[TUTO] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F avec CF-Root

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
Tardis

Tardis

Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
802307bantextetutoriel.png

Comment rooter votre Galaxy S5 Mini avec CFRoot

Pour Galaxy S5 Mini SM-G800F

Attention, cette manipulation mettra votre E-fuse Knox à 0x1, ce qui entraînera la perte de votre garantie logicielle. Cette opération est irréversible.
profitez-en aussi pour faire toutes vos sauvegardes
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

===============================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Galaxy S5 Mini SM-G800F
Un PC avec Odin (disponible
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)
Avoir un minimum de batterie à 70%
Le fichier CF-Root à télécharger
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

INSTALLATION

1.Débranchez votre S5 Mini de votre ordinateur (si ce n"est pas déjà fait) et retirez votre carte sd

2.Lancez le fichier Odin (v.3.09 recommandé & en mode administrateur) contenu dans le dossier dézippé.

3.Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download. Faites haut pour valider ;).

4.Branchez votre smartphone à votre pc.

5.Dans odin, dans AP ou PDA sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-....tar.md5.

6.Ne touchez à rien d"autre ;)

7.Vous devriez alors avoir cette fenêtre :

8.Cliquez sur Start pour lancer l"installation

9.Patientez pendant l"installation et ne touchez à rien. Votre S5 Mini va redémarrer.

10.Une fois que votre Téléphone est parfaitement allumé, vous pouvez le débrancher et fermer Odin.

11. Téléchargez le gestionnaire de permissions root SuperSu

Voilà vous avez rooté votre S5 Mini avec succès !

Pour vérifier que votre mobile est correctement rooté, installez l"application
et lancez le test de root.

Source :

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le tuto doc. :super:

FreeZer93

FreeZer93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Merci pour ce tuto, mon S5 Mini est maintenant rooter :D.

Il est dit dans le tuto:
1.Dézippez le fichier CF-Auto-Root-....zip
Il n'y a pas besoin de le dézipper car celui-ci est déjà CF-Auto-Root-....tar.md5.
6.Dans odin, dans AP ou PDA sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-....tar.md5.

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Effectivement, c'est bien le. Md5 ... Merci pour la précision. Je modifie.
:merci:

C

Cirandryl

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Par contre cher Seigneur du Temps de Gallifrey, je tiens à signaler un souci concernant le root du S5 mini. Je m'explique :

J'ai à faire à de nombreux force-close de l'appli S-Health. L'application ne répond plus du tout, et les force-close se répètent toutes les minutes environ. Bien qu'il s'agisse d'un gadget moyennement utile, ça peut être un peu gênant. J'ai également constaté dans plusieurs zones de couvertures excellentes (opérateur Orange), des soucis d'envoi de sms ainsi que de réceptions d'appels :-|

C'est la première fois depuis plusieurs Galaxy que j'ai à faire à ce genre de soucis après un root. La situation a même empiré lorsque j'ai installé l'applicatif Wanam afin de modifier plusieurs aspects du Touchwizz. Le root est très bon mais le souci doit venir d'incompatibilités avec les modifications de la dernière version de Touchwizz, et en l'occurance avec S-Health. Soyez prudents en l'installant et préparez une sauvegarde vous permettant de revenir en arrière au cas-où, comme le suggère TARDIS dans son excellent post.

Namaste :merci:

Tardis

Tardis

Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut.

Effectivement. Attention à ce que vous supprimez ou congelez suite au root. Vous avez accès à des choses potentiellement dangereuses, donc avancez pas à pas.
Et protégez vous grâce à une sauvegarde. Ce n'est pas du temps de perdu

D

didos

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Bonsoir à tous , dans ce très bon tuto :super: il est précisé de mettre le verrou de reactivation sur OFF dans reglage , sécurité mais je ne trouve pas cette option .
Ou sagit il du cryptage de l appareil qui ne doit pas etre activé ?
Merci d'avance pour vos reponse
Didier

Tardis

Tardis

Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut.

C'est ce qui empêche les flashs et autres wipes en cas de vol ou de perte du mobile

N

nyze-follow

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
bonjours j'ai une petite question une fois rooter comment puis je enlever la convertion mms ? :smile:

Haut Bas