[TUTO] Root CF-Auto-Root Galaxy Tab 4 10.1 [VE 2015] WiFi SM-T533

Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Je venais de le faire :
C'est assez curieux : il y a 2 applis qui sont automatiquement inscrite ds la liste autorisée BBS et Auto Hide Soft Key, mais lorsque je lance root checker, je n'ai pas l'invite pour l'autorisation SuperSu; j'obtiens un Appareil non rooté.
Au bout d'un moment, il me demande de mettre à jour les binaries: il essaye mais ça échoue >>propose de redémarrage
Cela ne donne rien.

EDIT : en fait, je suis exactement ds cette situation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDIT II : lien corrigé

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Tente l'installation de la dernière version de supersu en version apk.
Tu télécharge le zip ici :

puis décompresser le fichier, aller dans le dossier "common" et copier l'apk Superuser.apk sur ta tablette
et ensuite tu l'installe. N'oublie pas d'autoriser (cocher) les sources inconues dans les paramètres, général, Sécutité.

Ah oui, ton lien ne fonctionne pas.

Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Bonjour,

Je crois que j'ai fait tt ce qui était à ma portée. J'ai cru tenir le bon bout car en désinstallant pour la nième fois kingoroot, je me suis rendu compte que j'avais laissé coché la case pour conserver un backup du root.

Je pense que cela expliquait qu'à l'installation de supersu, il devait retrouver des traces d'un précédent root et intégrait directement certaines applis ds sa white liste en principe vierge lors d'une installation. Paradoxalement, certaines applis avaient les privilèges root au démarage, mais l'appareil se déclarait non rooté, une fois l boot complétement abouti.

Malgré tt, je ne parviens à rien de bien concluant, avec cette impression de ne jamais réaliser mes tentatives de root sur un système prarfaitement clean/vierge.

Je pense que le dernier espoir consiste à faire un wipe.
Depuis je n'arrive même plus à rooter avec kingoroot. Je crois que je vais faire une pause un moment.
Lien corrigé

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Si tu passe compte faire les wipes, flash quand même la rom pour supprimer le root et ensuite tu wipe.

Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Salut,

J'ai flashé la rom officielle; J'ai fais une restauration paramètre usine. (je crois qu'on peut faire un wipe en mode download mais je n'ai pas trouvé comment. De tte façon, ça revient au même, non ?

j'ai tt de suite rooté avec le cf-auto-root,
Puis j'ai installé root checker >> invite de commande de Su >> autorisation
Puis j'ai installé autostarts >> invite de commande de Su >> autorisation
Puis j'ai installé Titanium Backup >> PAS d'invite de commande de Su >> votre appareil n'est pas rooté
Puis j'ai installé ES explorer >> PAS d'invite de commande de Su >> activation root ds le menu ES explorer >> votre appareil n'est pas rooté

Qu'est-ce j'ai raté? J'ai oublié une étape ? Bref, plus que marre. C'est quoi ce mic-mac svp ?!?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Et SuperSu est à jour ?

Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Ouf, je crois que j'arrive au bout.

En fait il a suffit de décocher cette option (cochée par mégarde ?): en français, Séparation de l'espace de noms de montage

Dés lors tout s'est débloqué.

Une exception : Es explorer; pas moyen d'obtenir, l'invite de su
là encore, il faut ruser avec cette technique, pour palier semble-t-il, à une faille de su :
Download 'Root Explorer' or any other rootable File Manager from store (make sure to grant root access and enable r/w) then COPY all the files in /bin to /system/xbin.
The developer mistakenly hardcoded wrong su files location in ES.
A présent, tt va bien, j'aurais très bien pu m'éviter une réinstall usine

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Finalement.. et merci pour l'info.
Quand à l'option, apparemment elle est cochée par défaut.

R

ReshibanGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Bonjour

Question toute bête, avoir 75% de batterie minimum est-il necessaire pour le fonctionnement de l'installation, ou bien c'est juste une sécurité pour éviter de tomber à 0% lors de l'installation?

Merci d'avance :lol:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui c'est plutôt par mesure de sécurité que par nécessité ;)

R

ReshibanGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Merci bien, le root s'est très bien passé même avec le dernier firmware officiel sorti. Je peux enfin rejouer comme avant à Mario Kart DS avec une manette PS4 sur mon Android :hehe:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et merci pour le retour :super:

Haut Bas