[Tuto] ROOT - HTC Desire 530 (1st Guide)

• Auteur de la discussion corkizaku2
  • Date de début
corkizaku2

corkizaku2

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Root - HTC Desire 530​

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être
tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation​

Prérequis

• Assurez-vous d'avoir au moins 60% de batterie et d'avoir installé les drivers USB sur votre PC.
  • Avoir activé le Déverrouillage OEM
  • Avoir activé le Débogage USB
  • Avoir installé le SDK Android pour l'utilisation de fastboot et adb

Fichiers

Guide

1- Déverrouillage du bootloader

Je vous renvois sur ce tuto complet pour le déverrouillage du bootloader : http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-du-htc-one-t47346.html, écrit par Zlatan.

2- Installation

• Pour la suite de ce guide ouvrez un shell dans le dossier où se situent les exécutables "adb" & "fastboot" d'Android.
  • Copiez les fichiers téléchargés dans ce répertoire.
  • Votre téléphone allumé et connecté à votre ordinateur exécuter la commande suivante dans votre shell :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    ou redémarrez en mode download.
  • Flasher le fichier twrp par la commande suivante :
    Code:
  • Redémarrer en twrp :
    Code:
  • Sélectionner "Advanced" puis "Sideload", glissez vers la droite pour l'activer.
  • Pour terminer executez la commande suivante :
    Code:

En redémarrer le téléphone, l'application SuperSu doit être installée, votre téléphone est rooté. Vous pouvez vérifier avec le RootChecker.

N'hésitez pas à demander des explications plus claires, ou à me corriger pour ce 1er guide.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: ROOT - HTC Desire 530 (1st Guide)

Salit et merci pour le partage :)

A

Arthenios

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Bonjour, j'ai un peu perdu le fil les 2 apk il faut les télécharger sur le pc ou sur le smartphone ?
SuperSu 2.74
TWRP

fastboot flash recovery <nomdufichiertrwp> Il faut mettre quoi comme nom Svp car moi j'ai sa twrp-3.0.2-0-a16 fichier image disque et quand je double clique sa dit fichier image disque endommagé je pense surtout que je peux pas l'ouvrir avec mon pc

Sujets en relation

Haut Bas