Tutoriel Tuto root Avec JB 4.2.1

  • Auteur de la discussion nico38510
  • Date de début
N

nico38510

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

cette méthode est également valable pour une grande majorité d'appareils, aucuns risques à essayer, ça fonctionne ou pas.

je n'est pas bocoup de compétence dans le root de android mais j'ai rooté la mienne donc je propose d'écrire comment j'ai fait mais il faut pas trop m'en demandé dans la profondeur ;)

ou débloquer bootloader : deverrouiller-bootloader-asus-pad-infinity-tf700t-t31396.html ( Attention je vous conseille d'ésseiller sans le dévérouiller !!! )

alors tout d'abord j'etais en JB 4.2.1 avec mon asus tf700t avec bootloader dévérouiller ( je ne sais pas si c'est obligatoire mais je l'avais dévérouiller il y a deja quelque temp )

tout d'abord il vous faut :

-un ordi

-une tablette ;)
-activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB
-Puis, dans Paramètres > Sécurité, cochez la case Sources Inconnues.


-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que vous dézipper sur votre PC

- que vous installer sur la tablette

il reste plus qu'a commencé ;)
-vous brancher la tablette au PC avec un cable USB

-vous lancer deamon ssh/sftp et apuiyer sur le gros bouton au millieu ( vous pouvez pas le manquer ! )

- vous ouvrez le dossier motochoper déziper auparavant et vous ouvre le fichier qui se finit par .Bat

-vous apuyer sur n'importe quelle touche il fait sont petit truc , la tablette redémare , vous débrancher l'usb et FINIT !! :cool:

voila j'espére que je vous aurez aider si vous avez d'autre info je modifirais mon post et je m'etrais quelque screenshot ce week end

Bonne journée A+ ( oublier pas de m'envoyer votre chèque avec plusieurs 0 ) :D



Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et merci du partage ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Beau boulot nico38510 ;)
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #4
Salut nico38510,

Tu devrais préciser que cette méthode est à la base destinée pour ceux qui ne veulent pas déverrouiller le bootloader de la tablette mais s'applique également sur une tablette avec bootloader déverrouillé.

Pour info, cette méthode est également valable pour une grande majorité d'appareils, aucuns risques à essayer, ça fonctionne ou pas.
 
N

nico38510

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
De rien :) j'attend le chéque avec impatience :lol:

Ok Hdcine je vais le rajouter , mais il faudrait le mettre dans un truc général alors non ?

Car seulement les personnes qui on une tf700t le vérons ? ( ou enffain irons voir ici )

j'ai deja mis un lien de ce tuto sur la tf300 mais bon je vais pas flooder tout les compatibles ...

je c'est pas si je m'éxprime correctement :cry:
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #6
Salut la compagnie,

Un petit retour pour signaler qu'il n'est pas du tout nécessaire d'installer le programme Rooted SSH/SFTP Daemon mentionné dans le tuto.

Test réalisé sur une TFT700 avec bootloader vérouillé.

Faites un shift + clic droit sur le dossier motochopper puis Ouvrir une fenêtre de commande ici, taper run pour lancer le script.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà, c'est fait.

Il faudra mettre à jour SuperSu.
 
H

htcard74

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #7
coucou je rajoute ma pierre a l'edifice :lol:

petit tuto mis a jour , avec Tablette tf300t sous 4.2.1 avec bootloader déverrouillé

Activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB
Si pas d’option débogage aller dans : paramètres > à propos de la tablette > et appuyer 7 fois sur « numéro de build » pour faire apparaitre les options pour les développeurs

Puis, dans Paramètres > Sécurité, cochez la case Sources Inconnues.

télécharger motochoper
... 1365570872 que vous dézipper sur votre PC

-vous brancher la tablette au PC avec un câble USB

- vous ouvrez le dossier motochoper déziper auparavant et cliquer le fichier qui se finit par .Bat

-vous appuyer sur n'importe quelle touche il fait sont petit truc , la tablette redémarre

-Allez sur Google Play téléchargé l’appli superSU la mettre à jour

-(Facultatif) installé l’appli rootchecker autorisé l’accès de l’appli avec supersu et il vous confirmera que vous êtes bien root
 
Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
92
Points
0
  • #8
Bonjour, çà marche pour TF700 en JB 4.2.1 seulement ou aussi en 4.1.1 ?
 
Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
92
Points
0
  • #9
Gixxer a dit:
Bonjour, çà marche pour TF700 en JB 4.2.1 seulement ou aussi en 4.1.1 ?

OK j'ai ma réponse là :
I tried motochopper on my TF300T. I was rooted in about a minute!

Confirmed working with:

TF300T - 4.1.1
TF300T - 4.2.1
TF300TG - 4.1.1
TF201
TF700 - 4.1.1
TF700 - 4.2.1
ME301T - 4.2.1 (Memo Smart Pad 10)
Nexus 7 - Link
Asus Transformer AIO P1801 B100K - 4.2.1


Failures:

Motorola Droid 4 - 4.1.2
TF700KL - 4.1.1
Motorola Droid 2 Global - 2.3.4 (1 success, 1 failure?)
 
Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
92
Points
0
  • #10
Merci htcard74 !
tf700 rootée en 2 mins :D
plus facile y'a pas après !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
F

FREDDROID

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
bonjour
j'avais suivi le tuto,installé jb 4.2.1 +root+recovery trwp.
installé jb 4.2.1 ok fonctionne.
recovery twrp ne fonctionne pas affichage bug 2 ecrans plité!
donc bloqué pour le root.
j'ai donc suivi le tuto root motochopper,fonctionne très bien.
maintenant je cherche comment installer twrp recovery.
dur pour asus pas beaucoup de tuto
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #12
Salut, juste unr question, une fois rooté, les mises à jour sont impossibles ? (tablette non de verrouillée)

Merci
 
F

fx013

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
salut tout d'abord merci pour se tuto.

quand je télécharge le fichier sur xda mais je n'ai pas de fichier qui fini par.bat
et quand jessaye de lacer lappli sur la tablette il me dit yikkes!deamon did not start.

avez vous une solution?
Merci
 
A

agafous

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour et merci pour les infos. J'ai un petit problème:

Je suis le tuto et dans la fenêtre qui s'affiche quand j'exécute run.bat je lis:

[*] Waiting for device...
*daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

et la plus rien ne se passe, aucun message à l'écran ou sur la tablette.

Le fait de dévérouiller le bootloader ou de lancer ou pas Rooted SSH/SFTP Daemon ne change rien (de toute façon au démarrage Rooted SSH/SFTP Daemon indique que l'appareil doit être rooté, et que cela plantera si Supersu et Busybox ne sont pas installés, sachant que les 2 applications nécessitent un appareil rooté...). Dans le message ce celui qui a écrit Motochopper
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il n'est pas question de dévérouillage ou de Rooted SSH/SFTP Daemon.

Bref comme ça ne marchait pas sans ça j'ai quand meme essayé, sans succès, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'antivirus pour bloquer le processus sur la tablette ou sur le PC, la je suis bloqué.

Je vous remercie d'avance pour des suggestions. (J'ai bien une TF700T avec JB 4.2.1 dessus)

@fx013:
* le fichier qui finit par ".bat" est le fichier "run". Par défaut windows masque les extensions (pour changer ça, mais ce n'est pas nécessaire, aller dans Panneau de configuration>options des dossiers>Affichage et décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu")
* Le message d'erreur sur la tablette est normal: tu n'as aucun des pré-requis nécessaires pour que ça ne plante pas (cf message lors du premier lancement de l'appli): il faut un appareil rooté (ce qu'on essaie de faire) et les applications Supersu et Busybox, qui sont installées par Motochopper.
 
A

agafous

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
ça bloque toujours mais ça progresse: il semble que j'utilisais les drivers proposés par Microsoft. J'ai donc installé les ASUS_Pad\PC_Suite_v1042, et du coup j'ai un nouveau message d'erreur: "abd server is out of date". D'ailleurs il semble qu'Asus Sync ne détecte pas non plus ma tablette?
 
A

agafous

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Bon ça y est, j'ai trouvé, un programme de synchronisation d'HTC était installé sur l'ordi que j'utilisais, il semble que ce programme soit classiquement à l'origine du bug adb server out of date, qui dans ce cas bloque le processus de root. Après diverses installations désinstallation des drivers ça a fini par marcher.

Je vous remercie pour la diffusion des infos que j'ai trouvées sur ce site
 
C

Chris_77

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
38
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,

J'ai tenté de rooter ma tablette via motochopper mais la procédure n’aboutis pas : si SuperSU est bien installé le root n'est lui pas "installé", comme l'indique motochopper :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les drivers de ma tablette semblent bien installés et tout les services de Asus coupés.

Voilà un screen de la config de ma tablette:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous remercie de votre aide.
 
A

androidofan

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
message effacé
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #19
Bonsoir

Quelqu'un a testé le root sur un "Asus Transformer AIO P1801 B106K - 4.2.1" ? j'aimerai rooter le mien , merci
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #20
Pour info, Motochopper ne fonctionne plus à partir du firmware 10.6.1.14.10.

A l'heure actuelle il n'existe pas d'autres moyens faciles pour rooter la tablette avec ce firmware, il faut soit downgrader la tablette et essayer de sauvegarder le root, ou déverrouiller le bootloader et installer un recovery comme TWRP par exemple, pour rooter la tablette.
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #21
Merci, mais la ca va se compliquer car je ne sais pas trop par ou commencer, pas trop expert
 
M

marcus600

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #22
bha voila pourquoi ca marche pas :)
j'ai la 10.6.1.27.5

donc faut faire comment pour rooter ?
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #23
Bonjour marcus600,

D’après ta version de firmware, tu posséderai une TF300T, tu n'es pas dans le bon forum.
Mais tu peux essayer avec Kingo Root, en prenant bien le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
correspondant à ta tablette.
 
C

christ59520

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #24
nico38510 a dit:
Bonjour,

cette méthode est également valable pour une grande majorité d'appareils, aucuns risques à essayer, ça fonctionne ou pas.

je n'est pas bocoup de compétence dans le root de android mais j'ai rooté la mienne donc je propose d'écrire comment j'ai fait mais il faut pas trop m'en demandé dans la profondeur ;)

ou débloquer bootloader : deverrouiller-bootloader-asus-pad-infinity-tf700t-t31396.html ( Attention je vous conseille d'ésseiller sans le dévérouiller !!! ) C'est fait et c'est OK

alors tout d'abord j'etais en JB 4.2.1 avec mon asus tf700t avec bootloader dévérouiller ( je ne sais pas si c'est obligatoire mais je l'avais dévérouiller il y a deja quelque temp )

tout d'abord il vous faut :

-un ordi

-une tablette ;)
-activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB C'est fait et c'est OK
-Puis, dans Paramètres > Sécurité, cochez la case Sources Inconnues. C'est fait et c'est OK


-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que vous dézipper sur votre PC

- que vous installer sur la tablette

il reste plus qu'a commencé ;)
-vous brancher la tablette au PC avec un cable USB

-vous lancer deamon ssh/sftp et apuiyer sur le gros bouton au millieu ( vous pouvez pas le manquer ! ) C'est fait mais il me dit "this device does not seem to be Rooted..."

- vous ouvrez le dossier motochoper déziper auparavant et vous ouvre le fichier qui se finit par .Bat C'est fait mais je reste bloqué sur "daemon started successfully"

-vous apuyer sur n'importe quelle touche il fait sont petit truc , la tablette redémare , vous débrancher l'usb et FINIT !! :cool:

voila j'espére que je vous aurez aider si vous avez d'autre info je modifirais mon post et je m'etrais quelque screenshot ce week end

Bonne journée A+ ( oublier pas de m'envoyer votre chèque avec plusieurs 0 ) :D



Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour. J'ai mis en gras et en gras ce qui à marché et ce qui n'a pas marché.
Essayé sur : ASUS TF700T 4.2.1 build 10.6.1.14.10-20130801
Mon but n'est pas d'installer une ROM alternative mais seulement rooter ma tablette.
Si quelqu'un a une idée du probléme !
Merci.
 
D

Droidlover

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour!

Le fichier a télécharger est un cheval de Troie selon l'antivirus.
Je ne sais pas si je devrais m'y fier ou pas.
 
T

Tardis

  • #26
Bonjour

C'est un faux positif. Mottochopper est une appli root reconnue et utilisée partout dans le monde. Elle est dîte suspecte car c'est une appli qui exploite une faille permettant le root, voila tout.
 
L

Lenusik69130

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #27
Bonjour.
PLEASE!! Aidez moi! J'ai ASUS TF700T 4.2.1 build 10.6.1.14.10-20130801
Essayé de debloquer (tuto:deverrouiller-bootloader-asus-pad-infinity-tf700t-t31396.html ). Pas marché.
Essayé de rooter sans débloquer avec Motochopper. Pas marché.
Rootchecker me dit que Root acces is not properly installed.
Mon but était d'installer une ROM alternative et j'ai commencé par le debut comme c'est éxpliqué dans tous les tutos, seulement je n'arrive rien faire, je suis bloquée. Que faire? Comment débloquer et/ou rooter ma tablette au moins? Toute aide est bien venue...Merci
 
Haut Bas