[Tuto] Root / rooter - Sony Xperia V

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER LE SONY XPERIA V​

Root du Sony Xperia V

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous montre comment rooter votre Sony Xperia V. Pour les questions sur le pour quoi du root, merci de rejoindre ce topic : Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Éteignez votre téléphone et tout en le branchant à l'ordinateur, restez appuyé sur la touche Volume +. La LED de notification devient alors Bleue.

  2. Sur votre ordinateur, ouvrez le dossier fastboot_with_Android_USB_file contenant fastboot.exe. (Ce dossier est disponible dans le tuto du déverrouillage si vous l'avez effacé)

  3. Tout en maintenant la touche Shift enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot.

  4. Dans la liste, sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commandes ici". Si cette option n'apparaît pas, renseignez le chemin du dossier via les commandes en ouvrant une fenêtre de commandes en appuyant sur les touches Windows + R (voir tutoriel : Liste des commandes Adb)

  5. Ensuite, entrez la ligne de commande suivante :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Validez sur la touche Entrée

  6. Patientez jusqu'à la fin de l'opération.

  7. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  8. Copiez le fichier SU-Busybox-Installer.zip à la racine de votre mobile.

  9. Redémarrez votre mobile en recovery.

  10. Sélectionnez Install zio from sd card.

  11. Sélectionnez le fichier SU-Busybox-Installer.zip puis validez sur Yes.

  12. Enfin, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre mobile.

  13. Voilà, votre mobile est rooté.

Merci de publier vos retours ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Merci pour le tuto ;)
 
A

Anonymous

  • #3
bonjour,

J'ai un sérieux problème avec mon xperia V, j'ai suivi vos indication, malheureusement, en mode recovery, mon pc ne trouve pas les pilotes pour utiliser mon téléphone. Où puis-je les trouver, ou quelle solution pourriez vous m'apporter ?? je précise, que je n'arrive pas à le démarrer normalement étant donné que quand je le démarre il tourne en boucle sur une image avec une licorne sur fond orange…

Merci d'avance pour vos réponses
 
C

Cedric29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai suivi toutes vos instructions, mais à l'étape 7 j'ai deconnecté mon câble USB pour allumer mon téléphone et depuis quand j'essaie de le rallumer, je tombe sur le même écran que ca_s-iiuyt :/ Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #5
Bonjour.
Tu arrives à redémarrer complètement le téléphone ?
 
M

Muu

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai le même problème que Cedric29, le téléphone ne redémarre pas, je n'ai que la possibilité d'accéder au recovery mode, aidez moi svp !
 
G

guizmaille54

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour je suis nouveau sur le site je voulais savoir si quelqu'un à une solution pour ce tuto car je suis dans le même cas que les personnes ci dessus.
J ai suivi le tuto à la lettre mais quand vous dites de copier le fichier dans la racine du téléphone je n'y arrive pas car le téléphone tourne en boucle sur l'image de la licorne et je n'ai accès qu au mode recovery.
J ai essayé de copier le fichier sur ma carte sd et de la lancer en mode recovery mais là non plus aucun résultat .
Je commence à penser qu'il y aurait fallu copier ce fichier dans la racine avant de commencer le processus de root....
Mon tél est inutilisable please aidez moi
Bonne soirée
 
S

salemmomo

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjourd je suis dans la mème galère que les autres ci dessus bloqué avec la licorne et impossible de faire quoi que ce soit pouvez vous m'aider s'il vous plais?
 
F

faloha43

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #9
bonjour,
jai la licorne en boucle , quelqu'un a t il la solution ?
merci
 
M

massi_theking

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
36
Points
0
  • #10
Tu es sur quelle version Android ?
 
O

OmegaCrash

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
J'ai le même soucis qu'est ce qu'il faut faire ?
 
O

OmegaCrash

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
PROBLEME RESOLUS, il s'agit juste d'un mauvais guide de rootage
pour tout ceux qui sont bloqué dans ce tuto il vous suffit, comme moi, de télécharge une ROM custom et de l'installé via le mode recovery
j'ai suivi ce tuto cyanogenmod-11-android-4-4-xperia-v-t77228.html
je suis passé sur les pré-requis j'ai directement téléchargé la rom et installé, ensuite j'ai téléchargé une ROM Officiel Sony et l'est installé
 
Haut Bas