509 que du bonheur mais je ne suis toujours pas en root
merci pour ta reponse
 
M

merlu

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
28
Points
0
  • #6
bonjour
en ayant hisuite d installé et essayant de rooter soit avec root with restore by bin4y v25 à 31 soit avec motochopper impossible de rooter
donc j ai installé le driver huawei (en plus de hisuite) que Golem preconisait et là miracle j ai pu le rooter avec motochopper avec superuser et busybox d installé en meme temps

encore merci Golem ;-)
 
Haut Bas