[TUTO] Root P20 pro Magisk

N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
YWgqJ6M.png

Salut heureux propriétaires (ou pas) du huawei P20 pro :frime1:

J'ai remarqué que peu de gens s'intéressent à Huawei pour ma part j'ai donc pris les devants.

Je vous poste donc le tutoriel pour Root a l'aide de magisk le P20 pro

77WZ3cJ.png

Je ne suis pas responsable de quelque blocage qui surviendrait

Je conseille le twrp de pretoriano

Il vous faut déjà le bootloader déverrouiller et twrp installer sinon pas de root

OOVF8AZ.png

Cette méthode est testée sur le système d'origine (la plus part des systèmes personnalisés sont presques tous déjà rooter)

Télécharger les fichiers inclus dans ce dossier:

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Une fois les fichiers télécharger redémarrer en mode recovery

Pour cela éteignez le téléphone
Redémarrer le téléphone dès que vous sentez la vibration maintener le vol +(haut) maintenu
Si cela a été pris en compte vous devriez juste voir 'your device is booting now'
Dans le recovery aller dans installer
Sélectionnez en bas a droite installer l'image et flasher l'image Clt-29 magisk
Boot ramdisk a sélectionner
Effacer cache dalvik
Redémarrer et si magisk n'est pas installé aller chercher le fichier.apk et installer le

7jcKm1A.png

Si votre application magisk se ferme toute seule
Aller dans paramètres
Applications et notifications
Applications
Paramètres (en bas)
Autorisations spéciales
Consommer des données sans restrictions
Chercher magisk
Et autorisé celle ci.

Faites vos retours.
Merci​

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Re: Root P20 pro Magisk

C'est un tuto, donc
Merci à toi :super:

N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017

Faites vous référence a mon message précédent sur l'autre post?

N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017

Je parlais d'un autre tuto pour une rom officiel que je compte faire quand l'occasion s'en présentera

J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013

Bonjour,

Comment fait on pour déverrouiller le bootloader ?

Merci d'avance

A

arl89

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
bonjour,
j ai bien debloqué mon bootloader et installé twrp, mais quand je vais dans ce dernier il me demande un mot de passe? je ne sais pas si c est celui que j utilise pour mon tel ou celui qui m a servi a deverouiller le bootloader. merci d avance, j ai pas envie de faire une boulette :lol:

N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Oui bonjour alors pour sa va dans tes paramètres de sécurité et désactive ton mot de passe.
Ou alors tape simplement ton mot de passe du téléphone dans le twrp mais si sa marche pas fait comme j'ai dit en haut bon flash :)

A

arl89

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
je pense que le fait de ne pas mettre ni de code pin ou autres verrou permet de contourner le probleme de mot de passe pour le twrp, il ne me le demande plus.

Maintenantquand je suis dans twrp et que je veux installer li image clt-l29.img, il me demande la partition où ecrire l'image, il y a plusieurs choix. lequel choisir?
merci d avance

N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
L'image est boot ramdisk informations tres importante que je me presse à mettre ^^'

Alors pour le bootloader je vais refaire un tuto mais c'est devenu compliqué car il me semble que huawei a bloqué le site et comme je l'ai fait des la sortie du huawei p20 pro j'ai eu de la chance
Je sait qu'il existe d'autres solutions je vais faire au mieux.
Déjà essaye sa:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Pour ma part je trouve sa quand même assez laborieux a faire mais bon faut bien se lancer

J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Ré-Bonjour,

J'ai fais comme le tuto j'ai envoyé un mail à Huawei et j'aurais une réponse sous 5 jours.

N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
En espérant qu'il daigne vous donner le code si sa sa marche pour toi fait le moi savoir merci

N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Alors voilà enfait ma solution
Il faut y accéder que sur pc pour ma part sur mon portable je n'arrive pas a accéder au site avec chrome. Comme j'ai dit il est censé être fermé mais jy accéde avec mon pc allez savoir la drôlerie.

Tout bête créé vous un compte plusieurs informations vois seront demandés pour deverouiller le bootloader et a chaque fois si vous trouvez pas la méthode vous est donné tout sa en anglais mais bon je pense que tout le monde peut comprendre ^^

Voilà comment j'ai eu si facilement mon code simple non? Si le Site marche encore. si des informations sont inexactes revérifier si vous êtes sur de vous insistez mais vraiment si sa passe pas vous aurez plus qu'à compter sur la solution proposer par un autre membre juste au dessus ( petite pensée a lui en priant que sa marche)
A l'heure actuelle c'est la seule solution gratuite encore viable je m'étais renseigné déjà de cette solution trop longue a mon goût mais il faut persévérer.

Ancienne méthode (obsolète ?)

J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonjour,

Merci, ton premier lien qui mène au site de Huawei marche toujours. Effectivement il faut le faire depuis un ordinateur ou sur Google Chrome mobile et cocher version pc chose que j'ai faites. Est ce possible de déverrouiller le bootloader sans ordinateur ?

Merci d'avance

N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Non tu est obligé de passer par pc car une fois ton code obtenu tu lance le logiciel tool all in one et lier a ton pc le Huawei en fastboot et choisir unlock bootloader sur le logiciel et tu rentres le code

voila ce qui m'est dit sur huawei
Pour offrir une meilleure expérience utilisateur et éviter les problèmes causés par le flash ROM, le service d'application de code de déverrouillage sera arrêté pour tous les produits lancés après 2018-5-24. Pour les produits publiés avant cette date, le service sera arrêté 60 jours après cette annonce.

Merci de votre compréhension. Nous continuerons à vous fournir des services de qualité.

2018-5-24

donc si jeme trompe pas il resteune dizaine de jours

J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonjour,

Merci pour l aide apporté. J aurais accès à mon pc à mon retour de vacances mercredi. Je ferais un retour à ce moment là.

Bonne journée :super:

J

jbbdu19

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonjour,

Je suis de retour de vacances sur mon PC, comment fait on pour installer un TWRP ?

Merci d'avance.

N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Tekken merci beaucoup ta solution semble indiquer pour oreo 8.0 (128) si je me trompe pas on est en 8.1.0 (131 ou 132)(128 si cest en 8.1.0 dite le moi car je sais plus. je suis en 131 rom kang.) mais pour faire sa il suffit de chercher tool all in one sur un navigateur internet tel que chrome pour moi installer le lancer aller sur recovery flasher selectionner pretoriano et lancer le flash et redemarrer en recovery.

Sujets en relation

Haut Bas