Tutoriel [TUTO] ROOT LOLLIPOP lenovo yoga 2 pro 1380F. et autres

  • Auteur de la discussion XBILLOU
  • Date de début
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #1


Comment Rooter sa tablette lenovo yoga 2 pro 1380F. et autres

!!!!! Testé et validé par MOI !!!!!


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

bonjour,

téléchargement des fichier requis :


Root de la tablette lenovo yoga 2 pro 1380F. et autres
Système utilisé : Windows 10 64 bit

1. Installez les pilotes Intel (IntelAndroidDrvSetup1.5.0.exe) sur le pc

2.Dezippez : "IntelAndroid-FBRL-07-24-2015"

3. Copiez, tel quel, "BETA-SuperSU-v2.52.zip" sur la SdCard ou LA NOUVELLE VERSION: SUPER SU beta 2.56 :

4. Sur la tablette : paramètres, à propos de la tablette, tapotez plusieurs fois sur "numéro de build" pour faire apparaître les options pour les développeurs

5. Dans "les options pour les développeurs" cochez "débogage USB"

6. Tablette allumé branchez la (en USB) au pc qui découvre et installe de nouveaux périphériques

7. Se rendre dans "IntelAndroid-FBRL-07-24-2015" sur le pc et lancez "launcher.bat".

8. Une fenêtre s'ouvre qui vous demande de taper ACCEPT. Tapez-le en majuscule puis appuyez sur enter

sur la tab lors de la demande pour accepter la connexion de débogage USB cocher toujours.




9. Taper 5 puis appuyez sur enter



10. On vous demande de choisir T1, T2, T3, T4 :eek:n vas choisir T4 (Tapez-le en majuscule puis appuyez sur enter).
La tablette redémarre en recovery usine mais en dessous des lignes de commandes défilent. Attendez que la tablette affiche le ClockWorkMod recovery (CWM).



11. Pour se déplacer ici, sur le CWM il faut utiliser les touches volumes (tablette) et le bouton power pour valider. Se rendre sur "install zip from sdcard" validez par power puis rechercher le fichier " BETA-SuperSU-v2.52.zip ". Validez avec power puis reconfirmez Install...

12. Dans CWM faites back puis reboot

13. Choisir no et le bouton power pour valider.

11. La tablette démarre normalement, vous devriez voir l'application supersu qui confirme le root

bug des driver possible et solution:
AUTRE POSSIBILLITER /


je viens de refaire la manip et la tab bloquais aussi. Après avoir tapé T4, la tablette redémarre mais j'ai des messages d'attente sur le PC et sur la tablette.

j'ai donc vérifier dans le gestionnaire de périphériques et la le pilote étais pas installer alors j'ai sélectionner interface adb lenevo pour le périphérique mal reconnus et go c'est parti direct

EDIT/
je up une video pour vous montrer
j'ai profiter pour mettre super su beta 2.56 :D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BNfgpTplOb0[/youtube]

LA TABLETTE EST ENFIN ROOTEÉ

Pour le support du ntfs (fichiers de + 4go) sur une clé ou un disque dur en usb, installez paragon ntfs et autoriser supersu.​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Salut Xbillou et merci pour le partage
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #3
:hello:
De rien avec plaisir

Avec paragon

3f91061a7af32ebd40c3cdfecd747f55.jpg
 
AngusArtCom

AngusArtCom

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #4
Whoaou!
Un grand merci, depuis le temps que je cherche le moyen de le faire.
Vous me faites gagner un temps précieux.
Pour peu, je vous embrasserais sur le front en tout bien tout honneur.
Avoir une si belle machine, et bouiner avec ce n'était pas possible!
merci, merci. coool
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #5
:hello:

de rien avec plaisir
 
F

Freshy73

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,
Merci pour le tuto mais j'ai l'impression qu'il manque une info importante : avec quelle version d'androïd peut-on appliquer ce tuto ?
Je suis sous Lollipop et j'ai beau suivre les étapes, rien ne se passe.
Après avoir tapé T4, la tablette redémarre mais j'ai des messages d'attente sur le PC et sur la tablette.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #7
Salut

Il faut attendre quelques minutes.

Après avoir sélectionné T4 la tablet redémarre en recovery stock.

En bas de l'écran il y auras plein de messages et ensuite elle lance normalement le recovery custom.

Pour ma part je suis sous la version 5.0.1
Build: Yogatablet2pro-1380F_S100078_151021


Le dossier contenant le launcher.bat est sur ta partition principal c:
Si c'est non
Déplace le dossier sur c: et refait la manipulation.
Changé de port usb aussi.


Et sur la tab lors de la demande pour accepter la connexion de débogage USB cocher toujours.....aussi

Edit:

solution rajouter au tuto :razz:
 
F

Freshy73

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #8
Super. Merci. Tout a bien fonctionné cette fois-ci. J4ai une tablete rootée.
Je n'ai pas fait attention que tu avais ajouté la nouvelle version.
Je recommencerai plus tard.
Merci encore.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #9
:super:
merci pour ton retour

pour la nouvelle beta de super su:

[*] SUPER SU beta 2.56 :
 
AngusArtCom

AngusArtCom

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #10
Bonjour,
Après les remerciements je reviens. J'ai suivi scrupuleusement le tuto et ça a marché.
Je suis content mais j'aimerais comprendre la méthode et en savoir plus sur le système Android. Si c'est la première fois que j'utilise Android en raison de l'achat de cette tablette, je ne suis pas vraiment un newbee. j'ai une bonne connaissance de plusieurs OS. Je cherche la voie pour développer des applis libres pour la musique sous Android. J'aimerai savoir où me former sur ce système, connaître sa structure, etc. J'irai vers libre de préférence (je suis fan de linux) . J'ai installé eclipse sur mon mac, le sdk Android et puis rien parce que je ne sais pas si j'ai bien tous les outils.
Donc un ou deux petits liens pour continuer seraient les bienvenus.
Merci


AngusArtCom a dit:
Whoaou!
Un grand merci, depuis le temps que je cherche le moyen de le faire.
Vous me faites gagner un temps précieux.
Pour peu, je vous embrasserais sur le front en tout bien tout honneur.
Avoir une si belle machine, et bouiner avec ce n'était pas possible!
merci, merci. coool
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #11
:hello:

Tu peux déjà regardez dans la section développement du fofo :wink:
http://www.phonandroid.com/forum/developpement-f13.html

en ce qui me concerne et par faciliter , je fait tout mes softs (apk) via tasker qui est disponible sur le store en version payante .
Pour en avoir une version gratuite il faut ce rendre sur le site du dev. :wink:

bonne journée
 
T

Tamya

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #12
Merci pour ce tuto
Ma tab reste bloquée sur FASTBOOT CMD WAITING... des idées?

EDIT
Bon j'ai trouvé, les drivers n'apparaissaient pas comme sur la video, je les ai donc téléchargés a partir de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, il suffit de suivre la vidéo
Merci encore pour ce tuto
 
AngusArtCom

AngusArtCom

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #13
Bonsoir,
Bon bah je n'ai pas de chance, ma connexion USB n'est plus opérationnelle. Je viens de constater que le bus otg ne fonctionne pas correctement. J'ai fait la comparaison avec une autre tablette et c'est vraiment différent quand ça fonctionne. Il y a donc un problème technique. Question comment faire pour DéRooter, réinstaller une image propre d'origine afin que je puisse la renvoyer au SAV en garantie ? Je suis sous Mac mais je vais essayer de trouver un PC. Pas sur qu'elle soit capable d'échanger par le port USB. L'idée est de la remettre dans son état d'origine. Sais-tu si le kernel d'Android 4.4 peut implémenter un port ethernet classique via USB ?
Voilà beaucoup de questions à la fois. Je te remercie d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter.

AngusArtCom a dit:
Bonjour,
Après les remerciements je reviens. J'ai suivi scrupuleusement le tuto et ça a marché.
Je suis content mais j'aimerais comprendre la méthode et en savoir plus sur le système Android. Si c'est la première fois que j'utilise Android en raison de l'achat de cette tablette, je ne suis pas vraiment un newbee. j'ai une bonne connaissance de plusieurs OS. Je cherche la voie pour développer des applis libres pour la musique sous Android. J'aimerai savoir où me former sur ce système, connaître sa structure, etc. J'irai vers libre de préférence (je suis fan de linux) . J'ai installé eclipse sur mon mac, le sdk Android et puis rien parce que je ne sais pas si j'ai bien tous les outils.
Donc un ou deux petits liens pour continuer seraient les bienvenus.
Merci


AngusArtCom a dit:
Whoaou!
Un grand merci, depuis le temps que je cherche le moyen de le faire.
Vous me faites gagner un temps précieux.
Pour peu, je vous embrasserais sur le front en tout bien tout honneur.
Avoir une si belle machine, et bouiner avec ce n'était pas possible!
merci, merci. coool
 
L

Loxivicury

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,

Encore merci pour ce tuto qui fonctionne parfaitement.

Une fois la tablette rootée, comment fait-on les mises à jour OTA car elle veulent plus s'installer.

Ce doit être à cause du recovery mais je n'en suis pas sur. et dans ce cas comment restaurer le recovery d'origine?

Merci d'avance
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #15
Salut

Non le recovery n'est pas installé. Pour le root.
Pour les mise à jour en ota il faut de root et cela via super su .il y as une option pour supprimer le root complètement.
 
AngusArtCom

AngusArtCom

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #16
XBILLOU a dit:
Salut

Non le recovery n'est pas installé. Pour le root.
Pour les mise à jour en ota il faut de root et cela via super su .il y as une option pour supprimer le root complètement.

Salut,
En fait le root de la tablette change quoi ?
Il se contente d'ajouter le binaire SU dans system ou il modifie autre chose en plus ?
Mes mises à jour (j'imagine OTA) ne fonctionnent plus. Est-ce le root ou autre chose qui l'en empêche ?
Voilà coool
Je sais que je suis un newbee mais peux-tu m'éclairer ? :amen:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #17
AngusArtCom a dit:
XBILLOU a dit:
Salut

Non le recovery n'est pas installé. Pour le root.
Pour les mise à jour en ota il faut de root et cela via super su .il y as une option pour supprimer le root complètement.

Salut,
En fait le root de la tablette change quoi ?
Il se contente d'ajouter le binaire SU dans system ou il modifie autre chose en plus ?
Mes mises à jour (j'imagine OTA) ne fonctionnent plus. Est-ce le root ou autre chose qui l'en empêche ?
Voilà coool
Je sais que je suis un newbee mais peux-tu m'éclairer ? :amen:

oui il ajoute bien les binaire et par le gestionnaire le petit soft "super su" il gère les droits d’accès un peu comme un tremplin vers les binaire.

les mise a jour en OTA sur ce model sont très rare et il vienne de passer en 5 donc t'attend pas a en avoir de sitôt.

et oui il faut désinstaller complètement le root pour faire la mise a jour et ensuite re rooter.
pour savoir le jour ou elle te propose une mise a jour ne le fait pas étant root tu risque de devoir tout reflasher bootloader et rom complète :vieux-smiley:

avec le root tu peu faire bcp de chose comme utiliser les sd en ntfs par exemple, utiliser les soft qui en demande le droit etc.;...
 
AngusArtCom

AngusArtCom

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #18
Re salut,
Donc, je vais dans supersu, je désinstalle le root et couic plus de trace de la manip de rootage ?
Rien d'autre à faire pour être clean côté garantie ? :ange:
J'ai actuellement ça d'installé YT2-1380F_S068_140926_WW21_ROW. Quand je fais mise à jour de la tablette, il me propose ça YT2-1380F_S090_140926_WW21_ROW.
Vu que j'ai un souci avec mon port USB, crois-tu que ça peut améliorer de mettre à jour.
Malheureusement, j'ai déjà tenté de mettre à jour en étant rooté. Il m'a juste jeté en disant que la mise à jour avait échoué.
Merci pour tes réponses qui m'aident à comprendre. :wink:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #19
AngusArtCom a dit:
Re salut,
Donc, je vais dans supersu, je désinstalle le root et couic plus de trace de la manip de rootage ?
Rien d'autre à faire pour être clean côté garantie ? :ange:
J'ai actuellement ça d'installé YT2-1380F_S068_140926_WW21_ROW. Quand je fais mise à jour de la tablette, il me propose ça YT2-1380F_S090_140926_WW21_ROW.
Vu que j'ai un souci avec mon port USB, crois-tu que ça peut améliorer de mettre à jour.
Malheureusement, j'ai déjà tenté de mettre à jour en étant rooté. Il m'a juste jeté en disant que la mise à jour avait échoué.
Merci pour tes réponses qui m'aident à comprendre. :wink:
salut,
oui pour la garantie pas de stress après ....; le bootloader n'est pas débloquer avec cette technique et ne laisse pas de trace visible.
après une suppression du root par super su tu peu faire les mise a jour par ota. :D
mais pour ton problème usb là a part le sav je vois pas ,mais a tester au cas ou sa soit un bug software après une réinitialisation de la tab :wink:

edit ici sur xda tu trouve ton firmware au cas ou

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
AngusArtCom

AngusArtCom

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #20
Merci pour le lien, j'ai déjà une image non rootée, mais là j'ai trouvé une image rootée et une version LILITOP pour ma tablette. Je n'ose pas trop faire un bon en avant tant que je n'ai pas réglé cette histoire de port USB. J'ai une autre question qui concerne les deux versions de la yoga pro. J'ai constaté que ma version est très limitée en terme de communication. Je ne comprends pourquoi le kernel ne contient pas une couche capable de reconnaître une vraie connexion réseau filaire (lan). J'ai essayé un adaptateur LAN/OTG qui fonctionne très bien sur ma tablette Logicom à 2 balles et qui ne fonctionne pas avec la yoga. La version US semble mieux équipée mais penses-tu que ça apporterait une amélioration même si je n'ai pas d'emplacement pour une sim d'installer l'image de cette autre version? J'ai lu qu'en installant l'autre image on perdrait la wifi !? :shock:
Quoique, je n'ai pas exploré l'emplacement de la sim, je pense qu'il est présent mais qu'il est simplement obstrué par un bout de plastique. Je vois mal Lenovo faire fabriquer deux cartes mères différentes. :roll:
Je n'y touche pas tant qu'elle est encore sous garantie mais je suis assez joueur côté bricole hard. :idea:
C'est cool d'échanger, merci.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #21
je ne peu rien te dire sur les adaptateur LAN/OTG qui irais ou pas j'n ai jamais utiliser sur mon matos.
et je ne mettrai pas un firmware d'un autre model non plus c'est trop risquer .

je trouve qu elle fonctionne très bien comme cela déja donc voilà.

le débit en wifi 5g est très correct et me permet de voir tous mes films en hd sans aucun problème.

et la carte mère sera différente il manquera le support sur la carte sinon tu pense bien que cela ce serait déjà :D
 
AngusArtCom

AngusArtCom

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #22
Ok, un contacteur ça se soude, j'ai l'habitude de bricoler !
Ceci dit, ce n'est pas d'actualité et puis t'as raison elle marche très bien comme ça.
Sinon le lien pour récupérer l'image sur le site russe est cassé. C'est un vieux lien qui date, je pense que le site a déplacé ou retiré cette image. Par contre ta méthode pour rooter marche très bien donc pas de souci.
Mais bon par sécurité j'avais déjà chargé l'image non rootée lorsque je suis tombé dessus par hasard sur le même serveur russe, j'espère simplement qu'elle n'est pas corrompue.
Je te tiendrais au courant de mes essais.
A+, bonnes fêtes
 
AngusArtCom

AngusArtCom

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #23
Salut,
Bonne année à tous.
Je viens de recevoir ma tablette en retour de réparation de chez Lenovo, la carte mère avait bien un problème et ils l'ont donc changée.
Morale, méfiez-vous des adaptateurs OTG, ils ne sont pas tous correctement fabriqués.
La dernière version 4.4.2 a été installée avec les mises à jour qui n'aboutissaient pas avant. Je suis donc passé de la version 90 à la 214 mais je suis toujours sous 4.4.
Penses-tu que je dois tenter de passer sous Lollipop ou bien ou bien dois-je attendre qu'on me la propose ?
En parlant de ça, une rom cyanogen me conviendrait bien mieux que le bazar de Google.
Bon bah en attendant, je vais recommencer à suivre ton excellent tuto pour la rooter mais je suis sous win 7 pro, penses-tu que ça va marcher comme sous win8 ou faut-il que je trouve d'autres éléments ?
A+ et merci encore.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #24
salut

si tu es sur 4.4 et que tu veux passer en 5.0 ne root pas maintenant

attend de mettre a jour vers 5.0

si tu root n'oublie pas de de-rooter avant le upgrade en 5.0 :vieux-smiley: sinon tu vas devoir recommencer par tout remettre en place bootloader et rom en 4.4 puis 5.0 puis root

et c'est la galère a faire donc fait attentions :vieux-smiley:

pour windows pas très important 7 8 10 tous fonctionne
 
S

sacha59

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #25
Bonjour à tous, j'ai suivi le tuto génial la tablette est rooter, par contre quand je lance une appli comme ********** il me dit root needed?
Pourtant j'ai vérifié avec root checker je suis bien rooter.
Il faut un autre root pour ça ou c'est moi qui bug? :D
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #26
salut

********** is a hacking tool

et ceci étant aucune aide sera apporter pour de tel software....

interdit sur ce forum.
 
AngusArtCom

AngusArtCom

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #27
XBILLOU a dit:
salut
si tu es sur 4.4 et que tu veux passer en 5.0 ne root pas maintenant attend de mettre a jour vers 5.0
si tu root n'oublie pas de de-rooter avant le upgrade en 5.0 :vieux-smiley: sinon tu vas devoir recommencer par tout remettre en place bootloader et rom en 4.4 puis 5.0 puis root et c'est la galère a faire donc fait attentions :vieux-smiley:
pour windows pas très important 7 8 10 tous fonctionne

Merci une fois de plus pour tes conseils que j'ai suivi. Après plusieurs mises à jour je suis enfin arrivé sous 5.1 :enconstruction:
Non seulement le remplacement de ma carte mère a eu pour conséquence une plus grande réactivité et une recharge plus rapide mais le nouvel environnement me paraît plus abouti. Je trouve les icônes moins jolies mais la connexion otg est gérée et donc le rootage s'impose pour pouvoir lire d'autres formats de systèmes de fichiers. Par exemple lire une clef USB ou un disque externe ntfs ou dos. Je trouve stupide que ce ne soit pas intégré au système mais Il paraît que le format FAT32 est encore protégé par M$, donc royalties ! :winner1:
J'ai un Win7 qui traine par là, dès que j'ai un moment calme je roote ma tablette.
A pluche
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #28
Bonsoir pour ceux qui ont des vidéos 4K il est possible de les regarder..
Mxplayer
Paragon NTFS à charger si root installé
Formater sur votre PC windows ,votre clé USB ou votre micro carte sdhc en NTFS...64go maxi
chargez vos vidéos
Après une ou deux essais paragon détectera automatiquement
 
N

netbios27

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #29
XBILLOU a dit:
je ne peu rien te dire sur les adaptateur LAN/OTG qui irais ou pas j'n ai jamais utiliser sur mon matos.
et je ne mettrai pas un firmware d'un autre model non plus c'est trop risquer .

je trouve qu elle fonctionne très bien comme cela déja donc voilà.

le débit en wifi 5g est très correct et me permet de voir tous mes films en hd sans aucun problème.

et la carte mère sera différente il manquera le support sur la carte sinon tu pense bien que cela ce serait déjà :D



Bonjour et bonne année à tous , :wink:

Pour lire les films HD en wifi , on utilise Airdroid ? J'ai reçu ma tablette depuis peu et je commence à me poser la question .Merci pour l'info si on peut me la donner ... :roll:
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #30
netbios27 a dit:
XBILLOU a dit:
je ne peu rien te dire sur les adaptateur LAN/OTG qui irais ou pas j'n ai jamais utiliser sur mon matos.
et je ne mettrai pas un firmware d'un autre model non plus c'est trop risquer .

je trouve qu elle fonctionne très bien comme cela déja donc voilà.

le débit en wifi 5g est très correct et me permet de voir tous mes films en hd sans aucun problème.

et la carte mère sera différente il manquera le support sur la carte sinon tu pense bien que cela ce serait déjà :D



Bonjour et bonne année à tous , :wink:

Pour lire les films HD en wifi , on utilise Airdroid ? J'ai reçu ma tablette depuis peu et je commence à me poser la question .Merci pour l'info si on peut me la donner ... :roll:

Salut ! tu veux lire des films stockés sur ton ordi et les regardés depuis ta tablette c'est bien ça ? si c'est ça utilise VLC pour android et tu peux chercher ton pc sur le réseau (faut au-paravent avoir activer le partage réseau de windows)
 
J

juanitosolo

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #31
Bonjour à tous,
serait-il possible de ré up les fichiers svp? ils ne sont plus sur onedrive...
Merci d'avance!!!! et bonne journée...
 
R

ractak

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #32
bonjour,

j'ai lu plusieurs tutos sur cette tablette et aucun de fonctionnent pour la mienne
si je tente une init par le menu c'est sans effet
si je tente un recovery power + volume down idem
si je tente de rooter idem
ma tablette se rallume et rien n 'a bougé

mon probleme est le suivant :
tout va bien mais si je veux utiliser play store. la tablette télécharge un mise à jour et ensuite plus de connexion internet.
j'ai le message activation de Wlan en cours.
dès que je bloque play store ca remarche
que faire ?
ma tablette a la version 5.0.1
merci de votre aide.
 
V

vincent.maillot1@

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #33
bonjour,les fichiers ne sont plus la svp
 
V

vincent.maillot1@

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #34
XBILLOU a dit:


Comment Rooter sa tablette lenovo yoga 2 pro 1380F. et autres

!!!!! Testé et validé par MOI !!!!!


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

bonjour,

téléchargement des fichier requis :


Root de la tablette lenovo yoga 2 pro 1380F. et autres
Système utilisé : Windows 10 64 bit

1. Installez les pilotes Intel (IntelAndroidDrvSetup1.5.0.exe) sur le pc

2.Dezippez : "IntelAndroid-FBRL-07-24-2015"

3. Copiez, tel quel, "BETA-SuperSU-v2.52.zip" sur la SdCard ou LA NOUVELLE VERSION: SUPER SU beta 2.56 :

4. Sur la tablette : paramètres, à propos de la tablette, tapotez plusieurs fois sur "numéro de build" pour faire apparaître les options pour les développeurs

5. Dans "les options pour les développeurs" cochez "débogage USB"

6. Tablette allumé branchez la (en USB) au pc qui découvre et installe de nouveaux périphériques

7. Se rendre dans "IntelAndroid-FBRL-07-24-2015" sur le pc et lancez "launcher.bat".

8. Une fenêtre s'ouvre qui vous demande de taper ACCEPT. Tapez-le en majuscule puis appuyez sur enter

sur la tab lors de la demande pour accepter la connexion de débogage USB cocher toujours.




9. Taper 5 puis appuyez sur enter



10. On vous demande de choisir T1, T2, T3, T4 :eek:n vas choisir T4 (Tapez-le en majuscule puis appuyez sur enter).
La tablette redémarre en recovery usine mais en dessous des lignes de commandes défilent. Attendez que la tablette affiche le ClockWorkMod recovery (CWM).



11. Pour se déplacer ici, sur le CWM il faut utiliser les touches volumes (tablette) et le bouton power pour valider. Se rendre sur "install zip from sdcard" validez par power puis rechercher le fichier " BETA-SuperSU-v2.52.zip ". Validez avec power puis reconfirmez Install...

12. Dans CWM faites back puis reboot

13. Choisir no et le bouton power pour valider.

11. La tablette démarre normalement, vous devriez voir l'application supersu qui confirme le root

bug des driver possible et solution:
AUTRE POSSIBILLITER /


je viens de refaire la manip et la tab bloquais aussi. Après avoir tapé T4, la tablette redémarre mais j'ai des messages d'attente sur le PC et sur la tablette.

j'ai donc vérifier dans le gestionnaire de périphériques et la le pilote étais pas installer alors j'ai sélectionner interface adb lenevo pour le périphérique mal reconnus et go c'est parti direct

EDIT/
je up une video pour vous montrer
j'ai profiter pour mettre super su beta 2.56 :D

[youtube]

LA TABLETTE EST ENFIN ROOTEÉ

Pour le support du ntfs (fichiers de + 4go) sur une clé ou un disque dur en usb, installez paragon ntfs et autoriser supersu.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bonjour Monsieur,pourriez vous remettre, les fichiers svp,merci.
 
Haut Bas