[Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z/ZL {MAJ10.4.1.B.0.101}

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #301
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

TheSteamBoy a dit:
Oui je sais bien mais je remarque quand même une différence, surtout par rapport à la couverture du réseau ^^ Du coup si je flash la rom 4.3 non stripée ça réglerait le problème ?


Beh je sais pas! tu as bien suivi tout le tuto? jusqu'à la fin? la "couverture" réseau donc l'accroche à celui-ci est géré par le baseband, qui est le même sur toutes les 4.3 apparement.
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #302
Re: Re : [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Oui j'ai bien suivi le tutoriel jusqu'à la fin, après la h+ et la la 3g passent normalement donc je vais m'estimer heureux ^^ en tout cas merci du coup de main !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #303
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

De rien ;)
 
O

olivierm83

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
8
Points
1
  • #304
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Bonjour,

J'aimerai suivre votre tuto, mais j'aimerai m'assurer de quelques points avant de me lancer la dedans (première expérience de bidouillage).

Je suis actuellement en 4.3, je vais donc devoir faire le downgrade pour pouvoir installer le TWRP.
Une fois cette étape faite, au moment de flasher la C6603.flashable.10.4.1.B.0.101.zip via TWRP, il n'est pas nécessaire de faire de wipe ni quoi que ce soit??? malgré que l'on repasse de 4.2 à 4.3?

Ensuite, j'ai vu que l'on était pas obligé d'installer la ROM Stripped. Dans l'idéal, j'aimerai me retrouvé avec la même rom que ce que j'ai maintenant (c'est à dire Xperia Z nu 10.4.1.B.101, pour ce qui est de la localisation je suis en Suisse je sais pas si ça a une importance). Ou peut-on retrouver ces rom? Et quel est la différence avec la rom Stripped?

Et dernière question, suite à cette manipulation, sera-t-il toujours possible de faire les MAJ OTA ou via PC Compagnion? Ou les prochaines mis à jour devront se faire par une méthode plus "compliquée" que par la méthode officielle?
Désolé si il y a des doublons avec des questions d'autres utilisateurs, il me semble pas avoir trouvé les réponses, mais après 16 pages de lecture.... je mélange peut-être un peu.

Merci d'avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #305
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Salut et bienvenue sur le fofo

le tuto doit être suivi du début jusqu'à la fin; les étapes dont le flash de la stripped sont obligatoires.

Tu seras évidemment sur une nue 4.3 à la fin!
Peu importe le pays ou tu te trouves, tu peux flasher et garder la rom que tu veux sans soucis.

Tu pourras évidemment faire tes mises à jour comme bon te semble; mais tu perdras forcément le root.
Jusqu'à ce qu'on trouve une nouvelle méthode pour le fw ou tu seras...

En downgradant c'est mieux de faire les 3 wipes dans flashtool oui...
 
O

olivierm83

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
8
Points
1
  • #306
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Merci pour ta réponse rapide.

Mais y a t-il une différence entre la rom stripped et ma rom actuelle? Si oui, quelle est la différence entre ces rom?
Je demande car j'ai vu a un moment que tu disais a d'autre qu'ils pouvaient mettre une rom FR pour ne pas avoir la commerciale et journaliste. Je suis donc un peu perdu sur quelle rom il faut prendre et où trouver ces roms s'il faut en prendre une autre.

Pour ce qui est des wipes, je ne parlais pas au moment de downgrader avec flashtool. Là je comptais bien les faire comme indiqué.
Ma question était au moment de flasher la nouvelle rom, a ce point:
- Entrez en mode recovery TWRP et flashez la 10.4.1.B.0.101.zip ainsi que le SuperSU_fix.zip téléchargés précedemment et ne redémarrez pas! sélectionnez shutdown.
Point qui est indiqué sur la page principale du tuto. Mais ce n'est pas précisé si on doit faire un wipe avant de flasher ces deux zip. Je trouve étonnant car j'ai lu plus loin qu'il est nécessaire de le faire lorsque l'on change de version.
Doit-on donc faire un wipe depuis TWRP si on est sur une 4.2?

Je ne sait pas si ma question est clair.

Merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #307
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Je ne le mentionne pas car la reponse est sur les screenshots ;)

Oui il y a une différence avec une normale et la stripped (le dev l'a modifiée entre autre en enlevant le système et ne laissant que kernel,baseband etc...), tu peux essayer n'importe quelle 4.3 en cochant dans la section exclude system comme mentionné au tuto et aucun wipes dans flashtool...mais je ne garantis rien, si ça ne marche pas, faudra flasher la stripped...
 
O

olivierm83

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
8
Points
1
  • #308
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Bon ben merci beaucoup pour tes conseils. Tout c'est bien passé.

Très bon tuto, on s'en sort bien même pour quelqu'un qui n'a jamais touché a ça.

Encore une dernière petite question, j'ai vu sur dans les premières pages de ce forum que tu as parlé d'une appli "battery calibration" pour ceux qui avait des soucis avec la décharge.
Si tu recommande spécialement celle là, as-tu le nom du développeur? Car il y a plusieurs appli sous ce nom sur le play store.

Encore merci
 
D

darkomen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #309
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Comment vérifier qu'on est bien rooter après les manipulation car :
- je n'ai pas d'application SuperUS ou superUser de dispo
- mes applications permettant de supprimer des applications systeme ne semble pas vouloir supprimer/désinstaller ces applications (ex fuckbook)

EDIT : bon je confirme le flash semble avoir marché mais j'ai perdu le root sur cette nouvelle version. j'investigue....

EDIT 2 : petit incompréhension dans le tuto pour le lancement du recovery et je n'ai pas du lancer le fix root dedans. J'ai refait tout les manip avec le phil recovery et la tout est passé nikel !



Merci à l'auteur pour son tuto :cool:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #310
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

olivierm83 a dit:
Bon ben merci beaucoup pour tes conseils. Tout c'est bien passé.

Très bon tuto, on s'en sort bien même pour quelqu'un qui n'a jamais touché a ça.

Encore une dernière petite question, j'ai vu sur dans les premières pages de ce forum que tu as parlé d'une appli "battery calibration" pour ceux qui avait des soucis avec la décharge.
Si tu recommande spécialement celle là, as-tu le nom du développeur? Car il y a plusieurs appli sous ce nom sur le play store.

Encore merci


c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que j'utilise





darkomen a dit:
Comment vérifier qu'on est bien rooter après les manipulation car :
- je n'ai pas d'application SuperUS ou superUser de dispo
- mes applications permettant de supprimer des applications systeme ne semble pas vouloir supprimer/désinstaller ces applications (ex fuckbook)

EDIT : bon je confirme le flash semble avoir marché mais j'ai perdu le root sur cette nouvelle version. j'investigue....

EDIT 2 : petit incompréhension dans le tuto pour le lancement du recovery et je n'ai pas du lancer le fix root dedans. J'ai refait tout les manip avec le phil recovery et la tout est passé nikel !



Merci à l'auteur pour son tuto :cool:


De rien


Pour verifier si on a le root y'a root checker au pire...
 
T

TeD_Ze_OuF

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #311
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Bonjour à tous,

merci pour ce tuto,
alors j'ai réalisé les étapes des pré-requis,
mais au final, je n'ai pas réalisé le reste du tuto, pour la bonne raison que TWRP ayant été installé sur mon XZ il semble qu'il ne soit pas stable du tout,
dès que je reboot en recovery, si j’appuie sur une touche comme "install" ou autre, il freeze et je suis obligé de le redémarrer
de plus j'aurais voulu savoir si ce tuto peut s'appliquer sur un téléphone où le bootloader est verrouillé (je n'ai rien vu qui en parle).
Une dernière chose, j'aurai bien voulu un lien vers un site de listing des Roms officielles, si l'un de vous a ça sous le coude. ^^
et enfin pour ce qui concerne CWM il semble que ce ne soit pas supporté officiellement, c'est un peu abusé pour un téléphone qui date du début de l'année dernière....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #312
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Salut,

Pas de panique... :lol:

CWM est supporté mais tu dois suivre le tuto à la lettre pas en mode étape install le recovery que je veux...tous les liens nécessaires à la réalisation du tuto sont là.

Et c'est pour BL verrouillé car pour les autres c'est beaucoup moins compliqué.
 
T

TeD_Ze_OuF

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #313
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Merci de ta réponse,
je viens de vérifier d'où venait mon problème pour ce qui concerne le recovery, un des liens proposés par Joe est inactif
celui-là =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai donc testé une autre méthode via XZRecovery =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et c'est celui-là qui n'a pas l'air stable

Je ne suis pas chez moi aujourd'hui, mais je regarderais d'un peu plus près pour installer juste CWM, qui fonctionnait très bien sur mon ancien téléphone un LG optimus black

Merci de ta réponse en tout cas.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #314
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

De rien ;)
Tu n'es pas obligé de prendre la dernière version, l'avant dernière (et même la dernière finalement ; je l'ai testé et il marche très bien) fera très bien le boulot.
Tiens nous au jus.
 
C

criss54

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #315
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

bonjour a tous,
je possède un sony xperia z en 4.3 10.4.1.B.0.101 que j'ai downgradé en 10.1.1.A.1.307_BE_Unbranded pour le rooté,jusque là tout ce passé bien,a la manip"Branchez votre Yuga en mode Flashmode, donc votre mobile éteint on appuie sur vol- jusqu'à voir la led verte clignoter rapidement" mon tel c'est bloqué.
quoi faire?je n'arrive plus a l'éteindre est-ce que je doit attendre qu'il n'est plus de batterie ou est-ce qu'il est briqué
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #316
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Salut

Non tu fais juste un power/vol+ jusqu'à sentir 3 vibrations, il sera éteint et tu recommences de brancher en flashmode...
 
C

criss54

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #317
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

merci,tout fonctionne nikel,petite frayeur hier soir car il c'était bloqué,mais ce matin batterie vide donc j'ai peu le relancé et finie l'installation.

merci pour ce superbe tuto bon boulo :amen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #318
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

De rien ;)
 
T

TeD_Ze_OuF

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
20
Points
0
  • #319
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Alx31 a dit:
De rien ;)
Tu n'es pas obligé de prendre la dernière version, l'avant dernière (et même la dernière finalement ; je l'ai testé et il marche très bien) fera très bien le boulot.
Tiens nous au jus.

Merci beaucoup,
en effet ça donne l'impression qu'on va wiper son téléphone, mais en réalité, la mise-à-jour se fait sans incident pour les données et le paramétrage, du moment qu'on suit bien le tuto et qu'on fait bien les prérequis avec l'installation de Joe, j'ai utilisé Philz Touch, il est bien. ^^

Merci d'avoir actualisé les liens tout est nickel ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #320
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

De rien!

Content que tout soit ok! ;)
 
C

criss54

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #321
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

boujour,
je reviens ver vous car mon tel ne veus plus s'allumé en fait il commence en fois arriver a l'ecriture sony il s'éteint et se r'allume continuellement juste avant j'ai installé busybox via le net et c'est au moment du reboot que tout a merdé.

j'ai aissayer de réinstallé la rom via flashmod ca na rien donné.

auriez-vous une idée

sony xperia z rom 4.3 rooté 10.4
 
C

criss54

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #322
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

ouf c'etait ma carte sd mais ne sais pas ce qui c'est passé
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #323
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Salut

Tu n'as pas dû effacer le dossier xzdr de ta sd et du coup en l'enlevant t'as partiellement réglé le soucis,
il te faut l'effacer.

Et lorsque personne n'a répondu après toi, évites de poster plusieurs messages à la suite en utilisant la fonction éditer, merci.
 
C

criss54

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #324
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

pourtant je l'avait formater juste avant
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #325
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Mais à l'installation du recovery dual (si t'as installé celui là bien entendu...) il créée ce dossier en suivant...
 
C

criss54

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #326
Re: [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

décidémment maintenant ne veut plus s'allumé,je l'ai éteint hier soir pour qui charge la nuit mais pas de voyant ne s'allume est ce matin pas moyen de l'allumé,j'ai essayé power volume+ rien n'y fait.j'ai vue sur différent site il s'appele ça eu la mort subite :lol: mais comme je les rooté il y a quelque jour et j'ai eu un problème de démarage a cause de ma sd je ne sais pas si c'est lier.
auriez-vous une idée?

xpéria z rooté 4.3 10.4
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #327
Re: Re : [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

criss54 a dit:
décidémment maintenant ne veut plus s'allumé,je l'ai éteint hier soir pour qui charge la nuit mais pas de voyant ne s'allume est ce matin pas moyen de l'allumé,j'ai essayé power volume+ rien n'y fait.j'ai vue sur différent site il s'appele ça eu la mort subite :lol: mais comme je les rooté il y a quelque jour et j'ai eu un problème de démarage a cause de ma sd je ne sais pas si c'est lier.
auriez-vous une idée?

xpéria z rooté 4.3 10.4

Rien à voir avec la mort subite puisque le bug à été arrangé il y a déjà un bon moment.

Flashe une rom stock .ftf en propre avec les 3 wipes cochés dans flashtool et recommence la manip...
 
I

ineedmoney

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #328
bonjour a tous

j'ai un xperia z j ai voulu faire votre tuto MAIS

quand j ai voulu down en 423 car je suis en 101
j'ai bien suivi le tuto sa a marqué flash finished mais mon tel redémarre sans cesse au niveau des flammes ;'( j'ai tenté le power vol + ( 3 vibration ) kedallll


merci de m 'aidé svp je suis triste sans mon telephone lol
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #329
Re: Re : [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z/ZL {MAJ10.4.1.B.0.101}

ineedmoney a dit:
bonjour a tous

j'ai un xperia z j ai voulu faire votre tuto MAIS

quand j ai voulu down en 423 car je suis en 101
j'ai bien suivi le tuto sa a marqué flash finished mais mon tel redémarre sans cesse au niveau des flammes ;'( j'ai tenté le power vol + ( 3 vibration ) kedallll


merci de m 'aidé svp je suis triste sans mon telephone lol

Salut et bienvenue sur le fofo.

Tu as installé quel recovery?
T'as effacé le dossier "xzdr" de la sd?
 
T

tof28

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #330
Bonjour pour downgrader le tel il faut faire les wipes sinon il reste bloqué au démarrage.
Cela m est arrivé.
Utilise sony updat service pour repasser en 4.3 et recommence.
Connectez-le en mode flash:
Tout en le branchant à l'ordinateur, restez appuyé sur la touche Volume - jusqu'à ce que la LED devienne verte.
Perso aucune led ne s allume sur le mien et ça fonctionne quand même.
Cherche sur le site il y a un tuto sur sony updat service.
Par contre il faut faire une extinction forcé et attendre un peu sans y toucher après les 3 vibrations. :hehe:
 
I

ineedmoney

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #331
bonjour a tous

en effet tof obligation du wipe du coup j'ai perdu pas mal de chose mais l essentiel etait dans la sd " contact sms via smsbackup et photo ) j ai plus qu a réinstallé mes appli la actuellement je suis entrain de faire la suite du tuto donc pour la 4.3 l 'avantage cest que j'ai plus besoin de faire de backup avec twrp vu que mon phone et vierge lol

edit : j 'ai bien supprimé le fichier sur la sd x... pour eviter les bootloops ^^


RE EDIT ENCORE UNE PROBLEME le stripped apparait pas dans flashtool pourtant il est présent dans le dossier firmware
RE RE edit : lol tous c est bien passé mon stripped devait etre corrompu je l'ai re dl et nickel , cepedant un truc nouveau lol mon portable en veille donc logiquement noir reste lumineu pk ?? comment modifier cela ?? c est un bug?? je remarque aussi que le mode stamina ne fonctionne pas tout ce qui concerne l ecran en faite
MERCI DE VOTRE AIDE
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #332
Tu as redémarré plusieurs fois?
Fais un wipe cache partition et dalvik en recovery pour voir...
 
I

ineedmoney

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #333
Alx31 a dit:
Tu as redémarré plusieurs fois?
Fais un wipe cache partition et dalvik en recovery pour voir...



lol na cherche pas je suis une nouvelle espece le " mamiferus abrutus " j ai pris pas inadvertance le zip odin au lieu de yuga , tout es rentré dans l ordre merci de votre aide et de ce tuto simple et facile qd on sait " lire " lol avec lucky patcher un vrai plaisir :p

avez vous de bonne appli sympa a me proposer ?? genre avoir des millions sur zynga poker mdrr je sais ksa existe sur iphone jb

en tt cas un grand merci :))

ps : a quoi sert dalvik??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #334
Re: Re : [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z/ZL {MAJ10.4.1.B.0.101}

Je te laisse utiliser google pour savoir ce qu'est la machine dalvik, ou mieux je crois que tu trouveras la réponse dans le guide sur ma signature ;)

C'est bien au moins que tu aies trouvé ton erreur car la j'aurais pu chercher longtemps !

J'ai 30M+ sur zynga...que j'ai gagné sur les tables [emoji15] pas en utilisant des cheats...

Les applis indispensables avec le root:
setcpu pour faire des profils cpu écran allumé/éteint
wakelocks detector
greenify
trickster
battery calibration
es explorer
titanium backup
etc etc...
 
C

criss54

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
11
Points
0
  • #335
Re: Re : [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3★Xperia Z/ZL★{MAJ10.4.1.B.0.101}

Alx31 a dit:
criss54 a dit:
décidémment maintenant ne veut plus s'allumé,je l'ai éteint hier soir pour qui charge la nuit mais pas de voyant ne s'allume est ce matin pas moyen de l'allumé,j'ai essayé power volume+ rien n'y fait.j'ai vue sur différent site il s'appele ça eu la mort subite :lol: mais comme je les rooté il y a quelque jour et j'ai eu un problème de démarage a cause de ma sd je ne sais pas si c'est lier.
auriez-vous une idée?

xpéria z rooté 4.3 10.4

Rien à voir avec la mort subite puisque le bug à été arrangé il y a déjà un bon moment.

Flashe une rom stock .ftf en propre avec les 3 wipes cochés dans flashtool et recommence la manip...

Désolé de reprendre aussi tard parti travaillé
comme je n'arrivé pas a rentré dedans avec flashtool en mode flash il ne le trouvé pas mon tel pareil avec update service comme si je n'avais plus de batterie du coup je l'ai renvoyer en SAV
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #336
ah bon ok!
 
P

PhouZNC

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #337
Problème résolu, désolé du dérangement
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #338
Re: Re : [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z/ZL {MAJ10.4.1.B.0.101}

PhouZNC a dit:
Problème résolu, désolé du dérangement

:lol: y'a pas de soucis...si tout marche bien... content pour toi
 
thepopol777

thepopol777

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #339
Bonjour et merci pour ce tuto que je vais essayer des demain soir. Avant de me lancer, je voudrais avoir une petite précision: Le Nandbackup, etape conseillée du tuto, sert-il a restaurer ses données une fois le root terminé ou est-ce juste une précaution en cas de mauvaise manip durant le tuto pour revenir au départ?

En fait je voudrais rooter mon xperia Z juste pour avoir les droits, afin d'utiliser une appli qui modifie les donnees des jeux ( argent, vie, etc... ). Seulement, si je root et que je ne peux pas recuperer ma sauvegarde, ce n'est plus intéressant. Je voudrais donc etre sur que je pourrais restaurer mes jeux et sauvegardes une fois rooté.

Merci!

PS: je vous avoue etre assez surpris du nombre d'étapes necessaires pour rooter, car lorsque je me renseignait sur le root il y a un an, les gens disaient que rooter revenait juste a placer un fichier sur l'appareil afin d'avoir les droits de super-user :?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #340
Salut

Alors, pour ce qui est du nandbackup, à moins d'avoir déjà un recovery d'installé (et donc d'être déjà rooté, c'est pour ceux qui à la base etaient déjà root sous une version antérieure) sert pour les 2: remettre le mobile exactement comme il était avant de le bidouiller, et dans les options advanced on peut ne restaurer que les données et pas tout le système.

Tu peux donc aussi faire une sauvegarde via PCCompanion dès maintenant avant de commencer quoi que ce soit, puis downgrader (encore là je ne sais pas sous quelle version tu es, et je pars du principe que t'es en 4.3) à une version antérieure, rooter en un click avec le lien au tuto ( et oui il y a un an on rootait en un click, mais ça c'était avant...) et de là faire une sauvegarde via titanium backup qui là t'assurera de pouvoir restaurer tes données/applis vers n'importe quelle version android.

Donc voilà à l'heure actuelle pas de méthode plus simple pour rooter cette 4.3...bon courage et n'hésites pas si c'est pas clair pour toi.
 
thepopol777

thepopol777

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #341
Ok merci de ta réponse. J'étais perplexe car en me renseignant sur ce qu'était le Nandroid backup, je voyais pas mal de retour dire que ça restaurait les applis/jeux, mais dans l'état dans lequel elles étaient lors du téléchargement sur le store, à savoir vierges, sans les préférences/sauvegardes.

Je vais me lancer ce soir :vieux-smiley:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #342
De rien ;)

Non en fait le NandBackup si tu touches rien, te remet à l'instant T de la sauvegarde...ça créée une image si tu veux. Ensuite les nandbackup avec twrp tu peux choisir ce que tu veux restaurer exactement... données/applis/os etc...
 
thepopol777

thepopol777

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #343
Ok mais du coup, question bête peut-être, si tu fais un nandbackup avant de commencer ta procédure de root, ça sauvegardera sans le root, du coup une fois rooté si tu fais une restauration ça ne vire pas le root ? neutral
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #344
Il faut avoir un accès root pour installer un recovery, pour faire ce nandbackup :lol:

tu dois le faire comme je t'ai dis avant. Backup PCC ensuite downgrade, root en un click puis le recovery, nandbackup et le reste du tuto...
 
thepopol777

thepopol777

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #345
J'avoue ne pas tout saisir :mrgreen:

Je pensais que le Root était le but de ce tuto, comment peut-il être en même temps une étape intermédiaire?

Désolé :vieux-smiley:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #346
Parce qu'à ce jour il n'y à pas de méthode en un click pour la 4.3

Donc cherches pas trop à comprendre tu vas y laisser des neurones :lol:

Suis dans l'ordre de ce que je t'ai dit précédemment puis suis le tuto et tout ira bien ;)
 
S

sebpez17

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
23
Points
0
  • #347
après avoir télécharge le firmware 10.3.A.0.423 rootable et l'avoir installé mon téléphone redémarre et freeze lors de l'animation de démarrage reboot et recommence

pouvez vous m'aider svp :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #348
Bonjour

Quel recovery as-tu?
 
S

sebpez17

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
23
Points
0
  • #349
Merci beaucoup de m'avoir proposé ton aide mais un ami ma suggéré d'utiliser sony update et de mettre a jour mon xperia z et cela a bien fonctionné il est comme avant :frime1:
mais je ne sais pas pourquoi cala n'a pas marché
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #350
Tu as réussi à faire redémarrer mais avec sus t'es forcément pas rooté...tu ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché mais si tu me réponds je te dirai quoi faire ;)
 
S

sebpez17

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
23
Points
0
  • #351
à par le flashmode je ne sais pas :?
et on je ne suis pas rooté
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #352
Re: Re : [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z/ZL {MAJ10.4.1.B.0.101}

sebpez17 a dit:
à par le flashmode je ne sais pas :?
et on je ne suis pas rooté

dans les pré requis il est mentionné de revenir à une version antérieure et de rooter avec une méthode root en un click et d'installer un recovery...
 
S

sebpez17

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
23
Points
0
  • #353
Re: Re : [Tuto][Root] Comment être rooté sous 4.3 Xperia Z/ZL {MAJ10.4.1.B.0.101}

dans les pré requis il est mentionné de revenir à une version antérieure et de rooter avec une méthode root en un click et d'installer un recovery...

le freez se produit lors du redémarage après le retour en arrière
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #354
tu n'as donc pas effacé tes données en cochant wipe data logs et cache dans flashtool...
 
S

sebpez17

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
23
Points
0
  • #355
j'ai juste decoché data pour ne pas perdre mes données
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #356
c'est la raison du bootloop...fais une sauvegarde via pcc...
 
S

sebpez17

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
23
Points
0
  • #357
Ok merci :amen: je ferai ça demain et je te tien au courrant
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #358
De rien ;)
 
S

sebpez17

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
23
Points
0
  • #359
ça y est je suis root
mais le lien de twrp du tuto de joe est mort
celui ci est le bon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #360
sebpez17 a dit:
ça y est je suis root
mais le lien de twrp du tuto de joe est mort
est ce que celui ci est le bon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Oui on peut utiliser celui là merci!
 
S

sebpez17

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
23
Points
0
  • #361
merci pour ton aide :amen:
tout fonctionne a merveille :frime1:
:super:

ou pas :pleur4:
|
v

bootloop après restauration de la sauvgarde
 
S

sebpez17

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
23
Points
0
  • #362
:pleur4:
après redémarrage le téléphone reboot à l'infinit après l'écran de démarrage SONY
:?:

j'ai refait la manip et ça fonctionne :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #363
Bon et beh voilà :lol:

Par contre évites les doubles post quand personne n'a répondu apres toi, utilises la fonction éditer... merci ;)
 
IcePirate

IcePirate

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #364
Hello,
Est-ce que c'est une ROM stock modifiée ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #365
Oui comme sur 4.4.2 si tu veux une rom non modifiée et rooter t'es obligé de rester en 4.2.2
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #366
Bonjour,

Pour commencer, merci pour ce magnifique tuto. Il a très bien fonctionner pour moi et mon ami :super: .
Cependant j'aurais aimé savoir une chose: Mon Xperia Z vient de m'informer qu'une mis a jour système est disponible vers la version 10.5.A.0.230 (version KITKAT vraisemblablement). J'ai lu sur des forums que si je fait simplement la mis à jour, le root va s'enlever. Confirmez-vous? Si oui, comment faire pour faire la mis à jour et garder le root et mes données?
Je m'excuse d'avance si cette question à déjà été posé (bien qu'il ne me semble pas l'avoir vu) :mrgreen:
Merci

RPPalestine
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #367
Salut et bienvenue sur le forum.

Merci à toi pour ce retour.

Tu dois suivre ce tuto...
viewtopic.php?t=93405
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #368
Salut et merci pour cet accueil ^^
Merci aussi d'avoir répondu aussi vite. Je n'aurais pas à patienter très longtemps :p

Envoyé avec l'application Phonandroid mobile sur le playstore
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #369
Avec plaisir ;)
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #370
Salut!
J'avais une petite question qui m'est venu à l'idée comme ça :idea: . Il arrive qu'une version sorte pour des modèles de téléphone mais que certaines personnes reçoivent la mis à jour avant d'autre (cas qui arrive souvent avec mon ami: il reçoit tout le temps les mis à jour système bien avant moi alors qu'on est avec le même opérateur, dans le même quartier et qu'on a le même téléphone :?: ). Voici donc ma question: est-ce que je peut faire la mis a jour par ce moyen (root) même si mon téléphone ne m'a pas officiellement annoncé la mis à jour? Je sens que la réponse va être idiote mais j'aimerais satisfaire ma curiosité :mrgreen:
Merci :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #371
Y'a pas de soucis...si vous avez le même mobile et que un des deux à flashé une rom de ce tuto et l'autre pas c'est normal...puisque le fw n'est plus le même, un aura un fw français et l'autre un fw d'ailleurs dans le monde et les maj sont déployées en fonction du cda (identité de provenance de la rom) donc du coup beh c'est normal.

Non si tu suis la maj proposée via la méthode officielle, cad pcc ou par wifi depuis le mobile (ota donc) beh tu perdras le root, il te faut suivre mon autre tuto root de kitkat.
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #372
Salut tout le monde ! J'avais déjà utilisé ce tutoriel pour passer de la 4.2.2 à la 4.3 rootée, suite à quoi j'ai installé la 4.4.2 qui est truffée de bugs ! Bref ce que je me demande c'est de savoir comment revenir en 4.3 rooté : est ce que je dois TOUT reprendre depuis le début (c'est à dire remettre la 4.1-je crois- non rootée puis installer le TWRP) ou directement passer à l'étape du flash de la 4.3 en sachant que je suis actuellement en 4.4.2 ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #373
Salut

Je penses que ça va marcher si tu met le zip de la 4.3 sur ta sd,
tu demarres en recovery, tu fais wipe data factory reset/wipe cache partition/wipe dalvik cache, ensuite dans mount and formats format system/data/cache

flash du zip de la 4.3

Ensuite sans démarrer tu flashes la rom strippée par dessus via flashtool.


Donc tu l'auras compris, fais une sauvegarde complète via titanium ou autre car tout sera perdu.
 
T

TheSteamBoy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #374
Ok je vais essayer ça ! merci !
 
G

giris

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #375
Bonjour,
le lien pour la rom stripped est malheureusement mort. Ou puis-je en trouver un autre s'il vous plait?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #376
Salut !

Tu peux aussi prendre un FTF complet en .101 et exclure le système lors du flash ! (et les wipes aussi)
 
G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
37
Points
0
  • #377
Bonjour ! J'aimerai rooter mon Xperia en 4.3 pour pouvoir installer Timeshift Vidéo, mais les liens sont dead. impossible de trouver une rom stripped 10.4.b.0.101. Avez-vous une solution ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #378
Salut !

C'est timeshift vidéo du Z2 ?
Si c'est le cas, le portage ne marche qu'avec le Z1 et le Z1 Compact ! (raison technique)

Sinon, pour le root en 4.3, tu as essayer EasytoolRoot ou RootKitXperia ?
Pour ton problème de lien mort, tu prend un firmware complet et lors du flash, tu exclus le système !
 
G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
37
Points
0
  • #379
Non, c'est Timeshift Camera du Z1. Je vais essayer avec EasytoolRoot.
Mais pour utiliser EasytoolRoot il faut être rooté ou c'est pour rooter le téléphone ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #380
Non pas besoin, c'est l'outil qui te root, c'est pour ça que c'est facile :lol:

Par contre, je suis pas sûr si ça fonctionne en 4.3.
 
G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
37
Points
0
  • #381
A parement ça marche pas. Car j'arrive pas à installer un recovery.

EDIT: j'ai trouvé comment le rooter très facilement. Avec Towelroot.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #382
Super :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #383
Le timeshift marche très bien je l'ai essayé.. par contre faut suivre la procédure.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #384
Il y a timeshift caméra pour les photos, fournit avec le Z1.
Il y a timeshift video pour les vidéos, fournit avec le Z2, qui nécessite un capteur pouvant filmer à 120FPS (donc Z1, Z1c et Z2)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #385
Ouais mais lui il parle de mon tuto pour le Z

Et @Gamers33 pas la peine de poster plusieurs fois pour la même chose :/
...sur l'autre tuto c'était suffisant
 
G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
37
Points
0
  • #386
Je poste pas plusieurs fois la même chose. Ici c'est pour le root, sur ton tuto c'est pour les applis. :wink:
 
Haut Bas