Tutoriel ROOT Galaxy Tab 4 10.1VE 2015 (SM-T533) avec KingoROOT (Knox à 0x0)

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1


Comment ROOTer votre tablette

Samsung Galaxy Tab 4 10.1VE 2015 (SM-T533)

avec KINGO ROOT



Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce sujet ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.



.....Bonjour à tous ! Je vais vous présenter ici comment ROOTer la tablette SAMSUNG GALAXY Tab 4 10.1 VE 2015 (SM-T533) avec l'application Kingo Root. Cette méthode fonctionne puisque je l'ai testée sur ma tablette et la procédure et les screenshots que je vous présente ici sont réalisés par moi-même. Chainfire n'ayant pas (à ce jour) sorti de CF-ROOT pour ce modèle, j'ai donc du tâtonner pour arriver à ce résultat...

IMPORTANT : Cette méthode permet de maintenir un statut officiel et de conserver le compteur Knox à 0x0.


.....Les prérequis sont très simples puisqu'ils vous suffit de disposer de la tablette SAMSUNG Galaxy Tab 4 (SM-T533) et d'une connexion Internet. Vous devez également avoir activé l'installation de sources inconnues dans les options de sécurité.
.....Important également : Désactivez ou désinstallez tout antivirus présent sur votre tablette (Aucun danger avec Kingo, c'est juste que les scripts de ROOT sont généralement considérés comme des menaces et traités comme tels).


.....Vous pouvez télécharger l'application APK Root for Android à l'adresse suivante :



.....Pour installer KingoRoot, naviguez à l'aide d'un explorateur de fichiers jusqu'à l'endroit où vous avez stocké l'application (fichier apk) puis cliquez dessus,


vous obtenez un message vous demandant confirmation que vous souhaitez bien installer ce fichier : validez.


.....Une fois l'application installée, suivez la procédure ci-dessous.



Vous devez être connecté à Internet pour réaliser cette procédure
car Kingo doit télécharger le script de ROOT correspondant au modèle de votre tablette.

Lancez l'application Kingoroot et cliquez sur le bouton ROOT


La progression s'affiche


Une fois la procédure terminée (cela peut prendre de 1 à 5 minutes environ selon la qualité de votre connexion Internet) vous devriez voir apparaitre ceci qui vous indique que la procédure a réussi :


Par la suite, vous devez mettre à jour l'application Kingo User (C'est l'équivalent de SuperSu ou tout autre application de gestion de droits ROOT)


Vous pouvez maintenant vérifier avec Root Checker ( téléchargeable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) que vous avez bien les droits Super Utilisateur :




.....Si comme moi vous souhaitez utiliser SuperSU à la place de KingoUser, sachez que c'est parfaitement possible. Il vous suffit pour cela de le télécharger sur le PlayStore , de mettre à jour les binaires et vous pourrez dès lors désinstaller KingoUser (à l'aide de Titanium Backup par exemple)

.....Une fois que votre accès ROOT est validé, vous n'avez plus besoin de l'application KingoROOT, vous pouvez la désinstaller sans incidence sur le bon fonctionnement de votre appareil.



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Merci pour vos retours.

Mot clé : TUTOByDFMirouf
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut mirouf,et merci a toi. :hello:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
De rien m'sieur..
Je viens juste de l'avoir et une heure plus tard bim... SuperSu tournait dessus... Lol
Alors j'en fais profiter notre bonne vieille communauté...
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Merci pour le tuto DFMirouf :frime1:
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #5
MerCi pour le tutoriel, c'est tout bon

Petite remarque pour 1 maj :
KingoUser a été remplacé par SuperUser qui n'est pas non plus le celebrissime Superuser su. Un canadadry en somme

(Petite question légèrement hs : cette tablette sm-t533 dispose-t-elle d'une boussole electronique ? Gps status me déclaré que non !?!)
 
T

tapalo34

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour :merci:
J'ai essayé, ça fonctionne du feu de dieu !
Merci pour ce tuto simple rapide et efficace :frime1:
 
G

Groubax

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Merci pour le tutoriel.

Une petite question : peut on directement installer SuperSU ou alors est ce qu'on doit obligatoirement passer par l'étape avec Kingo user?
 
T

tineg91

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Merci pour le TUTO néanmoins pour moi ça n"a pas fonctionné.
Kingoroot finit avec un "ROOT Failed" et un code erreur.
Pas d'antivirus (SM-T533 sorti du carton)...

Pour l'instant je n'ai pas vu d'autre méthodes pour rooter...
Va falloir être patient :vieux-smiley:
 
K

Karow-00

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Salut,
Depuis 2 jours, j'essaie désespérément de rooter ma tablette mais impossible, et je croyais avoir trouver le Graal avec ce Topic, mais j'ai testé ce tuto, et j'ai le même soucis que Tineg91avec Kingo Root et ma tablette (SM-T533 obtenue il y a 2 jours donc neuve).

Avec l'apk direct sur Android, la tablette m'affiche un code erreur 0x00F486, et pour Windows, m'a tablette n'est pas reconnu, alors que les drivers se sont bien installés. Et mac, bon n'en parlont pas.

Je suis déprimée, j'ai l'impression d'avoir acheté la seule Tab de Samsung, qui ne veut pas être rooter. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
G

GKill

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
70
Points
18
  • #11
Je confirme, c'est OK après downgrade à la version antérieure.

Par contre impossible d'installer TWRP, la manoeuvre se asse bien avec Odin (tout ok), l'appreil reboote mais il ne s'installe pas... Une idée ?
 
B

Blokorane

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour ce Tuto, j'ai du downgrader et donc télécharger la ROM via rapidgator (...). Mais tout à fonctionné parfaitement !

J'ai quand même une petite question : quel sont les principales différences entre Super SU et KingRoot SU ?

Merci !
 
E

erititus

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
bonjour

ne marche pas sur ma tab 4 marque failed

version android 4.4.4
version kernel 3.10.28-4271302
numero de version KTU84P.T533XXU1AOG1

merci quand meme
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Bonjour,
Non il faut repasser en T533XXU1AOD3 pour pouvoir root.
C'est marqué un peu plus haut (voir message #10 de macco62).
 
V

Vhalia

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour

voila lorsque j'ai appuyé sur "root" il me dit apres "root failed" alors que je suis sur la version T533XXU1AOD3, sans antivirus
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #16
salut
toujours pas de solution?
le 533 disparaît du shop de certains vendeurs
 
T

Ticqs

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
12
Points
1
  • #17
Bonjour,
J'ai le problème suivant : Je suis passé de la version T533XXU1AOG1 à la version T533XXU1AOD3 sur les conseils de macco62.
Le Root à bien fonctionné :cool:

Environ 1 heure après, j'ai voulu utiliser une APK qui avait besoin du Root, ça n'a pas fonctionné sad .
J'ai essayé RootChecker Basic 5.6.6 (le dernier en date sur PlayStore), il me dit "Sorry ! Root access is not properly installed on this device" :pleur4: Chose étonnante : quand j'ai réussi le root, il m'avait dit que tout est OK !

J'ai désinstallé et réinstallé KingoRoot, il me dit "Root failled" :evil:

Que dois-je faire pour que ça fonctionne à nouveau et que ça tienne :?: :?: :?:

Merci de votre aide.

_____
./i©qS


Message posté il y a déjà 3 mois (15/11/15) et toujours pas de réponse (15/02/16) :pleur4:
Aidez-moi SVP
 
N

Nouille

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour à tous,

J'ai branché la tablette sur l'ordinateur et utilisé leur logiciel windows sans changer de version auparavant je précise, le root à bien fonctionné :wink:
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #19
Nouille a dit:
Bonjour à tous,

J'ai branché la tablette sur l'ordinateur et utilisé leur logiciel windows sans changer de version auparavant je précise, le root à bien fonctionné :wink:
salut,
tu étais en quelle version avant le root?
ps: cette tablette est déjà disparue des boutiques
 
N

Nouille

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
la version T533XXU1AOG1
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #21
Nouille a dit:
la version T533XXU1AOG1
donc tu n'as pas dû downgrader? et tu as utilisé kingoroot?
 
N

Nouille

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #22
Bon je reviens sur ce que je vous ai dit ! Root checker me dit qu'il est bien rooter mais lorsque j'utilise un logiciel qui a besoin du root, le logiciel me dit que je ne suis pas rooter donc suivre ce qui a été dit plus haut :wink:
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #23
Nouille a dit:
Bon je reviens sur ce que je vous ai dit ! Root checker me dit qu'il est bien rooter mais lorsque j'utilise un logiciel qui a besoin du root, le logiciel me dit que je ne suis pas rooter donc suivre ce qui a été dit plus haut :wink:

de toute façon le moyen de gamme qui la remplace (Tab E) ne peut pas encore être rootée non plus.
Galère...
 
V

Vaskor

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,

J ai suivi le tuto, mais je n'arrive pas à rooter ma tablette. L installallation bloqué à 90%, ma tab s éteint et se relance. Quand je vais sur kingoroot, il me dit " root failed" avec un message d erreur
 
P

predcraft55

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
17
Points
1
  • #25
Bonjour

Un vrai root sortira t'il un jour car cette technique ne fonctionne pas du tout...

[Edit] Finalement sa marche nickel , mes avec kingoroot pc , la version apk beug beaucoup pour moi
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #26
Bonjour,

Même constat que les 2 posts précédents,

La version apk de Kingo root bug à 90% (redémarrage / échec)

Sauf que,

La version PC va jusqu'à 100%, mais elle échoue à la fin.

Je suis un peu vert d'avoir fait la màj vers lollilop; kingo root avait bien fonctionné ss KK. J'ai l'impression d'être à poil
 
R

ReshibanGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
18
Points
1
  • #27
Bonjour à tous

J'ai un petit problème. Je suis sur une Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T533 wifi avec le firmware T533XXS1BPL2 (à part le firmware, tout est comme dans le tuto dcp je pense ^^ ) et j'ai testé.

Alors au début, j'essayais KingRoot, et le root ne fonctionnait pas, j'ai ensuite suivi ce tuto (avec KingoRoot) malgrès le fait que ma version était bien plus récente, mais un échec.

Je décide donc d'en tester d'autres qui échouent également, dcp je laisse tomber. Et le lendemain, je retest KingoRoot et... bingo! Le root fonctionne! J'attribue donc les droits à Root checker qui me le confirme.

Mais à un moment, j'effectue un redémarrage de mon système et là... il boucle. Je le démarre donc en recovery mode pour wipe le cache, les données, rien à faire, le démarrage continue à boucler.

J'ai donc flashé avec Odin la même ROM officielle qui était installée, et ça remarche. Mais en rerootant avec KingoRoot, elle me refait le même cirque, et c'est la seule méthode sans PC qui fonctionne.

Je me demandais donc si vous n'aviez pas une idée genre d'un paramètre de développement à cocher ou un truc dans le genre.

Après, s'il faut passer par un PC pour mon root, cela me va quand même! J'étais habitué au root sous KitKat, et il me manque terriblement :pleur4:

Sur ce, merci d'avance, et s'il vous faut des précisions demandez! :wink:
 
Haut Bas