[TUTO] Root et installation du LineageOS 7.1.1 sur Asus Zenfone Selfie ZD551KL 100% OK

  • Auteur de la discussion dangscal
  • Date de début
dangscal

dangscal

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.
Je vous propose le moyen de rooter d'installer TWRP recovery et la version LIneageOS 7.1.1 sur votre Asus Zenfone Selfie ZD551KL.

En effectuant ces étapes une par une vous allez sans problème je l'espère installer le root, un nouveau recovery TWRP et le nouveau système en version Nougat 7.1.1 sous LineageOS.

Vous perdrez votre garantie Asus.
Ne brûler pas les étapes, j'ai essayé d'être le plus clair possible et si il y a des erreurs d'orthographe excusez moi.

 
testé par moi-même et fonctionnel à 100%.

Dans un premier temps télécharger le fichier unlock à partir du site officiel Asus et l'installer redémarrage requis.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour info je n'ai pas eu à passer en mode Débogage USB.
Mais si voulez le faire il faut activer les options pour les développeurs
Allez dans A propos > Informations logicielles >  et cliquer plusieurs fois sur N° de build, Version du noyau
revenir en arrière du menu vous verrez le mode options pour les développeurs puis activer par oui le débogage USB.
Télécharger le fichier Twrp-3.1.0-0-Z00T.img custom recovery TWRP de votre version Asus, à l'heure actuelle il s'agit de la version Twrp-3.1.0-0-Z00T
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


IMPORTANT en suivant ce qui va suivre la carte interne sera formaté, faite une sauvegarde de vos données.
Si vous désirer revenir à votre système d'origine Asus, il faudra installer la recovery d'origine et ensuite copier la rom d'origine Asus sur une carte microSD (obligatoire) puis appliquer un wipe data/factory reset & wipe cache partition puis update dans le menu recovery (accès à ce menu bouton power et volume -)
Indiquer le fichier update Asus copié sur la carte miscroSD
Pour installer la recovery les étapes sont les mêmes que celles qui vont suivre plus bas.
Le recovery.img d'origine est ici.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

 
testé par moi même et fonctionnel.
il faut compter en moyenne 15 minutes pour la remise à l'état d'origine ne pas éteindre le mobile.


Revenons à notre mise à jour en version LineageOS.
télécharger le fichier SuperSU.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

à cette heure la version est: SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip

Installer sous Windows le programme ADB Fast boot tool (installation en  mode administrateur).


Passer en mode fastboot.
Eteindre votre smartphone.
Puis appuyer en même temps sur le bouton d'allumage Power de votre mobile et la touche volume +
Vous voilà en Fastboot Mode!!!
Important:
Copier les fichiers TWRP et SuperSU que vous avez télécharger dans le dossier Fastboot précédemment installer sous Windows.
C:\adb

Brancher votre cable USB du PC à votre asus.
pensez à faire une sauvegarde de vos données
Nous allons flasher avec le fichier recovery TWRP pour avoir un mode avancé et installer l'archive SuperSU.


Ouvrir une commande CMD pour ce faire appuyer sur Shift du clavier et clique droit de la souris sur le dossier ADB dans c:\adb

normalement le chemin c:\adb apparait dans l'invite de commande CMD.

entrer les commandes comme indiqué:
fastboot flash recovery twrp-3.1.0-0-Z00T.img
puis entrer la commande fastboot reboot pour redémarrer le mobile.
Maintenant entrons dans le mode recovery TWRP  de votre Asus.
Appuyer sur le bouton Power et volume -
vous devez voir le screen TWRP si vous ne le voyez pas, éteigniez votre mobile puis:
Appuyer sur le bouton Power et volume -
 
Lorsque vous entendez le mobile vibrer relâcher les boutons.
Pour flasher le SuperSU sélectionner Advanced > ADB Sideload ( ne cocher pas Wipe Dalvik Cache et Wipe cache)
faire un Swipe pour démarrer Sideload
 
A partir de Windows toujours avec la commande CMD entrer:
adb sideload SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip
puis sélectionner Reboot System au menu TWRP.

Si vous voulez flasher autrement avec le fichier SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip vous devez copier ce fichier dans le stockage de votre Asus et dans le menu TWRP allez dans Install et selectionner votre fichier SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip
Voilà votre Asus Zenfone Selfie ZD 551KL est rooté

Si vous voulez aller plus loin et installer la version LineageOS en version Nougat 7.1.1 successeur de CyanogenMOD 
Télécharger l'archive de votre version Asus Zenfone Selfie.

Lien direct:
LineageOS pour Asus Zenfone 2 Selfie


Une fois téléchargé dans votre espace de stockage de votre mobile,démarrer en mode TWRP.

Vous pouvez sous Play Store télécharger un programme comme Recovery Reboot qui bootera directement en mode recovery.
ou
Restez appuyé sur Volume bas et sur le bouton Power.

Faire un Backup de votre système, des applications installées vers une carte MicroSD ou comme moi en local sur le mobile puis après j'ai tranféré le dossier TWRP complet sur un PC via un cable USB.

Une fois la sauvegarde faite, effectuer un WIPE choisir Advanced Wipe et cocher   Dalvik / ART cache >> System >> Data >> Cache 

Puis faite glisser vers la droite le Swipe to Wipe

Puis choisir install > indiquer lui le chemin de l'archive LineageOS précédemment téléchargé puis sélectionner ADD More Zips afin d'installer d'autres fichiers zip à installer à la suite comme open_gapps-arm64-7.1-full-20170321.zip incluant les service Play Store etc...
Installer la version ARM64 en version 7.1 préférer la version Full avec tout les apks. de Google.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps arm64 7.1

Puis faire un Swipe to confirm Flash
 
Redémarrer votre Asus par un Swipe to reboot sans rien décocher et vous voilà dans la version 7.1.1 Nougat LineageOS
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [TUTO] Root du Asus Zenfone Selfie ZD551KL 100% fonctionnel

Bonsoir et merci pour le partage :)
 
S

starh-k

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonsoir, je n'arrive pas à accéder au recovery TWRP, ça me ramène au recovery classique j'ai essayé plusieurs fois :(

1492299951-capture-adb.png
voilà une capture de mon dossier adb
 
V

vinvin54

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
5
Points
1
  • #4
starh-k a dit:
Bonsoir, je n'arrive pas à accéder au recovery TWRP, ça me ramène au recovery classique j'ai essayé plusieurs fois :(

1492299951-capture-adb.png
voilà une capture de mon dossier adb

Et bien je suis dans le même cas que toi :-|

Une idée @dangscal @lohanbarth ?
 
dangscal

dangscal

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #5
Ces étapes on été suivi?

Dans un premier temps, télécharger le fichier unlock à partir du site officiel Asus et l'installer redémarrage requis.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Passer en mode Débogage USB.

Vous devez être en mode fastboot mode!!! en appuyant sur volume + et le bouton power
Puis en commande cmd, essayer ces étapes une par une.

fastboot flash recovery twrp-3.1.0-0-Z00T.img

fastboot boot twrp-3.1.0-0-Z00T.img

normalement il devrait rebooter sur le nouveau recovery twrp
 

Sujets en relation

Haut Bas