[TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
C

Cidoss

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #401
Parfait, merci de me rassurer ^^ en fait comme dit plus tôt ca fait 2 jours que je cherches comment rooter, et je voyais Knox apparaître régulierement dans les sujets de root, mais bon mon gn3 ayant déjà près de 18 mois je pense que la garantie n'existe déjà plus. Au final ça change rien? Dans tout les cas, encore merci du coup de main
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #402
Ça ne change rien (si il est encore garentie 6 mois)
Le mien est rooter depuis le premier jour.
 
N

Nik0

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #403
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait !

Après avoir rooté et flashé un peu tout ce qui me tombait sous la main grâce aux conseils et tutos de Phonandroid, j'ai fini par "briqué" mon Galaxy Note 3 (perte de l'EFS sans l'avoir sauvegarder (c'est comme ça qu'on apprend ! 8/ )) donc retour SAV d'Orange (jusqu'ici pas de soucis) changement en 24h du tél et il ne me reste plus qu'à récupérer mes sauvegardes Titanium pour restaurer mon téléphone d'avant mes co****ies !
Je tiens à dire que ce téléphone a très bien fonctionné pendant 18 mois en étant rooté dès le premier jour (c'est vraiment de ma faute ! :amen: )

Par contre, pour rooter mon nouveau Galaxy note, je veux être bien sûr des versions de kernel et de roms qu'il va me falloir, parce que plus je lis de choses, moins c'est clair pour moi....

Est-ce que quelqu'un peut venir à mon aide en me donnant les références de la rom à flasher avant d'installer le kernel possédant la faille puis les référence du kernel et de la rom à remettre après ? SI j'ai bien compris la manip !?
ça m'éviterais de vous embêter plus tard en vous demandant comment on répare......

Merci de votre assistance !

PS: le détail de ma config est dans ma signature !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #404
salut,installes towelroot flashes le kenel avec la fail puis tu root et tu reinstales le kernel gni4 vue que c'est ta rom.
 
N

Nik0

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #405
Merci beaucoup pour ton aide !
J'ai pu rooter mon Galaxy Note 3 en moins de 5 minutes :frime1: ! Tout c'est très bien passé et j'ai donc pu restaurer mes sauvegardes Titanium et récupérer mon téléphone quasi en entier !!! Je ne sais pas si le Knox est toujours à 0x0 (mais c'est pas le plus important pour moi).
Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu si rapidement et vu l'heure à laquelle j'ai fait la manip, je ne voulais pas te déranger avec une notification inopportune....

Encore merci pour ton travail et le temps que tu dois passer sur le forum pour des gens comme moi ! :amen:

PS: petite question subsidiaire : Quid des mises à jour logicielles de la Rom, est-ce qu'elles vont toujours pouvoir se faire ou vais-je devoir installer les upgrades manuellement (via des rom stock ou custom) ?

Merci beaucoup ! :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #406
salut. il est plus sur de les faire manuellement, le forum les propose plus vite que l'ota,odin reste la valeure la plus sur.
merci pour ton retour :super:
 
G

guillaume-57

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
10
Points
0
  • #407
Bonjour,

J'ai root mon note 3 avec la rom lollipop 5.0

malheureusement, Xmodgames ne fonctionné pas sur le root pourquoi aucune idée.

donc j'ai suivi se tuto downgrade-lollipop-5-0-vers-kitkat-4-4-2-t112445-40.html

je voudrais le root mais mon knox et a 0x1, cela pose problème ?
 
T

Tardis

  • #408
Salut

Si knox est à 0x1, root directement avec Cfroot. Ce sera plus rapide ;)
 
G

guillaume-57

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
10
Points
0
  • #409
D'accord merci.

un lien s'il vous plait ? je voudrais pas faire une erreur.
 
G

guillaume-57

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
10
Points
0
  • #411
Merci beaucoup
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #412
Le tuto est appliquable sur un Note 3 mis à jour vers Lollipop en OTA ? Et le cas échéant le Knox restera à 0x0 et son status restera officiel sous Lollipop ?
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #413
Personne pour ne sait ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #414
salut il suffit de lire le tuto pour voir que non .faut dongrader appliquer le tuto et flasher comme tardis t'as indiquer l'autre jour.avec mop.
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #415
Je laisserais comme ça alors tant pis. Je trouve le downgrade trop risqué personnellement. De plus le seul downgrade" que j'ai vu, tu l'as commenté toi-même et donne pas confiance quand on voit que les ROMs ne sont déjà pas des ROMs officielles Note 3. Ca marcherais comment en OTA ensuite ? Bref, on sait même pas ce quon flashe quoi ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #416
non les rom sont officielle .ce que tu as lue c'ete par rapport a la rom leacke .
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #417
Jai soit pas du tomber sur le bon tuto, soit j'ai rien compris.T'as le lien du tuto en question ? Ca semble bien compliqué en tout cas ...
 
NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
70
Points
6
  • #419
Downgrade en cours, merci. Sinon le tuto de root demande de flasher la ROM NG1, mais celle ci est faite pendant le downgrade donc est-il nécessaire de le faire car s'agit-il de ROM patchée ou on peut sauter cette étape ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #420
lis les tutos un peux mieux stp .tu as flasher la gng1 en dongrade.
donc juste des kernels a flasher.
 
I

IX-Gwen-XI

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #421
Bonjour, je voudrais Root mon Note3 version 9005 complètement d'origine, qui tourne sous android mis à jour en V5.

Donc ma première question c'est : est ce que je peux suivre ce tuto de A-Z pour root ?
 
T

Tardis

  • #422
Bonjour

Puisque tu es en 5.0, il faut downgrader pour suivre ce tuto.
 
I

IX-Gwen-XI

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #423
Donc je downgrade ( ça devrait pas être trop difficile de trouver un tuto pour ça ) et ensuite je peux suivre ce tuto pour Root le téléphone ?

Je vais faire mon casse pieds :) est ce que je peux Root directement de la 5.0 ? je suis un peu C.... avec mes questions mais c'est un téléphone Loc de chez free donc j'essaie de m'assurer au maximum de ce que je vais faire.... si il avait été à moi j'aurais déjà envoyé les mains et bidouillé.... mais là j'évite le galère :p
 
T

Tardis

  • #424
Si le phone est en loc, ne le roote pas. Ce sera si facile pour free de prouver un root que ce serait débile de tenter quoi que ce soit.
 
I

IX-Gwen-XI

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #425
Bon comme ça l'affaire est réglée, je pensais qu'en faisant un Unroot au moment de le rendre ça serait passé et qu'ils auraient rien vu.... Reste à attendre jusqu'en Février alors :? . Merci à toi pour ton conseil qui va certainement me faire économiser 400€ :D
 
T

Tardis

  • #426
Avec plaisir :wink:
 
J

Jeremy15

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #427
Bonjour, c'est assez urgent :
J'ai utilisé ton tuto pour toot mon portable qui est en 5.0.

Modifie ton titre stp car : Sous rom NF4 et ultérieures ça veut dire 5.0 compris :nonon:

Quand je redémarre le phone : RECOVERY BOOTING...

J'ai flashé 2 kernel : NF4 et ND3

Si je flash un kernel de ma ROM actuelle (la dernière pour SM-N9005, à jour y'a 2 jours : qui sais ils l'ont peut-être mis à jour aujourd'hui :happy1: )

En espérant que je n'ai pas briqué mon portable,

PS : J'ai toujours accès au mode DOWNLOAD et RECOVERY

EDIT : Merci d'avance ^^'
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #428
salut refalsh ta rom via odin simplement

et ce tuto est pour kitkat
 
B

bams

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #429
Bonjour, j'ai root mon NOTE 3 avec ce tuto il y a assez longtemps (merci beaucoup) . Mais depuis mon GPS ne fonctionne plus. jusqu'à présent ce n'était pas un soucis. Je vais avoir besoin de mon GPS , mais je ne peux plus faire la mise à jour de Samsung.

Comment je peux faire marche arrière du root pour que le GPS re-fonctionne . et je souhaiterais mettre la dernière mise à jour de Samsung avec le root et le GPS fonctionnel de préférence .

Merci pour vos tuto
 
T

Tardis

  • #430
Bonjour

Flashe simplement la dernière rom dispo et cela fera sauter le root. A suivre ensuite pour le gps ;)
 
Lazio51

Lazio51

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #431
Tardis a dit:
Bonjour

Puisque tu es en 5.0, il faut downgrader pour suivre ce tuto.

Bonjour,
il n'existe pas de moyen de rooter un Note 3 en 5.0 ?
J'aimerais pouvoir empêcher certaines apllis de se lancer au démarrage, mais je crois qu'il faut être root pour cela...
 
T

Tardis

  • #432
Salut

Bien évidemment, c'est possible, mais knox passera à 0x1
 
P

Polyxeni

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #433
Bonjour,
J'ai besoin de rooter mon Samsung galaxy note 3 afin de récupérer toutes mes photos et vidéos perdues suite à une mauvaise manip'. :pleur4:
Je suis en version 5.0 et je n'ai aucun engagement auprès d'un opérateur téléphonique.
La procédure en elle même ne me parait pas trop compliquée (je suis novice) jusqu'au moment où il faut flasher la rom : là, je me retrouve comme une poule devant un couteau....... :oops:
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider ? Merciiiii !!!!

Polyxeni
 
M

Membre supprimé 438334

  • #434
Salut

Pour flasher un fichier .tar par odin tu parles ? Il faut mettre le fichier voulu dans la case nommée au 1er post tout simplement
 
C

cricx

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #435
Polyxeni a dit:
Bonjour,
J'ai besoin de rooter mon Samsung galaxy note 3 afin de récupérer toutes mes photos et vidéos perdues suite à une mauvaise manip'. :pleur4:
Je suis en version 5.0 et je n'ai aucun engagement auprès d'un opérateur téléphonique.
La procédure en elle même ne me parait pas trop compliquée (je suis novice) jusqu'au moment où il faut flasher la rom : là, je me retrouve comme une poule devant un couteau....... :oops:
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider ? Merciiiii !!!!

Polyxeni
Je crois que tu devrais lire un peu le forum avant de poser cette question. Il te faut effectivement flasher une rom d'origine (que tu trouves sur sammobile) avec odin (logiciel permettant de flasher ton téléphone à partir d'un pc windows). Tout ça est bien expliqué sur le forum et c'est probablement la partie la plus facile. (installer-une-rom-avec-odin-pc-v3-t73700.html)
Mais peut-être que, comme tu le disais il y a peu "une fille ça comprend rien !" :hehe:
Mais non, je suis persuadé que tu vas y arriver avec l'aide du forum !
Si j'ai bien compris, tu veux suivre ce tuto : root-de-votre-note-3-sous-rom-nf4-et-ulterieures-avec-knox-a-0x0-avec-towelroot-t97422.html

Explique clairement ce qui te pose problème !
 
P

Polyxeni

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #436
Bonjour Coyote950

Merci beaucoup, en relisant bien le tuto, j'ai compris comment il fallait procéder. Le souci qui se pose en fait, c'est de savoir quelle est la version rom sur mon téléphone ! (est ce que cette info se trouve dans paramètres/général/à propos du téléphone ?) Et de ce fait, savoir si ce tuto est adapté. Aurais-tu un tuyau stp ? :amen:

Encore merci !





coyote950 a dit:
Salut

Pour flasher un fichier .tar par odin tu parles ? Il faut mettre le fichier voulu dans la case nommée au 1er post tout simplement
 
P

Polyxeni

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #437
Tardis a dit:
Bonjour

Puisque tu es en 5.0, il faut downgrader pour suivre ce tuto.

Bonjour Tardis,

Après tout ce temps, j'ai décidé de me lancer aujourd'hui pour tenter de rooter mon galaxy note 3 et je viens de réaliser l'irréparable.....Dans la première étape, dans odin, au lieu de renseigner la case AP, j'ai renseigné la case BL (je sais, je suis vraiment grave......)
Bien entendu, mon portable ne s'allume plus......
Y a t-il un moyen de rattraper le coup où ai-je définitivement flingué mon portable ?
Merci pour ton aide..... :pleur4:
 
T

Tardis

  • #438
Bonjour

Ça n'a aucune incidence. En revanche, et comme tu n'as pas lu les derniers retours, ta rom doit être trop récente pour supporter la manip.
Il faut reflasher ta rom actuelle pour le refaire démarrer.
Pour rooter, il faudra passer plutôt par ce tuto : root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-3-t72636.html
 
P

Polyxeni

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #439
Bonjour,

Je ne peux même pas reflasher la rom. Au démarrage, il s'affiche simplement Galaxy note 3 N SM 9005 puis écran noir. Il y a le voyant lumineux bleu qui s'allume et qui s'intensifie plus ou moins. Lorsque je branche le cable, la batterie ne charge même plus. Le comble, lorsque je branche le portable sur le PC, il apparaît en tant que lecteur F: CD !!!!
Je crois bien qu'il est mort. je n'aurais pas dû jouer dans la cours des grands ! :nonon:
J'ai bien essayé mais ça veut pas...

En tout cas, merci pour toutes ces infos ! :super:
Bonne journée !

Tardis a dit:
Bonjour

Ça n'a aucune incidence. En revanche, et comme tu n'as pas lu les derniers retours, ta rom doit être trop récente pour supporter la manip.
Il faut reflasher ta rom actuelle pour le refaire démarrer.
Pour rooter, il faudra passer plutôt par ce tuto : root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-3-t72636.html
 
T

Tardis

  • #440
Le mode download est toujours disponible?
 
P

Polyxeni

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #441
Je n'avais plus accès à rien mais j'ai tenté une nouvelle fois la manip' à l'aveugle et oh miracle ! J'ai réussi à reflasher la rom de mon téléphone !!!! :frime1:
Je l'ai retrouvé tel que je l'avais laissé avant ma mauvaise manipulation..... (je ne comprends pas, mon écran restait noir)
Du coup, je vais tenter le tuto que tu m'as proposé dans ton message ci dessous !!!!!
Je vais peut être réussir à récupérer mes photos, un jour ! :vieux-smiley:
Encore merci, mais je crois que je vais avoir encore besoin de tes services :wink:

Bonne soirée

Tardis a dit:
Bonjour

Ça n'a aucune incidence. En revanche, et comme tu n'as pas lu les derniers retours, ta rom doit être trop récente pour supporter la manip.
Il faut reflasher ta rom actuelle pour le refaire démarrer.
Pour rooter, il faudra passer plutôt par ce tuto : root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-3-t72636.html
 
T

Tardis

  • #442
Avec plaisir. Content que ce soit résolu :wink:
 
N

ndebele10

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #443
Salut :)
J'ai un Note 3 N9005 : version de la bande de base : N9005XXUGBOJ1 et num. version : LRX21V. N9005XXUGBOK6
J'ai déja essayé de le rooté pour enlever le blocage SFR avec kingo root sans succès.
Je voudrais savoir si je peux installer le Kernel FND3 et comment ? avec odin je suppose comme indiqué dans le 1°) ?
Sinon mon téléphone n'est plus sous garanti si le KNOX passe à 0x01 c'est grave pour les applications ou pas ?

Merci
 
N

ndebele10

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #445
Merci ! ça a bien marché
 
M

mtmns

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #446
salut !

j'ai pas mal suivi le tuto mais j'ai encore quelque questions... on m'a donné un note 3 et je souhaiterais le rooter; pour mon note 1, cela a été tres facile ( je suis passé par framaroot ) mais apres avoir lu pas mal de réponse, il y aurait pas mal de probleme suite a mauvaise manipulation..
je suis sur un p8 lite en ce moment, et je ne sais pas du tout a quoi peu servir knox ( absent egalement sur mon ancien note 1)

le téléphone a été remis a zéro, android V.5, kernel 3.4.0-4540543 et knox 2.3

comment savoir quel "kernel" donné installer ?

est-ce qu'il y a une manipulation a faire avant le rootage ?

je n'ai pas de micro SD de disponible, est-est obligatoire ou pas ?

vu que le téléphone est vieux maintenant, il n'y aurait pas une façon simplifié pour le roooter ?

merci d'avance !


[EDIT] : j'avais visiblement raté une page... j'ai trouvé ce liens --> http://www.phonandroid.com/forum/root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-3-t72636.html et apparemment j’ai réussi en 30 seconde a rooter le téléphone :smile:

y a t-il un moyen de savoir si il est bel-et-bien rooter sans télécharger une appli ou pas ?

merci !!
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #447
Bonsoir,
Tout c est bien passé sauf que j ai du rechercher sur la toile le kernel gn1, ceux de la première page me faisaient un message d erreur, probleme de script md5 un message de ce genre.
Merci
 
T

Tardis

  • #448
Sebring57 a dit:
Bonsoir,
Tout c est bien passé sauf que j ai du rechercher sur la toile le kernel gn1, ceux de la première page me faisaient un message d erreur, probleme de script md5 un message de ce genre.
Merci
Salut

Tu as sûre ment un souci pendant le download. Les liens sont toujours valides et safes chez moi :wink:
 
B

bams

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #449
Bonjour,

Il y a environ 2 ans j'ai rooter mon note3 avec ce tuto. Actuellement, j'ai voulu mettre à jour par le téléphone et la mise à jour d'origine se lance mais ne ce fait pas. Mon androïde est en 4.4.2 et je voudrais en 5 ou 6 si c'est possible.
Cela doit être normal que le root bloque la mise à jour d'origine, comment dois je faire pour mettre à jour mon note 3 SM-N9005 .

je souhaiterais ne pas remetre à zéro mon phone si possible sinon je sauvegarderais. Le Knox peut importe mon note 3 a 4 ans.

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #450
Salut

Root = pas d'ota. Il faudra donc flasher la rom via Odin.
 
B

bams

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #451
Merci de ta réponse, mais quelle tuto dois je prendre ? de préférence sans perdre ma configuration des compte google installer. Car un des comptes j'ai plus le mot de passe.
 
T

Tardis

  • #452
N'importe quel tuto de flash de rom stock à flasher avec Odin.
 
Haut Bas