[Tuto] Root du Sony Xperia T {Build .303}

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER VOTRE SONY XPERIA T​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel : ).
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Sur votre mobile, activez le Débogage USB dans Paramètres > Options des développeurs , cochez la case débogage USB

  2. Lancez le fichier RunMe.bat contenu dans le dossier décompressé Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15.




  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  4. Sélectionnez l'option 1) Normal dans l'écran de RunMe.bat et validez avec la touche Entrée.

  5. Puis, suivez les instructions qui s'affiche à l'écran et lancez le processus avec la touche Entrée.

  6. Cliquez sur Restaurer sur l'écran de votre mobile.

  7. Patientez, jusqu'à la fin du processus.

  8. Voilà, votre mobile est rooté.


Pour vérifier que le root s'est correctement activé, installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pensez à lancer l'application super su ou super utilisateur avant ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Merci Golem
 
F

fred7627

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Bjr,

J'ai tenté la manip sur mon xpetiaT, lorsque la fenetre dos s'est lancé j'ai toujours des messages erreurs "chemin accès introuvable".
et je n'ai pas l'invit sur mon mobile.
merci de votre aide

NB : par ailleurs j'ai essayé d'installer adobe air pour pouvoir lire les site en flash mais rien n'a faire.

Je dois dire qu'il s'agit de mon premier android mais je trouve l'environnement bien plus performant que mes precedents smartphone (apple, oup désolé).
:)
à bientôt.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Bonjour,
As tu bien décompressé le fichier téléchargé, et tout mis ds un dossier sur ton bureau ?
As tu bien coché le debugage USB, ainsi que les sources inconnue sur ton mobile ?
 
F

fred7627

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

re, oui j'ai bien decompressé le fichier puisque j'ai eu le .bat et la fenetre de dos mais le message chemin introuvable de mémoire.
J'ai egalement cocher debogage usb mais pas l'autre choix dont tu me parles. peux tu me dire ou il se trouve. j'ai egalement lu qu'il fallait (vous allez me tuer) : fastboot et bootloader afin de valider l'accès a son mobile pour le personnaliser.
a+
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

As tu ouvert le fichier téléchargé puis lancé le Runme.bat?
Ou as tu ouvert le fichier télécharger puis tout copier puis collé ds un dossier que tu auras créé sur ton bureau, et seulement là lancé le Runme.bat?
Pour le Root ici tu n'a pas besoin du dossier Fastboot, et ni d'avoir ton Bootloader déverrouillé.
 
L

lyann64

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
36
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

quand je verifie, mon xperia t est rooté...quand je veux installer un Kernal il me dit que mon tel doit etre rooté.
Que faire?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Bonjour,
Je pense que tu fais erreur.
Quel kernel veux tu installer? et comment y procède tu?
 
D

djona12

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Bonjour !

Voilà, j'ai reçu mon Xperia hier et première chose que j'ai fais, c'est de passer à la dernière mise à jour du firmware (build .195 donc)... J'ai ensuite voulu rooter >< Et la je me rends compte que pas moyen sans débloquer le bootloader...

Ma question est donc est-il possible de revenir à la version précédente du micro-logiciel sans perdre la garantie (j'attends toujours un peu histoire d'être sur que y'a pas de mauvais composants :p) afin de pouvoir rooter avec cette méthode ?
J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé^^ C'était pas caché bien loin pourtant ! Désolé du post inutile :p

Je précise que je suis pas un grand connaisseur d'Android, j'étais sous Bada avant...

Merci !
 
O

osin

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #10
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

djona12 a dit:
Bonjour !

Voilà, j'ai reçu mon Xperia hier et première chose que j'ai fais, c'est de passer à la dernière mise à jour du firmware (build .195 donc)... J'ai ensuite voulu rooter >< Et la je me rends compte que pas moyen sans débloquer le bootloader...

Ma question est donc est-il possible de revenir à la version précédente du micro-logiciel sans perdre la garantie (j'attends toujours un peu histoire d'être sur que y'a pas de mauvais composants :p) afin de pouvoir rooter avec cette méthode ?
J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé^^ C'était pas caché bien loin pourtant ! Désolé du post inutile :p

Je précise que je suis pas un grand connaisseur d'Android, j'étais sous Bada avant...

Merci !

Ca dépend tu es chez Sosh?
Je suis en train d'uploader la rom ftf de la version sosh en 7.0.A.1...
 
O

osin

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #11
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

osin a dit:
djona12 a dit:
Bonjour !

Voilà, j'ai reçu mon Xperia hier et première chose que j'ai fais, c'est de passer à la dernière mise à jour du firmware (build .195 donc)... J'ai ensuite voulu rooter >< Et la je me rends compte que pas moyen sans débloquer le bootloader...

Ma question est donc est-il possible de revenir à la version précédente du micro-logiciel sans perdre la garantie (j'attends toujours un peu histoire d'être sur que y'a pas de mauvais composants :p) afin de pouvoir rooter avec cette méthode ?
J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé^^ C'était pas caché bien loin pourtant ! Désolé du post inutile :p

Je précise que je suis pas un grand connaisseur d'Android, j'étais sous Bada avant...

Merci !

Ca dépend tu es chez Sosh?
Je suis en train d'uploader la rom ftf de la version sosh en 7.0.A.1...

Voici la Rom d'orange/sosh si quelqu'un la souhaite:
 
G

greee

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #12
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Le lien ne fonctionne plus :-(
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Bonjour,
De quel lien parle tu?
 
G

greee

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #14
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

bin celui du tuto
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Modification fait
 
G

greee

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #16
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

depuis la version 7.0.A.3.195, cette méthode pour obtenir le root ne semble plus fonctionner
(ni d'ailleurs la version 1.6 de l'outil proposé dans ce tuto)
sniff
 
S

Syl37

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #18
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Bonjour,
hummmm j hésite fortement pouvez vous m aider svp ? j ai toujours mon Arc s que j ai rooter car tres peu de mémoire interne fais le ménage dedans alléger l OS et la data etc, enfin bref il marche très bien et plus stable, mon xperia T tout neuf qui lui a 2go et 10go en interne sans la SD donc a quoi sert de le rooter ? si ce n est pour virer les appli opérateur, gagner un peu en data et autonomie, intall certaine appli, avoir un room custom plus performant "certes" pour ça le bootloader mai, mai perdre la garanti sur un tel j espère fiable sans pouvoir le mettre a jours (normalement) a l avenir sur cette pitite merveille qui ma coutée un bras ^^ comprenez mon hésitation ! lol
Cordialement Syl.
 
G

greee

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #19
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Merci Sébastien207, hélas j'ai acheté mon Xperia T via un opérateur. Je ne peux donc pas déverrouiller mon bootloader
Me voilà donc, comme plusieurs, coincé pour l'instant en 7.0.A.3.195 sans root (donc pas de sauvegarde via Titanium que j'ai acheté entre autre) et sans possibilité d'installer des firmwares genre cyanogenmod :cry:
Promis, je ne re ferrai plus cette erreur, prochain tel => achat nu (vous pourrez venir voir, bande de matteur :mrgreen: )
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Bonjour,
Pour l'instant il est impossible de déverrouillé le Bootloader du mobile acheté chez un opérateur, effectivement tu ne pourras pas installé de Rom Custom que Cyanogenmod. Mais tu peux très bien revenir sur le firmware d'avant pour pouvoir le Rooter
 
waree

waree

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #21
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Salut, y'a un moyen de rooter le dernier fw .195 avec BL locké. Faut downgrade en 303, la rooter, installer cwm pour BL vérouillé et enfin flasher en recovery la 195 prérootée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROM prérootée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le CWM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Utiliser le Root de binary pour rooter la 303.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Merci pour l'info ;)
 
waree

waree

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #23
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Je Précise quand même que les ROMs dispo pour l'instant flashable en cwm sont un peu tweakées et déodéxées.
 
A

alyna

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #24
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Bonjour, en. 195 le root est pas possible à part si on downgroade en. 303
 
P

pikaglk

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #25
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Yep!
Bon, je viens de tenter le tuto, ça ne marche pas. Par contre, je viens de mettre à jour le logiciel via PC Companion et je suis passé en 7.0.A.3.223.
Qu'est-ce que je peux faire en sachant que mon BL est verrouillé (opérateur SFR) ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #26
P

pikaglk

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Golem a dit:
La base du bidouillage sur Sony c'est de déverrouiller le bootloader. Regarde ici : deverrouillage-bootloader-xperia-t-t30795.html
merci Golem mais je suis sous opérateur (SFR) donc le BL est verrouillé et si j'ai bien pigé (après avoir vérifié sur le tel) si on a pas le "yes" pour débloquer tout ça..... Bah c'est dead. C'est bien ça?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

Salut,
Oui c'est bien cela, mais tu viens de passer sous le dernier firmware déployé. Il a été annoncé la semaine dernière et tout le monde s'étonne qu'il soit déjà lancé. Il va falloir être un peu patient pour pouvoir le Rooter (ce firmware)
 
P

pikaglk

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Root du Sony Xperia T

sebastien207 a dit:
Salut,
Oui c'est bien cela, mais tu viens de passer sous le dernier firmware déployé. Il a été annoncé la semaine dernière et tout le monde s'étonne qu'il soit déjà lancé. Il va falloir être un peu patient pour pouvoir le Rooter (ce firmware)
je reste aux abois quand à un nouveau tutoriel de root pour ce firmware!
Vous êtes de supers bons "dév's", vraiment content de trouver un forum aussi bien fait! Merci bigsmile
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #30
Salut, j'ai juste modifié un peu le titre comme c'est pour le build .303 :) Si ça ne te dérange pas :roll:
Je vais faire un tuto pour le build .195 et oui on peut la rooter qu'en downgradant et pour le nouveau firmware il n'y a pas beaucoup d'infos mais il se peut que ça soit pareil que le .195
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #31
Pas de problème. Merci à toi ;)
 
A

Adraboran

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #32
Bonjour,
Est ce que cette manip fonctionne sur JB build 489?
 
C

Coutiche

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #33
Bonjour,

puis-je utiliser cette méthode pour rooter mon sony xperia T sous buil .489? Merci d'avance.
 
Haut Bas