Tutoriel ROOT GALAXY NOTE 10/10+ [EXYNOS]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
ban-texte-root-vl.png


Comment rooter le Samsung Galaxy Note 10/10+ (Exynos uniquement)
~~~~~~~~~~

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

~~~~~~~~~~
ban-texte-avertissement-vl.png

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toutes modifications ou flash !
- Votre garantie sera annulée

- Certaines fonctions peuvent ne pas fonctionner sur un périphérique enraciné, certaines fonctions peuvent être récupérées avec un enracinement, d'autres jamais.
- Toutes vos données sur l'appareil seront perdues
- Le flash des fichiers binaires personnalisés peuvent causer des brick (généralement soft mais peuvent aussi être hard brick) votre appareil, alors suivez-le à vos risques et périls!
Si vous êtes prêt avec la condition, allez plus loin -
Avant de passer au root du périphérique, vous devez lire chacune des instructions données ci-dessous, car toute petite erreur peut empêcher la création de la racine ou brick l'appareil.
ban-texte-prerequis-vl.png

. Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
.
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
ban-texte-instructions-vl.png

A.Préparer les fichiers racine

Vous devez appliquer un patch à un fichier pour le flasher en utilisant Odin pour rooter l'appareil.

1. Téléchargez le micrologiciel stock pour votre appareil (la recherche Google vous permettra de télécharger de nombreux sites ), par exemple Sammobile, Samfirmware tool ) vous
devez télécharger le fichier en fonction de votre région et de votre modèle (Composez * # 1234 # pour obtenir les détails du micrologiciel existant, téléchargez en conséquence).

2. Une fois le téléchargement terminé, extrayez les fichiers et conservez tous les fichiers sur votre PC. À partir des fichiers extraits, un fichier nommé AP_ [device_model_sw_ver] .tar.md5 est copier-le sur votre appareil.

3.Téléchargez le dernier gestionnaire Magisk et installez-le sur votre appareil

4.Ouvrez Magisk Manager - Clique sur Magisk (premier en haut) - clique sur Installer - sélectionnez "Sélectionner et patchet un fichier" - Séléctionner le fichier que vous avez copié sur le périphérique (AP_ [device_model_sw_ver] .tar.md5)

5.Magisk Manager corrigera l’ensemble du fichier du firmware et enregistrera la sortie dans [Stockage interne] /Download/magisk_patched.tar.

6. Copier le fichier corrigé magisk_patched.tar sur votre PC

7.Téléchargez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et extrayez-le dans un dossier sur PC

Maintenant, la prochaine étape consiste à modifier sur l'appareil

B. Déverrouillage du chargeur de démarrage

- C’est une étape fondamentale pour le root du périphérique. Accédez aux paramètres - à propos du téléphone - Informations sur les logiciels - appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build (version)" - Ceci activera l’option de développeur.

- À présent, dans les paramètres, vous aurez la nouvelle option "Options pour les développeurs" - recherchez le déverrouillage OEM - Activez-le.
(PS: si vous ne voyez pas cette option, vous devrez peut-être attendre 7 jours ou plus avant d'apparaître ou vous pouvez être chez un opérateur, vous ne l'obtiendrez jamais. Sans cette option, vous ne pourrez pas rooter votre appareil, désolé!)

- Une fois que vous avez activé l'option de déverrouillage OEM, éteignez votre appareil et redémarrez en mode de téléchargement. Pour mettre le périphérique en mode de téléchargement - Appuyez sur Volume haut + puis sur Volume bas (maintenez les deux boutons enfoncés) et connectez le périphérique à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.
Lorsque l'appareil commence le mode download, appuyez longuement sur volume haut pour déverrouiller le chargeur de démarrage. Cela effacera vos données et redémarrera automatiquement

- Maintenant, laissez terminer la configuration et activez à nouveau les options du développeur (comme indiqué ci-dessus), et assurez-vous que l'option de déverrouillage OEM existe et estompée ! Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas root l'appareil !

- Une fois que vous voyez cette option et estompée, vous êtes prêt à flasher un binaire personnalisé et à rooter votre périphérique.

C. Installation (flash) Binaires personnalisés

1. Éteignez l'appareil, redémarrez en mode de téléchargement (comme indiqué précédemment) et sélectionnez vol haut pour continuer.

2. Ouvrez Odin en tant qu'administrateur. Sélectionnez le fichier magisk_patched.tar que vous avez corrigé (comme l’instruction ci-dessus a été copiée sur le PC) pour l’onglet AP d’Odin. Sélectionnez les fichiers BL, CP et CSC (extrait du micrologiciel d'origine que vous avez téléchargé) avec l'onglet correspondant d'Odin (ceci est important, ne mettez PAS uniquement magisk_patched.tar)

3.Dans les options de Odin - décochez l'option Redémarrage automatique.

4.Maintenant, commencez le flash et attendez la fin. Lorsque vous voyez PASS sur Odin, déconnectez le périphérique. Maintenant que le flash de magisk est terminé avec succès, vous devez suivre les instructions ci-dessous.

D. Réinitialisation d'usine et démarrage avec magisk

- Après avoir déconnecté l'appareil, maintenez la touche Vol bas + touche latérale enfoncées pour quitter le mode de téléchargement.

- Voici une étape très importante: lorsque vous voyez le redémarrage de l’appareil, dès que l’écran s’éteint, appuyez immédiatement sur Volume haut + touche latérale pour démarrer sur la partition recovery, continuez d'appuyer sur le bouton volume haut jusqu'à ce que l'écran de récupération stock s'affiche.

- Dans le menu de récupération stock, utilisez les boutons de volume pour naviguer dans les menus et le bouton d'alimentation pour sélectionner l'option. Sélectionnez Effacer les données / réinitialiser les paramètres d'usine pour effacer les données du périphérique.
- Sélectionnez Redémarrer le système maintenant et appuyez immédiatement sur Volume haut + Touche latérale. Après avoir vu l'écran d'avertissement du chargeur de démarrage, relâchez tous les boutons pour qu'il puisse démarrer sur le système.

- L'appareil redémarre automatiquement pour la première fois qu'il démarre. Ceci est tout à fait normal et est fait par la conception. Une fois le périphérique démarré, effectuez la configuration initiale habituelle. Vous verrez Magisk Manager dans le tiroir de votre application. sinon, installez manuellement le fichier APK que vous avez téléchargé et passez à l'étape suivante. L'application serait un talon et elle sera automatiquement mise à niveau vers le gestionnaire complet de Magisk lorsque vous l'ouvrirez.

- Magisk Manager vous demandera de faire des configurations supplémentaires. Laissez-le faire son travail et l'application redémarrera automatiquement votre appareil.

Voila! Profitez de Magisk

Important:

En raison du fait que certains périphériques n'utilisent plus le disque virtuel dans les images de démarrage, Magisk n'a d'autre choix que d'être installé dans la partition de récupération. Si vous souhaitez utiliser Magisk, vous devrez démarrer la récupération à chaque fois. Étant donné que Magisk et la récupération résident dans la même partition, le temps d'appuie sur vol haut déterminera ce que vous obtiendrez réellement lorsque vous choisirez de démarrer en mode récupération.

* (Mise sous tension normale) → (Système sans Magisk)
* (Combo clé de récupération OEM) → (écran de démarrage) → (relâchez tous les boutons) → (système avec Magisk)
* (Combo Clé de récupération OEM) → (Écran d'accueil) → (Maintenez le bouton vol haut enfoncé) → (Récupération actuelle)

Pour plus de détails, lisez le guide d’installation de @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
partir d’
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Xposed

Juste essayé et eDxposed fonctionne bien.
1- Installer EdXposed installer
2 - depuis téléchargement de magisk, installez Ritu-core module
3 - depuis le téléchargement de magisk, installez Ritu - EDxposed (yahfa)
C'est tout !
NB : Je n'ai pas le NOTE 10 et donc pas pu tester les manipes, donc ne criez pas si c'est mal expliqué ou si ce n'est pas comme ça, j'ai suivi les instructions sur la source et porté ici. Si vous n'y arrivez pas, faites plutôt des retours constructifs, apportez votre expérience si vous avez root le/les N10, merci :)
Vos retours sont les bienvenus !
 
  • Like
Les réactions: ACHAHCHAH et Termistocle
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Salut Micka et merci pour le partage ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut camarade et avec plaisir ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Salut et merci pour le tuto, je vais étudier l'affaire. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut pirate et avec plaisir :)
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
26
Points
3
  • #6
Merci beaucoup pour ce tuto.
Je l'ai suivi à la lettre sans jamais avoir pu activer Magisk, l'utilisation des touches pour sélectionner le mode de démarrage est trop compliquée.
Il faudrait un tuto bien documenté rien que pour le démarrage en mode Magisk..
Comment se fait-il que le root soit si difficile à mettre en place sur le note 10 ?
Possédant aussi le note 8 sous Pie le root était nettement plus facile, doit espérer une procédure plus facile ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Bonjour

Il faut lire et relire plusieurs fois avant. Le root des derniers modèles d'appareils est assez sportif mais faisable et ça n'ira pas en s'arrangeant

@+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Oui il est loin le temps du bon vieux CF-Autoroot ... [emoji16]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut pirate :)

Oh oui hehe
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
26
Points
3
  • #10
Le root en soit n'est pas compliqué c'est le redémarrage qui l'est .
D'après les tutos il faut une manipulation spéciale après le flash pour que Magisk soit actif au reboot.
Et justement c'est cette manip qui n'est pas claire ou plutôt que je n'ai pas réussit :-(

  • (Powering up normally) → (System with NO Magisk)
  • (OEM Recovery Key Combo) → (Splash screen) → (Release all buttons) → (System with Magisk)
  • (OEM Recovery Key Combo) → (Splash screen) → (Keep pressing volume up) → (Actual recovery)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut

Lis bien attentivement ce tuto, les manipes de touches ( combo) y sont détaillées aussi

À force de lire et de manipuler, tu y arrivera ;)

@+
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
26
Points
3
  • #12
Au final j'y suis parvenu, tout est dans le timing pour le maintien "appuyé" des touches Vol+ et Bixby :)
J'étais vraiment frustré de ne pas y arriver alors même que je je bidouille mes smartphones depuis le Galaxy Note 1 voire même depuis l'ancêtre Toshiba E800 pour ceux qui s'en souviennent.
Il me reste quand même une petite frustration qui, celle là, n'aura pas de solution: Le boost du volume sonore du note 10.
N'étant plus équipé de prise jack 3.5 et donc de sortie analogique il n'y a plus de fichier de config .xml à bidouiller pour retrouver un bon son.
Ne reste plus qu'a acquérir un bon Dac/Ampli nomade genre FIIO ou Topping pour compenser cette lacune.
Merci pour le tuto les gars
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Salut

Parfait !!

Merci pour le retour ;)

Bonne journée
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Re, bah cool alors ! Oui les manipulation avec ces boutons sont parfois fastidieuses ... mais finalement tu y es parvenu.
Concernant la qualité audio, tu as quelques paramètres personnalisables éventuellement. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Hey ! Salut pirate :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Kikou le coyote.[emoji847]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
26
Points
3
  • #17
Tipiak a dit:
Re, bah cool alors ! Oui les manipulation avec ces boutons sont parfois fastidieuses ... mais finalement tu y es parvenu.
Concernant la qualité audio, tu as quelques paramètres personnalisables éventuellement. :)
Oui mais seulement avec les paramètres du menu de l'appareil, impossible de re booster la sortie son comme avec le Note 8.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Salut les gars,
@Powerpost78, je tombe sur 2 posts de toi ce soir (par pur hasard) et je vois que les 2 sont dépourvus de "bonjour du jour".
Au risque de t'agacer, je te demande de faire un effort.
Merci encore...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Powerpost78 a dit:
Oui mais seulement avec les paramètres du menu de l'appareil, impossible de re booster la sortie son comme avec le Note 8.
Salut @spat et merci pour le rappel.
@Powerpost78 malheureusement le root ne règle pas tout ...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #20
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon Note 10+ et je suis intéressé par le root. J'ai chargé Magik Odin mais faut il obligatoirement charger une ROM pour seulement rooter l'appareil ???
Dans les faits j'utilise Macrodroid pour des séquences en fonctions de certains paramètres mais sans le root l'activation du gps est par exemple impossible.
Merci de votre aide d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Bonjour

Oui c'est écrit... Il faut faire exactement ce qui est dit

@+
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #22
Bonjour,
Finalement après avoir lu et relu je me suis lancé dans cette manip.
J'y vais tranquillement il ne reste plus qu'à flasher le patch.
Une petite question pour la suite :
C'est quoi "Combo clé de récupération OEM"
Quand je devrais éteindre mon téléphone et le rallumer pour avoir le système rooté il faudra faire avec Magisk ou récupération actuelle ?

(Combo clé de récupération OEM) → (écran de démarrage) → (relâchez tous les boutons) → (système avec Magisk)
* (Combo Clé de récupération OEM) → (Écran d'accueil) → (Maintenez le bouton vol haut enfoncé) → (Récupération actuelle)
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Salut

C'est ce que je comprends oui. Je n'ai pas le N10 mais c'est comme ça sur S10.

Le dernier mode de redémarrage c'est si tu as twrp installé

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Montero79
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #24
Bonsoir et merci
Maintenant pour COMBO clé de récupération OEM c'est quelles touches ?

Edit : Je n'arrive pas éditer mon dernier message. Mais bon j'ai un problème sur Odin.
Tout ce passe bien au début sauf dans la dernière partie du flash du recovery le système se bloque. Que dois je faire ??? je viens dele faire 2 fois et blocage toujours au même niveau.

A priori dans le flash par Odin au niveau du CSC il faut utiliser le HOME CSC
Bon finalement j'ai réussi après plusieurs tentatives. Le tutoriel est bien mais il manque 2-3 choses que je n'ai malheureusement pas relevé en le faisant car trop focalisé sur ma propre avancée.
Merci quand même car sans celui-ci je n'aurai rien pu faire.
 
Dernière édition:
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #25
Bonjour et merci pour le tuto.
Néanmoins , pouvez-vous me dire comment faire une sauvegarde du système et EFS sans avoir rooter le téléphone.

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Bonjour

Sans être root on ne peut pas. Il va falloir qu'on change nos messages d'avertissements sur ça.

Tu pourras le faire une fois root et avec twrp aussi

@+
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #27
Merci pour le retour.

J'ai une autre question s'il vous plait.
je suis allé sur le site pour récupérer le firmware du note 10 + (Model SM-975F/DS)
mais je l'ai acheté en magasin débloqué et non via un opérateur.
Quel Firmware choisir?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Bonjour

Tu regardes dans les paramètres/À propos du téléphone /Info logiciel/ version logiciel que tu as

@+
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #29
Merci,je viens de regarder.
Je vous solliciterais si je suis en difficulté dans la procédure.

(y)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Salut

Ok, bon courage !

Bonne journée à tous
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #31
Bonjour,

Je viens d'injecter le firmware avec odin ainsi que les fichiers officielle.J'ai attendu de voir Pass sur Odin , ensuite j'ai déconnecté le téléphone du pc.
J'appuis sur le vol - bas rien ne se passe , même en restant appuyé.
une idée?

Merci.

Edit: faut appuyer sur le bouton power en même temps! je suis le débutant qui debute...:p
 
Dernière édition:
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #32
thierryboulay a dit:
Bonsoir et merci
Maintenant pour COMBO clé de récupération OEM c'est quelles touches ?

Edit : Je n'arrive pas éditer mon dernier message. Mais bon j'ai un problème sur Odin.
Tout ce passe bien au début sauf dans la dernière partie du flash du recovery le système se bloque. Que dois je faire ??? je viens dele faire 2 fois et blocage toujours au même niveau.

A priori dans le flash par Odin au niveau du CSC il faut utiliser le HOME CSC
Bon finalement j'ai réussi après plusieurs tentatives. Le tutoriel est bien mais il manque 2-3 choses que je n'ai malheureusement pas relevé en le faisant car trop focalisé sur ma propre avancée.
Merci quand même car sans celui-ci je n'aurai rien pu faire.


Il faut le HOME CSC du coup?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #33
Salut, je n'ai pas bien saisi, tu as flashé ou pas ? Parce que si tu demandes pour le HOME CSC, c'est que tu ne l'a pas encore choisi ... :unsure:
 
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #34
Si j'ai déjà choisi le CSC et non le HOME CSC mais j'ai vu plus tard le message posté.Je ne sais pas si ça a son importance et si il faut recommencer la procédure avec odin et le fichier HOME CSC.
pour l'instant,le téléphone à rebooté,juste que Magisk n'est pas installé,je pense qu'il faut booter avec la combinaison de touche mais j'ai pas trouvé la réponse.

Cordialement.

Edit: Finalement j'ai réussi a booter sur magisk,les touches combo sont Vol + et Power,relacher apres le logo Samsung avec l'avertissement en rouge.

Il me reste à installer TWRP.
 
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #35
La seule différence entre CSC et HOME CSC, c'est que le premier effectue un formatage en même temps là ou le deuxième ne fait que la mise à jour. :)
 
  • Like
Les réactions: subliminal
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #36
Merci pour 'info.

Est ce que je peux restaurer une sauvegarde avec smart switch après avoir rooté?

Edit: je peux
 
Dernière édition:
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #37
Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a un tuto pour récupérer la fonction Samsung pass apres root?

Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #38
Salut
Non une fois rooté samsung pass ne fonctionne plus.
 
  • Like
Les réactions: subliminal
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #39
Merci pour ton retour,

Dans ce cas,est ce qu'on peut le désactiver et existe t'il une appli qui fait la même chose que samsung pass?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #40
Congèles le avec titanium et pour une autre appli similaire je ne pourrai pas t'aider je n'utilises pas de gestionnaire de mots de passe.
 
  • Like
Les réactions: subliminal
M

Membre supprimé 387025

  • #41
Salut,
Bitwarden est top en gestionnaire de mots de passe.
A plus

PS : salut Fred [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
S

subliminal

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
37
Points
8
  • #42
Super, merci Texa2607!

Edit: Merci spat!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #43
Hello Seb ;)
@subliminal
de rien avec plaisir.
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #44
Bonsoir,
Mon Note 10 est rooté et j'avais installé la ROM Samsung de fin aout.
L'appairage bluetooth ne tient pas sur mes 2 véhicules et du coup je voudrais voir si la dernière ROM Samsung corrige cela. Je viens de la charger et m'apprête à la flasher par Odin en utilisant le Home CSC. Vais je perdre le Root dans cette opération ? Si oui je dois refaire l'opération complète avec le nouveau patch Magisk ?
Merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Bonjour

Oui tu dois patcher le nouveau firmware

Bonne soirée
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #46
Ok merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #47
Pas de quoi :)
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #48
Bonsoir,
J'ai chargé la dernière ROM SAMSUNG. Le patch de Magisk est fait. Au moment de passer par Odin quand dans le CSC je mets le HOME le système bloc dans l'installation au niveau RADIO que faire cela fait 4 fois je le fait. Si au niveau CSC je mets le standard alors cela bloque à USERDATA. Quelqu'un a une idée ?
Merci

Edit : j'ai tout refait 3 fois et je pense que c'était le patch de Magisk qui n'avait pas été bien fait.
Finalement j'y suis arrivé


Edit : Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a déjà rooté son Note 10 + avec la dernière ROM SAMSUNG ?
Si oui avez vous appairé votre téléphone à votre véhicule ?
Si oui l'appairage tient -il plus qu'une journée ?
Merci
 
Dernière édition:
fanfan110

fanfan110

Membre
Inscrit
10 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #49
yop !
J'ai flashé avec la dernière rom, oui.
Tout fonctionne bien niveau BT.

Attention, avant de vous lancer dans le déblocage du Bootloader, sachez que vos logiciels de sécurité ne fonctionnerons plus et de manière irreversible, même une fois le root enlevé et le boot loader rebloqué. Soyez bien certain de vouloir perdre ces fonctions a tout jamais.. (NOTAMMENT IL FAUT PENSER A LA REVENTE D'UN NOTE10+ RESTREINT) Les applis concernées sont :
S-Health : Le logiciel qui permet de gérer les données d'une montre samsung ou d'utiliser les détecteurs du phone ne fonctionnera plus jamais.
Samsung PAY : Une fois débloqué, (même pas besoin de faire un root) ce programme ne fonctionnera plus jamais, même avec une rom stock.
Samsung pass : Même combat, dites adieu au gestionnaire de chez samsung.
Certains utilisateurs ont vu leur samsung dex (windows) ne plus fonctionner non plus, mais fonctionner en mode HDMI direct.
Titanium backup : Certaines fonctions bugs sur un note10+ rooté

De même, si vous revenez à une stock puis voulez de nouveau refaire un root, vous devez refaire la procédure de patchage du fichier AP, sinon risque de Brick soft, voir hard. Ne reprenez pas votre ancien patch de magisk.

(Petit edit pour dire bonjour a tout le monde, en effet c'est mon premier post ici. Je suis normalement assez actif dans un autre forum anglophone connu, mais comme j'en ai assez de parler anglais et que la communauté française commence a se développer, je viens faire un petit tour chez vous lol )
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #50
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je suis passé sur la Rom de Ketan et c'est vraiment bien.
Tout est dedans donc plus facile.
Merci
 
fanfan110

fanfan110

Membre
Inscrit
10 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #51
thierryboulay a dit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je suis passé sur la Rom de Ketan et c'est vraiment bien.
Tout est dedans donc plus facile.
Merci
tu est passé sur Dr Ketan ? Qu'elle sont tes impressions sur cette rom et qu'est ce qu'elle t'a apporté de plus que la rom classique ?
because j'ai rooté mon note 10+ (plusieurs fois déja pour trouver des soluces a certains bugs) mais sans installer TWRP. Donc suivant tes réponses, je le ferais .. ou pas :)
Idem, as tu rencontré une difficuleté quelconque pendant ton changement de rom ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #52
Bonjour

Ici c'est le sujet du root, pas de la rom ketan.

Si vous souhaitez discuter de cette rom, allez sur le topic dédié, merci

Bonne fin de journée
 
fanfan110

fanfan110

Membre
Inscrit
10 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #53
Oups, tout a fait, ce n'est pas le sujet du topic. Milles excuses.
Je bascule sur celui dédié.
 
I

ituncinho

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #54
Bonjour, cet méthode est-elle fonctionnelle pour Android Q?
 
fanfan7110

fanfan7110

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
18
Points
1
  • #56
Yop !
On a les liens pour xposed ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #57
Salut,
Et bonjour aussi ?
 
I

ituncinho

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #58
Pas de souci Coyote merçi pour la réponse. Je préfère celui la car Knox reste à 0.
Bonne Année :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #59
Salut

Ton knox passe à 1 aussi avec ce tuto-ci. Dans le mode downloading il doit être à 1.

À partir du moment où tu flash un fichier non officiel Samsung, le knox saute

Bonne journée

edit: Bonne et heureuse année à toi, merci ;)
 
I

ituncinho

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #60
coyote950 a dit:
Salut

Ton knox passe à 1 aussi avec ce tuto-ci. Dans le mode downloading il doit être à 1.

À partir du moment où tu flash un fichier non officiel Samsung, le knox saute

Bonne journée

edit: Bonne et heureuse année à toi, merci ;)
Bonjour, pourtant l'application Knox Status m'indique que la garantie est bien valide. Et indique 0x0.
Screenshot_20200112-141023_Knox%20Status.jpeg
 
M

Membre supprimé 438334

  • #61
Bonjour

Mais dans le mode download il est à 1 non

@+
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #62
Salut @ituncinho , cet écran est le tien après le root de ce post ?
 
S

snooper33fr

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
21
Points
3
  • #63
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai commencé a regarder les différents tutos pour Rooter mon Note 10+ flambant neuf mais après avoir patché avec Magisk les fichiers, je sélectionne le fichier AP modifié dans Odin, j'allume mon Note 10+ et le fait passer en mode Download et là dès que je clique sur "Start" dans Odin, Odin se crash :cautious::oops:
J'ai essayé avec différentes versions d'Odin 3.13, 3.11, 3.14, avec différents cables USB et à partir de deux PC sous Windows 10 différents.
Une idée??

Merci de votre aide
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #64
Bonjour @snooper33fr
Si j'ai bien compris ta manip tu ne flash avec Odin que le fichier AP modifié : Faux il faut flasher l'ensemble des fichiers de ta rom, CP, BL, CSC et uniquement avec Odin 14 ouvert en mode Admin.
Game over (^_-)
 
S

snooper33fr

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
21
Points
3
  • #65
Montero79 a dit:
Bonjour @snooper33fr
Si j'ai bien compris ta manip tu ne flash avec Odin que le fichier AP modifié : Faux il faut flasher l'ensemble des fichiers de ta rom, CP, BL, CSC et uniquement avec Odin 14 ouvert en mode Admin.
Game over (^_-)

Bonjour,

Merci du retour.
J'ai oublié de preciser que j'ai essayé aussi avec l'ensemble des fichiers mais j'ai vu une procédure qui disait de flasher que l'AP pour ne pas faire un Full Wipe mais je mélange peut être tout
 
S

snooper33fr

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
21
Points
3
  • #66
Bonjour, Bon Dimanche à tous.

C'est passé en retélchargeant la rom à partir de SamMobile et en reprenant tout le tuto depuis le début.

Merci à Montero pour son aide
 
I

ituncinho

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #67
Oui , c'est bien apret un root.
Tipiak a dit:
Salut @ituncinho , cet écran est le tien après le root de ce post ?

Edit :
Maj: Android 10 OK
Root : OK
Knox :1
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Machinajoe

Membre
Inscrit
14 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #68
Bonjour,
Est ce que le note10 lite est rooter de la même maniére que le note 10 ?
merci d'avance.
 
M

Machinajoe

Membre
Inscrit
14 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #69
Bonjour,
Finalement j'ai suivi le tuto et voila en photo ce que j'obtiens avant de commencer la partie du manip:(D. Réinitialisation d'usine et démarrage avec magisk)
Pour info j'ai odin14, le csc de mon note 10 lite est: N770FBOG1ATA1 et la version de magisk 20.3.
note image: odin mode(AVB fail)
vbmeta : error verifying vbmeta ...: ok_not_sihned (3)
etc..
En fait j'avais essayé plus tot cette manip mais à chaque fois je suis bloqué à cette etape et pour me sortir de cette situation je dois attendre que la batterie ce décharge.
S'il vous plait j'ai besoin d'aide.
 

Fichiers joints

  • WIN_20200314_17_33_35_Pro.jpg
    WIN_20200314_17_33_35_Pro.jpg
    173 KB · Affichages: 70
  • WIN_20200314_17_33_35_Pro.jpg
    WIN_20200314_17_33_35_Pro.jpg
    173 KB · Affichages: 68
Dernière édition:
M

Machinajoe

Membre
Inscrit
14 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #70
Bonjour ça serai cool d'avoir une réponse.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #71
Bonjour @Machinajoe , ce serait cool que tu lises ce post :

Les multis-post ne sont pas tolérés sur le forum, si tu veux de l'aide, commence déjà par respecter les régles...
Et pour info, nous ne sommes pas à ta disposition, nous avons aussi une vie en dehors du forum....
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #72
Salut jbs

+1.

Quant à sa question,suffit de lire le titre du tuto....

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #73
Salut,
+1 Micka, si ce n'est pas spécifié, il vaut mieux éviter @Machinajoe, hein !!
pour le note 10 lite, tu trouveras des infos
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
a+
 
M

Machinajoe

Membre
Inscrit
14 Mars 2020
Messages
4
Points
1
  • #74
Bonjour suis désolé c'était mon erreur et merci spat pour ton aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #75
c'est comme ça qu'on apprend aussi :) on s'est tous fait blouzé au moins une fois :LOL:
 
R

runglo

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
11
Points
3
  • #76
bonjour a tous

jai un Ford avec synch 3, et pour pouvoir lire YouTube avec, sur sync 3, voir des films, et autre sur l'écran de la voiture, il faut que je sois apparemment ''root''

j'ai installe carstream, aa phénotype, aa miror, mais rien n'y fait,

que se soit aussi, avec d'autres applis qu' on trouvent sur google a télécharger en apk, pour sois disant ''rooter'' facile, rien n'y fait, ça fonctionne pas...

ça va faire quelques mois que j essai mais rien a faire, et apparemment la seul solution pour être root avec un note 10, serait de passer par ce tutoriel, mais je faisait ça y a très longtemps, et la j'ai un peu peur de me lancer tout seul la dedans

y a t'il possibilité de faire un grille pain avec mon tel si je me trompe?
 
F

frorgaba

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #77
bonjour, je confirme que le redémarrage avec Magisk n'est pas simple. Pour le moment je n'y suis as arrivé!
je retombe toujours sur le mode Recovery avec le message "reboot recovery cause is bl recovery mode set by key"
Je vais refaire un flash avec Odin et on verra si cela vient de là.

Edit 1 : Re-bonjour
et bien non! après avoir flasher à nouveau le fichier patché et les autres, toujours pas possible de démarrer autrement qu'en Recovery!

Edit 2 : bonjour,
j'ai pu enfin démarer sur Magisk en passant par ADB Fastbook
 
Dernière édition par un modérateur:
A

anonynem

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #78
Bonjour pour moi il est impossible que je root.
J'ai activé OEM la première fois pour pourvoir démarrer en étant longuement appuyé ça à tout effacé et relancé mon tel.
Ensuite une fois redémarré je redébloque les option développeur et aucune option OEM..
Aucune autre solution pour root sous android 11 un note 10 + à ce jour ? :(
 
W

Walkays

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #79
bonjour je ne comprend pas comment root quel son les fichiers a patcher pour avoir les 3 fichier recovery abv et boot ? je me retrouve avec seulement le recovery et du coup sa plante sur flash ondin ?

Pourrais-je avoir un detail de comment root c est fichier merci j essaye depuis 2 jour et je comprend pas ?

merci @coyote950
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #80
Bonjour
tu as déjà posé ta question ici, merci de ne pas poser la même question à plusieurs endroits
 
B

bluedark

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
6
Points
1
  • #81
Bonjour,
J'ai bien "PASS" dans Odin mais quand je redémarre mon téléphone, je tombe toujours sur :
95440218-4bf3ec80-0976-11eb-9417-bb51b7c330e2.jpg


Je n'arrive pas à exécuter l'étape : "Voici une étape très importante: lorsque vous voyez le redémarrage de l’appareil, dès que l’écran s’éteint, appuyez immédiatement sur Volume haut + touche latérale pour démarrer sur la partition recovery, continuez d'appuyer sur le bouton volume haut jusqu'à ce que l'écran de récupération stock s'affiche."

Merci d'avance pour votre aide ! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #82
Bonjour
essaye avec les manipulations citées ci-dessous, trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Had this on my S6 Lite Tab too.

First off get a Stock Image and flash it to get the device running again.
After that:
Extract AP Package. Extract boot.lz4, Move Boot.img to Phone, Patch Using Magisk Manager, move magisk_patched.tar back to PC and Flash that using Odin in the AP Field.

Go directly to Recovery and Wipe Data.

Should work after that.

Magisk Manager does something wrong with the whole AP Package. But just patching the Boot.img works fine.
 
B

bluedark

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
6
Points
1
  • #83
oui j'avais déjà vu ces manip mais ça ne fonctionne pas... :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #84
Bonjour
Si tu n'arrives plus à booter sur le système, reflash une ROM stock.

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
N

Nico33450

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #85
Bonjour à tous.
J'ai un note 10 plus et j'aimerai le root.
J'ai commencé le tuto mais je n'arrive pas à récupérer le fichier patche par magisk sur mon pc.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #86
Bonjour
Le fichier Patché se trouve à l'initial sur to smartphone, tu le transfert ensuite vers ton PC
 
N

Nico33450

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #87
Merci bcp.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #88
Avec plaisir.
Du coup c'est bon ?
 
N

Nico33450

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #89
Cette aprem c'était rugby.
Je re test demain.
Je te tiens au courant.
Merci de répondre aussi vite
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nico33450

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #91
Salut tekken.
Bon root effectuer.
Root checker OK mais maintenant magisk me marque non disponible...?
Je pige pas

Edit : @Tekken root OK.
Maintenant me reste à configurer les modules pour pogo
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas