[TUTO] Root de votre Note 3 sous rom NF4 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
C

Cidoss

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Parfait, merci de me rassurer ^^ en fait comme dit plus tôt ca fait 2 jours que je cherches comment rooter, et je voyais Knox apparaître régulierement dans les sujets de root, mais bon mon gn3 ayant déjà près de 18 mois je pense que la garantie n'existe déjà plus. Au final ça change rien? Dans tout les cas, encore merci du coup de main

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Ça ne change rien (si il est encore garentie 6 mois)
Le mien est rooter depuis le premier jour.

N

Nik0

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait !

Après avoir rooté et flashé un peu tout ce qui me tombait sous la main grâce aux conseils et tutos de Phonandroid, j'ai fini par "briqué" mon Galaxy Note 3 (perte de l'EFS sans l'avoir sauvegarder (c'est comme ça qu'on apprend ! 8/ )) donc retour SAV d'Orange (jusqu'ici pas de soucis) changement en 24h du tél et il ne me reste plus qu'à récupérer mes sauvegardes Titanium pour restaurer mon téléphone d'avant mes co****ies !
Je tiens à dire que ce téléphone a très bien fonctionné pendant 18 mois en étant rooté dès le premier jour (c'est vraiment de ma faute ! :amen: )

Par contre, pour rooter mon nouveau Galaxy note, je veux être bien sûr des versions de kernel et de roms qu'il va me falloir, parce que plus je lis de choses, moins c'est clair pour moi....

Est-ce que quelqu'un peut venir à mon aide en me donnant les références de la rom à flasher avant d'installer le kernel possédant la faille puis les référence du kernel et de la rom à remettre après ? SI j'ai bien compris la manip !?
ça m'éviterais de vous embêter plus tard en vous demandant comment on répare......

Merci de votre assistance !

PS: le détail de ma config est dans ma signature !

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut,installes towelroot flashes le kenel avec la fail puis tu root et tu reinstales le kernel gni4 vue que c'est ta rom.

N

Nik0

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Merci beaucoup pour ton aide !
J'ai pu rooter mon Galaxy Note 3 en moins de 5 minutes :frime1: ! Tout c'est très bien passé et j'ai donc pu restaurer mes sauvegardes Titanium et récupérer mon téléphone quasi en entier !!! Je ne sais pas si le Knox est toujours à 0x0 (mais c'est pas le plus important pour moi).
Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu si rapidement et vu l'heure à laquelle j'ai fait la manip, je ne voulais pas te déranger avec une notification inopportune....

Encore merci pour ton travail et le temps que tu dois passer sur le forum pour des gens comme moi ! :amen:

PS: petite question subsidiaire : Quid des mises à jour logicielles de la Rom, est-ce qu'elles vont toujours pouvoir se faire ou vais-je devoir installer les upgrades manuellement (via des rom stock ou custom) ?

Merci beaucoup ! :super:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut. il est plus sur de les faire manuellement, le forum les propose plus vite que l'ota,odin reste la valeure la plus sur.
merci pour ton retour :super:

G

guillaume-57

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Bonjour,

J'ai root mon note 3 avec la rom lollipop 5.0

malheureusement, Xmodgames ne fonctionné pas sur le root pourquoi aucune idée.

donc j'ai suivi se tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je voudrais le root mais mon knox et a 0x1, cela pose problème ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Si knox est à 0x1, root directement avec Cfroot. Ce sera plus rapide ;)

G

guillaume-57

Membre
Inscrit
8 Août 2015
D'accord merci.

un lien s'il vous plait ? je voudrais pas faire une erreur.

NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Le tuto est appliquable sur un Note 3 mis à jour vers Lollipop en OTA ? Et le cas échéant le Knox restera à 0x0 et son status restera officiel sous Lollipop ?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut il suffit de lire le tuto pour voir que non .faut dongrader appliquer le tuto et flasher comme tardis t'as indiquer l'autre jour.avec mop.

NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Je laisserais comme ça alors tant pis. Je trouve le downgrade trop risqué personnellement. De plus le seul downgrade" que j'ai vu, tu l'as commenté toi-même et donne pas confiance quand on voit que les ROMs ne sont déjà pas des ROMs officielles Note 3. Ca marcherais comment en OTA ensuite ? Bref, on sait même pas ce quon flashe quoi ...

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
non les rom sont officielle .ce que tu as lue c'ete par rapport a la rom leacke .

NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Jai soit pas du tomber sur le bon tuto, soit j'ai rien compris.T'as le lien du tuto en question ? Ca semble bien compliqué en tout cas ...

NY152

NY152

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Downgrade en cours, merci. Sinon le tuto de root demande de flasher la ROM NG1, mais celle ci est faite pendant le downgrade donc est-il nécessaire de le faire car s'agit-il de ROM patchée ou on peut sauter cette étape ?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
lis les tutos un peux mieux stp .tu as flasher la gng1 en dongrade.
donc juste des kernels a flasher.

Haut Bas