[Tuto] Root et Recovery pour votre Acer Liquid Glow

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOT ET RECOVERY POUR ACER LIQUID GLOW​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Merci à

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

A.) Root du Acer Liquid Glow
  1. Sur votre mobile, dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la Débogage USB.
  2. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  3. Dans le dossier décompressé Root - Reco Glow, lancez le fichier unlock.cmd.
  4. Sélectionnez le déverrouillage du bootloader puis redémarrez votre mobile.
  5. Ensuite, lancez le fichier root.cmd contenu dans le dossier Root - Reco Glow.
  6. Suivez les instructions et appuyez sur une touche pour passer à l'étape suivante.
  7. Patientez pendant l'installation.
  8. Voilà, votre mobile est rooté.


B.) Installation du ClockWorkmMod Recovery pour Acer Liquid Glow
  1. Lancez le fichier install_recovery.cmd contenu dans le dossier Root - Reco Glow.
  2. Suivez les instructions à l'écran.
  3. Patientez pendant l'installation.
  4. Pour redémarrer votre mobile en recovery, éteignez votre mobile puis appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Volume Bas. Lorsque le téléphone vibre, relâchez le bouton Power et maintenez les autres touches enfoncées jusqu' à l'apparition du menu recovery.

Merci de publier vos retours ;)
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #2
Bah sa fonctionne super :) par contre j'ai quand même une question le Recovery qu'on installe ici , c'est le même que sur l'autre Tuto non ? Merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Non, l'autre recovery est plus récent ;)
 
C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #4
Mise en place de l'option debbug sur l'E330, ok
Connexion par USB et drivers, ok
Lancement du Unlock.cmd... Reboot direct du portable qui se colle alors en "Fastboot" et plus aucune autre réaction, sauf après avoir viré la batterie. (Retenté 3 fois sans aucun changement de réaction)
A préciser qu'en sillonnant d'autres forums, je suis loin d'être le seul à avoir ce problème mais aucune réponse réellement valable ou précise en vu. Une idée ?
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #5
SI vous arrivez pas, il y a le logiciel unlock root :) je l'ai téléchargé et testé, il root parfaitement mon acer en espérant vous aider ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Oui, merci pour l'info ;)
 
J

jcpedro

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
salut à tous je cherche à telecharger unlock root aider moi svp
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #8
bonjours voilà le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu télécharges après en cliquant sur download :D ensuite tu l'installes.
Après tu cliques sur ''root'' a gauche du logiciel, il va chercher l'acer ,dés que il l'a trouvé, tu cliques dessus et tu attends bien jusqu'au bout ( même si tu remarques qu'il n'a pas l'air de se ''bouger'' attends quand même.... )et enfin ! Ton gsm redémarre et c'est partit pour la total liberté :D
 
C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #9
"Rooting..." et finalement "Failed to get shell root !"
J'ai tenté de faire un coup de "Unroot" histoire de remettre en place au cas ou Reco Glow aurait laissé une connerie derrière lui, mais rien à faire. Encore un coup dans l'eau...
 
C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #10
Tentative avec une autre version du prog :
Pas de message d'erreur, il va bien jusqu'au bout mais il ne se passe rien du tout...
 
C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #11
Je crois que je vais laisser tomber avant de tout simplement flinguer mon portable. Inrootable et voilà...
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #12
tu as bien déverrouiller ton boatloader ?
 
C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #13
Retour à la méthode no 1... Même manip que la dernière fois... Pas compris mais il l'a pris. Comme on dit, sur un mal-entendu, ça peut marcher.
 
C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #14
En fait l'option bootloader, il me l'a affiché pour la 1ere fois, ce coup ci
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #15
Donc tu as su rooté ton gsm ?
 
C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #16
J'ai fait exactement la même chose que la 1ere fois, vraiment aucune différence et ça a marché (Cette fois l'option du bootloader est apparue)... Je ne vais même pas chercher à comprendre. Mais pour répondre à ta question, oui, il est rooté.
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #17
Super ;)
 
C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #18
Ce qu'il ne faut pas faire pour simplement filtrer les acces réseau...
 
titinelacoccinelle

titinelacoccinelle

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #19
Bonjour,

J'ai voulu rooter mon Acer Liquid Glow. J'ai suivi la procédure comme donné sur le site

- installé les drivers du acer liquid glow.
- téléchargé le fichier Root Reco-Glow.zip.
- coché le débogage USB.

J'ai commencé par lancer le fichier unlock.cmd. Il m'a demandé de pressé la touche volume bas pour unlocker. C'est ce que j'ai fais mais le téléphone c'est bloqué sur le logo acer avec en haut fastboot mode.

Et depuis, je ne peux plus utilisé mon téléphone car il se bloque toujours sur le logo acer.

Comment faire ?

Merci d'avance.

titinelacoccinelle
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #20
Bonjours, tu as bien suivis le tutoriels.Tu as plus qu'a redémarrer ton gsm et à le rooté :)
 
titinelacoccinelle

titinelacoccinelle

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #21
Bonjour,

Le problème c'est qu'il reste bloqué sur le logo acer.
J'ai essayé la suite en cliquant sur root.cmd mais il marque toujours sur l'écran fastboot mode avec le logo acer.
Je suis vraiment coincé, je peux plus rien faire avec mon téléphone.

Si tu as une solution, je suis preneuse.

Merci d'avance.

titinelacoccinelle.
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #22
Bonjours et désolé du retard :/ Essayes de refaire encore une fois la manip' ou tu l'éteins,tu le met en mode recovery et tu appuies sur reboot system now
 
titinelacoccinelle

titinelacoccinelle

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #23
Bonjour,

J'ai essayé de refaire la manip mais c'est toujours pareil.

Par contre, comment je fais pour le mettre en mode recovery ?

Merci d'avance.

titinelacoccinelle
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #24
est-ce que tu sais le mettre en Fastboot mode ?
 
titinelacoccinelle

titinelacoccinelle

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #25
Bonjour,

Enfin, je suis arrivée à le mettre en mode récovery.

J'ai essayé d'installer la rom glowing liquid en mettant le fichier zip sur la carte sd.

Mais à la fin il me met installation aborted.

Je ne sais plus quoi faire j'ai un téléphone bloqué et inutilisable.

Merci d'avance.

titinelacoccinelle
 
titinelacoccinelle

titinelacoccinelle

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #26
Bonjour,
C'est bon j'ai retrouvé un téléphone opérationel en réinstallant une rom acer officiel.
Merci pour ton aide.
titinelacoccinelle
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #27
Super ! En fait, tu as fais une sauvegarde ou tu as trouvé une rom officiel de l'acer ? Si tu as trouvé une rom officiel,tu peux passer le site stp ? :) Merci bien ! :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #28
@titinelacoccinelle oui si tu nous faire un petit tuto là-dessus, ce serait sympa ;)
 
titinelacoccinelle

titinelacoccinelle

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #29
Bonjour,

C'est sur le site Acer-club.fr que j'ai trouvé la rom.

C'est un exécutable qu'il faut installer sur son pc. Une fois installée, on se retrouve avec un logiciel qui s'appelle "Acer E330..." il suffit de brancher le téléphone au pc avec le câble usb et de suivre les instructions.

Après quelques minutes, le téléphone reboot et vous demande de faire la configuration de celui-ci.

Voilà, c'est comme ça que j'ai pu récupérer mon téléphone. :)

titinelacoccinelle
 
W

wmrawman

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #30
titinelacoccinelle a dit:
Bonjour,

Enfin, je suis arrivée à le mettre en mode récovery.

J'ai essayé d'installer la rom glowing liquid en mettant le fichier zip sur la carte sd.

Mais à la fin il me met installation aborted.

Je ne sais plus quoi faire j'ai un téléphone bloqué et inutilisable.

Merci d'avance.

titinelacoccinelle
euh j'ai un probléme moi aussi et j'arrive pas a le mettre en mode recovery tu me dire comment ta fais STP merci d'avance :)
 
Z

zimoupouf

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #31
Merci pour le tuto, tout fonctionne :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
Y'a pas de quoi. Tu as quelles configurations sur ton mobile ?
 
C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #33
Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #34
Tu as réussi finalement ? Merci de poster vos configurations, ça permet de voir ce qui pose problème ;)
 
C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #35
Depuis le root, il y avait quand même quelques bugs de temps à autre. Mais comme ce n'était rien de bien méchant...
Avant hier, les programmes installés ont commencés à sauter les uns après les autres sans la moindre raison. J'ai réinstallé certains d'entre eux et j'ai voulu faire un reboot pour décharger un peu la ram. J'ai là que j'ai compris l'étendue de mon erreur...
Le Acer vert qui apparait, le 2e logo fixe qui apparait et le logo Acer animé... Bah je l'attends encore... Un bel écran noir et rien de plus. J'ai tenté un reset usine, aucun changement. Petite précision, il n'y que Reset usine ou reboot accessible.

J'ai sillonné le net à la recherche d'une éventuelle option mais chaque tuto commence par "Mode debbug". Sachant qu'il n'est accessible qu'une fois le portable démarrer...

Donc, comme j'avais rooté avec le tuto ici présent, en le suivant jusqu'à la moindre virgule, et sachant que je ne suis apparement pas le seul à avoir eu le soucis pour le rooter. Peut-être serait-il nécessaire de vérifier si quelque chose ne déconne pas quelque part dans le tuto ou le prog. Je précise quand même que je n'accuse personne, vu que c'est moi même qui ai fait le root. Mais ce serait con que tous les acer du forum plante les uns après les autres.
 
C

Conrad

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #36
Bon, au final, j'ai pu reflasher la ROM intégralement. J'avais une ROM perso que j'avais mis au point mais que je n'avais pas encore tester. C'était l'occasion, finalement.
Bref, la ROM était en fait complètement corrompue. Reste à savoir pourquoi...
 
T

tsunamiii

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
78
Points
0
  • #37
Conrad a dit:
Bon, au final, j'ai pu reflasher la ROM intégralement. J'avais une ROM perso que j'avais mis au point mais que je n'avais pas encore tester. C'était l'occasion, finalement.
Bref, la ROM était en fait complètement corrompue. Reste à savoir pourquoi...

ta rom ressemble à quoi ? tu as fais des grosses modifications ou pas sur cette rom ?
 
marveldc13

marveldc13

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
16
Points
1
  • #38
bonjour,
Je suis le tuto et quand je lance unlock, le terminal s'ouvre et il est inscrit : error : device not found
Unlocking bootloader
< waiting for device>
Root - Reco Glow doit être lancer de l'ordinateur ou de la carte sd du smartphone ?

Que dois - je faire ?

Merci de votre aide
 
N

nico-android88

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #39
Bonjour,

A tu bien installé les drivers de ton smartphone?, vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ton tél est bien reconnu.
quel os a tu?, je te demande ca car il y a eu plein de gars qui ont eu des problémes avec le driver d'acer.

marveldc13 a dit:
Root - Reco Glow doit être lancer de l'ordinateur ou de la carte sd du smartphone ?

Pour rooter ton phone, il faut que ton tél soit connecté au pc avec un cable USB, qu'il soit reconnu -> driver ACER, et qu'il soit mis en USB debug, donc pas besoin de la carte sd :wink:


Personelement je n'ai pas pu le faire sous windows a cause du driver qui ne fonctionne pas sous mon vista (que je n'utile quasiment pas :mrgreen: )

Si tu a des question n'hésite pas a demander :cool:
 
marveldc13

marveldc13

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
16
Points
1
  • #40
bonjour,
Les drivres sont bien installer et le gsm est connecte en usb debug au pc .
J'ai windows 8.1 comme os.
 
N

nico-android88

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #41
Bonjour,

Ouvre cmd.exe, fait cd emplacement de root reco-glow, attention si il y a des espace met le chemin entre "", ensuite que donne adb devices ( téléphone en USB debug bien sur :smile: )
 
Haut Bas