Tutoriel [Tuto] Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy Note 8.0 N51xx

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
ROOTER AVEC LE CF AUTO ROOT

SA SAMSUNG GALAXY NOTE 8.0 N51xx

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde.

Je vous propose de rooter avec CF-Auto-Root votre Samsung Galaxy Note 8.0 N51xx. Voici la méthode la plus simple pour rooter votre Samsung Galaxy Note 8.0 N51xx. Fonctionne avec des roms officielles. L'application Super Utilisateur va être installée.

Merci à ChainFire

Pour rappel : le CF Auto Root vous donnera accès aux permissions root et flashe le recovery stock.
-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Éteignez votre tablette.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power pour redémarrer votre tablette en download. Lorsque l’avertissement apparaît, appuyez sur Volume Haut pour continuer.

  3. Connectez votre tablette à votre ordinateur.

  4. Lancez le fichier Odin3-Vx.xx.exe contenu dans le dossier dézippé.

  5. Vérifiez que la case Re-partition n'est pas cochée.

  6. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-xxxxx-gtn51xx.tar.md5 téléchargé.

  7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.

  9. Voilà, votre tablette est rootée.

Merci de publier vos retours.
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci pour le partage smiley smiley
 
L

lorrain

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'avais essayé plusieurs méthodes, y compris celle-là, et va savoir pourquoi mais aujourd'hui j'ai réussi le root ..... après quelques jours de vaines tentatives.

Merci et @+
 
P

Philou67

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
21
Points
0
  • #4
Merci l'ami, je vais pouvoir alléger la tablette de ses sangsues bouffeuses de batterie
 
D

Doulos

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Quelles sont ces sangsues bouffeuses de batterie ?
Aurais-tu une liste ?
Merci
 
A

aboubiboo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Bonjour y a t il un foot pour la dernière version 4.4.2 sur la GT-N5100.
MERCI
 
A

aboubiboo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Opus ...un root. ..
 
A

aboubiboo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Oups. ..clavier Samsung...
 
lechatx9

lechatx9

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
79
Points
0
  • #9
je me demande la meme chose !!!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #10
Salut tous, je vous fait un retour pour dire que ça marche en 4.4.2

Edit : marche oui et non, j'ai des FC de SuperSU mais les autorisations sont données et je n'ai pas exemple pas de problème avec Es explo ou Titanium Backup, en même temps la MàJ vers 4.4.2 n'a pas entrainé une réinitialisation complète toutes mes applis étaient là. je pourrait tenter une remise à zéro pour voir... la première fois que je l'ai rooté, framaroot était encore installé, et la seconde n'a rien changé.
Je ferais d'autres retours plus tard
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #11
ne marche pas avec une installation propres d'une rom en 4.4.2 puis une tentative de root a l'issue....quelque soit la methode ....cf root framaroot .etc....
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #12
pouic a dit:
ne marche pas avec une installation propres d'une rom en 4.4.2 puis une tentative de root a l'issue....quelque soit la methode ....cf root framaroot .etc....

Salut, moi c'est fonctionnel comme je l'ai dit plus haut, je vais, dès que j'ai récupéré la tablette de ma fille qui est en vacances, retenté les 2 install
 
A

Apache84

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #13
Salut,

J'ai quelques soucis avec le root de mon galaxy Note 8 ( GT N5110 Wifi / 4.4.2 officiel).

Je viens de suivre avec succès le tutorial (merci pour ces explications) mais j'ai quelques soucis suite à cela :

J'avais besoin de rooter ma tablette pour faire fonctionner cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avant le root cette application me disait :
"The application does not have ROOT access.
I need Root for touch, mouse and joystick analog simulation.
Maybe your device is not rooted. If rooted please give root access to the application and restart."

Après le root il y a du mieux mais je reste bloqué sur ce message :
" TKM starting ...
Verify root. Wait ... "

De plus, j'ai SuperSU qui crash dès que la tablette démarre ou dès que j'essaye de le lancer.

EDIT :

Bon un moment j'ai cru avoir bloqué mon terminal avec odin mais après reboot R.A.S. .

Autre précision : d'après Root Checker ma tablette n'est pas rootée.

EDIT 2 :

Finalement j'ai réussi à anihiler "SuperUS s'est arrêté" en mettant à jour SuperUS : j'ai télécharger la dernière version 2.02 sur le site de ChainFire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Extraire le fichier .zip puis chercher Superuser.apk dans le dossier "common". Copier le fichier sur la tablette et lancer l'installation.
- 1er message "The SU binary needs to be updated. Continue ?" > Continue
- 2ème message, choisir "Normal" et non "CWM/TRP".
- 3ème message "Samsung KNOX has been detected. This might limit root capabilities and cause annoying popus. Try to disable KNOX ?" > OK
- enfin SuperSU recommande de reboot le terminal

Voilà cela a marché pour moi.

A+
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #14
De mon côté je n'arrive pas à passer en mode download....
En suivant bien sûr la façon préconisée (m/a + touche- et home)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Salut,

Pourtant c'est bien la procédure pour le mode download (Volume Bas + Home + Power).
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #16
Je viens de retrouver un jig que j'avais acheté pour mon Galaxy S2 et ça m'a permis d'accéder à Odin mais je n'ai pas réussi à obtenir le Root
Grrrr
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Il y a une erreur dans Odin quand tu flash le fichier du root ?
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #18
Non il n'y a pas d'erreur mais lorsque je redémarre la tablette , je vérifie le root et.... Réponse négative !...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #19
Et SuperSu est installé ? Si oui fait la mise à jour depuis GooglePlay.
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #20
Voilà, j'ai un peu avancé: je ne pouvais pas passer en mode download car j'avais inversé les touches - et +
donc c'est M/A et - en même temps puis touche + lorsqu'on est en mode download (pas toujours très clair les explications qu'on trouve à droite ou à gauche !...)
Le pb, c'est que lorsque je flashe CF Auto root, tout se passe bien sauf que ..... ça ne root pas la tablette (vérif faite avec check user)
Bref, je galère un peu ......
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #21
Bonne chose mais tu n'a pas répondu à ma question. SuperSu est installé oui ou non ?
 
A

Apache84

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #22
Et SuperSU fonctionne ? Root Checker ne m'a confirmé le root seulement une fois SuperSU fonctionnel et mis à jour.

N'hésite pas à jeter un oeil à mon post un peu plus haut, j'avais le même problème que toi.
 
L

lounna13

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour.j'ai voulu router mon galaxy ace 5839i avec le fichier ZIP universal GB root v20 zi.cela se passe .a la fin du root , je valide reboot system now .les menus reboot disparaissent et reste que le texte me disant que le root de mon galaxy ace est fini.je ne peut alors plus rien faire .appart éteindre le tel pour le remettre en mode downlod.quelqu'un peut il m'aider???
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
L

lounna13

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #25
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Pas de quoi :wink:
 
J

jacbu

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #27
Bonsoir à tous

Je confirme que la méthode de root avec CF Auto-root décrite dans ce fil marche parfaitement sur la Galaxy Note en version KitKat 4.4.2. J'ai la GN 8.0 avec la ROM N5110ZWADBT qu'on trouve maintenant pour moins de 250 €, une affaire pour ce bon produit.

Root réussi du premier coup par Odin V3.09 (c'est la dernière version que j'ai trouvée ailleurs) et 'passed' en 2'08". Attention, Odin ne s'adapte pas bien à la taille de l'écran des PC. Dans mon cas, les boutons pour lancer le root (Start et les autres) étaient masqués au trois-quart sous la barre des applications de Windows. Le bouton Start est le premier des trois boutons à droite en bas de la fenêtre d'Odin.

Aussitôt la tablette rebootée, Root Checker m'a indiqué que j'étais root . Selon mon expérience, si ce n'est pas le cas , rebootez une nouvelle fois et là ça devrait être bon.

Avec NextAppSDFix, J'ai aussitôt changé les permissions pour pour pouvoir copier/transférer des fichiers sur ma carte microSD avec n'importe quelle app (supprime une limitation très ennuyeuse de KitKat). Et avec Link2SD j'ai transféré des applications sur la carte microSD. Tout marche parfaitement.

Merci aux auteurs du fil.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Merci à toi pour le retour :super:
 
A

Alchimiste74

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour,
J'ai une note 8.0 GT-N5110 WIFI, version 4.2.1.
Je souhaite mettre à jour ma version et rooter ma tablette.

Merci de m'expliquer par étape car je viens de débuter dans ce domaine

Cordialement
 
J

jvkarl

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
12
Points
1
  • #30
j'ai une note 8.0 wifi kitkat 4.4.2 , réussi aujourd'hui, il faut SuperSU pour faire sauté Knox pour que la vérification fonctionne avec un root check
 
F

flipp

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour,

Je viens de rooter ma Galaxy note 8.0 sur le conseil d'un réparateur car je bloque sur le SAMSUNG au démarage.

Rien ne change malgret ce rootage.

Aurriez vous des conseils pour regler ce probleme?

Merci d'avance
FLIPP
 
S

sylvia66

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #32
Super tuto, merci beaucoup !!
 
Haut Bas