[TUTO] Root CF-Auto-Root* Samsung Galaxy A5 [2017] SM-A520F*/FN

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Root Samsung Galaxy A5 [2017] SM-A520F/FN
avec CF-Auto-Root de Chainfire
Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être
tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela déclenchera le efuse KNOX à 0x1
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
  1. Eteignez votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre téléphone en mode download.
    Lorsque l’avertissement apparaît, appuyez sur Volume Haut pour continuer.
  3. Lancez le logiciel Odin3 v3.10.6 en tant qu'administrateur.
  4. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
  5. Dans AP, sélectionnez le fichier .tar.md5
  6. Connectez votre téléphone à votre ordinateur.
  7. Dans Odin, la case en dessous de ID:COM doit se colorer.
  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  9. Patientez pendant l'installation et votre téléphone va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
  • Voilà, votre téléphone est rooté.

Vous pouvez vérifier si le root est fonctionnel en installant

ou toute autre application nécessitant les droits root sur le PlayStore.

Vos retours sont les bienvenus ;)

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Re: [TUTO] Root CF-Auto-Root Samsung Galaxy A5 [2017] SM-A520F/FN

Hello !!

Merci pour le tuto ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Avec plaisir :)

S

scaschera

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014

Salut,

les fichiers ne sont pas encore disponible c'est un lien vers le fichier zip du a510 ?

Merci beaucoup

S

scaschera

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014

Salut,

Non sa c'est le recovery a flasher dans odin,

J'ai essayer avec cette méthode la et j'ai eu un blocage sur le logo samsung, obligé de reflasher le recovery stock du coup.

C'est pour sa je voulait test avec le cf auto root, ce qui est bizarre en faite c'est que dans L’URL y a bien marqué 520f mais le zip que l'on télécharge est le 510f, donc voulait savoir si c'est normal et si y a aucun risque de brick du coup.

Merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Il est écrit "Fichier à venir" ce qui signifie qu'il n'est pas encore disponible pour ce modèle

S

scaschera

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014

Scumpi a dit:
Hello

Il est écrit "Fichier à venir" ce qui signifie qu'il n'est pas encore disponible pour ce modèle
Ok OK merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

pas de quoi

B

bluck

Membre
Inscrit
26 Mars 2016

Bonjour novice en la matière,

quels sont les avantages et inconvénients par rapport à l install via TWRP ?

G

guitou131

Membre
Inscrit
24 Février 2017

bonjour a tous
j'aimerais savoir quand on pourra root le galaxy a5 2017 svp je trouve rien sur ce sujet :/

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

C'est pas encore disponible mais ça ne saurait tarder

C

codeine

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014

Bonjour;

En espérant qu'une réponse arrive dans les prochaine heures voir minutes, j'aimerais savoir comment gérer mon problème expliqué si dessous:

J'ai utilisé cette méthode et mon téléphone redémarre à l'infini avec un tout petit message qui s'affiche en rouge en haut à gauche, cela me fait extrêmement peur car je ne peux plus démarrer mon téléphone normalement et le seul moyen d'empêcher ce reset infini est de relancer le mode download.. Je ne sais pas si cette question est la bien venu sous ce forum en particulié mais s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide !

Merci par avance de vos futures réponses..

A

Autentik75

Membre
Inscrit
24 Février 2017

Salut J'ai eu le même problème reste appuyé sur bas home et power pour le remettre en mode installation et télécharge et installe le firmware correspondant à ton opérateur la liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-a5-sm-a520f-t164328.html si ton numéro de série est A520F et installe le avec Odin ça devrait repartir

C

codeine

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014

Autentik75 a dit:
Salut J'ai eu le même problème reste appuyé sur bas home et power pour le remettre en mode installation et télécharge et installe le firmware correspondant à ton opérateur la liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-a5-sm-a520f-t164328.html si ton numéro de série est A520F et installe le avec Odin ça devrait repartir
oui merci j'ai résolvé mon problème apres 3-4h de recherche j'etais tombé sur ces liens mais insupportable car téléchargement qui dure une plomb.. Ducoup j'en profite pour te partager le logiciel du nom de SamFirm (cherche sur internet pour le trouver et apprendre à t'en servir) qui, si tu renseigne bien les bonnes références de ton téléphone, te donnera les derniers fichiers sistem disponibles pour le téléphone (là vu que le téléphone est tres récent c'etait les fichier de base) et il les télécharge à vitesse beaucoup plus correcte que les liens que tu m'as partgagé.
Merci encore en tout cas et bouhouhouuuu :pleur4: mon knox qui n'est plus valide pour rien alors que je n'ai meme pas pus réellement rooter mon téléphone.. :?

Z

Zorpal

Membre
Inscrit
30 Juillet 2016

Salut je suis vraiment dsl de vous interpeler mais j'ai un A5-520F même problème de redémarrage et je cherche à mettre une rom stock pourrais tu m'aider à rentrer les infos dans SamFirm?
Le créateur du logicile dit de se référer à une application mais comment aller sur l'appli si le tel marche pas ^^?

Z

Zorpal

Membre
Inscrit
30 Juillet 2016

Je viens d'acheter mon tel je crois que si je le répare pas je vais me faire tuer ^^

C

codeine

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014

Zorpal a dit:
Je viens d'acheter mon tel je crois que si je le répare pas je vais me faire tuer ^^
salut dsl j'espere que je repond pas trop tard, si tu veux qu'on discute et que je t'aide renvoie un commentaire ou tu indique un moyen de communication (pas trop privé, ça serait mieux au cas ou :/, de toute manière j'ai tous les réseaux sociaux) et je te joindrais via ce dernier ;)

D

dalson1017

Membre
Inscrit
9 Mars 2017

Bsr
Depuis hier soir mon téléphone (A5 2017) s'arrête seul . Je ne sais quoi faire

daktary

daktary

Membre
Inscrit