[Tuto][Root] Root du firmware 4.3 {.290 & .136} Xperia Z Ultra

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1



Bonjour à tous,





Voici commment rooter le firmware 14.2.A.0.290 ( & le .136 ) Android 4.3 sur Xperia Z Ultra


xperia-z-ultra-gallery-04-620x420-4865c31161394a8f29323557c494920e.jpg



[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.​

[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




Edit: Pour la mise à jour vers la 14.2.A.1.136 en gardant le root...C'est à la fin du tuto; car être sous .290 rootée fait partie des prérequis




  • Avoir un Xperia Z Ultra, le cable usb original , une charge à au moins 60% un PC 8/
      • Sur ce tuto tous les liens sont pour C6833; faites moi savoir en postant ici, si vous avez un 6802/6806/6843...
  • Avoir installé les pilotes de votre Togari:
  • Installer Flashtool, ses pilotes; +Flashmode (pilotes) si ce n'est pas déjà fait:
  • Venir impérativement du firmware 14.1.G.1.532 avec un TWRP recovery installé: (ou .257 rooté et twrp aussi)
        • Soyez sûrs d'avoir effacé le fichier XZDR de votre carte SD après installation du recovery

  • Avoir un programme comme winrar ou winzip


  • Avoir téléchargé les fichiers ci-dessous


  • Avoir fait un NandBackup: sauvegarde complète de votre système via le TWRP et l'envoyer sur votre sd externe ou PC (optionnel mais conseillé) car ici la manip vous fera perdre toutes vos données! On a absolument besoin d'une partition SD vierge de tout fichier modifié/altéré...votre carte SD externe ne sera pas touchée



[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




      • A coller sur la carte SD externe (SD Card1)

  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      • A coller dans votre dossier firmware de flashtool



[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​





Le plus dur est déjà fait! :mdr1:



Une petite video ;) (pour le Z1 mais c'est pareil pour vous)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d70bBjL8PNI[/youtube]





  • Démarrez votre Togari en mode recovery...Donc appuyez sur vol + ou - quand la led est violette pendant le bootlogo du kernel
  • Faite un wipe complet: "Wipe Data/Factory Reset, Format Data/Cache/Internal Storage" et au dernier screenshot cochez aussi "system"

p9bk.jpg
rwcd.jpg
2c5r.jpg
qy9w.jpg
gxdh.jpg



  • Flashez la rom zippée:

1jxc.jpg
rkcw.jpg
o4ml.jpg



  • Ouvrez flashtool et flashez la rom strippée.

  • Branchez votre Togari en mode Flashmode, donc votre mobile éteint on appuie sur vol- jusqu'à voir la led verte clignoter rapidement


    • Cliquez sur l'icône en forme d'éclair et slectionnez Flashmode

  • Selectionnez la C6833_14.2.A.0.290_[...] (ce sont les numéros de builds du Z1 choisissez VOTRE stripped ftf ;) )


    3k63.jpg



  • Redémarrez sans faire aucun wipe



[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​



Root du firmware 14.2.A.1.136:


C'est exactement la même procédure à savoir:

  • Vous êtes en .290 rootée, et téléchargez les fichiers suivants:
  • Vous vous assurez d'avoir le dernier TWRP dispo avec:
  • Faites une sauvegarde complète du mobile via le recovery ou ce qui vous chante! Z'êtes plus qu'averti! ;)

      • 1Collez le zip flashable de la rom sur votre SD, et le stripped ftf dans votre dossier de flashtool "firmwares"

      • 2Démarrez en mode TWRP et flashez ce firmware flashable et ne redémarrez pas! selectionnez power off dans le menu principal

      • 3Branchez votre Togari en mode Flashmode (usb branché au PC, maintenez vol- et branchez le mini usb et vous lachez quand vous avez vu la led flasher vert...non mais allô quoi! :lol: ) et vous flashez le C 6833 14.2.A.1.136_Stripped ftf

      • Redémarrez sans faire de wipe...c'est normal si c'est long; laissez cuire 5 à 10 minutes, thermostat 4 :hehe:



Si vous n'êtes pas sûrs, relisez plus haut!


Bon courage, n'hésitez pas à poser des questions et poster vos retours!


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à mon poto [NUT]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Re : [Tuto][Root] Root du firmware 4.3 {.290 & .136} Xperia Z Ultra

De rien mister ;)
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #4
Question.. Depuis le Root je n'ai plu de 4g.. Ça vous fais la même chose ? Je suis juste en LTE
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Bonjour,

Depuis la 4.3 le sigle 4G est devenu LTE, donc en clair t'est toujours en 4G ;)
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #6
Tout s'explique alors... Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
de rien...t'as suivi le tuto donc?
tout est ok?
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #8
Oui tout est ok.
Il y as juste qq écrans noir pour la sortie ou la mise en veille de temps en temps mais rien de grave
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Ok merci pour le retour...

Peut être qu'après plusieurs redémarrages, ça va se stabiliser...
 
B

bjiirk

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #10
Bonjour, je suis en .290 root et j'en suis satisfait
Qu'apporte le .136 par rapport a la .290, svp ?
Merci d'avance.
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #11
Principalement la possibilité de corrections des blancs. Ce qui est une très bonne chose..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Exact
 
K

KIDRABBIB

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #13
Merci pour le partage. Hate de le rooter en tout cas Merci alx31 ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Re: [Tuto][Root] Root du firmware 4.3 {.290 & .136} Xperia Z Ultra

De rien...Avec plaisir missieur :D
 
T

tchobiloute

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
48
Points
6
  • #15
bonjour a tous
je viens d'acheter ce monstre (j adore) qui est en modele C6833--- version android 4.3 ----num de build 14.2.A.1.136--
je ne comprend pas comment le roote vue ce que je viens de lire il faut Venir """impérativement du firmware 14.1.G.1.532 avec un TWRP recovery installé: (ou .257 rooté et twrp aussi)?????
que dois je faire S.V.P
merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Salut,

Tu suis le lien que j'ai mis pour installer un firmware officiel, tu télécharges et installe flashtool avec les pilotes, tu télécharges ce fw .532, tu le flashes, tu rootes et tu installe le recovery...etc
 
T

tchobiloute

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
48
Points
6
  • #17
je te remercie et me lance ce soir
par contre quand je suis ce lien -----(Tuto de Did ici pour le .532 avec la méthode flashtool)----pour telecharger le firm.532 sa fonctionne pas!!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Re: Re : [Tuto][Root] Root du firmware 4.3 {.290 & .136} Xperia Z Ultra

de rien...chez moi ça marche :shock:

tiens http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=70397

sinon c'est dans la section sony/xperia z ultra/roms customs et officielles/installer un firmware officiel.

Par la méthode flashtool.
 
P

pixxell

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #19
Salut. Je me suis acharné mais rien à faire pas moyen d'aller au bout de l'install. Tout va bien jusqu'au flash du 290 dans le recovery qui m'indique un message d'erreur...que faire ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Salut,

Quel message d'erreur svp?
T'as essayé en twrp ou cwm?
 
P

pixxell

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #21
Alors j étais en twrp. Le message c était un failed lors du flash, du au formatage je crois. Il me semble que ça marquais format...et failed.
 
P

pixxell

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #22
Bon sang mon mess est illisible le tel a changé les mots :)
 
P

pixxell

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #23
En gros lors du flash dans le twrp, au début des lignes de instructions ça me mets failed tout de suite juste après une histoire de formatage. Si tu trouves une solide je suis preneur, j aimerais bien pouvoir router ce super phone.
 
P

pixxell

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #24
Pas de solution ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Oulaaaaa stop aux multi-posts SVP !!!? merci d' utiliser la fonction éditer lorsque personne n'a répondu après toi...

Tu as bien scrupuleusement suivi les étapes ? tu es bien en .532 ?
tu as pris quelle version du dual recovery?
 
P

pixxell

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #26
Désolé pour tous les postes,je ferais gaffe. Oui j ai bien tout suivi plusieurs fois mais en vain. J ai utilisé les liens fournis dans le tutoriel.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Peut-être que le zip s'est corrompu pendant le voyage...essaies de le retélécharger puis réssaies la manip.
 
P

pixxell

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #28
Tu sais j'ai essayé de maintes fois et toujours avec le même résultat. Le pb c'est qu'à chaque fois je dois downgrader puis refaire tout, jusqu'à cette etape qui plante. Résultat je dois me remettre en 4.3 136 normal par le biais du logiciel sony car bien sur je n'ai plus de système sur mon tel. Et par la même occasion je perds tout, donc j'ai laissé tomber.
D'ailleurs ne maitrisant pas tout, quels sont les reels avantages de rooter ? overcloker je ne prefere pas, deplacer les applis sur sd ça c'est cool et virer les google play livre...ça aussi c'est cool, mais y a t il d'autres avantages ?
De plus avec la version 4.4 qui arrive dois je attendre ou retenter ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
A ta place j'attendrai... KK arrive bientôt... le Z2 et Tab Z2 sortiront stock avec la KK et le Z Ultra ayant le même matériel que le Z1 ces deux appareils seront forcément les 2 premiers à bénéficier de la maj...

Overclocker se fait avec un kernel custom, et non pas avec le root, par contre on peut downclocker pour economiser la batterie, mon Z est toujours à 1.1/1.2 ghz au lieu de 1.5
Ainsi que des applis du genre greenify qui necessitent le root...pour savoir ce que le root apporte vraiment, rdv section discussions générales android il y a un topic "le root à quoi ça sert" ;)

Envoyé avec mon Yuga sur PhonandroidApp
 
L

lmoiz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #30
Bonjour,
j'ai suivi ce tuto à la lettre et tout se passe bien jusqu'au redémarrage en 290 root, mon phone reste sur le logo SONY et 20 mn plus tard il y est toujours.
J'ai téléchargé les fichiers plusieurs fois et à chaque nouvelle tentative même problème.
Par contre je remarque que l'installation du zip 290 via TWRP cela se fait en quelques secondes, alors que dans la vidéo du Z1 cela prends quelques mn. Le problème vient peut être de la? J'ai essayé de l'installer plusieurs fois et toujours pareil.
Un conseil à me donner?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
Salut et bienvenue sur le forum

Tu as bien effacé le dossier XZDR de la carte SD?
 
L

lmoiz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #32
Oui j'ai bien effacé ce fichier.
Finalement j'ai réussi en utilisant le second recovery, ça a fonctionné du premier coup avec les mêmes fichiers.
Du coup j'ai enchaîné et installé le 4.4.2 root, merci pour ton tuto.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
Avec plaisir ;)

4.4.2 ?? mais t'es plus rooté alors...?
 
L

lmoiz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #34
Si toujours root, il fallait partir de la 290 root pour installer la suite.
Nut sur xda a publié les fichiers.
 
V

vladdu29

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #35
Bonjour,

j'ai tout suivi à la lettre (enfin j'espere) et depuis mon portable reboot sans arret et va jusqu'a l'ecriture sony puis reboot de nouveau.

Que dois je faire ?? Merci
 
V

vladdu29

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #36
D

deathkiller

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #37
bonjour
je suis passé de la .290
j ai flashé la .257 comme indiqué dans le tuto,mais je ne trouve pas de lien pour le root.
merci de ton aide
:vieux-smiley:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
Salut

Vas directement en .136 ça devrait être ok...
Que veux tu dire par le lien root?? le tuto explique tout de A à Z
 
D

deathkiller

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
16
Points
0
  • #39
merci de ton aide alx31
je parle du lien qui dirige vers le tuto v root ,kingo ect
pour la .257 et ota j ai complètement décroché :?
je te tiens au courant pour la suite ;)
 
P

pourkoikoment

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #40
j ai suivi tuto pour root ma tab xperia z mais rien y fait ça ne fonctionne pas j ai pourtant déjà rooté une tablette samsung et un téléphone avec odin et cela sans soucis là je cale littéralement j aurai besoin d aide s il vous plait je dois sauter une étape mais laquelle je ne suis pas novice mais j avoue que je ne maitrise pas tous les termes ex : CM, gapps, build, firmware,mode recovery TWRP...
mon rooting statuts : bootloader unlock allowed: ok donc en principe c est bon elle peut être rootée
un grand merci à celui qui pourra m aider.
configuration de la tablette
sony xperiaZ SGP311
version androïd Jelly Bean 4.3
build ou firmware (c est la que je perd mon latin :hehe: )10.4.1.B.0.109
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #41
Re: Re : [Tuto][Root] Root du firmware 4.3 {.290 & .136} Xperia Z Ultra

pourkoikoment a dit:
j ai suivi tuto pour root ma tab xperia z mais rien y fait ça ne fonctionne pas j ai pourtant déjà rooté une tablette samsung et un téléphone avec odin et cela sans soucis là je cale littéralement j aurai besoin d aide s il vous plait je dois sauter une étape mais laquelle je ne suis pas novice mais j avoue que je ne maitrise pas tous les termes ex : CM, gapps, build, firmware,mode recovery TWRP...
mon rooting statuts : bootloader unlock allowed: ok donc en principe c est bon elle peut être rootée
un grand merci à celui qui pourra m aider.
configuration de la tablette
sony xperiaZ SGP311
version androïd Jelly Bean 4.3
build ou firmware (c est la que je perd mon latin :hehe: )10.4.1.B.0.109

Bonjour déjà ;)

Tu es dans la mauvaise section, j'ai fait un tuto pour la tab Z ici c'est Z Ultra

Et le rooting status c'est pour le bootloader donc rien à voir avec le root.

Je te conseille de lire le guide dans ma signature avant d'aller plus loin chez Sony...bonne lecture!
 
S

Sithiphone

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #42
Bonjour, je voudrais signaler le lien mort de ce fichier "C6833_14.2.A.0.290_Stripped.ftf"

J'aurai voulu le télécharger mais je ne trouve aucun autre lien, si quelqu'un aurait un lien ou pourrait l'uploader ca serait genti :)

Edit : Possible de faire la manip' avec le firmware .510 ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #43
Sithiphone a dit:
Bonjour, je voudrais signaler le lien mort de ce fichier "C6833_14.2.A.0.290_Stripped.ftf"

J'aurai voulu le télécharger mais je ne trouve aucun autre lien, si quelqu'un aurait un lien ou pourrait l'uploader ca serait genti :)

Edit : Possible de faire la manip' avec le firmware .510 ?


Le dev l'a retiré car on en a plus besoin puisque la dernière version est la .136 donc tu fait avec le .136 stripped ;)
 
N

neiluj76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #44
bonsoirs j'ai un problème après avoir flashé la .136 ainsi que le xzdr et après le reboot mon Zu reste figée sur le logo sony. Je l'est démarré en fastboot et j'ai essayer plusieurs fois de flashé le Stripped ftf sans succès je desepere j'aurais besoin d'un petit coup de main !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #45
Salut

Tu dois te tromper, le fastboot mode c'est pour les fichiers .img comme les kernel customs.

Tu dois le flasher en flashmode, mobile éteint; on branche le mini usb en appuyant sur vol-

As tu effacé le dossier xzdr de ta SD?
Au pire essaies de redémarrer sans la sd tu l'effaceras après...
 
N

neiluj76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #46
oui desolé je voulais dire flashmode ... Je vient d'essayer de le rallumer mais rien ne se passe juste la led rouge qui clignote 3 fois
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #47
Tu dois reflasher une rom stock .ftf avec les 3 wipes cochés dans flashtool et recommencer la manip...
 
N

neiluj76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #48
D'accord. Je rettente sans la carte sd .
 
N

neiluj76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #49
Après plusieurs essai voila ce que j’obtiens sur flashtool


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #50
Re: [Tuto][Root] Root du firmware 4.3 {.290 & .136} Xperia Z Ultra

Evites les doubles post en utilisant la fonction editer svp quand personne n'a posté après toi merci


Tu coches bien les 3 wipes dans flashtool?

Quelle version de flashtool utilises-tu?
 
N

neiluj76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #51
Desolé. Oui j'ai bien cocher les trois wipes et j'utilise la version 0.9.16.0 de flashtool.

edit: je vais essayer de flasher une rom stock .136 mais en ne sélectionnant que le kernel.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #52
ok as tu bien coché trois cases lors de l'install des pilotes?
adb
flashmode
pilotes du zu

?

Flashtool est bien à la racine de ton C:\ ?

Si après tour ça toujours même chose, essaies de retelecharger il a dû y avoir un fichier corrumpu...
 
N

neiluj76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #53
ok as tu bien coché trois cases lors de l'install des pilotes?
adb
flashmode
pilotes du zu
?
oui
Flashtool est bien à la racine de ton C:\ ?
oui mais windows est sur le D:\ est ce important ? j'ai deja flashé avec succes il y a deux mois.
Si après tour ça toujours même chose, essaies de retelecharger il a dû y avoir un fichier corrumpu...
J'ai essayer plusieurs rom officiel aucunes ne fonctionnent ( .532 & .257 ) je cherche un lien pour une stock .136

edit: trouvé !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #54
Hum...ok tiens nous au jus c'est bizarre que tous tes flash plantent !
 
N

neiluj76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #55
Ok sa a fonctionner avec la .136 CE ouff ! maintenant pour atteindre .4.4.2 Il faut root puis xzdr puis .681 puis .757 ?
edit : il faut commencer par downgrade en .532 ...
Petite question j'ai fait un backup dans le recovery je pourrait m'en servir en kitkat ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #56
Hum si tu restaures que le data des applis en principe oui ;)

Content que ça ait débloqué !
 
N

neiluj76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #57
Oui je te remerci beaucoup pour ton aide . J'ai quand même peur de réessayer...
 
N

neiluj76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #58
Bon bah j'ai downgrade en 532, j'ai root avec kingoroot, j'ai installer xzdr, j'ai flasher en suivant les instructions pas a pas mais retour du logo sony figé au demarage :-(
edit: est ce risquer de passer directement d'une 532 ROOT a la .681?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #59
Hum tu peux attendre un peu...Max n'a pas mis à jour son tuto pour le root 4.4...ça sera sûrement ok ce soir, mais apparemment pas besoin de downgrade en .532 bref, à suivre.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
@nuiluj76 :

Tu as bien flasher le FTF stripped du .681 ?

Le flash prendre bien quelques minutes ?

Et exactement, il va falloir que je le mette a jour mais pas trop le temps, je vais quand même essayé !
 
N

neiluj76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #61
maxouffr a dit:
@nuiluj76 :

Tu as bien flasher le FTF stripped du .681 ?

Le flash prendre bien quelques minutes ?

Et exactement, il va falloir que je le mette a jour mais pas trop le temps, je vais quand même essayé !

Bonjour maxouffr,
oui j'avais flashé le FTF stripped du .681 avec succès (selon flashtool )
Suite des mesaventures j'avais donc reflasher en .532 mais plus aucun reseau donc j'en est un peu marre d'etre sans telephone depuis 2 jours, je sort des sentier battu, j'ai flasher une 136 stock via flashtool puis maj 4.4.2 en .757 par pc compagnion.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
ok^^

Quand tu es en .532, le bug est normal ? (faut pas rester en 4.2.2 :p)
Après, si dans quelque jours tu veux ré-essayer, supprime tout et refais :D Si tu suis bien la procédire, ça marchera, et pense aussi que le flash dans le TWRP dure au moins une bonne minutes voire deux, en dessous, il y a un bug !
 
N

neiluj76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #63
D'accord merci du conseil et merci beaucoup pour votre aide ;-)
 
A

anniem

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #64
Re: [Tuto][Root] Root du firmware 4.3 {.290 & .136} Xperia Z Ultra

Bonjour , je suis tte nouvelle sur sony! J ai essaye de suivre un peu votre tuto mais je n arrive pas a rooter mon appareil ! J suis sur le dernier soft . Je me suis dis que je demanderais de l aide !:)
Merci!

Ann marie
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #65
Re: [Tuto][Root] Root du firmware 4.3 {.290 & .136} Xperia Z Ultra

Salut et bienvenue sur le fofo ;)

Heum tu voudrais nous dire qu'entends-tu par dernier soft?

Dans "à propos" à numéro de build y'a quoi d'écrit svp ?
 
A

anniem

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #66
Re: [Tuto][Root] Root du firmware 4.3 {.290 & .136} Xperia Z Ultra

Salut! Merci de me repondre ! Alors c6833 4.4.2 et built 1.4.3.A.0.757
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #67
Haut Bas