[Tuto] ROOT - rooter son HTC desire HD

xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
ROOTER SON HTC DESIRE HD DE FAÇON PERMANENTE

Comment rooter son HTC Desire HD de façon permanente

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

-------------------------------------------------------------------------

Ce qu'il vous faut:

- Avoir coché "sources inconnues" dans Paramètres => Applications.
- Avoir activé le mode "débug usb" dans Paramètres => Développement => débug usb
- Télécharger Visionary + :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
(suivez ce lien car l'application n'est plus disponible sur le Market )et l'installer.

(Pour installer un fichier .apk depuis son ordinateur voir ce tutoriel :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)

Installation du root:

- Lancez l'application que vous avez téléchargé
- Cochez la case Temproot on boot
- Vous aurez un écran de chargement (image)

1289416003078332200.png

- Rebooter
- Cliquez simplement sur Attempt Permroot Now !

Et voila votre HTC désire HD est rooté

A

Anonymous

Re: Tutoriel: rooter le HTC desire HD

Merci pour ce tutoriel
un ami m'avais demandé comment faire maintenant je sais xD

xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010

Oui et c'est recommande pour certaines application qui demandent le root

Kainan

Kainan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010

il n'est pas intégré directement dedans busybox ?

xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010

non mais ce n'est pas grave il ce trouve dans l'android market

xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010

ce sont les constructeurs pour des raisons "de sécurité"

A

Anonymous

MERCI !!! (bon maintenant ya plus qu'à négocier avec ma copine pour qu'elle me laisse le faire :? )

A

Anonymous

salut dsl mais visionary r14 ne fonctionne plus avec la maj android maximum 2.2 pour les 2.2.1 il faut rétrograder. :arrow:

xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010

Ah Merde
Et tu ne sais pas si il y a un moyen la ?

A

Anonymous

Et si appres le dowgrad tu revient en la version acctuel tu perd tous ?
En tous cas merci

S

Stephane Vettorato

Membre
Inscrit
27 Février 2011
Re: [Tutoriel] ROOT - rooter son HTC desire HD

Vraiment déçu,cette application aurait mérité une grosse maj,car elle est sortie bien avant le DHD,personnellement Je n'ai jamais pu rooter mon DHD depuis la mise à jour de decembre qui fut suivi par une seconde 10/15 jours après.La version de VISIONary + c'est arrêtée à la 14,depuis 9 mois plus aucune maj,rien,nada,après il est aise de s'en prendre aux fabricants,sans doute HTC METS DES verrous bcp + que Sony,et consorts,on pourraient presque comparer HTC avec APPLE,au moins Apple ne se présente pas avec Android ,HTC veut Android mais ne cessé de le brider et veut instaurer sa souche "sense" chaque jour un peu +,se targuant dans une interview de dire que ses ingénieurs sont vraiment meilleurs que ceux de @ Google,Je pense que HTC à réalisé ce qu'il faisait de mieux durant ces 3 dernières années,depuis quelques mois il ne créés plus,ils se répètent et sortent des produit réalisés avec de vieilles technologies,les écrans simple LCD qui ont une dizaine d'années deja,et ils osent dire que ce sont des "super LCD de @Sony...",idem pour leurs processeurs simple cœur la où la concurrence propose soit les derniers modèles où mieux des doubles cœur ,idem coté Tab en 7"seulement,mais la ou ils font montre d'un gros retard,c'est quand HTC prétends que leur simple cœur sur laquelle on à augmente la fréquence d'horloge à 1,5ghz est bien plus puissant que le double cœur à + de 2 GHZ n'NVIDIA Tegra2,la Je les trouve gonflés,franchement,sans oublier que le flyer Tab sera vendu à 700€ alors qu'elle ne sera même pas équipe d'Android pour tablette Honeycomb en l'occurrence,de toute facon après 4 HTC,Je switcherai histoire de voir si ailleurs l'herbe est plus verte,deja après la sortie du DHD ,alors que Je m'attendais au jumeau de l'ego 4 g en version européenne,nous avons eu droit à un ersatz de l'evo,à 600€ soit plus de 700$,bonjour la culbute financière,bref quand HTC se prend pour Apple,ça craint
Ciao

A

Anonymous

Re: [Tutoriel] ROOT - rooter son HTC desire HD

salut Steph!

Alors explique moi pourquoi tu n'as pas pu rooter?

la mise à jour t'as fais passer en version 1.75?
Dans ce cas ne te fais pas de soucis, il existe une méthode pour downgrader la MaJ...

je vais bientôt la mettre sur le forum!

tu peux la trouver ici:

Ensuite tu aura donc une version 1.32 et pourra suivre les tutos pour poser ta rom custom! ou seulement root!

Tu trouvera les tutos sur mon site! passe voir, il y en a beaucoup, tu seras pas déçu!

J

jean-guy

Membre
Inscrit
28 Mars 2011
Bonjour,
Je suis bien en version 1.32.405.6 CL278359 release-keys mais je n'arrive pas à mettre visionary 14 sur mon HD.
J'ai essayé par la sd et par Htc sync mais rien à faire.
Merci pour votre aide.

Haut Bas