[TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
I

IX-Gwen-XI

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Bonjour, je voudrais Root mon Note3 version 9005 complètement d'origine, qui tourne sous android mis à jour en V5.

Donc ma première question c'est : est ce que je peux suivre ce tuto de A-Z pour root ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Puisque tu es en 5.0, il faut downgrader pour suivre ce tuto.

I

IX-Gwen-XI

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Donc je downgrade ( ça devrait pas être trop difficile de trouver un tuto pour ça ) et ensuite je peux suivre ce tuto pour Root le téléphone ?

Je vais faire mon casse pieds :) est ce que je peux Root directement de la 5.0 ? je suis un peu C.... avec mes questions mais c'est un téléphone Loc de chez free donc j'essaie de m'assurer au maximum de ce que je vais faire.... si il avait été à moi j'aurais déjà envoyé les mains et bidouillé.... mais là j'évite le galère :p

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Si le phone est en loc, ne le roote pas. Ce sera si facile pour free de prouver un root que ce serait débile de tenter quoi que ce soit.

I

IX-Gwen-XI

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Bon comme ça l'affaire est réglée, je pensais qu'en faisant un Unroot au moment de le rendre ça serait passé et qu'ils auraient rien vu.... Reste à attendre jusqu'en Février alors :? . Merci à toi pour ton conseil qui va certainement me faire économiser 400€ :D

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Avec plaisir :wink:

J

Jeremy15

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Bonjour, c'est assez urgent :
J'ai utilisé ton tuto pour toot mon portable qui est en 5.0.

Modifie ton titre stp car : Sous rom NF4 et ultérieures ça veut dire 5.0 compris :nonon:

Quand je redémarre le phone : RECOVERY BOOTING...

J'ai flashé 2 kernel : NF4 et ND3

Si je flash un kernel de ma ROM actuelle (la dernière pour SM-N9005, à jour y'a 2 jours : qui sais ils l'ont peut-être mis à jour aujourd'hui :happy1: )

En espérant que je n'ai pas briqué mon portable,

PS : J'ai toujours accès au mode DOWNLOAD et RECOVERY

EDIT : Merci d'avance ^^'

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut refalsh ta rom via odin simplement

et ce tuto est pour kitkat

B

bams

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Bonjour, j'ai root mon NOTE 3 avec ce tuto il y a assez longtemps (merci beaucoup) . Mais depuis mon GPS ne fonctionne plus. jusqu'à présent ce n'était pas un soucis. Je vais avoir besoin de mon GPS , mais je ne peux plus faire la mise à jour de Samsung.

Comment je peux faire marche arrière du root pour que le GPS re-fonctionne . et je souhaiterais mettre la dernière mise à jour de Samsung avec le root et le GPS fonctionnel de préférence .

Merci pour vos tuto

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Flashe simplement la dernière rom dispo et cela fera sauter le root. A suivre ensuite pour le gps ;)

Lazio51

Lazio51

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Tardis a dit:
Bonjour

Bonjour,
il n'existe pas de moyen de rooter un Note 3 en 5.0 ?
J'aimerais pouvoir empêcher certaines apllis de se lancer au démarrage, mais je crois qu'il faut être root pour cela...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Bien évidemment, c'est possible, mais knox passera à 0x1

P

Polyxeni

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Bonjour,
J'ai besoin de rooter mon Samsung galaxy note 3 afin de récupérer toutes mes photos et vidéos perdues suite à une mauvaise manip'. :pleur4:
Je suis en version 5.0 et je n'ai aucun engagement auprès d'un opérateur téléphonique.
La procédure en elle même ne me parait pas trop compliquée (je suis novice) jusqu'au moment où il faut flasher la rom : là, je me retrouve comme une poule devant un couteau....... :oops:
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider ? Merciiiii !!!!

Polyxeni

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Pour flasher un fichier .tar par odin tu parles ? Il faut mettre le fichier voulu dans la case nommée au 1er post tout simplement

C

cricx

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Polyxeni a dit:
Bonjour,
J'ai besoin de rooter mon Samsung galaxy note 3 afin de récupérer toutes mes photos et vidéos perdues suite à une mauvaise manip'. :pleur4:
Je suis en version 5.0 et je n'ai aucun engagement auprès d'un opérateur téléphonique.
La procédure en elle même ne me parait pas trop compliquée (je suis novice) jusqu'au moment où il faut flasher la rom : là, je me retrouve comme une poule devant un couteau....... :oops:
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider ? Merciiiii !!!!

Polyxeni
Je crois que tu devrais lire un peu le forum avant de poser cette question. Il te faut effectivement flasher une rom d'origine (que tu trouves sur sammobile) avec odin (logiciel permettant de flasher ton téléphone à partir d'un pc windows). Tout ça est bien expliqué sur le forum et c'est probablement la partie la plus facile. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Mais peut-être que, comme tu le disais il y a peu "une fille ça comprend rien !" :hehe:
Mais non, je suis persuadé que tu vas y arriver avec l'aide du forum !
Si j'ai bien compris, tu veux suivre ce tuto :

Explique clairement ce qui te pose problème !

P

Polyxeni

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Bonjour Coyote950

Merci beaucoup, en relisant bien le tuto, j'ai compris comment il fallait procéder. Le souci qui se pose en fait, c'est de savoir quelle est la version rom sur mon téléphone ! (est ce que cette info se trouve dans paramètres/général/à propos du téléphone ?) Et de ce fait, savoir si ce tuto est adapté. Aurais-tu un tuyau stp ? :amen:

Encore merci !

coyote950 a dit:
Salut

Pour flasher un fichier .tar par odin tu parles ? Il faut mettre le fichier voulu dans la case nommée au 1er post tout simplement

P

Polyxeni

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Tardis a dit:
Bonjour

Bonjour Tardis,

Après tout ce temps, j'ai décidé de me lancer aujourd'hui pour tenter de rooter mon galaxy note 3 et je viens de réaliser l'irréparable.....Dans la première étape, dans odin, au lieu de renseigner la case AP, j'ai renseigné la case BL (je sais, je suis vraiment grave......)
Bien entendu, mon portable ne s'allume plus......
Y a t-il un moyen de rattraper le coup où ai-je définitivement flingué mon portable ?
Merci pour ton aide..... :pleur4:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Ça n'a aucune incidence. En revanche, et comme tu n'as pas lu les derniers retours, ta rom doit être trop récente pour supporter la manip.
Il faut reflasher ta rom actuelle pour le refaire démarrer.
Pour rooter, il faudra passer plutôt par ce tuto :

P

Polyxeni

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Bonjour,

Je ne peux même pas reflasher la rom. Au démarrage, il s'affiche simplement Galaxy note 3 N SM 9005 puis écran noir. Il y a le voyant lumineux bleu qui s'allume et qui s'intensifie plus ou moins. Lorsque je branche le cable, la batterie ne charge même plus. Le comble, lorsque je branche le portable sur le PC, il apparaît en tant que lecteur F: CD !!!!
Je crois bien qu'il est mort. je n'aurais pas dû jouer dans la cours des grands ! :nonon:
J'ai bien essayé mais ça veut pas...

En tout cas, merci pour toutes ces infos ! :super:
Bonne journée !

Tardis a dit:
Bonjour

Ça n'a aucune incidence. En revanche, et comme tu n'as pas lu les derniers retours, ta rom doit être trop récente pour supporter la manip.
Il faut reflasher ta rom actuelle pour le refaire démarrer.
Pour rooter, il faudra passer plutôt par ce tuto :

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Le mode download est toujours disponible?

Haut Bas