[TUTO] ROOT du Wiko Ozzy

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1


Comment ROOTer votre Wiko Ozzy



Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce sujet ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.



.....Voici une méthode un peu osée pour rooter votre Wiko Ozzy, mais le créateur de cette méthode l'a expérimentée pour vous : elle fonctionne !!! Et pourtant, c'était pas gagné d'avance !!!
Je viens de réussir à rooter mon Ozzy avec la méthode Stairway (qui est la même que le five d'ailleurs) !
Sur mon pc sous XP, étaient encore installés les drivers adb pour un Stairway que j'ai eu, et j'avais encore le nécessaire pour rooter les MT6589.
La curiosité m'a poussé a tenter la chose avec le OZZY, et miracle, ça a marché !


  • Un Wiko Ozzy
  • Avoir installé les drivers Wiko Cink Five . (Téléchargeables ici :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger & décompresser l'archive
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Activer le debogage USB (Menu>Paramètres>Options de développement) et l'installation de sources inconnues (Menu>Paramètres>Sécurité)



  • Lancez le fichier run.bat situé dans l'archive extraite plus haut
  • Une fenêtre DOS va s'ouvrir, faites Entrée
    1370652231-running.jpg
  • Faites Entrée
  • La mise en place du ROOT et l'installation de SuperUser vont démarrer
    1370652232-donerooting.jpg
  • Une fois la procédure terminée, faites Entrée et votre téléphone redémarrera. S'il ne le fait pas automatiquement, redémarrez-le manuellement.

Vous devriez maintenant être ROOT. Vous pouvez le vérifier à l'aide de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci pour vos retours

wink


Merci à pour son

Tags : TUTOByDFMirouf
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Merci du partage ;)
 
A

amagad

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Hello,
Sur mon Wiko Ozzy (Version du noyau 3.4.5; Num de build ALPS.JB3.MP.V1; Wiko Ozzy version 8) ça ne fonctione pas.
La commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
renvoie Failure

Quelqu'un a réussi depuis ?
 
D

Di4x0myn

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #4
Merci à vous, cela marche parfaitement. Cependant, pour certains qui auraient divers problèmes:

Si vous ne trouver pas l'option débogage USB
--> Rendez vous dans Paramètres, puis appuyez sur A propos du téléphone.
Maintenant, appuyez 7 fois sur "Build number" ( version du build ). 7 fois d'affilé, relativement rapidement.
Lorsque cela sera fait, vous devriez voir apparaître une petite phrase d'Android 4.2 qui vous indique "Vous êtes maintenant développeur".

Si votre ordinateur vous dit que le périphérique est déjà à jour:
Clique droit/Désinstaller le périphérique [Attention à ne pas le désactiver mais bien désinstaller !]
Ensuite, vous devez rechercher le programme "modifier les paramètres d'installation du périphérique" dans votre ordinateur.
Vous cliquez sur "Non, je préfère choisir manuellement", puis sur "Ne jamais installer de pilote depuis Windows Update".
Ensuite, vous installez votre pilote sur votre Wiko Ozzy.
Et finalement, vous réactivez la recherche des pilotes de périphériques à l'aide de Windows Update.
Voilà ! =)
 
B

baptman93a

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
141
Points
0
  • #5
Il se root aussi avec Framaroot 8/
 
N

nexsors

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Hello, cette façon que tu explique ne marche pas !! avec framaroot sa m'a pris 30 seconde merci baptman :D
 

Sujets en relation

Haut Bas