[TUTO] Root du Galaxy J5 SM-J500xx avec Cf-Auto-Root

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Comment rooter votre Galaxy J5 avec CFRoot


Pour Galaxy J5 SM-J500xx


Attention, cette manipulation mettra votre E-fuse Knox à 0x1, ce qui entraînera la perte de votre garantie logicielle. Cette opération est irréversible.

Profitez-en aussi pour faire toutes vos sauvegardes


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

===============================================================================================================================


PRE-REQUIS

Un Galaxy J5
Un PC avec Odin (disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Avoir mis absolument le verrou de réactivation sur off ! (Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation")
Avoir un minimum de batterie à 70%
Le fichier CF-Root correspondant à votre modèle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




INSTALLATION

1.Dézippez le fichier CF-Auto-Root-....zip

2.Débranchez votre smartphone de votre ordinateur (si ce n"est pas déjà fait) et retirez votre carte sd

3.Lancez le fichier Odin (v.3.10.6 recommandé & en mode administrateur) contenu dans le dossier dézippé.

4.Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download. Faites haut pour valider ;).

5.Branchez votre smartphone à votre pc.

6.Dans odin, dans AP ou PDA sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-....tar.md5.

7.Ne touchez à rien d"autre ;)

8.Vous devriez alors avoir cette fenêtre :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


9.Cliquez sur Start pour lancer l"installation

10.Patientez pendant l"installation et ne touchez à rien. Votre smartphone va redémarrer.

11.Une fois que votre Téléphone est parfaitement allumé, vous pouvez le débrancher et fermer Odin.

12. Téléchargez le gestionnaire de permissions root SuperSu

Voilà vous avez rooté votre appareil avec succès !

Pour vérifier que votre mobile est correctement rooté, installez l"application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et lancez le test de root.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci pour le partage. :super:
 
T

Tardis

  • #3
Salut et avec plaisir :wink:
 
Y

yanoop83

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
21
Points
0
  • #4
Bonjour Tardis et merci pour le partage!
Je suis incapable de trouver le verrou de réactivation...?
Quelqu'un aurait une tite idée?
J5 SMJ500G
 
T

Tardis

  • #5
Salut

S'il n'y est pas, n'en tient pas compte. De nombreux Galaxy en sont équipés, mais pas tous.
 
Nicori30

Nicori30

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #6
Merci...
 
Y

yanoop83

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
21
Points
0
  • #7
Bonjour!
Juste un petit retour, J5 SMJ500G routé!
Merci! :wink:
Yann
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir :super:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #9
Salut,
merci pour le tuto mais il faut rajouter 2 petits points sans quoi sa ne marche pas
1° activer les options développeur
2° puis dans celle-ci, activer "OEM unlocking"
ensuite le root avec odin passe
 
E

Entroppie

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour,

J500FN rooté sans souci.
Merci beaucoup.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #11
Bonjour,

Merci pour le tuto, mais... pourquoi ouvrir un nouveau tuto pour rooter le J5 alors qu'il en existe déjà un ?
kyo-ito avait déjà créé une section pour le root, il aurait donc peut-être été plus judicieux de compléter celui-ci en y ajoutant les fichiers correspondant aux différentes déclinaisons du J5, non ?

Amicalement
 
S

sivolctorion

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #12
Bonsoir,
Une fois ce téléphone rooté, est ce que la garantie / SAV fonctionne ?
Si non, est ce possible d'enlever le root après et comment ?
Merci bien.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Bonsoir

Pour faire court , la garantie n'est plus valide à partir du moment où knox est à 0×1 . Mais normalement cela s'applique à la partie logiciel . C'est à dire que si tu as un soucis matériel, ils doivent prouver que la panne vient du root .
Pour enlever les traces du root dans le système, tu devras flasher le firmware officiel . Mais knox restera à 0×1 lui ! Et ce sera visible en redémarrant le mobile en mode download ( A confirmer ?! )
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #14
Salut,,
je confirme que le compteur knox reste à 1 une fois modifier (root/recovery) , et ceux malgré les flash de rom d'origine
par contre j'ai moi même fais marché la garantie sur mon S5 pour un défaut de gps mais après restauration d'une rom officielle et toutes trace de root
 
S

swiftrigger

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
14
Points
1
  • #15
[barre]Bonjour,

Est il possible d'enlever le root sans flasher (car c'est pour remettre le compteur de flash à 0) ?

Merci.[/barre]

Edit : Apparemment c'est possible d'enlever le root avec Super Su.
 
T

Tardis

  • #16
Bonjour

Comme dit plus haut, le compteur knox ne sera PLUS JAMAIS à 0. C'est fini.
Pour unroot proprement, il faut reflasher une rom stock par dessus. Ce sera toujours plus clean que l'option "unroot" de SuperSu.
 
L

Lydie16

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour
J ai beau suivre tout le tuto impossible de trouver le fichier CF quand je branche mon sammsung puis odin
Quelqu un peut il m aider
Merci d avance
Lydie
 
T

Tardis

  • #18
Lydie16 a dit:
Bonjour
J ai beau suivre tout le tuto impossible de trouver le fichier CF quand je branche mon sammsung puis odin
Quelqu un peut il m aider
Merci d avance
Lydie
Bonjour.

Tu as télechargé le fichier correspondant à ton modèle?
 
S

Sylc

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
46
Points
0
  • #19
Salut la communauté

Est ce qu'il y a eu des problèmes avec ce root ? J'ai rooté une première fois avec la méthode de kyo ito est j ai du réinstaller l os à cause de l'instabilité.

Merci pour vos retours
 
T

Tardis

  • #20
Bonjour

Ce qui est instable, c'est ce que tu fais suite au root. Le root seul ne change rien. Il t'octroit juste des permissions etendues.
 
S

Sylc

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
46
Points
0
  • #21
Tardis a dit:
Bonjour

Ce qui est instable, c'est ce que tu fais suite au root. Le root seul ne change rien. Il t'octroit juste des permissions etendues.

Bonjour Tardis

le plus étrange c est que je n 'ai rien fait et au redémarrage il indique des messages d erreurs et apparemment je ne suis pas le seul.
 
F

FullPlancheMan

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Salut alors j'ai suivi le tuto à la lettre mais le téléphone est détecté par ODIN seulement quand il est éteint ou allumer mais la case verte/bleu en dessous de ID:COM disparait des que je passe en mode download.
Au secours !!! Merci d'avance
 
N

namponnon

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
61
Points
6
  • #23
Salut!
Mon Galaxy J500H sous Android 6.0.1 est resté bloquer sur l'écran de démarrage après l'installation avec Odin :!:
 
N

namponnon

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
61
Points
6
  • #24
Salut! C'est encore moi
Tout fonctionne normalement jusqu'au redémarrage du phone et ça reste bloqué après plusieurs tentatives j'ai laissé tomber
 
S

Sylc

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
46
Points
0
  • #25
Tardis a dit:
Bonjour

Ce qui est instable, c'est ce que tu fais suite au root. Le root seul ne change rien. Il t'octroit juste des permissions etendues.

Je suis d'accord avec toi mais je n'ai rien touché après et bon j'ai abandonné le root sur celui la
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #26
Bonjour.

J'ai un SG-J500FN.
J'ai installé android 6.0.1 version France XEF 4 fichiers. Sans problème.
Puis rooter avec la méthode décrite.
Mon téléphone BootLoop.
Et je n'ai plu accès au mode recovery pour tenter de faire un Wipe.

Que faire svp?


Edit :
J'ai trouvé le solution grâce à ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/in...-android-6-0-1-galaxy-j5-sm-j500-t159099.html
Tout fonctionne bien.
 
Z

zardozlogin

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #27
bonjour, je n'ai pas de verrou de réactivation, ou du moins je ne le trouve pas via le chemin indiqué dans le tuto.
c'est un j500FN avec android 5.1.1
 
S

StevenJ5

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjour, jai procéder comme prevu pour le root jai tout telecharger comme prevu jai un J5 2015 SM-J500F Tout ce passe comme prevu mais le telephone bloque sur le redémarrage avec les deux ligne en haut du "Samsung galaxy j5 powered by android" et rien ne ce fait .... sur odin jai un encadrer vers marquer "PASS" et je suis obliger de remettre le recovery pour re accesder a mon telephone :-| aider moi s'il vous plait... jai activer le verrouillage par OEM et activer le debodage usb.... mais rien ne ce fait :pleur4:
 
I

Ibizaxx75

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
17
Points
1
  • #29
Bonjour ,
Marche sous android 6.0.1 ?
 
C

crystall

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #30
uniques65 a dit:
Salut,
merci pour le tuto mais il faut rajouter 2 petits points sans quoi sa ne marche pas
1° activer les options développeur
2° puis dans celle-ci, activer "OEM unlocking"
ensuite le root avec odin passe

à fonctionné impec après cette petite précision, merci à vous
 
T

turtle60

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
28
Points
8
  • #31
Nickel merci.
Par contre petite écran vert au premier redémarage (petite frayeur lol) , puis redémarage du téléphone et nickel.

Je modifie mon commentaire, car en faite l'écran vert et revenu a un moment ou le téléphone me disait de redémarrer car l'anti virus avait était désactivé (anti virus de smart manager) et la que des écrans vert et impossible de redémarrer le téléphone...
Il y avait uniquement le mode download qui fonctionner.
J'ai donc re root le téléphone et la re écran vert et redémarrage comme au premier root et la le téléphone refonctione, mais j'ai remarqué que le mode recovery ne fonctionne plus impossible de le lancé et écran vert a chaque fois.
Voila si quelqu'un peut m'aider ça serait cool, car je pense que ce bloquage d'écran vert finira par revenir.

Merci d'avance.

Edit :

J'ai installé un twrp et le recovery (twrp) fonctionne bien, donc je pense qu'il y aura plus d'écran vert... ^^
 
K

KvasirAtha

Membre
Inscrit
14 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #32
Au top, merci.

Rooté sur un J500FN :super:
 
krank

krank

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #33
Root OK sur mon SM-J500FN

Merci
 
R

rvdaug

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour,

Merci pour le tuto

Je dois être un peu manche mais je n'arrive pas à redémarrer mon J5 (SM-J500FN) en mode download.
Que doit il se passer lorsqu'on fait ça "Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download. Faites haut pour valider"

J'appuie sur Volume Bas, Power + Home et je n'ai pas grand chose ... ensuite j'appuie sur Volume Haut juste au cas ou mais il ne se passe rien et donc pas de redémarrage.
 
F

Furet des sables

Membre
Inscrit
24 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #35
Super.
Cela fonctionne nickel.
Merci !!!

Pour ceux qui ne trouve pas le verrou de réactivation, c'est peut être comme moi, alors il faut faire cela :

Rendez vous dans les Paramètres de votre appareil.
2. Puis A propos de l'appareil > Infos logiciel > appuyer plusieurs fois ( 15 pour être sûr ) sur Numéro de version.
3. Retournez dans l’accueil des Paramètres. Une nouvelle section "Options de développement" va apparaitre. S'y rendre.
4. Activez "Déverrouillage OEM".
5. Bah , c'est fini !
 
T

thierrybl

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #36
Furet des sables a dit:
Super.
Cela fonctionne nickel.
Merci !!!

Pour ceux qui ne trouve pas le verrou de réactivation, c'est peut être comme moi, alors il faut faire cela :

Rendez vous dans les Paramètres de votre appareil.
2. Puis A propos de l'appareil > Infos logiciel > appuyer plusieurs fois ( 15 pour être sûr ) sur Numéro de version.
3. Retournez dans l’accueil des Paramètres. Une nouvelle section "Options de développement" va apparaitre. S'y rendre.
4. Activez "Déverrouillage OEM".
5. Bah , c'est fini !


Super merci ! C'est exactement là que je bloquais !
 
W

Water54

Membre
Inscrit
30 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #37
Bonjour,
Peut on annuler le root avec SuperSU sans danger ? il n'y aucun risque a le faire de cette façon ?
Merci
 
T

Tardis

  • #38
Bonjour

Pour unroot proprement, l'idéal est de reflasher ta rom actuelle avec Odin. Les binaires roots seront écrasés et tu seras revenu en configuration stock.
 
L

Larist

Membre
Inscrit
2 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #39
Bonjour,

Procédure effectuée sans soucis.
Tout est OK alors qu'avec KingRoot et autres ça ne fonctionnait pas.

Merci beaucoup !!
 
Haut Bas