[Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
O

Orangina_L2

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #401
Bonjour,

j'y arrive pas :pleur4:

j'ai lu le tuto 4 fois, essayé 4 fois, puis regardé la vidéo 4 fois, essayé 2 fois comme dans la vidéo et ça veut pas :(

je fais tout sans erreur (enfin sans erreur visible, moi j'en fait ptet une qq part hein :mrgreen: ) et quand je veux démarrer mon tel à la fin, il vibre un petit coup et puis.......plus rien, pas de lumière, pas de logo... et je peux attendre 15 min comme ça ! suis obligé de reflasher via flashtool la 534 :()

Des idées ?

(P.S 1: j'ai déjà re téléchargée les fichiers
P.S 2 : avec le tuto, le flash via le recovery était très court, dc je pense que cela marchait pas, mais avec le process de la vidéo, cela prend quelques minutes, et aucune erreur, donc je pensais que je touchais enfin au but mais......non toujours même punissions, j'en ai marre :oops: )
P.S 3 : merci qd même pour vos super tuto :D

Une idée ? je loupe quoi ?

La seule chose qui chose par rapport à la video c'est le dual boot : je suis en 2.7.96 alors que sur la vidéo il est en 2.7.71 je crois et je vois que maintenant il y a la 2.7.99, ça peut venir de la ?????
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #402
Salut !

Essaye avec la version .94 du XZDR !
 
O

Orangina_L2

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #403
Merci pour ton aide,

du coup, j'ai installé kitkat en direct :mrgreen: , tampis pour le root :evil:

mais j'en avais trop marre !
 
karhak

karhak

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #404
Bonjour Je suis dans ce cas precis.
Root du firmware 14.2.A.1.136:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est exactement la même procédure à savoir:

Vous êtes en .290 rootée, et téléchargez les fichiers suivants:
C 6903 14.2.A.1.136_flashable zip ici
C 6903 14.2.A.1.136_Stripped ftf
Vous vous assurez d'avoir le dernier TWRP dispo avec:
le même tuto de Max pour le recovery ici
Faites une sauvegarde complète du mobile via le recovery ou ce qui vous chante! Z'êtes plus qu'averti! ;)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous écrivez " vous êtes en .290 rootéé"

Hors je suis en .136 non rooté.
je n'ai pas très bien compris ce qui a a faire.
pouvez-vous m'aider.
Merci de votre retour
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #405
Re: [Tuto][Root]{Maj .290 &.136} Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z1

Il faut avoir le Root si c'est pas le cas il te faut downgrade en 534 pour roote ton tel
tout est dit au début du tutoriel
 
S

Sragilesk

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #406
J'ai un gros problème. J'ai suivi le tuto à la lettre et tout ce déroulait bien jusqu'à la dernière étape. en rallumant mon téléphone il n’arrêtait pas de s'éteindre et de se rallumer au niveau du sony.
J'ai eu l'idée de réinstaller le firmware d'origine mais pas moyen de passer mon téléphone en mode flashable et depuis je ne peux même plus l'allumer.
Vous auriez une solution ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #407
Quand tu as remis le firmware, c'était lequel ?
Tu l'as bien flasher en entier ? (Ne rien exclure)
 
S

Sragilesk

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #408
En réalité je n'ai même pas pu remettre de firmware.
mais en réalité je n'arrivais pas à le remettre en flashmode parce que le téléphone était en réalité allumé écran noir. Je l'ai forcé à s'éteindre et le je réinstalle celui d'origine.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #409
A oui... Faut qu'il soit éteint pour le mettre en mode flash !
Donc tu as pu lancé le flash ?
 
S

Sragilesk

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #410
Oui j'ai remis celui d'origine. Mais je referais pas de troisième tentative pour le root aujourd'hui trop de stress.

EDIT : Après lecture des posts précédant ça doit être un soucis de corruption. Je retélécharge ça cette nuit et je re-test demain.
 
Haut Bas