Tutoriel [TUTO] Root de la tablette Galaxy Tab 3 7" SM-T210

  • Auteur de la discussion yoyo42
  • Date de début
Y

yoyo42

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
100
Points
16
  • #1
Samsung Galaxy Tab 3 7"




ATTENTION :


Ni moi, ni Phonandroid ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème. Vous êtes entièrement responsable !




Pré-requis :​

- Une Tablette Galaxy Tab 3 7" chargé a 50% minimum
-Un cable USB d'origine et fonctionnel
- Un PC sous Windows et les Drivers installés (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
- Télécharger Kingo Android ROOT (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).



Procédure :​

1. Activez le débogage USB (Paramètres >> Option de développement >> cochez "Débogage USB").
2. Activez sources inconnues (Paramètres >> Sécurité >> cochez "Sources inconnues").
3. Installés les drivers.
4. Branchez votre Galaxy Tab 3 7".
5. Lancez Kingo Root.
6. Si votre téléphone est détecté, cliquer sur ROOT et patienter pendant quelques minutes.

Nwa3cuS.png


7. A la fin de la procédure, redémarrez votre Galaxy Tab 3 7", Vous trouverez une application au nom de "Super SU" dans la liste d'application.
8. Télécharger "Root Checker" ou une application qui nécessite le Root sur le PlayStore pour vérifier si vous êtes bien rooté.


Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrais.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Y

yoyo42

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
100
Points
16
  • #2
Et désolé pour l'autre tuto, j'avais beug :D :D :D
 
B

BRUNO LIERMAN

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
merci ceci fonctionne très bien
mais comment récupérer la mise à jour du logiciel dans paramètres/a propos de l'appareil
enlever le root avec OTA Root keeper ne suffit pas
 
Y

yoyo42

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
100
Points
16
  • #4
Pour le root marche bien
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
BRUNO LIERMAN a dit:
mais comment récupérer la mise à jour du logiciel dans paramètres/a propos de l'appareil.
Bonjour,

Effectivement il faut enlever le root mais en principe la fonction "Remove root" est incluse dans Kingo Root.
 
Y

yoyo42

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
100
Points
16
  • #6
Dirk@B a dit:
BRUNO LIERMAN a dit:
mais comment récupérer la mise à jour du logiciel dans paramètres/a propos de l'appareil.
Bonjour,

Effectivement il faut enlever le root mais en principe la fonction "Remove root" est incluse dans Kingo Root.

Oui effectivement la fonction Remove root est inclus dans Kingo Root (la photo montre un sony xperia mais sa marche pour la tablette) :
home_banner_1.png
 
J

Jeepers

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,
Je viens de suivre ce tuto de yoyo42 et ca a marché nickel et du 1er coup donc merci :)
Mais comme je suis noob j'aurais encore besoin d'aide...j'ai, je pense, le pire des modèles : 8 Go Wi-fi, version android 4.1.2
Quoi faire maintenant pour optimiser : cette tablette est leeeente, pour les jeux de mon fils type Amazing spider-man 2 c'est super limite, et il y a plein d'applis inutiles d'origine que je ne peux pas désinstaller en l'état, comment faire pour arranger tout ça ? faut-il installer une nouvelle rom, plutôt officielle ou plutôt custom ?
Par ailleurs, j'ai un affreux bug d'affichage, antérieur au root, mais je vais poster ça dans la bonne section ;-)
 
Y

yoyo42

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
100
Points
16
  • #8
Jeepers a dit:
Bonjour,
Je viens de suivre ce tuto de yoyo42 et ca a marché nickel et du 1er coup donc merci :)
Mais comme je suis noob j'aurais encore besoin d'aide...j'ai, je pense, le pire des modèles : 8 Go Wi-fi, version android 4.1.2
Quoi faire maintenant pour optimiser : cette tablette est leeeente, pour les jeux de mon fils type Amazing spider-man 2 c'est super limite, et il y a plein d'applis inutiles d'origine que je ne peux pas désinstaller en l'état, comment faire pour arranger tout ça ? faut-il installer une nouvelle rom, plutôt officielle ou plutôt custom ?
Par ailleurs, j'ai un affreux bug d'affichage, antérieur au root, mais je vais poster ça dans la bonne section ;-)
Je ne c'est vraiment pas pour ton problème, si tu veut changer de rom je pense (j'ai bien dit je pense) qu'il faut prendre une rom officielle :D :D
 
S

syndi.vaiarii

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
69
Points
6
  • #9
bonjour jai suivi votre tuto a la lettre mais lorsque sa s est fini au redemarrage sa me bloque sur le logo samsung au demarrage il ne veu plus demarrer pouuriez vous m aider svp ?
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #10
Bonsoir
J'ai testé kingo root sur ma T210 et résultat > redémarrage en boucle.
J'ai donc flashé une rom à nouveau pour retrouvé ma tablette opérationnelle
J'étais en 4.4.2 lorsque j'ai root, donc voila pour les prochains faite attention de bien installer les pilotes Samsung et que odin reconnaisse la tablette au cas ou vous auriez besoin de flasher derrière
 
N

nonokraft

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #11
Les liens ne marche plus vous saurez ou je doit aller pour root la mienne c'est exactement la meme
 
N

nonokraft

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #12
Re: Re : [TUTO] Root de la tablette Galaxy Tab 3 7" SM-T210

Lanner a dit:
Bonsoir
J'ai testé kingo root sur ma T210 et résultat > redémarrage en boucle.
J'ai donc flashé une rom à nouveau pour retrouvé ma tablette opérationnelle
J'étais en 4.4.2 lorsque j'ai root, donc voila pour les prochains faite attention de bien installer les pilotes Samsung et que odin reconnaisse la tablette au cas ou vous auriez besoin de flasher derrière
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #13
Ne fonctionne pas sur ma tablette qui est en 4.4.2 :(

Edit: J'ai réussi avec la méthode de Philz touch recovery
 
N

Noureddine83

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour
Les drivers sont inacessibles .. Page DROPBOX introuvable. (vide)
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Salut,

Tu sais utiliser les drivers suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Fichier à décompresser).
 
J

jyviall

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #16
syndi.vaiarii a dit:
bonjour jai suivi votre tuto a la lettre mais lorsque sa s est fini au redemarrage sa me bloque sur le logo samsung au demarrage il ne veu plus demarrer pouuriez vous m aider svp ?


Idem pour moi ! Malgré le message "Boot succesfull" la tablette reboot en permanence. Aucun signe d'activité si je rebranche l'USB
Elle semble brickée. Une idée avant le passage à l'étape "Poubelle"

J-Yves
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #17
jyviall a dit:
Idem pour moi ! Malgré le message "Boot succesfull" la tablette reboot en permanence. Aucun signe d'activité si je rebranche l'USB
Elle semble brickée. Une idée avant le passage à l'étape "Poubelle"

J-Yves

Surtout oublie la poubelle, ça s'appelle un soft-brick, c'est tout-à-fait récupérable!
Il te faudrait expliquer les étapes que tu as effectuées avant d'être en bootloop.
Une piste parmi d'autres pour t'en sortir: probleme-galaxy-tab-3-lite-7-pouces-t116038.html
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #18
jyviall a dit:
Idem pour moi ! Malgré le message "Boot succesfull" la tablette reboot en permanence. Aucun signe d'activité si je rebranche l'USB
Elle semble brickée. Une idée avant le passage à l'étape "Poubelle"

J-Yves

Surtout oublie la poubelle, ça s'appelle un soft-brick, c'est tout-à-fait récupérable!
Il te faudrait expliquer les étapes que tu as effectuées avant d'être en bootloop.
Une piste parmi d'autres pour t'en sortir: probleme-galaxy-tab-3-lite-7-pouces-t116038.html
 
G

guguss

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #19
je viens de voir qu'il y avait également des apk Kingo Root ....

ca marche ou c'est du fake ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #20
Bonsoir,
Kingo root fonctionne très bien sur certains appareils. je ne l'ai jamais testé sur la tablette.
En ce qui me concerne, je roote tous mes appareils via le recovery Philz et le flash de update-supersu.zip.
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #21
Perso je trouve ce genre d'applis très litigieuse et souvent peu efficace, voir les msg précédents!
Pourquoi ne pas rooter manuellement, on sait ce qu'on fait et on peut toujours tout récupérer (ce qui n'est pas le cas sur les serveurs chinois des apps sus-mentionnées...)

Plus haut j'ai donné un lien ( probleme-galaxy-tab-3-lite-7-pouces-t116038.html ) qui renvoie sur un topic où j'ai expliqué la procédure du root, et où j'ai mis un autre lien qui donne tous les liens (ouff ^^) nécessaires , le tout inspiré du forum xda.
Rien de compliqué (j'aurais pu dire, rien de chinois!) et c'est là la manière de rooter!

Bonne suite!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #23
Salut,
Exactement :super:
Le root-recovery, c'est le pied :mrgreen:
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #24
En même temps, on répond, mais la personne concernée ne donne plus signe de vie...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #25
Bonsoir,
Eh oui, c'est souvent le cas, mais cela permet aussi à d'autres dans la panade d'avoir plusieurs méthodes de root sous la main, les unes valant les autres !! :wink:
 
G

guguss

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #26
eh oh , doucement les gars ! ;-)
je me remets tout juste d'avoir pu récupérer ma tablette que je pensais fichue ....

Donc , pour info , apk kingo root marche pas sur la galaxy tab 7 de toutes facons.

la méthode indiquée plus haut (philz) fonctionne parfaitement , et simplement .
Meme si je pensais que ca allait être aussi compliqué qu'un flash en terme de manips.
Par contre, c'est loooooooooonnnnnnnnnggggggggggg d'obtenir le PASS ^^
Je commencais à avoir peur 8|

Mais bon, tout marche, je reinstalle mes applis avec titanium

Merci à tous !!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #27
guguss a dit:
eh oh , doucement les gars ! ;-)
je me remets tout juste d'avoir pu récupérer ma tablette que je pensais fichue ....

Donc , pour info , apk kingo root marche pas sur la galaxy tab 7 de toutes facons.

la méthode indiquée plus haut (philz) fonctionne parfaitement , et simplement .
Meme si je pensais que ca allait être aussi compliqué qu'un flash en terme de manips.
Par contre, c'est loooooooooonnnnnnnnnggggggggggg d'obtenir le PASS ^^
Je commencais à avoir peur 8|

Mais bon, tout marche, je reinstalle mes applis avec titanium

Merci à tous !!
Bonsoir,
A quel moment le flash est loooooooonnnnnnngggggg ?
Parce que le flash de Philz prend en gros avec odin 20 secondes à tout casser !!! :shock:
 
D

damseven47

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
Un grand grand merci, ça fonctionne parfaitement...
J'ai cherché des jours et des jours avant de trouver une solution sans jamais y parvenir, aujourd'hui j'installe l'app KingRoot (pas KingoRoot) pour un copain sur son téléphone et me revoilà lancé pour trouver une solution pour ma tablette...
Et je suis tombé sur cette solution. Alors le lien est dead pour la mise à jour samsung, mais ma solution a été de connecté la tablette à l'ordi, faire une recherche de mise à jour sur windows update (sans avoir débranché la tablette) et de mettre à jour (toujours sans débrancher la tablette).
Une fois les mise à jour pour samsung installé (installation de driver samsung sur votre ordi windows je précise) j'ai lancé KingoRoot et là je suis resté sur l'application une bonne heure avant de comprendre que le mode débogage est à désactiver et à réactiver à ce moment là, ensuite toujours appuyer sur ok, ça met en gros 10 minutes et ça va installer d'autres drivers sur votre ordi, une fois tout installé, votre tablette vous demande d'autoriser l'ordinateur vous mettez oui, puis votre ordi vous demandera si vous souhaitez continuer que c'est peut être un danger d'installer Odin mais vous cliquez sur OK et voilà 30sec après votre tablette redémarre et voilà que s'installe le log... Une fois votre tablette redémarré ça vous affiche que le download à failed mais c'est faux, l'application KigoRoot sur votre ordi vous dira que le root est installé...
J'espère avoir aidé certaines personne qui comme moi n'y arrivait pas!
Tchou la famille
 
T

Tuglivfe

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
Slt comment je mettre sa tab dorigine quand on a fait le root ? Je c je suis un débutant
:vieux-smiley: :D
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #30
Tuglivfe a dit:
Slt comment je mettre sa tab dorigine quand on a fait le root ? Je c je suis un débutant
:vieux-smiley: :D

Tu dois trouver ton firmware sur sammobile.com et le flasher via Odin.
 
E

electrodydy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
15
Points
3
  • #31
Bonjours, Les liens Sonts Morts ...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #32
Salut,

Apparemment ils le sont aussi sur le site officiel XDA, il faut donc contacter le développeur directement ou effectuer des recherches sur Google :/
 
E

electrodydy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
15
Points
3
  • #33
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Voici un Lien de téléchargement pour les Drivers USB de la Tablette SM-T210
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #34
Tu les as testé ? C'est ok ?

Si oui, je préviens un gradé pour mettre à jour en éditant le post.
 
E

electrodydy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
15
Points
3
  • #35
Stvn_ a dit:
Tu les as testé ? C'est ok ?

Si oui, je préviens un gradé pour mettre à jour en éditant le post.
Les Drivers ce sonts bien installés en effet
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #36
Merci,

Je préviens un gentil monsieur de mettre à jour le lien :)
 
E

electrodydy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
15
Points
3
  • #37
Je suis allé les chercher depuis ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

electrodydy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
15
Points
3
  • #38
Stvn_ a dit:
Merci,

Je préviens un gentil monsieur de mettre à jour le lien :)
Daccord Merci :) Je vais télécharger KingoRoot A coté Pour voir si tout fonctionne Bien
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #39
ça marche,

Tiens nous au courant, par contre, evite de citer le message précédent pour améliorer la visibilité du forum et pour info tu peux éditer le message posté, ça évite les doubles posts :p
 
Haut Bas