Tutoriel [TUTO][ROOT & RECOVERY][outil tout-en-un] pour Tab S T700/705/800/805.

  • Auteur de la discussion néonaloj
  • Date de début
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #1
[TUTO][ROOT & RECOVERY][outil tout-en-un]

Pour GALAXY TAB S SM-T700/705/800/805

Merci à @ashyx et à @Dees_Troy du forum xda, venant respectivement des deux threads suivants:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi-même ne pourront être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés, en cas de panne de courant ou encore de chute de météorites...
========================================================================================================

Grâce au travail de @ashyx de xda, nous pouvons aisément installer un recovery custom ET rooter notre chère Galaxy Tab S , en un seul flash.
En effet, il a compilé le cf-autoroot (permettant de rooter l'appareil) et le recovery TWRP 2.8.6.2 en un seul fichier.

Grâce au travail de @Dees_Troy, on peut ensuite mettre à jour le recovery pour la dernière version en date.

Ce tuto a donc pour objectif de simplifier le processus qui vous permettra ensuite de flasher roms et mods en tout genre (xposed, loliviper et que sais-je encore...)


PRE-REQUIS

- La tablette doit être reconnue via les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre ordinateur (ou ultérieur).
- Télécharger le fichier correspondant à votre tablette:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Activer le débogage USB, sous paramètres > option pour les développeurs. (pour déverrouiller les "options pour développeurs", appuyez 7 fois sur le n° de build dans "à propos de la tablette")


INSTRUCTIONS

1) Éteindre la tablette.
2) Redémarrer en "mode Download", càd en pressant simultanément sur le bouton "Home", le "Volume bas", et le bouton "Power".
Tout ça en même temps (5 à 10 secondes)
3) Une fenêtre d'avertissement s'ouvre alors, appuyer sur le "Volume haut".
4) Lancer Odin.exe sur votre ordinateur. Dé-cocher la case Auto-reboot. Faites attention à ce que la case "Re-partition" NE soit PAS cochée!!! Cela brickerait votre tablette!



5) Connecter la tablette à l'ordi. Dans la case "ID:COM" apparaît "COM et un chiffre". Dans la boite de messages apparaît "Added".
6) Cocher PDA et cliquer sur la case. Charger le fichier choisi.
7) Appuyer à présent sur "Start". Attendre que Odin termine (~15sec), apparaîtra alors le message "RES OK".
8) Débrancher la tablette et redémarrer directement en mode recovery. Pour ce faire, appuyer sur "Home", "Volume haut" et "Power" simultanément. Quand apparaît le logo Samsung, relâcher seulement et uniquement le bouton "Power", en maintenant la touche "Home" et le "Volume haut".

Et la tablette redémarre en recovery.

Vous voici donc avec une tablette rootée et pourvue du recovery custom TWRP 2.8.6.2. Reste à le mettre à jour avec la dernière version de TWRP.

Plusieurs possibilités:

1) via recovery TWRP:

- Télécharger la dernière version de TWRP (3.0.2-0 au 9/5/16) sur votre tablette.
- Redémarrer en recovery.
- Appuyer sur "install" et taper sur "images" en bas à droite.
- Sélectionner le twrp.img sur votre tablette.
- Choisir "recovery" comme partition à flasher et faire le swipe pour terminer l'action.

2) via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ouvrir l'appli et installer le recovery.img téléchargé en suivant les instructions de l'appli

3) via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ouvrir l'appli, chercher le recovery à télécharger, et le flasher

Téléchargement du dernier recovery.img de Team Win Recovery Project en date:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Et voici votre Samsung Galaxy Tab S rootée et pourvue du dernier recovery TWRP! La tablette est désormais prête à recevoir les meilleures ROM qui sont à votre disposition, ou encore différents "mods" comme xposed etc.


Bon flash!

TAGS: [root][recovery][galaxy tab s]
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut néonaloj et merci pour le partage ;)
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #3
Pas de quoi !
C'est tellement plus simple que de passer d'abord par le root pour seulement ensuite installer un recovery (ou l'inverse..), qué je me suis dit que j'allais partager :)
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #4
Salut,
merci pour ma tab s :lol:
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #5
D

davidrockrider

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
bonjour petit souci au moment de la manip, la tablette es bloqué en mode download que faire ? impossible de la redemarer pourtant l operation s est bien derouler avec odin
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #7
davidrockrider a dit:
bonjour petit souci au moment de la manip, la tablette es bloqué en mode download que faire ? impossible de la redemarer pourtant l operation s est bien derouler avec odin

Désolé pour la réponse tardive, avais pas vu...
Je suppose depuis le temps que ton blème est réglé, mais il suffisait de patienter, le tel ne sort du mode download que lorsque le flash est terminé, voila tout.
 
A

azutalors

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
néonaloj a dit:
davidrockrider a dit:
bonjour petit souci au moment de la manip, la tablette es bloqué en mode download que faire ? impossible de la redemarer pourtant l operation s est bien derouler avec odin

Désolé pour la réponse tardive, avais pas vu...
Je suppose depuis le temps que ton blème est réglé, mais il suffisait de patienter, le tel ne sort du mode download que lorsque le flash est terminé, voila tout.


bonjour néonaloj

merci pour ton post
je suis dans le même cas ............ tablette bloquée sur downloading.......depuis plus d'une heure..... quel est le temps moyen d'attente pour ce genre de manip ?
cdt
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #9
azutalors a dit:
bonjour néonaloj

merci pour ton post
je suis dans le même cas ............ tablette bloquée sur downloading.......depuis plus d'une heure..... quel est le temps moyen d'attente pour ce genre de manip ?
cdt

Que la tablette reste sur mode download est normal, ce qui compte c'est que le flash par Odin soit terminé ( "RES OK"). A ce moment, c'est à toi, manuellement, à faire redémarrer la tab en recovery, en maintenant le combo des touches vol haut, power et home.
En effet, la tablette ne redémarrera pas toute seule, puisqu'on a décoché "auto-reboot"...
Pas d'inquiétude, et bonne fin de root!
 
A

azutalors

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
néonaloj a dit:
azutalors a dit:
bonjour néonaloj

merci pour ton post
je suis dans le même cas ............ tablette bloquée sur downloading.......depuis plus d'une heure..... quel est le temps moyen d'attente pour ce genre de manip ?
cdt

Que la tablette reste sur mode download est normal, ce qui compte c'est que le flash par Odin soit terminé ( "RES OK"). A ce moment, c'est à toi, manuellement, à faire redémarrer la tab en recovery, en maintenant le combo des touches vol haut, power et home.
En effet, la tablette ne redémarrera pas toute seule, puisqu'on a décoché "auto-reboot"...
Pas d'inquiétude, et bonne fin de root!


merci pour ta réponse rapide
merci pour le tito
je te tiens au courant de la suite
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #11
azutalors a dit:
merci pour ta réponse rapide
merci pour le tito
je te tiens au courant de la suite

Alors, tu t'en es sorti??
 
A

azutalors

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
néonaloj a dit:
azutalors a dit:
merci pour ta réponse rapide
merci pour le tito
je te tiens au courant de la suite

Alors, tu t'en es sorti??
hello
milles excuses pour mon absence
tout roule sur des roulettes
ca tourne impec

encore merci a tous pour votre implication ......
 
A

azutalors

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
azutalors a dit:
néonaloj a dit:
azutalors a dit:
merci pour ta réponse rapide
merci pour le tito
je te tiens au courant de la suite

Alors, tu t'en es sorti??
hello
milles excuses pour mon absence
tout roule sur des roulettes
ca tourne impec

encore merci a tous pour votre implication ......

salut de retour parmi vous...
depuis quelques jours, ma tablette bug...
l'écran devient instable et elle s"éteint...en perdant toute sa charge ou presque...
auriez vous une explication svp et le remède qui va avec
cdt
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Bonjour

Essaies ? de faire un Wipe Cache et Dalvik, via TWRP.
Si cela ne donne rien fais un Wipe Data.
 
M

marslive26

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #15
Salut

et merde ca bloque dans le menu download pour moi... J'ai débranché la tablette quand RES OK est apparu j'aurais du attendre je pense ...

edit : je suis sous android 6.0.1 officiel...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #16
Bonjour

Maintiens appuyé le bouton Power + Volume Bas jusqu'à ce qu'elle réagisse.
 
A

azutalors

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #17
azutalors a dit:
néonaloj a dit:
azutalors a dit:
merci pour ta réponse rapide
merci pour le tito
je te tiens au courant de la suite

Alors, tu t'en es sorti??
hello
milles excuses pour mon absence
tout roule sur des roulettes
ca tourne impec

encore merci a tous pour votre implication ......
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #18
Bonsoir néonaloj,
La tablette SM-T705 a été très récemment mise à jour en Android 6.0.1. La mienne est rootée en 5.0.2 depuis longtemps. Sur le site Chainfire l'autoroot pour la T705 est toujours celui pour la version 5.0.2 (pas de fichier pour Android 6.0.1), Le fichier ici présent est-il le bon ? Merci.
A la réflexion, il n'est d'ailleurs pas certain que je mette à jour en 6.0.1 vu le boulot et je ne suis pas certain que ça apporte grand chose: j'ai un Nexus 6P et un Nexus 6 que j'ai utilisé en Android 6 (maintenant ils sont en 7.0) et je n'ai pas noté des différences abyssales à tout point de vue avec la version 5.0.2 de ma tablette que je conserve avec sa carte SIM data.
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #19
lobo33 a dit:
Bonsoir néonaloj,
La tablette SM-T705 a été très récemment mise à jour en Android 6.0.1. La mienne est rootée en 5.0.2 depuis longtemps. Sur le site Chainfire l'autoroot pour la T705 est toujours celui pour la version 5.0.2 (pas de fichier pour Android 6.0.1), Le fichier ici présent est-il le bon ? Merci.
A la réflexion, il n'est d'ailleurs pas certain que je mette à jour en 6.0.1 vu le boulot et je ne suis pas certain que ça apporte grand chose: j'ai un Nexus 6P et un Nexus 6 que j'ai utilisé en Android 6 (maintenant ils sont en 7.0) et je n'ai pas noté des différences abyssales à tout point de vue avec la version 5.0.2 de ma tablette que je conserve avec sa carte SIM data.

Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais vais essayer de répondre au plus juste...
Le fait que tu aies rooté ta tablette en Lolipop, te permet d'avoir le recovery TWRP d'installé, et donc il t'est possible de flasher tout ce que tu veux.
Le problème du passage sous Marshmallow peut se poser pour ceux qui acquièrent la tab en 6.0...

Dans ton cas donc, il t'est aisé de flasher la rom que tu veux, en 6.0 ou en 7.0 par ex, tout en gardant le root et tout les mods que tu veux.
Il est des roms tout à fait fonctionnelles et complètes, tant en 6.0 qu'en Nougat ;
par ex :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour une bonne rom en MM,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour une autre en Nougat...

CCL : ta tab est rootée, aucun souci à avoir avec l'auto-root de Chainfire. Si tu veux passer en MM ou en Nougat, aucun souci!

Si tu veux franchir le pas et ne comprends pas trop l'Anglais des liens sur xda, fais-le savoir.

En tout cas, perso, je suis sous rom custom depuis toujours ;-)...

Bons flashs!
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #20
@néonaloj. Effectivement je me suis mal fait comprendre. Je peux flasher le fichier téléchargé ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... bien plus rapide que Sammobile. Il est aussi possible de lancer un téléchargement à partir du soft "Samfirm", amis c'est une version CPJ4, la dernière pour la France est une CPK1. Cela étant on perd le root (à refaire donc) et les configurations ? Je ne me souviens plus très bien de cela car à part cette tablette je n'ai plus de Samsung ou autre LG mais des Nexus que je n'ai pas rootés car je ne vois plus trop l'intérêt sur un Android "pur", sauf si on veut installer une ROM custom. Résultat, j'ai perdu un peu "la main" avec ce type de manip. :super: :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #21
Salut les Gars

Pour les Tab S, sous M, pour Rooter il vaut mieux passer par TWRP + SuperSU (la dernière version est fonctionnelle).
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #22
Pour la Tab S, le CF auto-root est pour la version 5.0.2. Il n'y en a pas pour Android 6.0.1. En tout cas je ne le voit pas sue le site Chainfire.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #23
Seulement pour la T805, j'ai opté pour TWRP + SuperSU system-less.
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #24
lobo33 a dit:
@néonaloj. Effectivement je me suis mal fait comprendre. Je peux flasher le fichier téléchargé ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... bien plus rapide que Sammobile. Il est aussi possible de lancer un téléchargement à partir du soft "Samfirm", amis c'est une version CPJ4, la dernière pour la France est une CPK1. Cela étant on perd le root (à refaire donc) et les configurations ? Je ne me souviens plus très bien de cela car à part cette tablette je n'ai plus de Samsung ou autre LG mais des Nexus que je n'ai pas rootés car je ne vois plus trop l'intérêt sur un Android "pur", sauf si on veut installer une ROM custom. Résultat, j'ai perdu un peu "la main" avec ce type de manip. :super: :super:

Salut,

Je comprends pas bien ce que tu veux faire, simplement passer en Marshmallow???
Si oui, je suis du même avis que @kyo-ito, càd de garder le TWRP que tu as actuellement, et flasher une rom 6.x + SuperSU. Ca te permettra de garder le root en faisant la maj.

Si par contre tu veux "absolument" la surcouche Samsung (il faut aimer...), comme tu le dis, il n'existe pas encore de CF-autoroot de Chainfire, et je doute que cela lui soit une priorité.

En clair, si tu flashes la rom stock via Odin, tu perdras ton recovery et par là-même, le root. Si tu gardes ton twrp, tu flashes ce que tu veux (j'avais mis des liens plus haut, mais c'est pas les roms qui manquent), et tu peux, notamment, garder le root, et flasher tous les mods que tu veux (xposed, ARISE etc etc)

Bons flashs!!
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #25
Bonjour neonalog, OK merci pour ces éclaircissements. Je veux conserver une ROM Samsung "toilettée" et "améliorée" à ma sauce et non une ROM custom prérootée, je n'ai aucune solution pour rooter la tablette lorsque j'aurai flashé la ROM Samsung 6.0.1 à partir de mon TWRP.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
Bonjour

Pour rooter depuis TWRP, tu utilises SuperSU.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #27
kyo-ito a dit:
Bonjour

Pour rooter depuis TWRP, tu utilises SuperSU.
Non, il ne s'agit pas de cela. Je suis déjà rooté sous Lollipop 5.0.2 avec TWRP dernière version installé . Si je veux passer à MarshM 6.0.1, je peux flasher en revovery la ROM Samsung 6.0.1 à partir de TWRP mais je vais perdre le root que je ne pourrais plus refaire sous 6.0.1 car il n'y a pas de CF auto-root pour la SM-T705 sous MarshM (seulement pour Lollipop). Je pourrais comme mentionné plus haut par neolog flasher une ROM custom prérootée, mais je veux conserver une ROM Samsung que je modifie ensuite selon mes goûts (suppression de bloatwares). Donc pas de solution.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #28
Tu te compliques la vie.
Le plus simple suite à une mise à jour officielle.
Et de rooter,
soit avec CF Auto Root (si disponible)
soit avec TWRP et SuperSU.

Ensuite tu peux utiliser Titanium Backup Pro, pour débloater.
Ou installer une Rom Custom base stock optimée, débloatée.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #29
kyo-ito a dit:
Tu te compliques la vie.
Le plus simple suite à une mise à jour officielle.
Et de rooter,
soit avec CF Auto Root (si disponible)
soit avec TWRP et SuperSU.

Ensuite tu peux utiliser Titanium Backup Pro, pour débloater.
Ou installer une Rom Custom base stock optimée, débloatée.
CF auto-root n'est pas disponible. Donc après la mise à jour, l'appareil ne sera plus rooté. SuperSU ne roote pas, c'est seulement un soft qui donne des permissions et TWRP ne peut s'installer que sur un appareil rooté. Donc je suis coincé si je mets à jour une ROM officielle.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #30
Nul besoin d'être Root pour installer TWRP.
CF Auto Root, installe SuperSU.
C'est pour cela que il faut installer SuperSu.zip depuis TWRP pour obtenir ce Root
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #31
lobo33 a dit:
kyo-ito a dit:
Tu te compliques la vie.
Le plus simple suite à une mise à jour officielle.
Et de rooter,
soit avec CF Auto Root (si disponible)
soit avec TWRP et SuperSU.

Ensuite tu peux utiliser Titanium Backup Pro, pour débloater.
Ou installer une Rom Custom base stock optimée, débloatée.
CF auto-root n'est pas disponible. Donc après la mise à jour, l'appareil ne sera plus rooté. SuperSU ne roote pas, c'est seulement un soft qui donne des permissions et TWRP ne peut s'installer que sur un appareil rooté. Donc je suis coincé si je mets à jour une ROM officielle.

Tu confonds qq concepts !
Le recovery TWRP te permet bel et bien de flasher SuperSU, ce qui rootera ton appareil.

Le hic, c'est qu'il est plus que probable qu'en flashant la rom stock, tu récupères par la même occasion le recovery d'origine...

Donc soit tu trouves une rom proche de la surcouche Samsung pour garder TWRP, et donc pouvoir ensuite flasher SuperSU, soit choisir une autre rom, en MM ou en Nougat, et à nouveau tu flashes SuperSU pour le root.

J'espère éclairer qq peu ta lanterne...
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #32
Vous vous compliqué bien la vie les gars.

Je tourne sur les Samsung depuis leur sortie en version smartphone Android.

Le plus simple est de faire comme j'ai indiqué.

Dernier Firmware stock disponible (question de sécurité), si tu fais un upgrade, il vaut mieux passer par un Full Wipe.

Et oui le recovery stock est bien réinstallé !

Root.


Petite précision, je tourne aussi sur Tab S.
 
A

a2morant

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #33
Bonjour, je confirme que c'est le plus simple et d'ailleurs la seule solution que j'ai pu trouver sous MM le CF-root ne fonctionne pas, du moins sur la mienne.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #34
Bonsoir

Merci pour ton retour.

Seule la version T805 est disponible.
 
A

a2morant

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #35
Re: [TUTO][ROOT & RECOVERY][outil tout-en-un] pour Tab S T700/705/800/805.

kyo-ito a dit:
Bonsoir

Merci pour ton retour.

Seule la version T805 est disponible.
Je sais mais il m'a été impossible sur la 805 d'activer le mode bootloader sur on, il n'y a pas l'option, j'ai essayé le root cf mais la tablette ne démarre plus. Testé plusieurs rom BTU et XEF. Bref root oky comme tu l'a dit.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #36
Sous M, le CF Auto Root passe pas du premier coup sur ma Tab S.
Je suis passé par TWRP et SuperSU, aucun souci.
 
A

a2morant

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #37
Re: [TUTO][ROOT & RECOVERY][outil tout-en-un] pour Tab S T700/705/800/805.

kyo-ito a dit:
Sous M, le CF Auto Root passe pas du premier coup sur ma Tab S.
Je suis passé par TWRP et SuperSU, aucun souci.
Yep comme moi merci au forum pour les solutions... [emoji6]
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #38
Avec plaisir [emoji6]
 
U

unsunghero74

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
Salut tout le monde
J ai une SM-705 sous la ROM Officielle 6.0.1 et je viens d essayer de faire cette manip.
Probleme: Ma tablette ne redemarre plus.
En lisant les reponses a ce post, je me suis rendu compte que cette methode n etait pas valable pour une tablette sous Marshmallow. Est ce vrai?
Dans ce cas, que me reste t il a faire? Redemarrer en mode download et reflasher la ROM officielle? Je vais pour sur essayer.

Ensuite, que faire pour rooter la 6.0.1? Est ce possible?
Merci pour vos reponses
Stephane
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #41
Il faut reflasher la ROM officielle en download via Odin. Ensuite pour obtenir le Root il n'y a pas cf-auto root pour Android 6 (à vérifier). Pour ma part j'ai laissé tomber. Après échec (tablette ne démarre pas), j'ai flashé comme indiqué ci-dessus et décidé de ne pas rooter.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #42
Salut,
C'est un choix à faire mais d'après le retour qu'il y a eu au mois de janvier, le CF-Auto-root de ChainFire fonctionne avec la 6.0.1.
Et dans le pire des cas, il reste la méthode TWRP aussi.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #43
@Dirk@b. J'ai essayé avec la méthode TWRP et ma tablette est restée bloquée au démarrage. Il y a un site qui donne un auto Root pour Marshmallow mais je ne l'ai pas sous la main et j'ai préféré abandonner le Root. Pas envie de me retrouver avec une tablette (LTE) brickée au prix oú sont les GALAXY Tabs S2 et S3 LTE !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #44
Ok pas de soucis.
 
C

christ59520

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #45
Bonjour.
J'ai une tab S 8.4 sous "6.0.1".
Après avoir fait la manipe, ma tablette reste bloqué sur le logo "SAMSUNG". (mais je peux toujours accéder à TWRP)
Je voulais uniquement rooter ma tablette.

Comment faire maintenant pour qu'elle refonctionne ? (j'utilise KIES pour tout remettre dans l'ordre ? tant pis si elle n'est pas rooté, je préfère une tablette non rooté qui fonctionne qu'une rooté bloqué au démarrage :lol: )

Merci pour votre aide.
 
C

christ59520

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #47
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si tu as encore accès au mode download, réinstalle une rom d'origine. Comme tu ne précise pas le modèle voici les 2 liens :

Rom pour T700 ( modèle wifi ) : firmware-officiel-t700xxu1cpi1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-tab-s-8-4-wifi-sm-t700-t158704.html
Ou rom T705 (modèle LTE) : firmware-officiel-t705xxu1cpj4-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-tab-s-8-4-lte-sm-t705-t162098.html

C'est la version T700.
Je pense que je dois encore avoir accés au mode download.
Dans ton lien on passe par ODIN. C'est pas possible avec KIES ?

Si je n'ai plus accés au mode download, comment faire ? Avec TWRP ?

Merci pour ton aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #48
Ah zut. Certain de ne plus avoir accès au mode download ? Car le flash d'une rom d'origine c'est via Odin (voir les liens)
et pas avec un recovery custom.
Sinon tente une récupération avec Smart Switch. C'est la version moderne de Kies :lol:
 
C

christ59520

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #49
Je pense fortement avoir encore accés au mode download (il faut que je vérifie ce soir, prions !).

Savez-vous combien de temps prends environ le flash ?

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #50
Dépend un peu de l'appareil mais en général ça va assez vite. C'est le téléchargement de la rom qui risque de prendre un certain temps.
Utilise plutôt le miroir Updato ou l'outil SamFirm et pas Rapidgator.
 
C

christ59520

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #51
La date de version est différente sur SAMSUNG UPDATES (20160922072830) que sur updato.com (20160906082541).
C'est possible ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #52
Je sais pas à quoi correspond les 2 dates mais celle du build est le 01.09.2016.
Si tu as encore d'autres questions qui ne concerne pas vraiment sujet ici présent poste directement sur le sujet concerné de
manière à ne pas faire trop de hs ici.
 
Haut Bas