Tutoriel [TUTO] Root avec TWRP Recovery Samsung Galaxy Tab 4 7.0 LTE SM-T235

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401555123571915456887.png


Comment rooter votre Samsung Galaxy

Tab 4 7.0 LTE SM-T235 avec TWRP Recovery

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement

===============================================================================================================================

les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être
tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

En installant le recovery, votre compteur de flash sera incrémenté
et cela déclenchera le efuse KNOX à 0x1 si celui-ci est présent sur votre appareil

===============================================================================================================================
18011401521523571915456737.png


  • Avoir une Galaxy Tab 4 7.0 LTE SM-T235

  • Avoir activé le débogage USB dans "Paramètres" / "Options de développement".

  • Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie

  • Avoir installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur votre PC

  • Télécharger et décompresser la dernière version de
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Télécharger et copiez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou Magisk.zip à la racine de votre sd card.
18011401471623571915456558.png
TWRP Recovery :

  1. Lancez le logiciel Odin 3.xxx en tant qu'administrateur.
  2. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. Re-Partition ne doit PAS être coché !)
  3. Dans PDA, sélectionnez le fichier TWRP-3.0.0-20160226-Degaslte.tar
  4. Eteignez votre tablette.
  5. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre tablette en mode download.
    Lorsque l’avertissement apparaît, appuyez sur Volume Haut pour continuer.
  6. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  7. Dans Odin, la case en dessous de ID:COM doit se colorer.
  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  • (ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
    18011411581623576515456120.png

  • - Patientez pendant l'installation et votre tablette va redémarrer.
  • Vous pouvez débrancher votre tablette de votre ordinateur et vérifier.
  • Pour redémarrer en mode recovery, éteignez votre tablette
    puis appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power .
Note : Si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>), refaites l'opération mais en décochant
la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery.

SuperSu.zip :

  1. Redémarrez votre tablette en mode recovery en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.
  2. Sélectionnez "Install"
  3. Sélectionnez le fichier SuperSu.zip ou Magisk.zip
  4. Puis validez avec "Swipe to Confirm Flash"
  5. Patientez le temps de l'installation.
  6. Ensuite, sélectionnez "Reboot system" pour redémarrer votre tablette.

  • Voilà, votre tablette est rootée ;)

    Vous pouvez vérifier si le root est fonctionnel en installant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    ou toute autre application nécessitant les droits root sur le PlayStore.


Vos retours sont les bienvenus ;)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Réservé
 
T

tikinui

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Salut a tous je voulais savoir si se tuto, fonctionne pour le sm-t235 :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut,
C'est marqué quoi dans le titre et dans le sujet :?: :roll:
 
T

tikinui

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
salut a tous :amen:
jai un samsumg tab4 sm-t235 , mais quqnd je fait les manipulation pour ROOTER , il me failed signature , que ce que je dois faire , je suis en lollipop

merci les de me reponde :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,
Tu as réussi à installer TWRP ou non ?
 
T

tikinui

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
OUI il c'est installer , j'ai décocher reboot ( fait manuellement ) ensuite home+volume haut+power , la impossible installer supersu. failed sign.

contacte SKYPE ONLINE = thierry.paro ( pseudo: MOI )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Alors essaye avec une version de Supersu plus récente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tikinui

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #9
toujour pas , mais arrive pas affaire comme les video acceder a TEAWIN ,,,?? :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Si t'arrive pas dans le recovery TWRP, c'est qu'il est pas installé.
Recommence le flash du recovery en décochant la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi,
faut éteindre la tablette manuellement avec la touche Power et puis redémarrer immédiatement en mode recovery.
Si tu laisse la tablette démarrer normalement le recovery ne sera pas fixé.
 
T

tikinui

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #11
quand j'installer twrp succes, impossible d'eteindre avec power ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Ah bon ? Tu reste appuyé assez longtemps sur le bouton ?
 
T

tikinui

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #13
je suis bloqué sur logo Samsung , tourne en boucle mes redémare plus comment faire ?
 
T

tikinui

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #14
apres avoir rooter logo Samsung tourne en boucle HELP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Salut,
Si tu as encore accès au mode download, reflash une rom d'origine de manière à la remettre en route.
Quand c'est fait, essaye avec cette version de TWRP :
Dans le recovery TWRP, tu fait un wipe cache et dalvik cache puis seulement tu flash la version v2.65 de SuperSu
via TWRP aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tikinui

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #16
Bonsoir, et grand merci
au-faite que propose tu comme APP pour Samsung tab4 ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Tu as réussi à root ta tablette avec la méthode donné au dessus ?
 
T

tikinui

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #18
bonsoir,
finalement je n'es pas encore essayé , j'ai un doute sur le blocage du smartphone :pleur4:
vous pouvais me contactez part via SKYPE

thierry.parto
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Bonsoir,
La méthode au dessus vient du site xda. Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayé / tester
car je ne possède pas cette tablette :(
Quand à l'aide via Skype ou autre, désolé mais ce n'est pas le principe d'un forum.
 
T

tikinui

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #20
je suis perdu quand je tombe sur teamwin comment faire ?? :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Salut,
Bon je suppose que tu mis le supersu v2.65.zip sur la SD, alors dans TWRP, tu va à "Wipe", "Advanced wipe",
et tu coche "dalvik cache" et "cache" puis tu confirme avec "Swipe to wipe".
Quand c'est fait, tu retourne dans le menu principal, puis tu va à "Install" et tu cherche le fichier SuperSu v2.65
et tu le flash (swipe to confirm flash). Ensuite, tu retourne dans le menu et tu reboot.
 
T

tikinui

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #22
impossible de ROOT le Samsung sm-t235 , tout essayé :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Impossible en 5.1.1 mais pas en 4.4.2.
Reste à voir si on loupe pas quelque chose.
Mais ça coince où exactement ? Le TWRP 2.8.1.0 s'installe donc c'est au niveau de SuperSu que ça va pas ?
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #24
Salut,

Alors, pour info, pour ceux qui n'arrivent pas à rebooter après le flash de Odin, il faut d'abord initier le redémarrage en faisant vol bas + home + power, et dès que la tab fait mine de s'éteindre, bifurquer sur le vol haut en maintenant home appuyé pour accéder au recovery.
Ca fonctionne comme ça sur cette tablette, il fallait trouver...

Mais perso j'ai un autre problème : impossible d'obtenir le root, càd, twrp installé (essayé les versions 2.8.7.0 et unofficial 3.0.0, les officielles 3.1.0-0 et 3.2.0-0 ne bootent pas, bloqué sur le logo samsung), installé SU (essayé 2.46, 2.76 et 2.78) et quand je reboote la tab, j'ai "superSU s'est arrêté"... Pareil si je le relance manuellement. Essayé de le dl du store, mais déjà installé, et quand j'ouvre toujours pareil "su s'est arrêté".
Là je sèche... Si qq'un a une idée, ce serait vraiment sympa! (bien sûr j'ai essayé de wipe Dalvik/cache, ...)

(j'ai bien pensé installer cm13 par ex, mais c'est pas ma tablette de une, de deux j'ignore si ça pourrait lui plaire et il y a des bugs connus, mais surtout, certains ont eu des problèmes pour restaurer un backup, et j'ai pas vraiment envie de prendre le risque...)

Merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Salut,
D'après ce que j'ai lu sur le site xda, la tablette ne démarre pas avec une version supérieure à la 3.0.0-0 mais tu as déjà
essayé la version 2.8.1 eEt SuperSu 2.56 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #26
Dirk@B a dit:
Salut,
D'après ce que j'ai lu sur le site xda, la tablette ne démarre pas avec une version supérieure à la 3.0.0-0 mais tu as déjà
essayé la version 2.8.1 eEt SuperSu 2.56 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Salut,
D'abord merci pour ton intervention!
Ensuite il y a du mieux, si on veut..., c'est que avec ce recovery -qui passe comme une lettre à la poste-, je n'ai plus de FC de SU, mais la nouvelle réponse est : "aucun binaire su n'est installé, c'est un problème; si vous ...bla bla, vous devez re-rooter à nouveau".
J'ai essayé avec tous les SU que j'avais en stock (2.56, 2.46, 2.76, 2.78), même verdict...
Une autre idée??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Salut,
Le recovery c'est bon alors mais quand tu flash la version 2.56 de Su, le programme est présent sur l'appareil et
si oui pas moyen de faire la mise à jour à partir du GooglePlay ?
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #28
Dirk@B a dit:
Salut,
Le recovery c'est bon alors mais quand tu flash la version 2.56 de Su, le programme est présent sur l'appareil et
si oui pas moyen de faire la mise à jour à partir du GooglePlay ?

Alors, avec la version 2.56, l'appli n'est pas installée lors du reboot de la tab. Donc téléchargé du store pour avoir cette réponse "aucun binaire...."
Par contre avec les versions récentes (2.76 et 2.78) l'appli est bien installée, mais rien à mettre à jour à partir du store, la même réponse est déjà là...
Pour résumer, c'est seulement avec ce recovery que je n'ai pas de FC de SU au reboot, mais malgré tout, le programme n'est pas fonctionnel. Et je sèche........................
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
Pas simple apparemment et je ne trouve pas beaucoup de retour (root réussi) sur xda non plus.
A mon avis ce n'est pas encore au point sous Lollipop.
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #30
Dirk@B a dit:
Pas simple apparemment et je ne trouve pas beaucoup de retour (root réussi) sur xda non plus.
A mon avis ce n'est pas encore au point sous Lollipop.

Le truc c'est que la tab est toujours sous 4.4.2, ce qui devrait passer pour le root.
L'autre truc, c'est que le proprio a tenté KingRoot avant, et bien que j'ai fait le ménage, je sais pas s'il subsiste qq chose...
J'ai pu tirer un log par adb shell :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu arrives à y trouver qq chose, moi pas.

Merci pour ton aide en tout cas...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Ah zut je pensais qu'elle était sous Lollipop mais serais peut-être bien de réinstaller une rom Kitkat
et de faire un full wipe par la suite. Enfin si tu peux vu que ce n'est pas ta tablette.
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #32
Dirk@B a dit:
Pas simple apparemment et je ne trouve pas beaucoup de retour (root réussi) sur xda non plus.
A mon avis ce n'est pas encore au point sous Lollipop.

Encore une fois, la tab est toujours sous 4.4.2! Et je trouve pas mal de succès de root, même de roms à tester... Si c'était ma tab, je lui collerais un CM13 au fesses, elle l'aurait le root! Mais l'OS est buggué (rotation d'écran, camera...) aussi ça va pas le faire..

Le truc -il y a un thread dédié sur xda- c'est vraiment l'installation des binaires su qui pose problème, et dont je voudrais trouver la soluce.. On m'a répondu des choses plus ou moins utiles jusqu'à présent, mais pas la solution...
Et je suis sûr qu'elle existe! Mais où......

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #33
Salut,
Tu as lu ce que j'ai écris au-dessus ? Je n'ai plus parlé de Lollipop mais de réinstallation propre de la Kitkat.
Sinon t'aurais le lien du thread sur xda ?
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #34
Dirk@B a dit:
Salut,
Tu as lu ce que j'ai écris au-dessus ? Je n'ai plus parlé de Lollipop mais de réinstallation propre de la Kitkat.
Sinon t'aurais le lien du thread sur xda ?

Autant pour moi, j'ai raté un épisode, dsl...
Il y a de l'idée à réinstaller la rom stock en 4.4.2, elle est toujours sur sammobile (la version LP y est aussi). Mais effectivement, ce n'est pas ma tablette et je saurai demain ce qu'il veut faire...

Pour le thread xda (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), il s'agit d'un topic de @Chainfire concernant les problèmes de binaires non installés, normalement c'est consécutif à un update, pas dans mon cas.
Un gars me donne un lien pour un zip pour commuter des droits superuser de kingroot vers superSU, mais comme je lui dis, les droits n'ont jamais été accordé sur cette tab puisque ça n'avait pas fonctionné avec kingroot... Un coup dans l'eau.

Sinon l'idée est aussi de réinstaller la rom stock.

Quant au topic duquel je me suis servi pour rooter, il s'agit de celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tout va bien, sauf le flash de SU. La version ici du twrp est la 2.8.7.0, qui donne au reboot un FC général de l'app superSU. C'est avec ton recovery que j'ai l'app d'installée, sans binaires donc...

EDITH : j'ai dl le zip de la rom stock pour éventuellement le flasher demain. J'ai dézippé pour le flash par Odin, mais je reste avec un fichier tar.md5, alors que je m'attendais à un fichier en .tar... C'est quoi déjà que je dois mettre dans PDA???
Merci!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Ok alors reste à voir si tu peux installer la rom stock.
Pour la rom stock et en cas de fichier unique, il faut mettre le "tar.md5" dans la case PDA ou AP. Dépend de la version de Odin.
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #36
Dirk@B a dit:
Ok alors reste à voir si tu peux installer la rom stock.
Pour la rom stock et en cas de fichier unique, il faut mettre le "tar.md5" dans la case PDA ou AP. Dépend de la version de Odin.

Merci, dernière question (avant que je vois s'il est prêt à perdre ses données), pour le flash de rom stock via Odin, nul wipe à faire avant? Je flashe sur la rom actuelle comme ça, sans rien faire d'autre?
Encore une fois, ça fait longtemps que je n'ai flashé du Sammy via odin...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #37
Salut,
Flash la rom et ensuite full wipe (cache et data) histoire de partir sur du propre.
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #38
Dirk@B a dit:
Salut,
Flash la rom et ensuite full wipe (cache et data) histoire de partir sur du propre.

Alors voila pour les news : malgré les bugs connus que je lui ai énoncés, le proprio a décidé de tester CM13.
Donc flashé CM13 et commencé à lui configurer l'OS. Il a l'air content pour le moment, suite au prochain épisode...
Encore mille merci pour ton aide! Et à la prochaine :)

N.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Pas de quoi et avec plaisir ;)
 
J

jamsan

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #40
J'ai essayé avec ma tablette sur lolipop et redemarrage en boucle sur le logo samsung
Je vais remettre une rom kitkat et voir si ça passe mieux avec mais j'ai un gros doute
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #41
P

pjdonald

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #42
Dirk@B a dit:
Si t'arrive pas dans le recovery TWRP, c'est qu'il est pas installé.
Recommence le flash du recovery en décochant la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi,
faut éteindre la tablette manuellement avec la touche Power et puis redémarrer immédiatement en mode recovery.
Si tu laisse la tablette démarrer normalement le recovery ne sera pas fixé.

Salut,
quand vous dites " éteindre la tablette manuellement avec la touche Power" je n'arrive pas. Il faut appuyer un long temps? Il est bloqué sur l'ecran download.

Vous pouvez m'aider avec ça svp.

Cordialement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Salut,
Faut appuyer un plus longtemps mais pas 2 minutes non plus.
 
J

jbfr_54

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #44
Bonjour,
Après avoir chargé TWRP par Odin avec auto root, la tablette redémarre normalement, je l'arrête normalement puis redémarre en mode recovery mais j'aboutit au recovery stock.
Je recommence la chargement de TWRP par Odin sans auto reboot le processus s'arrête mais je n'ai pas de message de réussite, les boutons d'Odin restnet grisés. Ensuite, je n'arrive pas à arrêter le SM-T235 avec le bouton POWER appuyé plus d'une minute. Si j'arrête la tablette avec HOME+VOL HAUT + VOL BAS + POWER, la tablette redémarre normalement. Un démarrage en mode recovery me donne toujours le recovery stock.

Questions:
-Le chargement de TWRP est-il long et doit-on obtenir un message de fin quand auto reboot n'est pas coché ?
-Combien de temps appuyer sur Power pour arrêter la tablette depuis le mode download sans auto reboot ?
-Y a t-il un TWRP plus spécifique au sm-t235. A noter que je suis en Android 5.1.1
Merci pour votre aide.
Jean
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Bonjour,
Donc le mieux est de flasher en décochant la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, il faut impérativement
redémarrer en mode recovery en utilisant les touches Volume Haut + Home + Power de manière à fixer TWRP.
Vu que tu est sous Lollipop, test avec la version 3.0.0-2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

baxter82

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #46
Root réussi mais c'est très compliqué par rapport à un téléphone ou une tablette ! Suivre pas à pas le tuto et vérifier que vous êtes bien sous KitKat !
Par contre une question, vu que j'ai réinstallé kitkat alors ue j'étais sous lollipop, si jamais je fais une ise à jour logicielle pour passer sous lollipop est ce que ca fera sauter mon root ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #47
Bonjour,
Oui le flash d'une d'une rom officielle fera sauter le root et faudra root à nouveau.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #48
Bonjour, comme ce tuto est très vieux remplacer superSu.zip par magisk.zip ver 23.4
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #49
Salut,
J'ai ajouté le lien vers le tuto Magisk ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas