[Tuto] Root du Samsung Galaxy Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
S

supra88

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
42
Points
6
  • #501
C'est pour quelle version de JB? La 4.1.1 ou la 4.1.2?
 
G

gama91

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
28
Points
1
  • #502
le link ne marche pas
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #503
Salut, bonjour pour commence, puis c'est quoi qui marche pas ? Le link ?
 
M

mehdi balaf

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #504
Probleme de micro pour note 4
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #505
Je vois que les bonjours ne sont pas d'actualités ici.
@mehdi.
T'es hors sujet ici.
 
M

mehdi balaf

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #506
Dzl j suis nouveau j connais pas bien dzl encore une fois
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #507
Tu connais pas bien, OK pas de soucis, mais au moins un bonjour dans la phrase.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #508
Hello,

+1 Cédric :)
 
M

mehdi balaf

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #509
Bonjour dzl cedric une autre fois
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #510
Re: Re : [Tuto] Root du Samsung Galaxy Note 2 N7100

Salut
Pas de problème, attention au langage SMS.
Règlement du forum à lire ;)
 
M

mehdi balaf

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #511
Salut bien reçu et merci bien
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #512
Re: Re : [Tuto] Root du Samsung Galaxy Note 2 N7100

Avec plaisir, et bienvenue sur le forum. :D
 
N

narkoekk

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #513
Bonjour à tous

j'ai un Galaxy note 2 GT-N7100 qui fonctionne sous android 4.4.2
j'essaye de le rooter depuis quelques heures mais je n'y arrive pas. c'est pour installer freedom dans un premier temps et après personnaliser un peu mon téléphone
j'ai essayé la méthode présentée ici, donc avec Odin, j'ai essayé aussi CF auto root, j'ai essayé Towelroot, frameroot de XDA. selon leur liste l'exploit Aragorn fonctionne avec le GT N7100 mais quand je sélectionne Aragorn "Échec"

Odin / CF auto root me disent que mon téléphone est rooté (Pass, success 1 / failed : 0). Mais quand je télécharge Root checker, ou titanium Backup ils me disent qu'il n'y a pas d'accès root. Titanium backup est censé geler knox mais bon vu qu'il n'a pas accès root ....
SuperSu ne se lançait pas dans un premier temps (SuperSu s'est arrêté), donc mis à jour avec le google play store. J'ai le nouvel icone (le diamant avec #), il s'ouvre mais "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut installer. C'est un problème ! Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil".

voilà j'ai plus trop de solutions, pleins de tutoriels qui se ressemblent mais qui ne marchent pas alors je me tourne vers vous

Merci d'avance, bonne journée
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #514
narkoekk a dit:
Bonjour à tous

j'ai un Galaxy note 2 GT-N7100 qui fonctionne sous android 4.4.2
j'essaye de le rooter depuis quelques heures mais je n'y arrive pas. c'est pour installer freedom dans un premier temps et après personnaliser un peu mon téléphone
j'ai essayé la méthode présentée ici, donc avec Odin, j'ai essayé aussi CF auto root, j'ai essayé Towelroot, frameroot de XDA. selon leur liste l'exploit Aragorn fonctionne avec le GT N7100 mais quand je sélectionne Aragorn "Échec"

Odin / CF auto root me disent que mon téléphone est rooté (Pass, success 1 / failed : 0). Mais quand je télécharge Root checker, ou titanium Backup ils me disent qu'il n'y a pas d'accès root. Titanium backup est censé geler knox mais bon vu qu'il n'a pas accès root ....
SuperSu ne se lançait pas dans un premier temps (SuperSu s'est arrêté), donc mis à jour avec le google play store. J'ai le nouvel icone (le diamant avec #), il s'ouvre mais "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut installer. C'est un problème ! Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil".

voilà j'ai plus trop de solutions, pleins de tutoriels qui se ressemblent mais qui ne marchent pas alors je me tourne vers vous

Merci d'avance, bonne journée


Salut Narkoekk

Tu devrais peut être adopter cette solution.

N'oublie pas de faire tes sauvegardes avant;http://www.phonandroid.com/forum/restauration-usine-reinstallation-propre-du-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-t34194.html

La bonne soirée...
 
J

jujudioufti

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #515
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté mon GN2. Quelques mois plus tard, j'ai essayé de le rooter, j'y suis arrivé sans succès: SUPERSU arreté + mise a jour logiciel impossible. J'ai laissé mon GN tel quel car après tout il fonctionnait quand même.

Aujourd'hui, j'ai sauvegardé le tout et remis les paramètres d'usine (via le téléphone, dans les paramètres de synchro et réinitialisation).

Ensuite j'ai installé ceci: liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-t95636.html ==> Europe; •N7100XXUFNL1 XEH (Hongrie, français inclus) Android 4.4.2 Kitkat Décembre 2014.

J'ai été très surpis que toutes mes applis avaient été conservée (moi qui croyais au grand nettoyage en installant cela lol.

Bon soit, maintenant je suis aller dans paramètre, mise a jour logiciel et la, magie, ca me dit dernière version a jour :) ^^ (je suis content).

Question: Quelle est la différence entre ROOTER et FLASHER ? je ne comprends pas.

Bien souvent il faut ROOTER, puis flasher la rom....

Est-ce que qqun pourrais me donner les liens des dernières mises à jour (je crois que je les ai déjà ?) et/ou les bon fichier pour rooter et flasher ? car un exemple:

root-du-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27523.html ==> La version soit disant plus sur, le lien est mort. cela date du 25/09/2012.

D'où, ma question, n'y a-t-il pas des fichiers plus récents ?

Merci :)
 
J

jujudioufti

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #516
C'est bon j'ai trouvé le bon fichier zip gapps et la version stable cyanogen.

Seulement décu par l'option vidéo conférence, qui a disparu, ou il me faudra internet activé en passant par un programme, que je refuse catégoriquement !

Rien qu'à cause de ça, je vais devoir remettre la ROM officiel Samsung.

Eh oui, je communique avec des amis SOURD !

:)
 
F

franimes

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #517
Bonjour,
J'ai parcouru le forum concernant le note 2 et je reviens vers vous car rien ne vas plus.
Tout d'abord, le note 2 ne m'appartient pas .
Mon collègue m'a remis un note (GT N7100) avec l'écran figé sur "Firmware upgrade .. Please select recovey mode.. ......).
1° tentative avec Kies. pas de connexion USB. Le pc voit bien le matériel et installe les pilotes (Différents forums expliquent que ça ne fonctionne pas avec Seven).
2° je trouve PHONADROIOD, je trouve ce qu'il me semble être fait pour régler mon problème.
Résultat, et cela m'inquiète, toujours le même message à la fin du processus.
A la fin de l'installation, PASS ! doit s'afficher dans Odin.
J'ai REMOVED qui s'affiche et le message "firmware.... ", qui revient.
Y a t-il d'autre option avant de mettre le note 2 au rebus.

Je vous remercie par avance quelque soit la réponse.
Cordialement
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #518
Salut franimes,

Tu as essayer avec ce --> tuto ?
 
F

franimes

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #519
Bonjour Tiboo,

Merci de votre réponse mais j'ai tout tenté et fouillé tout le site et d'autres sans trouver de solution.
Mon constat est simple
1- je ne connais pas la version rom installée à l'origine.
2-Les différentes manipulations que j'ai effectué n'ont pas du arranger la situation.
3-A part l'accès au Downloading, je ne peux rien faire d'autre
Foutu pour foutu, En désespoir de cause si une solution radicale existe, je suis preneur.

Encore Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #520
Salut franimes,

As tu un message d'erreur ou autre problème lors du flash ?
Donne un peu plus de détail.

As tu essayer de flasher une rom officielle plus récent ?
 
G

gralou

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #521
Salut quelqu'un a un tuto pour rooter mon GT-N7100 qui tourne sous android 4.4 depuis mon laptop qui tourne sous linux?
je trouve que des tutos pour rooté le GT-N7105, je sais pas si c'est valable pour le mien...
merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #522
Salut gralou,

Regarde -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je pense que ça t'aidera.
 
D

DD-Note2

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #523
Ne fonctionne pas!

"aucun binaire SU n'est installé"

un peu d'aide SVP...
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #524
Salut as tu essayés d'installer un super su via le playstore ?!

Peut être le root a fonctionner mais l'application ne c'est pas installé
 
S

sangokaya974

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #525
bonjour
jai suivi les instruction a la lettre.
jai u les msg PASS en vert dans odine
cependant, root checker m indique que ce nest pas rooter
help
 
Haut Bas