Tutoriel Root du Wiko Rainbow LITE 4G

  • Auteur de la discussion DanyHBT
  • Date de début
DanyHBT

DanyHBT

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous présente une application très bien faite qui va vous permettre de rooter votre Wiko Rainbow LITE 4G en un clic. Son nom est KingRoot.

Voici un petit tuto pour rooter votre smartphone en deux temps trois mouvements.



1. Assurez vous que votre téléphone autorise les applications de source inconnue. Pour cela, rendez-vous dans « Paramètres > Sécurité > cochez la case « Sources inconnues ».

2. Télécharger KingRoot en vous rendant à l’aide de votre téléphone sur le site

3. Utilisez une application d’explorateurs de fichiers (celle de votre téléphone ou téléchargez en une sur le Google Play) pour trouver le fichier APK de KingRoot, puis appuyez simplement sur le bouton pour rooter Android.

4. C’est terminé ! Téléchargez l’application Root Checker pour vous assurer que votre mobile est bien rooté !
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello et merci pour le partage.
 
F

flavien54

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
8
Points
1
  • #3
bonjour, ca ne fonctionne pas si on est sur android 5.1.1 je viens d'essayer à l'instant. je ne sais plus quoi faire!! auriez vous une autre solution? merci

j'ai un gros souci mon tel a redemarrer et il me met directement en mode recovery je n'ai plus rien dessus pas meme la rom stock du wiko. quelqu'un aurait-il un lien à me donner pour que je le réinstalle d'origine?
 
R

rene1954

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour Monsieur
J'ai la version 5.1.1 androit sur mon smarphone rainbows lite 4 G. D’après un message cette application ne fonctionne pas avec cette version androit???? Pouvez vous me dire si elle fonctionne ou non,car je ne suis pas certain d’être capable de remettre un root dedans...et ou le trouver,root,driver.....ect...J'ai téléchargé l'apps prête a être installée...Si je m'aventure avec cette aps,dois je mettre mon smartphone en mode développeur?
Merci beaucoup pour votre réponse
 
DanyHBT

DanyHBT

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
35
Points
0
  • #5
Salut à toi,

Je suis également en 5.1.1 et cela a fonctionner pour moi.

Une fois le Root effectué télécharge l'application SuperSU sur le PlayStore pour autoriser les droits et cela devrait fonctionner. :super:
 
I

iwindix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
Merci beaucoup, ça marche très bien.
 
DanyHBT

DanyHBT

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
35
Points
0
  • #7
F

freddy82

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,

Pour ma part, l'application Root Checker me dit que mon téléphone n'est pas rooté après avoir installé kingRoot.
J'ai donc installé SuperSu est la mise à jour échoue à chaque fois même en redémarrant le téléphone?!
Que dois-je faire???

Merci de vos réponses.

Freddy.
 
DanyHBT

DanyHBT

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
35
Points
0
  • #9
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais quand tu clique sur le bouton dans l'application ça te dit quoi exactement ?
 
S

SaLViO95

Membre
Inscrit
25 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour SuperSu me dit :

Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut L'installer. C'est un problème.
aidez moi svp j'aimerais réellement root mon wiko merci d'avance
 
D

drdeft

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Meme problème , je ne peux pas installer les binaireSU ! ? Quelqu'un a une idée ?
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #12
Tu as un recovery custom?
Tu as rooté? Si oui avec quoi?
Supersu ne root pas l'appareil... Il gère les droits root.
Comme indiqué plus haut il faut rooter avec l'appli qui va installer également kinguser pour gerer les droits. Ensuite seulement on peut essayer de remplacer kinguser par super su...mais ca c'est une autre histoire....suivant les appareils.
 
K

klamar

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,
le root ne fonctionne pas!
voila ce que j'ai fait.
1. fait une remise état d'usine du téléphone
2. installer kingroot
3. je suis aller dans mon gestionnaire de fichier/ apk/ kingroot/installer.
et là ça me dit application non installée.

au départ si j'ai voulus rooter mon téléphone c’était pour augmenter la mémoire interne du téléphone.
je ne suis même pas sur que cela été nécessaire.
j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.

N/B: je suis novice +++ dans le domaine merci d'en tenir compte


merci d'avance

le klamar
 
M

Manulendry

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour.

J'ai installer kingroot et n'arrivant pas à installer super su. en suivant le tiuto d'agrimok sur YouTube.'ai décidé de le virer.
Après un unroot, et une remise état d'usine, l'application kingroot est dans le téléphone sans pouvoir la supprimer.
Je précise wiko rainbow lite 4g 5.1.
Je pensais réinstaller le firmware mais. . .

Merci, si quelqu'un à un conseil excepté le jeter contre un mur.
:D
 
T

tintinmarre

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour j ai rooté le rainbow lite en 5.1.1 j' ai vérifié avec root checker c'est ok ma carte sd est partitionnée et formatée mais quand je télécharge la mise à jour du binaireSU le wiko redémarre et me propose plusieurs options je choisis" reboot now" et quand je retourne dans superutillisateur le binaire n'est toujours pas à jours avez vous une idée !!!!
 
L

Laurie31500

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,
J'ai essayé de rooter mon téléphone mais je n'y parviens pas.
J'ai installé King Root, comme cela ne fonctionnait pas j'ai téléchargé SuperSU mais ça me dit "L'installation a échoué! Redémarrez et réessayez". J'ai redémarré plusieurs fois, en vain.
Je suis novice, pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup
 
pendejo

pendejo

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #17
mettre en usb debug, autoriser sources inconnues, lancer kingroot , rien d'autre à faire.

si dans un second temps, essayer de virer kingroot par supersu, il y un tuto qui se ballade sur google
 
R

riton1958

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #18
Si interressé(s) j'ai trouvé une petite apps bien symphatique pour désinstaller les logiciels intégrés dans le Wiko Rainbown Lite sans avoir à le rooter et qui libère pas mal d'espace :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SVP ... :wink: :wink: :wink:
Riton1958
 
P

picdelavinas

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #19
Personnellement, je ne fais pas confiance à king root. Pourquoi? Car après son installation je trouve que le téléphone freeze, ralenti, le plus bizarre c'est qu'il s'éteint la nuit!!
Bref, pour ma part j'ai installé la dernière MAJ (V23) avec un PC sous windows.
Ensuite j'ai rooter avec kingroot pour virer les applications intégrées inutile pour moi, bloqué les pub avec un adware, changer la police.
Ensuite désinstaller king root.

Faire ensuite un raz du téléphone, empêcher les mise à jour des applications Google qui bouffe toute la mémoire interne et on se retrouve avec un téléphone avec environ 900 mo de libre. Les applications préinstallé ne se réinstalle pas après la restauration. De plus on garde le bloqueur de pub même si il n'est pas installé, et la police.
Le Wiko Rainbow 4g lite n'est pas pour les bidouilleurs car peu de possibilités et pour la mémoire et c'est limite de vendre encore des téléphone avec si peu de mémoire utilisateur disponible.
 
A

Anonymous

  • #20
Bonsoir,
Comprends pas ... "je ne fais pas confiance à Kingroot" et pourtant tu dis que tu l'as utilisé ? 8|
 
P

picdelavinas

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #21
Je l'ai utilisé d'accord mais je l'ai enlevé par la suite. Après je ne sais ce que ça a changé dans les entrailles du système mais pour ralentir autant le smartphone, même si ce n'est pas une foudre de guerre il dois y avoir quelques chose. La RAM de disponible était proche de zéro alors qu'aucune applications etaient lancer, étant donné que le smartphone avait redémarré... Je suis persuadé que cela cache quelque chose.
 
A

Anonymous

  • #22
Oh ça, je suis bien d'accord. Ces root chinois en font bien plus qu'ils ne le disent. Sinon quel serait leur business model ? ce ne sont pas des philanthropes et développer ces logiciels doit coûter cher. Donc... comme le dit le sage :cote: "quand c'est gratuit, le produit, c'est vous"
Comment l'as-tu supprimé ? ces machins-là mettent leur pattes partout dans le système donc juste déinstaller l'appli ne suffit pas, et de loin, à en supprimer les traces
 
P

picdelavinas

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #23
Je'ai deinstalle après avoir enlevé le root avec l'application.
Je ne sais les traces que ça a pu laisser dans mon téléphone. Mais pour l'avoir utilisé plusieurs mois je n'ai rien remarqué de suspect, pas de ralentissement qui pourrait faire pensé que le téléphone est utilisé à notre insu.
En ce qui concerne les pubs bah vubque le script de adaway reste sur le smartphone... Et bien pas de pub. Pour dire même les liens sponsorisés de google ne fonctionne pas...
Après ceci prouve qu'une simple restauration ne fournit pas la preuve que les traces du logiciel on disparues. Seul un flash de Rom, provenant du site officciel wiko (la je deviens parano) pourrait l'assurer.
De toute façon a part une rom officiel on peut pas mettre grand chosee
 
P

picdelavinas

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #24
riton1958 a dit:
Si interressé(s) j'ai trouvé une petite apps bien symphatique pour désinstaller les logiciels intégrés dans le Wiko Rainbown Lite sans avoir à le rooter et qui libère pas mal d'espace :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SVP ... :wink: :wink: :wink:
Riton1958

Désolé mais cette APK ne deinstalle pas les applications elle les désactive.
(Non root)
Après le gain de place est possible en deinstallant les mises à jour et en désactivant les applications google : music, film...
Etant désactiver elle n'apparaissent plus dans la liste de des applications mais ne sont pas déinstallées. Elle sont dans la liste des applications désactiver.
Cette apk aide à le faire mais c'est possible aussi en passant pas le menu des applications.
Pour ma part et cela n'engage que moi, les APK qui soi-disant nettoie le tel ou bost la batterie ne servent à rien. Comme la fait de fermer les applications après chaque utilisation ne rend pas le smartphone plus rapide au contraire.
Android est multitâche et sais comment gèrer les apps. Bien sur sibvous lancez des jeux ou de grosse app il faut les fermer.
En se qui concerne la mémoire et bien il suffit de nettoyer le cache manuellement en allant dans le menu stokage et de " cliquer sur donné mise en cache"
 
A

Anonymous

  • #25
Désinstaller des applis "système" (qu'on ne peut pas désinstaller sans root) ne libère pas de place car ces applis et celle que l'utilisateur installe vont dans deux partitions séparées du stockage du téléphone (/system et /data). Donc peu d'utilité à part la satisfaction intellectuelle :hehe:

Les désactiver en revanche peut libérer un peu de RAM...
 
P

picdelavinas

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #26
Coredump a dit:
Désinstaller des applis "système" (qu'on ne peut pas désinstaller sans root) ne libère pas de place car ces applis et celle que l'utilisateur installe vont dans deux partitions séparées du stockage du téléphone (/system et /data). Donc peu d'utilité à part la satisfaction intellectuelle :hehe:

Les désactiver en revanche peut libérer un peu de RAM...

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Déinstallées les mises à jour des applications intégré que l'on utilise pas fait gagner de la place.
Les désactiver évite de les voir
Certaines après mise à jour passe en mémoiree utilisateur . Il y en a pas 36000 je parle des apk Google intégrées
 
A

Anonymous

  • #27
Effectivement, les mises à jour s'installent dans la partition /data. Mais en général quand on cherche à se débarrasser d'une application pré installée on ne commence pas par la mettre à jour !
 
P

picdelavinas

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #28
C'est simplement pour partager mon expérience. Après chacun est libre de faire ce qu'il veux. De plus certaines choses ne peuvent pas être évidente pour tout le monde.
 
N

nab5830

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #29
:super:
DanyHBT a dit:
Bonjour,

Je vous présente une application très bien faite qui va vous permettre de rooter votre Wiko Rainbow LITE 4G en un clic. Son nom est KingRoot.

Voici un petit tuto pour rooter votre smartphone en deux temps trois mouvements.



1. Assurez vous que votre téléphone autorise les applications de source inconnue. Pour cela, rendez-vous dans « Paramètres > Sécurité > cochez la case « Sources inconnues ».

2. Télécharger KingRoot en vous rendant à l’aide de votre téléphone sur le site

3. Utilisez une application d’explorateurs de fichiers (celle de votre téléphone ou téléchargez en une sur le Google Play) pour trouver le fichier APK de KingRoot, puis appuyez simplement sur le bouton pour rooter Android.

4. C’est terminé ! Téléchargez l’application Root Checker pour vous assurer que votre mobile est bien rooté !
 
N

nhs

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #30
Je vous déconseille kingroot car il récupère vos informations personnels et détruit votre appareil lentement
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas