[OBSOLETE][TUTO] Root P20 pro Magisk

  • Auteur de la discussion numerounorvlta
  • Date de début
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #1
Huawei n'offrant plus aucune possibilité pour déverrouiller le bootloader de ses appareils, ce tuto est donc obsolète.

YWgqJ6M.png


Salut heureux propriétaires (ou pas) du huawei P20 pro :frime1:

J'ai remarqué que peu de gens s'intéressent à Huawei pour ma part j'ai donc pris les devants.

Je vous poste donc le tutoriel pour Root a l'aide de magisk le P20 pro

77WZ3cJ.png


Je ne suis pas responsable de quelque blocage qui surviendrait

Je conseille le twrp de pretoriano

Il vous faut déjà le bootloader déverrouiller et twrp installer sinon pas de root

OOVF8AZ.png


Cette méthode est testée sur le système d'origine (la plus part des systèmes personnalisés sont presques tous déjà rooter)

Télécharger les fichiers inclus dans ce dossier:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois les fichiers télécharger redémarrer en mode recovery

Pour cela éteignez le téléphone
Redémarrer le téléphone dès que vous sentez la vibration maintener le vol +(haut) maintenu
Si cela a été pris en compte vous devriez juste voir 'your device is booting now'
Dans le recovery aller dans installer
Sélectionnez en bas a droite installer l'image et flasher l'image Clt-29 magisk
Boot ramdisk a sélectionner
Effacer cache dalvik
Redémarrer et si magisk n'est pas installé aller chercher le fichier.apk et installer le

7jcKm1A.png


Si votre application magisk se ferme toute seule
Aller dans paramètres
Applications et notifications
Applications
Paramètres (en bas)
Autorisations spéciales
Consommer des données sans restrictions
Chercher magisk
Et autorisé celle ci.

Faites vos retours.
Merci​
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Re: Root P20 pro Magisk

C'est un tuto, donc [emoji38]
Merci à toi :super:
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #3
Re: Root P20 pro Magisk

Faites vous référence a mon message précédent sur l'autre post?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Re: Root P20 pro Magisk

Exact.
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #5
Re: Root P20 pro Magisk

Je parlais d'un autre tuto pour une rom officiel que je compte faire quand l'occasion s'en présentera
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #6
Re: Root P20 pro Magisk

Bonjour,

Comment fait on pour déverrouiller le bootloader ?

Merci d'avance
 
A

arl89

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #7
bonjour,
j ai bien debloqué mon bootloader et installé twrp, mais quand je vais dans ce dernier il me demande un mot de passe? je ne sais pas si c est celui que j utilise pour mon tel ou celui qui m a servi a deverouiller le bootloader. merci d avance, j ai pas envie de faire une boulette :lol:
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #8
Oui bonjour alors pour sa va dans tes paramètres de sécurité et désactive ton mot de passe.
Ou alors tape simplement ton mot de passe du téléphone dans le twrp mais si sa marche pas fait comme j'ai dit en haut bon flash :)
 
A

arl89

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #9
je pense que le fait de ne pas mettre ni de code pin ou autres verrou permet de contourner le probleme de mot de passe pour le twrp, il ne me le demande plus.

Maintenantquand je suis dans twrp et que je veux installer li image clt-l29.img, il me demande la partition où ecrire l'image, il y a plusieurs choix. lequel choisir?
merci d avance
 
A

arl89

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #10
merci pour la reponse pour desactiver le mot de passe, je n avais pas vu :D
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #11
L'image est boot ramdisk informations tres importante que je me presse à mettre ^^'

Alors pour le bootloader je vais refaire un tuto mais c'est devenu compliqué car il me semble que huawei a bloqué le site et comme je l'ai fait des la sortie du huawei p20 pro j'ai eu de la chance
Je sait qu'il existe d'autres solutions je vais faire au mieux.
Déjà essaye sa:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ma part je trouve sa quand même assez laborieux a faire mais bon faut bien se lancer
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #12
Ré-Bonjour,

J'ai fais comme le tuto j'ai envoyé un mail à Huawei et j'aurais une réponse sous 5 jours.
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #13
En espérant qu'il daigne vous donner le code si sa sa marche pour toi fait le moi savoir merci
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #14
Alors voilà enfait ma solution
Il faut y accéder que sur pc pour ma part sur mon portable je n'arrive pas a accéder au site avec chrome. Comme j'ai dit il est censé être fermé mais jy accéde avec mon pc allez savoir la drôlerie.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout bête créé vous un compte plusieurs informations vois seront demandés pour deverouiller le bootloader et a chaque fois si vous trouvez pas la méthode vous est donné tout sa en anglais mais bon je pense que tout le monde peut comprendre ^^

Voilà comment j'ai eu si facilement mon code simple non? Si le Site marche encore. si des informations sont inexactes revérifier si vous êtes sur de vous insistez mais vraiment si sa passe pas vous aurez plus qu'à compter sur la solution proposer par un autre membre juste au dessus ( petite pensée a lui en priant que sa marche)
A l'heure actuelle c'est la seule solution gratuite encore viable je m'étais renseigné déjà de cette solution trop longue a mon goût mais il faut persévérer.

Ancienne méthode (obsolète ?)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #15
Bonjour,

Merci, ton premier lien qui mène au site de Huawei marche toujours. Effectivement il faut le faire depuis un ordinateur ou sur Google Chrome mobile et cocher version pc chose que j'ai faites. Est ce possible de déverrouiller le bootloader sans ordinateur ?

Merci d'avance
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #16
Non tu est obligé de passer par pc car une fois ton code obtenu tu lance le logiciel tool all in one et lier a ton pc le Huawei en fastboot et choisir unlock bootloader sur le logiciel et tu rentres le code

voila ce qui m'est dit sur huawei
Pour offrir une meilleure expérience utilisateur et éviter les problèmes causés par le flash ROM, le service d'application de code de déverrouillage sera arrêté pour tous les produits lancés après 2018-5-24. Pour les produits publiés avant cette date, le service sera arrêté 60 jours après cette annonce.

Merci de votre compréhension. Nous continuerons à vous fournir des services de qualité.

2018-5-24

donc si jeme trompe pas il resteune dizaine de jours
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #17
Bonjour,

Merci pour l aide apporté. J aurais accès à mon pc à mon retour de vacances mercredi. Je ferais un retour à ce moment là.

Bonne journée :super:
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #18
Bonjour,

Je suis de retour de vacances sur mon PC, comment fait on pour installer un TWRP ?

Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #19
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #20
Tekken merci beaucoup ta solution semble indiquer pour oreo 8.0 (128) si je me trompe pas on est en 8.1.0 (131 ou 132)(128 si cest en 8.1.0 dite le moi car je sais plus. je suis en 131 rom kang.) mais pour faire sa il suffit de chercher tool all in one sur un navigateur internet tel que chrome pour moi installer le lancer aller sur recovery flasher selectionner pretoriano et lancer le flash et redemarrer en recovery.
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #21
Bonsoir,

Tous cela me paraît un peu complexe y a t il un logiciel même payant pour faire tout cela ?

Merci encore.


Edit : Bonsoir

Cela me paraît assez compliqué. Y aurait il un moyen meme payant pour falicite cela ? Un logiciel ? Merci encore
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #22
bonjour
non c'est ça ou rien :nonon:


PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
et encore moins les UP (surout quand tu as posté il y a meme pas 1h :contrac:
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #23
salut tu trouve sa compliquer? a part avoir ton telephone et te le faire je peut rien faire de + a moins que je te file le lien xda consacrer au p20 qui sera en anglais. ou alors le lien de zhiyoo qui sera en japonais... moi jai reussi sans tuto francais cest entierement faisable
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #24
Bonjour,

Je m'en doutais.. J'ai tous fais et après l'étape de l'installation dans le recorvery de l'image et du zip il redémarre en boucle. Que dois je faire SVP ...
Et désolé pour le multi post :?


Edit : Bonsoir,

Je ne sais pas comment j'ai réussi mais c'est le cas. Maintenant j'ai un autre problème je n'ai plus internet ni en wifi ni en 4G j'ai fais une renitialisation des paramètres réseaux mais rien ni fait auriez vous un conseil ?

Merci d'avance
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #25
Salut donne moi plus d'informations ton twrp? tu à un CLT 29 ou 09? Ton magisk manager ne se coupe pas tout seul?
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #26
Bonsoir,

J'ai pris la décision en urgence de reflasher mon téléphone, donc sa a supprimer le TWRP et le root. Si je re-verrouiller le bootloader y a t'il un risque ? Dois-je dévérouiller l'OEM pour la procédure ?

Je voulais avoir le root, mais même en suivant les explications des traductions anglais/français sa à foiré.. donc je vais laisser tomber.. malheureusement..

Pour répondre à ta question
Le twrp est 3.2.1 Pretoriano80
C'est un CLT 29
Ton magisk manager ne se coupe pas tout seul? Non !
J'ai une version EMUI 8.1.0.

En plus du fait que j'avais pas internet. Le téléphone était très lent malgré 6 Go de Ram.

Merci d'avance.
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #27
À tu flasher l'img CLT l29? Ta exactement la même configuration que moi surprenant. Pourquoi reverouiller le bootloader? Sa pourrait être utile pour l'avenir
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #28
Bonjour,

Utile dans quel sens ?

Edit:
numerounorvlta a dit:
À tu flasher l'img CLT l29? Ta exactement la même configuration que moi surprenant. Pourquoi reverouiller le bootloader? Sa pourrait être utile pour l'avenir

Oui j'ai bien flashé l img clt l29
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #29
numerounorvlta a dit:
À tu flasher l'img CLT l29? Ta exactement la même configuration que moi surprenant. Pourquoi reverouiller le bootloader? Sa pourrait être utile pour l'avenir

Oui j'ai bien flashé l img clt l29
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #30
À tu ensuite flasher le zip magisk v16.6? Utile dans le sens où si tu veut installer un système personnalisé (rom) ayant déjà le root et d'autres avantages pré installer
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #31
numerounorvlta a dit:
À tu ensuite flasher le zip magisk v16.6? Utile dans le sens où si tu veut installer un système personnalisé (rom) ayant déjà le root et d'autres avantages pré installer

Oui j'ai bien flashé le zip. Je voulais surtout le root pour les polices d écriture et suprimer des applications pré installées. Mais bon :pleur4:
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #32
Écoute note moi ton numéro de version tout sa tout sa ou screen et envoi sa par mp je réinstalle système d'origine tout comme toi et je vais voir sa d'accord ?
En attendant essaye juste en flashant l'image boot et redémarre
 
J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #33
Mp envoyé

Build CLT-L29 8.1.0.131 (C432)
Version d'EMUI 8.1.0

Merci pour votre aide.
 
C

cadkey

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #34
Bonjour,
Merci pour ce tuto.
J'ai a priori fait toute l'installation correctement.
Mais j'ai magisk manager qui se ferme tout seul très vite. j'ai fait la manipulation pour la consommation de donnée mais cela n'a rien changé.
Peut-être que quelqu'un a eu ce problème et aurait la solution.
Merci

Edit: La version Magisk 16.6 fonctionne sans fermer Magisk manager. j'avais installé la version 16.0
il y a la version plus récente Magisk 16.7, pas testé.
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #35
Bonjour Cadkey j'ai eu ce cas là aussi, je suis ravi d'entendre que cela fonctionne pour toi en espérant que cela se tienne ainsi si tu à le moindre souci fait moi signe. au plaisir
 
C

cadkey

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #36
En fait je suis passé ce matin à Magisk 16.7 qui est sortie très récemment et qui corrige ce problème avec la dernière Mise à jour OTA du Huawei P20 Pro.
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #37
Super pour l'info ! :) Merci
 
C

cadkey

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #38
Bonjour,
Mon P20 Pro est rooté avec la méthode décrite, tout fonctionne parfaitement.
depuis quelques jours, j'ai la mise à jour CLT-L29 8.1.0.152(C432) qui m'est proposée en OTA.
elle ne s'installe pas et lors de l'installation elle s'arrête sur TWRP.
Quelle est la meilleure solution pour installer cette OTA et les futurs qui viendront?
Merci
 
fanfan7110

fanfan7110

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
18
Points
1
  • #39
cadkey a dit:
Bonjour,
Mon P20 Pro est rooté avec la méthode décrite, tout fonctionne parfaitement.
depuis quelques jours, j'ai la mise à jour CLT-L29 8.1.0.152(C432) qui m'est proposée en OTA.
elle ne s'installe pas et lors de l'installation elle s'arrête sur TWRP.
Quelle est la meilleure solution pour installer cette OTA et les futurs qui viendront?
Merci

Revenir sur une version clean.
Huawei fige au maximum la possibilité de modifier le phone.. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant..
C'est navrant car il me semble bien que ce soit les seuls à faire ça non ? Même xiaomi on laissé la possibilité de rooter et modifier le bootloader.
 
F

Frixiz

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #40
Bonsoir, serai t'il possible d'avoir la rom officiel si jamais la manip foire ?.
 
T

Titi66200

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #41
Il y a t il une méthode pour rooter un P20 pro sous android 9.0?
Merci
 
D

deadclown37

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
3
Points
1
  • #42
Titi66200 a dit:
Il y a t il une méthode pour rooter un P20 pro sous android 9.0?
Merci
A tu réussis a trouve une solution ????
 
ozf

ozf

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #43
Bonjour,
je cherche aussi à rooter mon téléphone, si qqun a la solution, ça serait sympa de partager :)

merki !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #44
Salut,

Pour la énième fois, entre moi et tous les autres modérateurs le répétant en boucle sur le forum, il est impossible rooter sans déverrouiller le BL, qui a été entièrement bloqué par Huawei depuis l'automne 2018.

C'est donc impossible.
 
doric_san

doric_san

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
29
Points
8
  • #45
Bonjour !
Il est toujours possible de débloquer le bootloader contre rétribution. Actuellement 3 sites proposent ce service.
Je l'ai fait hier et c'est donc tout à fait possible.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #46
Salut,

Oui on sait... En payant... Toujours la même histoire, donc... Mais combien est prêt à payer pour ça ?

Des liens à fournir, peut-être ? Quitte à aider, autant le faire jusqu'au bout.
 
Dernière édition:
D

deadclown37

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
3
Points
1
  • #47
Salut dori

À tu payer pour???!!
 
doric_san

doric_san

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
29
Points
8
  • #48
Avec plaisir. J'étais en train de chercher si je pouvait être potentiellement hors charte avant de poster des liens vers eux.

Celui qui à fonctionné pour moi est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'en ai eu pour 45$ (à peu près 43€), c'est le moins cher que j'ai pu trouver.
Attention: son unique exigence de paiement (PayPal en mode famille&amis) peut rebuter, car ce genre d’exigence est souvent utilisée par des scammers, car impossible de bénéficier de l'assurance remboursement de PayPal en cas de litige.
Le gars répond uniquement par Whatsapp, il est réactif et sérieux.
Il y a 1 à 3 jours ouverts de traitement.
Je l'ai commandé Vendredi, j'ai eu mon code Lundi.
 
  • Like
Les réactions: deadclown37
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #49
Ce n'est pas de la pub, tu as essayé et avec un retour positif, c'est tout ce dont j'avais besoin de savoir. Ceci dit, si une personne rencontre un soucis (notamment financier), je supprimerais le lien sans préavis (cela va de soit).

Merci pour le partage en tout les cas, mais ça fait cher payé pour un code, je trouve...
M'enfin, si ça convient à certains.
 
  • Like
Les réactions: gorekhaa et deadclown37
doric_san

doric_san

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
29
Points
8
  • #50
C'est avec plaisir.

Oui, c'est cher pour quelque chose qu'on est sensé obtenir gratuitement de la part du constructeur...
C'est le prix a payer quand on fait un caprice sans trop se renseigner avant d'acheter un smartphone tout moisi de l'intérieur (avis qui n'engage que moi)...

Cela dit, le root m'a l'air un peu funky sur cet appareil.
De ce que j'ai lu ailleurs, avec les dernières update, faut aimer mettre les mains dans le cambouis...
Je ferais un petit retour si j'y arrive.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
D

deadclown37

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
3
Points
1
  • #51
Nice j'attend tes commentaires avec impatience :)
 
doric_san

doric_san

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
29
Points
8
  • #52
Bon, ben pour l'instant c'est mal barré.
Impossible de mettre la main sur le firmware stock en 9.0.0.267 qu'il me faut pour cette opération (CLT-L09C109E9R1P9)
Si une bonne âme passe par ici pour m'aiguiller, je lui en serais infiniment reconnaissant !

@Skelett si tu préfère que je crée un nouveau thread, dis le moi :)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #53
Je préfèrerais, effectivement, car tu sors du contexte (et tu aurais peut-être plus de chances de réponses)
 
A

amesseb

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #54
doric_san a dit:
Avec plaisir. J'étais en train de chercher si je pouvait être potentiellement hors charte avant de poster des liens vers eux.

Celui qui à fonctionné pour moi est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'en ai eu pour 45$ (à peu près 43€), c'est le moins cher que j'ai pu trouver.
Attention: son unique exigence de paiement (PayPal en mode famille&amis) peut rebuter, car ce genre d’exigence est souvent utilisée par des scammers, car impossible de bénéficier de l'assurance remboursement de PayPal en cas de litige.
Le gars répond uniquement par Whatsapp, il est réactif et sérieux.
Il y a 1 à 3 jours ouverts de traitement.
Je l'ai commandé Vendredi, j'ai eu mon code Lundi.
il demande 4 e pas 45e
 
Haut Bas