[TUTO] Root facile d'un Galaxy note 2 en un clic (appli qui utilise l'exploit faille "exynos")

  • Auteur de la discussion rustybx
  • Date de début
rustybx

rustybx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour si vous voulez rooter votre GN 2 en un simple clic voici un article qui pourrait vous intéresser. Il suffit juste de deux applications à télécharger. Une qui contrôle si vous pouvez exploiter la faille de sécurité sur votre galaxy note 2 et l'autre qui root votre GN2.
Avertissement Cette opération comporte des risques. Ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Cette faille vient du manque de sécurité d’un répertoire du kernel, elle permet de facilement accéder aux données, elle permet également de « rooter » son appareil d’un simple clic. Et si nous en profitions pour « rooter » votre Galaxy et corriger ensuite la faille ?

Première chose, vérifiez si votre appareil est potentiellement touché par ce problème :

petite appli grauite: Exynos Mem Bug Checker


Cette application va vous permettre de connaître d’un simple clic « l’état » de votre androphone.

Voici la liste des appareils touchés :

Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)
Samsung Galaxy S3 GT-I9300)
Samsung Galaxy S3 LTE GT-I9305)
Samsung Galaxy Note (GT-N7000)
Samsung Galaxy Note 2 (GT-N7100)
Verizon Galaxy Note 2 (SCH-I605)
Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-N8000)
Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-N8010)
Samsung Galaxy Note 10.1 (GT-N8020)

Comment rooter votre appareil grâce à la faille »Exynos » ?

Pourquoi rooter son appareil ? Avant-tout je vous invite à vérifier l’utilité du « root ». Le root permet d’accéder et de modifier des fichiers dans les couches « plus basses » d’Android. Vous pourrez dés-installer les applications pré-installées ou encore installer des applications avec des fonctionnalités avancées (sauvegarde, personnalisation, sécurité, etc.). A contrario, certaines applications ne fonctionneront plus une fois votre appareil « rooté » afin de garantir la sécurité des données (c’est avant tout un soucis pour les DRM).

Bref, pour « rooter » votre appareil Galaxy d’un simple clic, il vous suffit d’installer l’APK : ExynosExploit.apk.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Corriger la faille de sécurité aprés avoir rooté:

l'application exynosexploit vous propose après rootage du téléphone de corrigé la faille de sécurité. mais apparemment la correction de la faille de sécurité peut avoir des conséquences sur le fonctionnement du système : fonctionnement de la caméra avant, etc.



Pour ceux qui veulent en savoir plus voici le lien XDA:
 
A

Anonymous

  • #2
bonjour,
merci pour le tuto ;)
 
J

jeannotB88

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Root facile d'un Galaxy note 2 en un clic (appli qui utilise l'exploit faille "exynos")

Ils devraient être un peu plus réactif chez Samsung non??
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Laisses leurs un peu de temps, l'exploit vient de sortir. wink
 
J

jeannotB88

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
22
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Root facile d'un Galaxy note 2 en un clic (appli qui utilise l'exploit faille "exynos")

Ah d'accord Titoucha que veux tu, j'aimes tellement mon Note 2 que j'en ai eu quelques frayeurs...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #6
Moi aussi je cherche depuis que j'ai su la nouvelle à boucher cette faille. le seul soucis c'est que tout ce que je trouve c'est pour rooter en utilisant cet exploit, mais moi j'ai déjà une rom rootée.
 
P

panos

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,
Completement novis, à la fois sur le forum et sur tout cette technologie moderne, je souhaiterais savoir quels sont les "dangers"
encouru à cause de cette faiblaisse...
Merci.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #8
Si tu installes une application malveillante sur ton note, celle-ci peut en prendre totalement le contrôle et même rendre ton tel inutilisable, c'est pour ça que cette faille est très dangereuse.
Après ça il faut quand même relativiser, si tu n'installes rien de provenance suspecte et que tu te contentes de Google Play, le risque est moindre, en plus il existe déjà des apk pour boucher cette faille, elles ne sont pas parfaites car elles empêchent l'appareil photo de fonctionner, mais elles peuvent être désactivées.
 
rustybx

rustybx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #10
désolé du doublon mais si tu regarde la date de création de mon sujet il est bien inférieur au tien. Donc je ne peux pas savoir que deux jours plus tard tu vas créer le meme tuto. c'est un site sur android et non un site de voyance :) et effectivement je ne suis pas membre VIP comme toi, je suis simplement nouveau sur le site et j'ai juste voulu faire profiter de la new quand elle est sorti sur le forum de phon android. :) désolé si on a eu la même idée ;) Après ton tuto est surement plus détaillé que le mien grâce a ton expérience du forum et je t'en remercie car ainsi je peux comparer avec le mien afin de créer de nouveau sujet plus détaillés à l’avenir sur le forum.
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #11
J'ai rooté mon GN2 avec cette méthode. Est-qu'elle permet ensuite de déplacer des applis sur la carte SD ou de désinstaller des applis d'orgine?
Sinon, puis je utiliser une autre méthode de root même si mon GN2 est déjà rooté avec cette méthode (faille exynos)?
Merci de vos infos.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
rustybx a dit:
désolé du doublon mais si tu regarde la date de création de mon sujet il est bien inférieur au tien. Donc je ne peux pas savoir que deux jours plus tard tu vas créer le meme tuto. c'est un site sur android et non un site de voyance :) et effectivement je ne suis pas membre VIP comme toi, je suis simplement nouveau sur le site et j'ai juste voulu faire profiter de la new quand elle est sorti sur le forum de phon android. :) désolé si on a eu la même idée ;) Après ton tuto est surement plus détaillé que le mien grâce a ton expérience du forum et je t'en remercie car ainsi je peux comparer avec le mien afin de créer de nouveau sujet plus détaillés à l’avenir sur le forum.
No problemo et justement c'est mon tuto qui doit être supprimé.
 
rustybx

rustybx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #13
@memphis: ça serait dommage de le supprimer car il est bien réalisé car je l'ai lu attentivement. la source est la même et c'est surtout xda qu'il faut remercier :) Apres juste un petit clin d'oeil en me nommant dans ton post pour avoir fait également profiter la communauté phon android de cette information.

@mygalyxynote2: cette méthode te permet uniquement d'avoir l'appli SuperSu donc tu as les accès root tout en gardant ton téléphone d'origine. tu n'as pas le ClockWorkMod Avancé donc tu ne peux pas flasher différentes roms customs et Mods depuis le mode Recovery. il te faut le rooter à nouveau et utiliser la méthode avec le CMW que tu trouveras dans ce tuto:
http://www.phonandroid.com/forum/rom-stock-root-compteur-flash-t29933.html
attention cette méthode incrémente ton compteur flash. Pour remettre le compteur flash à zero tout est expliquer dans ce même tuto. D’ailleurs merci à Menphis pour le tuto ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Je veux bien mais je préférerais à la limite que nos 2 tutos soient fusionnés. Ça serait plus clair pour les membres et visiteurs du forum.
D'où mon commentaire aux Modos mais c'est le tien qui doit rester.
 
M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #15
@rustybx: Merci. J'ai pu rooter mon Note2 et mettre mon compteur Flash à 0.

Comment je peux:
1. Déplacer certaines applis sur la carte SD externe?
La carte a été formatée Fat32 - 27Gb; Ext2 à 1Gb. J'utilise Link2SD pour déplacer, mais chaque fois il y a erreur: "pkg: ... INSTALL_FAILED_INSUFICIENT_STORAGE"

2. Comment supprimer certaines applis d'origine qui ne m'intéressent pas?

Merci de ton aide
 
rustybx

rustybx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #16
1. Je ne vois pas prq tu ne peux pas mettre d'appli sur ta carte sd externe. Essaye par contre cette technique qui te permet de fusioner la carte sd du tel avec la sd externe:
http://www.phonandroid.com/forum/augmenter-votre-stockage-de-donnees-t29921.html

2. Pour supprimer les applis d'origine, tu as "titanium back up" sur play store. Elle te permet aussi de sauvegarder tes appli avant de les supprimer. Une appli essentielle pour les telephones rooté.

P.s: tiens moi au courant si la solution n 1 fonctionne? Ca peut toujours servir d'avoir un retour d'experience stp. Merci.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
rustybx a dit:
1. Je ne vois pas prq tu ne peux pas mettre d'appli sur ta carte sd externe.
Parce-que c'est pas possible nativement depuis JB.

Pour Titanium, à noter qu'on peut "congeler" des applications : l'application ne se lance plus mais n'est pas supprimée.
 
M

Mindark

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour, merci pour l'astuce ! mais je voulais savoir si avec cette méthode de root, est-ce que si on déroot son téléphone on peux refaire les mises à jour si ont a une rom stock samsung?
 
Haut Bas