Tutoriel [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy Tab S2 VE 9.7 Wifi SM-T813 & LTE SM-T819

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401555123571915456887.png
Root Galaxy Tab S2 VE 9.7 Wifi SM-T813 & 4G LTE SM-T819
avec CF-Auto-Root de ChainFire
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela déclenchera le efuse KNOX à 0x1
18011401521523571915456737.png
  • Avoir une Galaxy Tab S2 VE 9.7 Wifi SM-T813 ou 4G LTE SM-T819

  • Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie et d'avoir installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur votre PC.

  • Avoir activé le Déverrouillage OEM ( Ne pas désactiver ! )


  • Télécharger et décompresser le fichier CF-Auto-Root correspondant à votre modèle de tablette.


    Pour le modèle Tab S2 VE 9.7 Wifi SM-T813 :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Pour le modèle Tab S2 VE 9.7 4G LTE SM-T819 :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Nous allons nous servir essentiellement des deux fichiers "Odin3-v3.10.6.exe"
    et "CF-Auto-Root-gts210vexxx-gts210velxxxx-smt81x.tar.md5" qui se trouvent dans le zip
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011608375023576515471076.png
18011401471623571915456558.png
  1. . Eteignez votre tablette.
  2. . Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre tablette en mode download.
    Lorsque l’avertissement apparaît, appuyez sur Volume Haut pour continuer.
  3. . Lancez le logiciel Odin3 v3.10.6 en tant qu'administrateur.
  4. . Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
  5. . Dans AP, sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-gts210vexxx-gts210velxxxx-smt81x.tar.md5 correspondant à votre modèle de tablette.
  6. . Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  7. . Dans Odin, la case en de dessous de ID:COM doit se colorer.
  8. . Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  9. . Patientez pendant l'installation et votre tablette va redémarrer.

    (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
    18011412154323576515456173.png
  • Voilà, votre tablette est rootée.

    Vous pouvez vérifier si le root est fonctionnel en installant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    ou toute autre application nécessitant les droits root sur le PlayStore.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
L

lohanbarth

  • #2
Salut Dirk et merci :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut Olivier et avec plaisir ;)
 
V

vtt67

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
merci pour le tuto , fonctionne à merveille sur rom android nougat.

Seul petit hic j'ai eu un message "erreur d'intégrité des fichiers" après le redémarrage du root donc le seul choix possible était de réinitialiser l'appareil.
Je l'ai fait et tout fonctionne !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut,
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
fullpower70

fullpower70

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
33
Points
8
  • #6
Bonjour,

Tuto suivi sans pb.
Le ROOT est ok jusqu'à la mise à jour de SuperUser ...
Une fois cette mise à jour faite, le ROOT saute lors de la mise à jour du binary (binary unsuccessfully installed).
:shock:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Bonjour,
Possible de donner la version de SuperSu stp.
 
fullpower70

fullpower70

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
33
Points
8
  • #8
Oui,
SuperSU "free" v2.79-SR4.

Si on installe la mise à jour en v2.80, le root saute ....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Oui voilà car il y a un soucis avec la version v2.80 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fullpower70

fullpower70

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
33
Points
8
  • #10
:D

Ah...oui effectivement, il me semblait bien y avoir un PB ...Bon j'ai pas eu le réflexe d'aller sur XDA ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Plus qu'à attendre que la 2.81 sorte sur le GooglePlay ;)
 
V

vtt67

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #12
effectivement le root se perds après la mise à jour....
 
R

Remix76

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

Même chose que vtt64 pour ma part.. "erreur d'intégrité des fichiers" j'ai dû reset au valeur d'usine mais le root s'enlève.

Quelqu'un aurait t-il une idée svp ? Merci :D

EDIT : Bon je l'ai refait une deuxième fois, c'est fonctionnel. Merci pour le tuto :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
H

himaa

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour, j'ai bien appliqué le tuto avec prudence et c'est un echec, ma seule possibilité est de tout ré-initialiser :?
Le message lors du boot :
Echec de la vérification
Impossible de redemarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez rinitialiser les paramètres par défaut (...) ça effacera toutes vos données...

J'ai bien le modèle SM-T813 (il y a un autocollant au dos qui l'indique bien)
Les caches cochées et décochées étaient bien les bonnes, je viens de vérifier sur la photo que j'ai pris.
et le fichier : CF-Auto-Root-gts210vewifi-gts210vewifixx-smt813.tar.md5
Que se passe t-il ?
j'étais passé à Nougat depuis hier, ce tuto ne serait-il pas compatible avec Nougat peut-être ?
Y a t-il quelque chose à faire pour pas ré-initialiser tout ?
Merci pour l'aide

edit : j'ai aussi bien sur déverouillé OEM, en accedant au menu spécial mais j'ai maintenant un doute soudain si j'ai bien coché la case, il me semble que oui mais vu le resultat je me met a douter :?
 
H

himaa

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #17
serait-ce moi qui n'aurait pas déverouillé OEM ? si je n'ai pas dévérouillé OEM m'aurait-il été possible d'arriver jusqu'a ce point ? ou bien aurait-je été bloqué avant.
La deuxième méthode que tu me donne, puis-je l'appliquer de suite ou doit-je dabord passer par une ré-initialisation et perte de donnée comme le demande la tablette ?
désolé si ces questions semblent évidentes, je suis novice, même si j'ai déjà rooté mon mobile deux fois, à chaque fois j'ai l'impression de découvrir un nouvel univers :smile:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Difficile à dire mais d'après les commentaires plus haut, il semblerait qu'ils ont eu également une erreur d'intégrité des fichiers et en réinitialisant
la tablette c'était bon et ensuite root à nouveau. Enfin c'est ce qui est marqué au dessus en tout cas.
 
H

himaa

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #19
oui je vois plus haut un gars qui dit que ça a fonctionné à merveille à part un petit hic dit-il, il a due ré-initialiser la tablette...qu'on me dise, une réinitialisation n'est ce pas tout perdre et se retrouver avec la tablette comme quand on l'a sorti de la boite ? dans ce cas c'est pas un petit hic !
Ma tablette a quelques mois et heureusement je n'ai rien de vraiment important dessus il me semble, je peut aller jeter un oeil sur la carte SD en la mettant sur l'ordi.
Je fait quoi alors, puis je tenter la méthode que tu m'a donné en lien sans passer par une re-initialisation ? j'ai lu qu'il faut mettre un fichier sur la carte SD, je peut le mettre depuis l'ordi vu que la tablette est bloquée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Oui une réinitialisation et une remise à zéro et c'est un peu pour cette raison que l'on conseil de faire une sauvegarde
car on est jamais à l'abri d'un pépin non plus.
En fin bref, oui tu peux transférer le fichier sur ta SD mais si tu as encore d'autres questions concernant le root via TWRP, demande directement
sur le tuto sinon on risque de faire trop de hs ici vu que ce n'est pas vraiment le même sujet.
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #21
Bonjour,

j'en suis à l'étape 2 et est fait volume haut pour continuer.
En ce moment, un gros DOWNLOADING... apparaît sur l'écran avec "odin mode (high speed)" en rouge en haut à gauche avec d'autres lignes dont "frp lock: off" pour finir avec "download mode !!" en jaune.
Que dois-je en conclure ? Est-ce bon ou pas ?
Cela fait déjà bien 20 minutes que rien ne se passe ! Est-ce normal parce qu'il télécharge où c'est bloqué car aucune touche ne répond ?
Normalement cela dure combien de temps ?
Par ailleurs, après l'étape 2 je n'ai pas pu lancer odin car cette page est apparu directement.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
S

shreky

Membre
Inscrit
18 Octobre 2018
Messages
20
Points
3
  • #22
Bon finalement j'ai trouvé le problème !

En fait, CF-auto-root et Odin était sur ma tablette. Je n'avais pas compris qu'il les fallait uniquement sur le pc et que de la tablette on les téléchargeait sur le pc. Cela aurait été bien de le préciser dans le tuto (pour les néophites comme moi ) !
Du coup j'ai du réinitialiser ma tablette (qui a tout effacer, évidemment !) et refaire le tuto et maintenant cela marche et ma tablette est bien rootée !
Merci pour le tuto, mais attention d'être bien précis et de bien tout détaillé pour les néophites !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Bonjour,
Avec plaisir et quand on a un doute, faut pas hésiter à demander non plus ;)
 
Dernière édition:
Lysandre33

Lysandre33

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #24
Bonjour à tous et bonne année (on peut encore ;-)

Voilà j'ai le même problème que himaa :
Échec de la vérification
Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut (...) ça effacera toutes vos données...


J'ai essayé de réinstaller avec Odin et via une SD mais toujours le même problème.
et bien sûr, comme une buse, je n'ai rien sauvegardé alors que j'ai des fichiers à récupérer.
Qui pourrait trouver une solution à mon problème svp.
A savoir que je peux mettre ma tablette en mode download et recovery
Vous remerciant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Bonjour,
Vu que tu as encore accès au mode download, réinstalle ta rom d'origine afin d'essayer de remettre la tablette en état.
Ensuite, faire une sauvegarde et puis tente peut-être par la méthode TWRP ( voir tuto ici ).
 
Lysandre33

Lysandre33

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #26
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Vu que tu as encore accès au mode download, réinstalle ta rom d'origine afin d'essayer de remettre la tablette en état.
Ensuite, faire une sauvegarde et puis tente peut-être par la méthode TWRP ( voir tuto ici ).
Bonjour et merci Dirk pour ta réponse

J'ai recherché la rom officielle la plus récente et j'ai trouvé ça sur Sammobile.

Model SM-T813
Model name Galaxy Tab S2
Country FRANCE (XEF)
Version Android 7.0
Changelist 14953299
Build date Thu, 27 Jun 2019 09:51:06 +0000
Security Patch Level 2019-07-01
Product code XEF
PDA T813XXS2BSG1
CSC T813XEF2BSB1

Le problème est qu'il n'y a pas les fichiers CSC et il me semble que je dois installer la rom avec le fichier HOME_CSC pour ne pas perdre mes données.
Voilà ce qu'il y a :

aboot.mbn
adspso.bin
boot.img
cache.img.ext4
cmnlib.mbn
hidden.img.ext4
hyp.mbn
keymaster.mbn
modem.bin
NON-HLOS.bin
recovery.img
rpm.mbn
sbl1.mbn
sec.dat
system.img.ext4
tz.mbn

Sauriez-vous où je peux trouver la même version mais avec les fichiers CSC, HOME CSC, etc ...
Vous remerciant et bon dimanche
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Bonjour,
De base, les roms des T813 sont à fichier unique et pas multi fichier comme les tablettes plus récentes.
Donc après le téléchargement, faut décompresser le zip et il aura qu'un seul fichier tar.md5
( Exemple : T813XXS2BSG1_T813XEF2BSB1_HOME.tar.md5 ). Fichier tar.md5 à placer directement dans Odin.
Pour plus d'info sur l'installation de la rom, voir ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...ung-galaxy-tab-s2-ve-9-7-wifi-sm-t813.149691/
Si tu as encore des questions sur la procédure de flash, demande directement sur le sujet des roms afin d'éviter de faire trop de hs ici ;)
 
Lysandre33

Lysandre33

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #28
Dirk@B a dit:
Bonjour,
De base, les roms des T813 sont à fichier unique et pas multi fichier comme les tablettes plus récentes.
Donc après le téléchargement, faut décompresser le zip et il aura qu'un seul fichier tar.md5
( Exemple : T813XXS2BSG1_T813XEF2BSB1_HOME.tar.md5 ). Fichier tar.md5 à placer directement dans Odin.
Pour plus d'info sur l'installation de la rom, voir ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...ung-galaxy-tab-s2-ve-9-7-wifi-sm-t813.149691/
Si tu as encore des questions sur la procédure de flash, demande directement sur le sujet des roms afin d'éviter de faire trop de hs ici ;)
Merci Dirk

Je ne pense pas être hs vu que c'est la continuation de mon post suite à mon problème après avoir essayé de rooter ma S2.
Je recherchais une rom officielle avec HOME_CSC pour éviter de perdre mes anciennes données en réinstallant une rom officielle comme tu me l'as conseillé.
Si je mets la rom citée ci-dessus vais-je tout perdre
Te remerciant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Non aucune perte de données avec une rom 1 fichier.
 
Lysandre33

Lysandre33

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #30
Bonsoir et merci encore Dirk.

J'ai récupéré mes données et APK puis j'ai installé avec succès le TWRP.
Je pense que ma tablette n'est pas rootée pour autant, je dois installer "CF-Auto-Root-gts210vewifi-gts210vewifixx-smt813.zip" via le nouveau recovery, c'est ça ?
 
W

Whatitis

Membre
Inscrit
11 Décembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #32
Bonjour,

Suite à la mise à jour, la tablette est completement bloquée. Impossible de l'éteindre. Aucun bouton ou manipulation ne réagis. Avez-vous une solution ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #33
Bonjour ,
appuies volume bas + power pendant +- 20 secondes
 
W

Whatitis

Membre
Inscrit
11 Décembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #34
Bon, j'ai eu un petit coup de chaud, mais finalement la méthode bouton OFF+Volume bas pendant 10 secondes à fini par fonctionné et la tablette est revenu comme avant.
Par contre, le chargement de la rom : CF-Auto-Root-gts210velte-gts210veltexx-smt819.tar.md5 sur une tablette SM-T819 ne fonctionne pas directement.
Pour info , je suis sur android 7.0.
Est-ce qu'il faut effectué une opération supplémentaire ?
Dans ton tuto, il y a un lien qui ne fonctionne plus. C'est peut-être l'étape qui me manque.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #35
Je pense que c'est du déverrouillage de l'oem dans les options développeurs dont parle @Dirk@B .
Tu le flashes bien à partir d'Odin ?
 
W

Whatitis

Membre
Inscrit
11 Décembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #36
oui, je flash bien a partir d'Odin. Je vais retenter

Edit :Je confirme que c'était bien le mode OEM qui n'était pas activé dans le mode développeur. Il faut peut-être le préciser dans le tuto dans les pré-requis.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas