[Tuto] ROOT du Xperia U

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Comment Rooter le Xperia U avec une image Pré-Rooté

Pour bootloaders déverrouillés seulement!

Pour pouvoir Rooter avec cette image Pré-Rooter, il faut d'abord flasher le Firmware ST25_6.0.B.1.564 que vous retrouverez dans ce Tuto.


Télécharger :



Ouvrez le répertoire FASTBOOT sur votre PC, décompressez et placez le fichier téléchargé à l'intérrieur.

Ensuite, appuyez sur Shift et faites un click droit n’importe où dans le dossier fasboot.

Sélectionnez Ouvrer une fenêtre de commandes ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Connecter vous en mode Fastboot. Éteignez votre Xperia Sola, tout en maintenant la touche Volume "+" enfoncé branchez le câble USB...la LED doit devenir Bleu.

Une fenêtre de commande s'ouvre, entrez le code suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Votre Xpéria U sera automatiquement Rooté au démarrage.

Soutenez mon travail,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][Xperia U] ROOT du Xperia U

Merci :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Re: [Tuto][Xperia U] ROOT du Xperia U

De rien :D
 
G

greekdevil

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: [Tuto][Xperia U] ROOT du Xperia U

Bonsoir,

deja merci pour le tuto , tout marche nickel , mais juste un bemol , depuis qu'il est rooté je peux plus acceder a google, en gros il me dit : "Impossible d'établir une connexion de donnée fiable avec le serveur" ..
apres plusieurs recherches pas de solution ( j'ai tout essayé que j'ai trouvé, rien n'a marché :/ )

et donc je me suis demandé si vous aviez une solution et/ou si il etait possible de unroot le telephone :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: [Tuto][Xperia U] ROOT du Xperia U

Bonsoir,
Lorsque tu dit Google, tu veux parler du Play Store?
C'est bizarre qu'il ne se connecte pas. Aussi non tu peux accéder sur internet sans problème?

La seul façon de le dé-Rooter est de flasher un nouveau firmware.

Edit: Tu peux essayer d'installer le Stock Kernel : http://www.phonandroid.com/forum/stock-kernel-avancee-avec-recovery-t17997.html
 
G

greekdevil

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: [Tuto][Xperia U] ROOT du Xperia U

Re, desole j'ai pas vu la reponse..

Alors pour te repondre en gros le play store ni les autres applis google de base dessus ne marche, ca dit toujours la meme chose..

Sinon le Stock Kernel fait quoi et je dois en faire quoi ? :)

Edit : quand tu dis reflasher avec un nouveau firmare, tu parles d'un firmware non officiel ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Re: [Tuto][Xperia U] ROOT du Xperia U

Le stock kernel, c'est le noyau de ton téléphone avec le Root et le Recovery (ce qui te permet d'installer des Roms customs facilement, de faire un backup et restore de ton tel etc...) intégré.

Aprés tu peux aussi essayer de revérouiller ton bootloader et de faire une réparation par PC Companion. Pour revenir comme à l'origine.
 
G

greekdevil

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: [Tuto][Xperia U] ROOT du Xperia U

ah oui il faut reverouiller le gsm avant , pour ca que la reparation ne c'est pas faite, je vais tester ca et je te dirai quoi :)

en tout cas merci pour tes reponses rapides, utiles et claires jusqu'a present
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Re: [Tuto][Xperia U] ROOT du Xperia U

Attention
Je n'avais pas mis le bon fichier pour le revérouillage, je viens de faire la mise à jour
 
G

greekdevil

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: [Tuto][Xperia U] ROOT du Xperia U

j'ai vu :) j'ai telechargé le nouveau fichier :) petite question : si je flash le firmware officiel avec flashtool ca devrait pas remettre comme avant ?

EDIT: ok j'ai essayé de le relocker, mais le led vert n'est pas reste longtemps, et maintenant impossible de redémarrer le téléphone :/
je vais quand meme tester de reparer pour voir...

EDIT2: pas moyen de le reparer le gsm repond plus ( quand j'essaye de l'allumer il vibre et il y a une couleur verte sur le led pendant une demi seconde, puis plus rien ) HELP , je suis overbaisé la :/..... help :/ il a deux jours seulement et je stress la :/

EDIT3: j'ai pu reparer grace a SEUS , par contre android est en version 2.7.3 non rooté la :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Re: [Tuto][Xperia U] ROOT du Xperia U

Si puisque tu flash un firmware, sa écrasera tout ce qui est installé sur ton U
 
B

Bibool

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

Je constate le même problème que greek devil :
- Au premier démarrage le market google ne répondait pas, mais le compte google était opérationnel, là-dessus j'ai tenté un restore avec backup&restore, mais pour reinstaller les applications il fallait un accès au google market qui... ne répondait pas.
- J'ai tenté un redémarrage avec les paramètres d'usines, depuis : impossible d'ajouter ou enregistrer un compte google "impossible d'établir une connexion de données sécurisé avec le serveur" (wifi ou pas) .
- J'ai tenté la manip qui consiste à mettre le téléphone en anglais > pas de résultat. J'ai tenté de faire la manip qui consiste à s'enregistrer avec son compte via l'appli you tube > l'appli plante et me demande de forcer l’arrêt.
- J'ai tenté de restaurer tout le téléphone (sd comprise) avec les paramètres d'usines. pas de meilleurs résultats :/
- J'ai tenté d'envoyer les appli depuis le Market sur mon téléphone : seul ennui : les applis apparaissent comme déjà installées, et quand ce n'est pas le cas elles ne sont jamais réceptionnées.

Du coup je suis un peu à court d'idée, m'en vais tester avec le kernel voir ce que ça donne, sinon avec le pc compagnion.
Si quelqu'un à une idée autre, je suis preneur :) !
Autrement je ne vois pas comment rooter le Xperia U, si il y a des suggestions...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Bonjour,
Une suggestion vien de me traverser l' esprit. Peut être que l'image pré-router n' est pas compatible avec notre firmware d'origine. Peut être qu'il faut d'abord flasher le firmware que vous trouverez dans le tuto "comment flasher un firmware avec flashtool".
 
B

Bibool

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #14
Justement j'allais m'y attaquer ^^

Donc, après flash avec le firmware officiel tout refonctionne comme avant.
Mais, pardonne moi si je me trompe : flasher avec le firmware officiel revient à dé-rooter le téléphone non ?

Edit : Ok, j'ai saisi : flasher avec le firmware officiel permet de passer à un autre firmware que celui disponible initialement dans le téléphone (j'imagine ?), la procédure de rootage correspond donc à ce firmware. Je vais voir ce que ça donne.

Edit 2 : Tout marche ! la procédure est donc de flasher avec flash tool le firmware officiel, puis de suivre la procédure de rootage. Merci beaucoup !! ^^
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Merci pour la confirmation.
Je vais modifier le Tuto
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #16
Rebonjour,
Quand je tape ma ligne de commande (j'ai vraiment du mal aujourd'hui), il me dis qu'il ne peut pas charger 'system_prerooted.img'
Je pense que dans ma ligne je dois taper le nom du fichier dézipé que j'ai collé dans fastboot mais je ne suis pas sur alors je préfère demander...
Encore désolé du dérangement...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
As tu flashé le firmware d'abord comme indiqué?

Mais tu peux aussi Rooter ton U avec le stock kernel, car la je pense que tu n' ai pas obligé de flasher un nouveau firmware
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #18
Ah en fait le flash a pas marché... Flashtool m'indique des erreurs...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #19
Il te met quoi comme erreur?
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #20
19/014/2012 13:14:47 - ERROR -
19/014/2012 13:14:47 - ERROR - Error flashing. Aborted
19/014/2012 13:14:47 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
19/014/2012 13:14:47 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #21
Ok, c'est encore un problème de drivers. Va dans le dossier flashtool=> drivers=> tu installe les flashtool-drivers
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #22
Ok le flash fonctionne. Je continue et je te tiens au courant. Encore merci.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #23
Ok, de rien
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #24
Ça me met encore le même message quand je rentre la ligne de commande. Mais comment est censé s'appeler ton image prérootée ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #25
T'as bien mis le fichier télécharger dans le dossier Fastboo(au même en droit ou tu fait la manipe pour la fenêtre de commande)? Tu fait un copier/cole de la ligne de commande?

Je reviens vers 17h, j'ai plus de batterie sur mon Nozomi.
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #26
Oui j'ai fais tout ça.
D'accord à tout à l'heure.
 
G

genesis66

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #27
ereip a dit:
Ça me met encore le même message quand je rentre la ligne de commande. Mais comment est censé s'appeler ton image prérootée ?

Tu l'as mise dans ton dossier, donc tu connais son nom :)
Chez moi c'est "Xperia_U_ST25i-ROOT-ROM.img" avec l'archive du lien de la première page
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #28
Oui exact j'y ai pensé mais comme je n'y connais rien et que je n’étais pas sur, je n'ai pas essayé...
Bref, maintenant je l'ai fais, je crois que ça a marché. Quand j'ai rallumé le téléphone, il a fait une animation bizarre. C'est normal ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
Re,

Je vois que tu t'en es sortie.
As tu utilisé cette ligne de commande:

fastboot flash system Xperia_U_ST25i-ROOT-ROM.img

Comment était ton animation?
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #30
Oui oui j'ai utilisé cette ligne de commande et mon animation fais des espèce de carrés de couleurs qui bougent dans tous les sens x) et mon clavier s'est mit en chinois aussi mais ça je l'ai changé ^^
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #32
Je t'ai devancé, j'ai déjà regardé ce matin ;) Merci quand même.
Au fait, à chaque fois que je prends un tuto sur android, je tombes sur un de toi. C'est normal ?
Bref, tu fais des super trucs... Merci pour tout.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #33
Euh... normal, je sais pas tout dépend ce que tu recherche.

Bref, tu fais des super trucs... Merci pour tout.

Merci et de rien. :D
 
I

inca007

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #34
Bonsoir
est ce que quelle qu'un sait comment rooter le sony experia u j'ai déjà essayé avec Z4root ça marche pas il n"installe pas super utilisateur.
merci d'avance.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #35
I

inca007

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #36
Bonsoir
une petite question une fois que mon U sera rooté il n' y aura plus rien dessus si je comprend bien ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #37
Le déverrouillage du Boot loader réinitialise le téléphone. En faites tu perdra justes tes données. SMS, contact, les applis que tu rajoutées ect....
 
I

inca007

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #38
Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #39
De rien ;)
 
G

Gwaview

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #40
Bonjour
J'ai suivi à la lettre le tuto "Installation D'un Firmware avec Flashtool",
mais pour celui-ci, j'ai un problème..
quand je branche mon Xperia U tout en maintenant le bouton vol+, le telephone se met en mode "chargement de la batterie" et non en mode Fastboot, comme il devrait l'être..
que faire?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #41
Bonjour,
As tu suivi la Procédure pour déverrouiller ton Boot loader?
 
G

Gwaview

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #42
j'ai trouvé, je tente ca dans 2h
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #43
Dans la même section de ce Tuto, tu regarde [Tuto]-Xperia U-Déverrouillage Bootloader
 
G

Gwaview

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #44
Apparemment je ne peux pas déverrouiller mon bootloader...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #45
Tu l'as acheté chez un opérateur?
 
G

Gwaview

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #46
Oui
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #47
Désolé pour toi, mais je suis dans le même cas
 
M

motoko2

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #48
Je ne comprend pas comment ouvrir le dossier Fastboot savez-vous m'expliquer
merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #49
Bonjour,
As tu déverrouillé ton Boot loader?
 
M

motoko2

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #50
Oui je l'ai fait j'ai resseusi l'etape Installation D'un Firmware avec Flashtool et quand j'ouvre le fichier xperia_u_prerooted.zip

je ne trouve pas le dossier fastboot :s
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #51
Je pense que l'on c'est pas compris. Regarde dans la section Tuto, et suis le tuto Déverrouillage du U
 
R

Royounet

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #52
Bonsoir bonsoir ^^

Bon, topo de mon XU : bootloader dévérouillé, image pré-rootée installée, le tout en suivant les deux tutos d'ici.
Mais du coup, comme l'image pré-rootée nécessite la présence d'un FW ancien, le téléphone me dit qu'une nouvelle mise à jour système est dispo, la 6.0.B.3.184.
Et PCCompanion ne veut pas me l'installer, il me dit que le téléphone contient un logiciel modifié...logique.

Mais du coup, y a aucun moyen de l'installer, ce nouveau FW ?
Et autre question, depuis le flash de la pré-rootée, mon clavier est en qwerty...et impossible de régler ça dans les Règlages...
Y a un truc particulier à faire, ou j'connais juste mal mon tél ? :D

EDIT : j'ai compris -__-
Quand je regarde le nom de la version d'Android, y a marqué "2.3.7 Root Version of Baidu Tieba Xperia %" (% = un caractère chinois)...
Y a moyen d'avoir un firmware FRANCAIS, et pas chinetoque ? Ou au moins que ce soit précisé dans le tuto, que c'est un FW chinois -__-
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #53
R

Royounet

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #54
Oui, la MàJ est proposée sur le tél...

Et le topic que tu me donnes ne me sert pas à grand chose : le bouton de la boite à outils, en bas à droite du clavier, est remplacé par un signe chinois...
Pourtant, dans les paramètres, tout est réglé sur Français, y a même écrit "Clavier AZERTY en cours", alors que...bah il est en qwerty quoi :/
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #55
Oui, la MàJ est proposée sur le tél...

Essais de faire la mise à jour, mais je ne garanti pas que tu garde le Root

Pourtant, dans les paramètres, tout est réglé sur Français, y a même écrit "Clavier AZERTY en cours", alors que...bah il est en qwerty quoi :/

Essais de le modifier
 
R

Royounet

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #56
La MàJ ne pouvait pas se faire, PCCompanion me disait que c'était impossible à cause de la présence d'un logiciel modifié (l'image pré-rootée).
Je viens de re-flasher le firmware générique, et tout est ok pour le clavier. Par contre, évidemment, j'ai perdu le root...

Mais c'est pas grave.
J'attendrai que la mise en root directe ait été découverte, avant de le rooter.

En tous cas, merci pour ton excellent travail, et continue ^^
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #57
Pouvais tu installer la mise à jour directement sur le mobile, sans passer par PC Companion?
 
R

Royounet

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #58
Nan, impossible.

Je l'avais déjà installée y a environ une semaine, et fallait passer par le pc.
J'ai downgradé pour pouvoir flasher l'image pré-rootée, donc forcément, il m'a averti de la mise à jour, et impossible de l'installer.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #59
Ok, il te propose quel numéro de build pour la mise à jour?
 
R

Royounet

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #60
Le 6.0.B.3.184.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #61
Ok, non pas encore d'image pré-rooté pour ce build
 
R

Royounet

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #62
Je me doute, il vient de sortir...
Tant pis, j'attendrai ^^
C'est mon premier Android, j'pense que j'vais pouvoir supporter un peu le build d'origine et la surcouche opérateur :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #63
Oui, il faut attendre la rentrée
 
G

genesis66

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #64
Bonjour à tous :) (désolé)

Petite question. Une fois rooté, on ne peut plus avoir les mises à jour automatique. Est-ce que ça concernera aussi la MAJ ICS?
Si oui il suffit de reverrouiller le bootloader pour pouvoir à nouveau accepter les MAJ?

Merci pour les réponses
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #65
Bonjour,
Pour effectuer de nouveau les mises à jour avec PCC, il suffira effectivement de re-verrouiller le BL.

Ps: Il petit bonjour ne fait jamais de mal.
 
R

Royounet

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #66
Moi j'ai téléchargé la dernière MàJ de Sony, et je l'ai installée avec Flashtool...
Ca marche aussi, pas besoin de reverrouiler le BL, mais encore faut-il les trouver, les dernières MàJ...perso, j'ai galéré pour trouver la 384 en téléchargement :/
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #67
Salut,
Tu veux dire la .184 non?
 
R

Royounet

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #68
Euh, ouais, je sais plus...la dernière quoi xD

Mais par contre, reverrouiller le BL et mettre à jour par PCC, ça enlève le root ou pas ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #69
Salut,
La mise à jour par PCC te fera perdre le Root. Par contre la où je ne suis pas sur, c'est si tu ne vas pas le perdre dès que tu auras fait la manipulation pour le re-verrouiller
 
R

Royounet

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #70
C'est possible, oui...mais ça au pire, c'est pas un problème, parce que reverrouiller le BL, si c'est pas pour les MàJ, ça sert un peu à rien, non ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #71
Si tu re-vérrouille ton BL, tu ne pourras plus mettre de Kernel custom ou même de Rom Custom
 
M

mrvincent12

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #72
Bonjour j'ai essayé de rooter mon xperia U avec flashtool mais cela me met ce message:

01/009/2012 18:09:53 - INFO - Device connected with USB debugging on
01/009/2012 18:09:54 - INFO - Connected device : ST25
01/009/2012 18:09:54 - INFO - Installed version of busybox : N/A
01/009/2012 18:09:54 - INFO - Android version : 2.3.7 / kernel version : 2.6.35.7+
01/010/2012 18:10:01 - INFO - Pushing C:\Flashtool\.\devices\ST25\busybox\1.19.0\busybox to /data/local/tmp/busybox
01/010/2012 18:10:01 - INFO - Pushing C:\Flashtool\.\custom\root\zergrush.tar.uue to /data/local/tmp
01/010/2012 18:10:02 - INFO - Running part1 of Root Exploit, please wait
01/010/2012 18:10:20 - INFO - Waiting for device
01/011/2012 18:11:20 - INFO - Forced stop waiting.
01/011/2012 18:11:20 - INFO - Running part2 of Root Exploit
01/011/2012 18:11:20 - INFO - Running rootit2
01/011/2012 18:11:21 - ERROR - Cleaning rootit files
Mounting /system R/W
FTError

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance :)
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #73
Bonjour,

j'ai un xpéria U tout neuf, j'ai déverrouiller le boat loader et flashé la rom.
Au démarrage, j'étais en chinois, j'ai choisit la langue française mais le clavier reste chinois et pas moyen de le passer en français.
De plus, je n'avais plus d'apn, j'ai donc remis ceux de free à la main.
Internet marche mais impossible de me connecter à mon compte google donc je suis bloqué !

Merci de m'aider stp.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #74
mrvincent12 a dit:
Bonjour j'ai essayé de rooter mon xperia U avec flashtool mais cela me met ce message:

01/009/2012 18:09:53 - INFO - Device connected with USB debugging on
01/009/2012 18:09:54 - INFO - Connected device : ST25
01/009/2012 18:09:54 - INFO - Installed version of busybox : N/A
01/009/2012 18:09:54 - INFO - Android version : 2.3.7 / kernel version : 2.6.35.7+
01/010/2012 18:10:01 - INFO - Pushing C:\Flashtool\.\devices\ST25\busybox\1.19.0\busybox to /data/local/tmp/busybox
01/010/2012 18:10:01 - INFO - Pushing C:\Flashtool\.\custom\root\zergrush.tar.uue to /data/local/tmp
01/010/2012 18:10:02 - INFO - Running part1 of Root Exploit, please wait
01/010/2012 18:10:20 - INFO - Waiting for device
01/011/2012 18:11:20 - INFO - Forced stop waiting.
01/011/2012 18:11:20 - INFO - Running part2 of Root Exploit
01/011/2012 18:11:20 - INFO - Running rootit2
01/011/2012 18:11:21 - ERROR - Cleaning rootit files
Mounting /system R/W
FTError

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance :)
Bonjour
Tu as suivi le tutoriel ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #75
tigrouille a dit:
Bonjour,

j'ai un xpéria U tout neuf, j'ai déverrouiller le boat loader et flashé la rom.
Au démarrage, j'étais en chinois, j'ai choisit la langue française mais le clavier reste chinois et pas moyen de le passer en français.
De plus, je n'avais plus d'apn, j'ai donc remis ceux de free à la main.
Internet marche mais impossible de me connecter à mon compte google donc je suis bloqué !

Merci de m'aider stp.

Bonjour, As tu essayé de changer de clavier dans les paramètres ?

Pour ton compte Google, tu bloque à quel niveau ? Tu as pu enregistrer tes identifiant ?
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #76
J'ai trouvé pour le clavier, il fallait changer le mode de saisie.
Du coup, j'ai tout recommencé à zéro, je n'avais pas fait le flash sur le firmware.
J'étais sur le firmware d'origine, j'ai juste débloqué le BT et mis la rom.
En fait, au moment où il essaye de se connecter au compte google, ça me met impossible de faire une liaison de données fiable ou un truc du genre.
J'ai tout recommencé et c'est bon.
Pour la rom ka02, on peut la mettre directement ou faut refaire le truc du firmware ?

En plus, j'ai utilisé celle qui était écrit dans le tuto alors qu'il y en a une nouvelle de dispo, on pouvait l'utiliser ?
ça change quelque chose ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #77
En plus, j'ai utilisé celle qui était écrit dans le tuto alors qu'il y en a une nouvelle de dispo, on pouvait l'utiliser ?
ça change quelque chose ?

Je ne comprend pas ta question
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #78
Ben à la fin de ton sujet, tu mets deux liens de deux roms officielles.
Dans le tuto tu parles que d'une seule mais est-ce que ça marche avec les deux ? Avec l'une ou l'autre, ça changerait quelque chose ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #79
Ah ok, je viens d'aller voir. En fait tu es allé à la source et tu as vu la K03. C'est la mise à jour de la K02.
Je suis à la bourre pour mettre tous mes tutos à jours :oops:
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #80
Non ce dont je parlais c'est ça :


ST25i_6.0.B.3.184_O2-CZ.


ST25_6.0.B.1.564 Source

Tu parles du second dans le tuto du flash
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #81
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #82
D'accord donc j'ai bien fait.
Ensuite, pour les KA02 & KA03, ça fonctionne pareil ? est-ce qu'on voit vraiment la différence ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #83
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #84
Hmm pas sûr que je le fasse alors.
Qu'est-ce que cette version m'apporterait de plus ?
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #85
Bonjour j'ai Deux problème avec mon Xperia U:
1°) je ne sais pas quel firmware prendre ( j'ai pris le ST25.)
2°)lorsque j’enclenche la connexion avec mon xperia j’appuie sur le bouton de volume - puis la LED Verte s'allume sauf qu'elle s'éteint et l'installation du firmware s’arrête ou mon ordinateur plante et je suis obliger de l'éteindre manuellement.
Donc que faire. Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #86
@tigrouille: c'est basé sur le dernier firmware, tu auras donc une meilleur gestion de ton mobile

@Young-Heezy: installe les drivers du U et de flashmod avec ceci:
et arrête ton antivirus pendant le flash
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #87
alors j'ai installé les driver et arrête mon antivirus mais sa n'a pas marché et a refait bugger mon ordinnateur
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #88
Tu es sous quel OS sur ton PC?
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #89
Heu Windows XP
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #90
Humm, utilise tu un port USB 2.0 (minimum) et est ce que ton XP c' est un original?
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #91
Oui et Oui

Edit:

Ha et aussi mon xperia lors que je le branche la LED s'allume vert puis affiche sony et ce mes en charge.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #92
Ok, donc les drivers ne sont pas pris en compte. Essais de faire un redémarrage de ton PC
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #93
daccor

Edit:

:cry: Non sa ne fonctionne toujours pas (il ultra à écrit plein Dr fois erreur et sa plante) :cry:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #94
peux tu faire un copier collé du log complet de flashtool?
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #95
D'accord mais je ne peut plus pour l'instant je te l'enverrai demain
Bonne nuit
:'(
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #96
Ok bonne nuit à toi aussi
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #97
Voici le log:

08/032/2012 12:32:24 - INFO - <- This level is successfully initialized
08/032/2012 12:32:25 - INFO - Flashtool Version 0.9.3.0 built on 2012-09-06 19:32:51
08/032/2012 12:32:25 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
08/032/2012 12:32:39 - INFO - Device disconnected
08/035/2012 12:35:39 - INFO - Selected ST25_6.1.B.0.564_Generic.ftf
08/035/2012 12:35:39 - INFO - Preparing files for flashing
08/037/2012 12:37:56 - INFO - Please connect your device into flashmode.
08/043/2012 12:43:17 - INFO - Opening device for R/W
08/043/2012 12:43:18 - INFO - Start Flashing
08/043/2012 12:43:18 - INFO - Processing loader
08/043/2012 12:43:18 - INFO - Checking header
08/043/2012 12:43:18 - INFO - Ending flash session

08/043/2012 12:43:18 - ERROR -
08/043/2012 12:43:18 - ERROR - Error flashing. Aborted
08/043/2012 12:43:18 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
08/043/2012 12:43:19 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #98
Bonjour,
Je pense que tu as installé la version 9.3 de flashtool sans installer la version 9.0.
Installe celui ci

Car ton problème c'est les drivers qui ne sont pas installé
 
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #99
et j'installe quel driver et quel firmware
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #100
As tu déjà installé la version 9.0 de flashtool?
 
Haut Bas