Tutoriel [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy Xcover 4 SM-G390F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401555123571915456887.png

Root Samsung Galaxy Xcover 4 SM-G390F
avec CF-Auto-Root de Chainfire

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être
tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela déclenchera le efuse KNOX à 0x1
18011401521523571915456737.png

  • Un Galaxy Xcover 4 SM-G390F sous Nougat ( ne fonctionne pas sous Oreo et Pie ! ).

  • Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie et d'avoir installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur votre PC.

  • Avoir activé le Déverrouillage OEM ( Ne pas désactiver ! )


  • Télécharger et décompresser le fichier CF-Auto-Root correspondant à votre modèle de téléphone :

  • Pour le modèle Galaxy Xcover 4 SM-G390F :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  • Nous allons nous servir essentiellement des deux fichiers "Odin3-v3.10.6.exe"
    et "CF-Auto-Root-xcover4lte-xcover4ltexx-smg390f.tar.md5" qui se trouvent dans le zip
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011608375023576515471076.png

18011401471623571915456558.png

  1. Eteignez votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre téléphone en mode download.
    Lorsque l’avertissement apparaît, appuyez sur Volume Haut pour continuer.
  3. Lancez le logiciel Odin3 v3.10.6 en tant qu'administrateur.
  4. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
  5. Dans AP, sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-xcover4lte-xcover4ltexx-smg390f.tar.md5
  6. Connectez votre téléphone à votre ordinateur.
  7. Dans Odin, la case en dessous de ID:COM doit se colorer.
  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  9. Patientez pendant l'installation et votre téléphone va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412154323576515456173.png

  • Voilà, votre téléphone est rooté.

    Vous pouvez vérifier si le root est fonctionnel en installant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    ou toute autre application nécessitant les droits root sur le PlayStore.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #2
Hello Dirk et merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut et avec plaisir ;)
 
Y

yanis.be

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai suivi les instructions et lorsque le téléphone a redémarré j'ai le message suivant :échec de la vérification Impossible de redémarrer votre appareil. la vérification de l'intégrité a échoué vous devez réinistialiser les paramètres par défaut, cette opération effacera toutes vos données.
 
Y

yanis.be

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonsoir,

Impossible je n'avais plus d'autres choix que de réinitialiser mon appareil, heureusement que j'avais fait une sauvegarde juste avant la manip.
Par contre je reste sur ma faim pour le root.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Bonjour,
Embêtant mais le principal c'est que tu as réussi récupérer le téléphone. Quand au root, il y a pas d'autre alternative pour le moment
mais peut-être qu'il s'agit d'un problème de version car le CF et sur base de G390FXXU1AQC1. Il y a quoi comme rom dessus pour le moment ?
 
Y

yanis.be

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour,

Effectivement comme tu l'indiques, le principale est que j'ai tout récupéré :wink: et oui il s'agit d'un problème de version car la rom est la G390FXXU1AQCR
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Bon et bien y a plus qu'à espérer que quelqu'un passe nous faire un retour afin de savoir si le root passe sur une AQC1 ou pas.
 
slimsalem

slimsalem

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #10
BONJOUR DIRK :hello:
a quoi sert de rooter un telephone au juste car je vois ce terme de plus en plus sur les forum android mais je comprend pas l'utilité
merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Salut Salim, regarde ici
[emoji6]
 
slimsalem

slimsalem

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #12
merci laupuy ! mais je suis vraiment novice :) je comprend presque rien de ce fameux root
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
Ca permet d'avoir les droits Super Utilisateur (aka administrateur) du téléphone et donc de pouvoir modifier le système et surtout de donner l'autorisation aux applications root de modifier le système. A manipuler avec précaution, regarde la définition de Brick ;)
@+
 
slimsalem

slimsalem

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #14
merci laupuy ! je voie plus clair avec ton message que celui qui est marqué sur le blog ! je veux tenter ma chance !
 
A

astruc1984

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #15
yanis.be a dit:
Bonjour,

J'ai suivi les instructions et lorsque le téléphone a redémarré j'ai le message suivant :échec de la vérification Impossible de redémarrer votre appareil. la vérification de l'intégrité a échoué vous devez réinistialiser les paramètres par défaut, cette opération effacera toutes vos données.


j'ai eu le même soucis, j'ai insisté un peu, à la quatrième tout s'est bien passé :frime1:
 
C

chapman

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Salut à tous,

sur une version FXXU2ARA4, ça a fonctionné après plusieurs essais de réinit et root.

Bravo pour ce super TUTO, et tous les autres que j'ai pu consulter.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Salut et merci à toi pour le retour.
 
street

street

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
141
Points
16
  • #18
Bonjour A Tous,

je vais acquérir aujourd’hui un xcover 4 :hehe:
la derniere rom en xef est PDA: G390FXXU2ARA4 CSC: G390FOXX2ARA4

le root CF-Auto-Root-xcover4lte-xcover4ltexx-smg390f est il compatible avec ?
Merci d avance pour la réponse.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Bonjour,
D'après le retour de chapman ( voir message un peu plus haut ) le root est passé sur cette rom µ
mais apparemment il a du insister.
 
M

moacc95

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour,

j'ai essayé le tuto et ça a très bien fonctionné. Cependant j'ai un problème de lenteur lors du déverrouillage depuis le root.
est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
 
P

Phil...

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
3
Points
1
  • #21
Oréo 8.1.0

Bonjour a tous, serrait il possible de rooter mon Xcover 4 sous Oréo 8.1.0 (mise a jour FTA)...

Besoin Su pour AA mirror débug...

Merci par avance...

Phil...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Bonjour,
Pas via CF-Auto-root en tout cas mais regarde du côté de xda si il y a pas un recovery non officiel pour ce modèle d'appareil.
 
P

Phil...

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
3
Points
1
  • #23
merci mais apparemment rien de possible...

et sinon...
#1 si je remet nougat, que je le root, et après je remet Oréo...je perd le root surement...?
#2 OneClickRoot me dit que c'est bon pour lui, c payant OK...mais ça fonctionne ce truc on c'est un attrape c..

Merci par avance...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Salut,
1) oui
2) J'ai un doute la dessus :?

Et puis j'ai regardé sur le site et apparemment le root est disponible pour certaine rom en 7.0 mais pas en 8.1.0.
 
P

Phil...

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
3
Points
1
  • #25
OK merci bcp...

Phil...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Pas de quoi.
 
F

Floxcover4

Membre
Inscrit
19 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #27
Slt, moi lorsque j'appuie sur "start", la grande case au dessus de "ID:COM" devient rouge et marque "FAIL". Du coup, le chargement sur le téléphone n'avance plus. Une idée de la raison de ce problème ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #28
Salut,
Post le log de Odin afin de voir d'où peut venir le problème.
 
ggn4566789

ggn4566789

Membre
Inscrit
9 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #29
bonjour j'ais un problème avec le root ma carte sim n'est plus reconu quelqun a une idès
 
Semoy

Semoy

Membre
Inscrit
29 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #31
Bonjour ! Je sais que c'Est un poste de 2019 mais je me demandais si pour le Xcover4 il était possbile toujours de le root moi mon pc a l'air de pas détecter le téléphone quand il est en mode download et pourtant j'ai bien installer les drivers de samsung USB
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Bonjour,
Peut-être un problème de câble ou de port usb alors. A tester quoi mais en ce qui concerne le root avec CF-Autoroot,
fonctionne à condition que le téléphone est sous Android Nougat mais ne fonctionne pas avec un appareil sous Oreo ou Pie.
 
C

Crevette le Syd

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #33
Bonjour à tous,

J'espère que je ne faute pas en "déterrant" un ancien post sans avoir pris la précaution d'en ouvrir un nouveau.
Si c'est le cas je m'en excuse et au besoin j'ouvrirai un nouveau post.
Je rencontre un "dysfonctionnement" concernant mon Samsung Xcover 4s que je viens de récupérer, en effet je n'arrive pas à envoyer/réceptionner des MMS.
J'ai contacté mon distributeur qui m'a fait vérifier les différents paramètres tout est en ordre, le support technique m'a demandé également de transférer ma carte SIM sur mon ancien portable et là tout fonctionne correctement.
Le service technique m'a donc informé que le souci proviendrait du téléphone, je me suis dis qu'il serait peu être nécessaire d'installer un nouveau ROM.
Sauf que je le trouve pas en téléchargement la ROM Samsung SM-398FN.
Si vous pouvez me conseiller, m'épauler, m'orienter pour faire plus simple m'aider ça serait sympa.

Bien à vous
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 489
Points
113
  • #34
Bonjour ,
Effectivement ,tu as posté dans un tuto qui ne concerne pas ton appareil .:unsure: Le tuto pour les roms pour le SM-398FN se trouve ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...samsung-galaxy-xcover-4s-sm-g398fn-ds.202458/
Autrement, tu peux utiliser Frija pour la télécharger .
A l'avenir ,merci de faire attention à l'endroit où tu postes tes messages :
 
Haut Bas