• Découvrez nos nouveaux test du mois d'octobre Visiteur ! cliquez sur les liens ci- dessous :)

[TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy Tab S3 9.7 Wifi SM-T820 & 4G LTE SM-T825

minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Re: [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy Tab S3 9.7 Wifi SM-T820 & 4G LTE SM-T825

OK Dirk. Donc j'installe le twrp et ensuite root.
Ps: le tuto sur ce forum convient pour ma tablette ?

minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Re: [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy Tab S3 9.7 Wifi SM-T820 & 4G LTE SM-T825

Je pensais suivre directement les explications depuis le lien que je t'ai envoyé. À savoir que le dernier twrp est le 3.2.1-1, en date du 18 mai 2018

minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012

Merci. Je reviendrai faire un retour une fois tout ça installé

X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Bonjour,
Resultat : FAIL et blocage du recovery.
Pourtant dans AP Md5 sucessfully et telechargement d'une partie du fichier car après la tab indique "binary custom".
Essayé avec odin v 3.13.1 et 12.7 joint par Chainfire.
Tab difficile à éteindre car tourne en boucle.
Il y a sûrement un problème avec le fichier cfar, car je ne suis pas le seul FAIL. Ou alors cela fonctionne avec certaines Rom et pas d'autres puisque j'ai lu que cela avait fonctionné pour un inscrit.
Conclusion :
Je ne souhaite pas recommencer avec TWRP et le bootlop.

Quelles solutions me reste t'il pour root la tablette hors TWRP et Cf auto root ?
Bonne soirée.
Xavier

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Si le cfar correspondant à ta version de firmware ne fonctionne pas, reste plus que la méthode TWRP.
Pas le choix car il y a rien d'autre.

minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012

Hello, comme promis voici mon retour. Root effectué avec quelques petites galères car l'anglais et moi ça fait au moins 2. Sinon nickel, il suffit de suivre les explications données et tout roule. J'ai essayé d'en profiter pour installer une rom custom, mais bof. Pas été emballé du tout. Encore merci pour les conseils.

Kholargol

Kholargol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Bonjour à tous,

Pour installer une ROM custo (Oreo) sur une Galaxy Tab S3 (SM-T820), le processus est bien celui-ci n'est ce pas ?

1) (Facultatif : Downgrade vers Nougat)
- Si j'ai une tablette sous Oreo, je fais un downgrade avec Odin vers la dernière version stock sous Nougat
- Si ma tab est sous Nougat, je vais en 2)

2) Root
- J'active le déverrouillage OEM
- Je vais sur firmware.mobi et je génère le fichier Image.tar.md5 correspondant à mon modèle de tablette
- J'installe ledit fichier via Odin

3) Installation du dernier TWRP
- Il n'y a pas de TWRP officiel pour cette tablette, donc j'installe le non-officiel avec Odin via ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/in...msung-galaxy-tab-s3-sm-t820-t825-t170515.html

4) J'installe le bootloader Oreo

5) J'installe la ROM custo via TWRP

C'est bien ça ?

Kholargol

Kholargol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
minos38 a dit:
Hello, comme promis voici mon retour. Root effectué avec quelques petites galères car l'anglais et moi ça fait au moins 2. Sinon nickel, il suffit de suivre les explications données et tout roule. J'ai essayé d'en profiter pour installer une rom custom, mais bof. Pas été emballé du tout. Encore merci pour les conseils.

Quelle ROM as-tu essayée ? Pourquoi n'as-tu pas été emballé ?

Kholargol

Kholargol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Autre question

Si on veut installer TWRP , faut-il d'abord rooter la tab et ensuite installer TWRP ? Ou bien peut-on commencer par installer TWRP et ensuite SuperSU / via le TWRP ?

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour Kholargol,
Pour ton information, les multi post ne sont pas vraiment tolérés / appréciés alors la prochaine fois,
utilise plutôt la fonction "Editer" pour ajouter une commentaire ou détail oublié : ( Voir tuto ici )

En ce qui concerne l'installation d'une rom custom, il faut suivre les instructions du développeur de même
que pour l'installation du recovery.
Et si tu as encore d'autres questions qui ne concerne pas le sujet CF-Auto-root, le mieux est de poster
sur le sujet concerné ou d'en ouvrir un nouveau de manière à éviter de faire trop de hs ici.

Kholargol

Kholargol

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Ok pour les multiposts. Je dois avouer que j'ai eu moi même l'impression de spammer. J'ai choisi de séparer car c'était 3 choses différentes, désolé.
Par contre, je ne suis pas d'accord qu'il faille suivre les instructions des devs, car elles sont souvent confuses et personne n'a envie de briquer son nouveau device qu'il a payé plusieurs centaines d'euros !
Regarde les tuto d'installation du TWRP de la S3 chez xda et Phonandroid. Ils n'ont rien à voir ! C'est normal qu'on se pose des questions..

J

jdmostro

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Bonjour, il n'y a malheureusement pas de fichier cfar pour Android 8.
J'ai essayé kingroot mais ça ne marche pas.
Pas d'autre solution ?
Merci.

Haut Bas