[TUTO] Root de votre Samsung Galaxy Alpha A3 avec Cf Root

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ah bon? Ce message ne m'en a jamais empêcher sur mes Note 3 et 4 :?
Par contre, tu as un souci de flash?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Lien du SM-A300FU ajouté au premier post ;)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut Scumpi et merci :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut doc

Avec plaisir ;)

BlackHawks

BlackHawks

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Bonjour,

Je viens de rooter mon tel avec avec le CF-Root SM-A300FU...et tout est nickel pas de problème de fonctionnement pour l'instant...!

Encore merci pour l'activation du lien !

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Le root c'est bien passé, mais maintenant quand je reboot mon GSM j'arrive dans le recovery !

F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Refait le root. Sinon dans le recovery tu ne peut pas rebooter ( reboot système ).?

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
fadex36 a dit:
Refait le root. Sinon dans le recovery tu ne peut pas rebooter ( reboot système ).?
- Cela ne me gène pas, c'est le phone de ma vieille et elle ne le reboot jamais. :D :D
- Question idiote, réponse idiote, mais je ne répondrais pas. :wink:

BlackHawks

BlackHawks

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
mario53 a dit:
fadex36 a dit:
- Cela ne me gène pas, c'est le phone de ma vieille et elle ne le reboot jamais. :D :D
Hello,

J'ai eu le même problème...Après le root mon tel a reboot en mode recovery avec en bas de l'ecran un message en rouge, disant je ne sais plus quoi, une erreur je crois. Mais apres l'avoir redémarrer 2 ou 3 fois, tout était nickel !!! :frime1:

F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
mario53 a dit:
fadex36 a dit:

Réponse idiote ? Tu vient dire que le phone reboot sur le recovery , alors je te répond avec le peut d'info que tu donne.
Après tu dit que tu t'en tape , c'est le phone de ta vieille et qu'elle le reboot jamais.... t'es propos sont incohérent.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
BlackHawks a dit:
Hello,

J'ai eu le même problème...Après le root mon tel a reboot en mode recovery avec en bas de l'ecran un message en rouge, disant je ne sais plus quoi, une erreur je crois. Mais apres l'avoir redémarrer 2 ou 3 fois, tout était nickel !!! :frime1:
Bien vu, il redémarre normalement maintenant.

P

PePiToS117

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Salut a tous
Je vais sûrement rooter mon a3 dans les prochains jours je voulais juste savoir combien de temps dure l'opération
Merci d'avance

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

2 minutes max. Le flash est très rapide.

D

dechyril

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
BlackHawks a dit:

J'ai le même soucis ( mode recovery au reboot), J'ai du redémarré 5,6 fois et maintenant ça fonctionne bien

leraphelois

leraphelois

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Je suis un bleu et j'ai une question fondamentale de bleu... : à quoi ça sert le CF Root ?
Je précise que je suis assez intrigué par les roms customs, j'ai jamais fait le pas mais en même temps j'aimerais plus de libertés pour mieux gérer ma batterie par exemple...

Merci d'avance pour vos réponses. Et puis en qualité de bleu j'aurai probablement d'autres questions, alors please soyez patients :)

Bonne journée !

leraph'

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Le Cfroot est le fichier qui réécrit les binaires permettant de s'octroyer les droits administrateurs (root). C'est la clé d'entrée de ton mobile en somme.

leraphelois

leraphelois

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Tardis a dit:
Bonjour

Le Cfroot est le fichier qui réécrit les binaires permettant de s'octroyer les droits administrateurs (root). C'est la clé d'entrée de ton mobile en somme.
Merci Tardis.

Tant que je souhaite installer une ROM officielle le CF Root ne me sert à rien c'est ça ?
Si je me trompe, à quoi peut-il servir concrètement dans ce cas de figure (ROM officielle) ?
Si j'ai vu juste, ce n'est que si je souhaite installer une ROM custom, ou Lollipop (quand ce sera possible), que je dois rooter avec le CF Root n'est-ce pas ?

Merci d'avance pou vos réponses.

leraph'

Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci pour les liens!
Même soucis que les collègues, démarrage sur le Recovery. Après 4 redémarrages, fini! Bizarre quand même ce truc..........

K

krabyy

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Salut à tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerais rooter mon a300fu pour modder mes jeux etc...

J'ai déjà lu l'article explicatif et il me reste une question: le root m'apporte-t-il d'autres options de personnalisation du téléphone ou de réglages supplémentaires?

Pouvez vous me dire en gros (ou en détail, si ça ne vous dérange pas) ce qu'il apporte exactement

Merci d'avance :super:

Haut Bas