[Tuto] Root avec CF Auto Root - Samsung Galaxy Note 3

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
Root avec le CF Root pour le Samsung Galaxy Note 3


Je vous propose une procédure pour rooter votre Samsung Galaxy Note 3. Ces manipulations vont permettre notamment d'obtenir les droits Super-Utilisateur ;) !

Attention : ce tuto n'est destiné qu'aux utilisateurs qui aurait un note 3 non compatible avec le root de la vega et qui n'auraient pas de compteur knox !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Avertissement² : Vous perdez la fonction KNOX dès que vous flasher quelque chose pour la première fois, plus d'infos sur knox : attention-lorsque-vous-flasher-un-fichier-avec-odin-vous-perdez-knox-t70610.html

Sauvegardez après le root votre EFS ! : sauvegarder-votre-dossier-efs-t68857.html


  1. Dézippez le fichier CF-Auto-Root-....zip
  2. Débranchez votre smartphone de votre ordinateur (si ce n'est pas déjà fait) et retirez votre carte sd
  3. Dézipper le zip Odin et lancez Odin en tant qu'administrateur avec le clique droit (Windows Vista/7/8/8.1/10 Technical Preview.
  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download. Faites haut pour valider ;).
  5. Branchez votre smartphone à votre pc.
  6. Dans odin, dans AP ou PDA sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-....tar.md5.
  7. Ne touchez à rien d'autre ;)
  8. Vous devriez avoir ceci :
  9. Cliquez sur Start pour lancer l'installation
  10. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.
  11. Une fois que votre mobile est parfaitement allumé, vous pouvez le débrancher et fermer Odin.
Voilà vous avez rooté votre smartphone avec succès !

Pour vérifier que votre mobile est correctement rooté, installez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et lancez le test de root.

Merci de publier vos commentaires si vous suivez ce tutoriel.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Maxicanhazz
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Réservé

 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Merci Emilien, pourquoi le double post ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Erik-le-rouge a dit:
Merci Emilien, pourquoi le double post ?
[barre]Ce n'est pas un double post, je m'explique :
Comme tu peux voir il y a deux tutos pour le root, un tuto avec la méthode root de la vega qui ne fonctionne pas sur tous les smartphones note 3 : rooter-son-smartphone-sans-incrementer-le-compteur-knox-samsung-galaxy-note-3-t69251.html et ce tuto ici pour les smartphones note 3 non compatible avec la méthode root de la vega et pour ceux qui n'ont pas de compteur knox ;) !
En clair ce tuto ci et l'autre tuto sont complètement différent ;) ![/barre]
Tu veux parler du post réservé, c'est pour les modifications du tuto, j'en ai parlé à Joe, il est d'accord ;) !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Merci Emilien ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Emilien a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Merci Emilien, pourquoi le double post ?
[barre]Ce n'est pas un double post, je m'explique :
Comme tu peux voir il y a deux tutos pour le root, un tuto avec la méthode root de la vega qui ne fonctionne pas sur tous les smartphones note 3 : rooter-son-smartphone-sans-incrementer-le-compteur-knox-samsung-galaxy-note-3-t69251.html et ce tuto ici pour les smartphones note 3 non compatible avec la méthode root de la vega et pour ceux qui n'ont pas de compteur knox ;) !
En clair ce tuto ci et l'autre tuto sont complètement différent ;) ![/barre]
Tu veux parler du post réservé, c'est pour les modifications du tuto, j'en ai parlé à Joe, il est d'accord ;) !
Pas de souci. ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
Erik-le-rouge a dit:
Emilien a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Merci Emilien, pourquoi le double post ?
[barre]Ce n'est pas un double post, je m'explique :
Comme tu peux voir il y a deux tutos pour le root, un tuto avec la méthode root de la vega qui ne fonctionne pas sur tous les smartphones note 3 : rooter-son-smartphone-sans-incrementer-le-compteur-knox-samsung-galaxy-note-3-t69251.html et ce tuto ici pour les smartphones note 3 non compatible avec la méthode root de la vega et pour ceux qui n'ont pas de compteur knox ;) !
En clair ce tuto ci et l'autre tuto sont complètement différent ;) ![/barre]
Tu veux parler du post réservé, c'est pour les modifications du tuto, j'en ai parlé à Joe, il est d'accord ;) !
Pas de souci. ;)
Je le fais de moins en moins car joe m'a dit que c'était un peu embêtant, un peu du flood ;).
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Je confirme ... :D ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Emilien,

ce serait bien si tu pouvais mettre le lien direct vers le CFroot, et non pas vers la liste.
Ceux qui n'y connaissent rien peuvent se planter en prenant le mauvais fichier ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
skynetfroggy a dit:
Emilien,

ce serait bien si tu pouvais mettre le lien direct vers le CFroot, et non pas vers la liste.
Ceux qui n'y connaissent rien peuvent se planter en prenant le mauvais fichier ;)
En fait je le met vers la liste car les note 3 sont déclinés en plusieurs appareils ;). N9005, N900, etc ;).
 
R

resoserv

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #11
Bonsoir,
Juste une question, après le root CF, peut -on télécharger les firms officielles Samsung ? (par Odin uniquement peut etre ? mais plus par Kies ?) Merci de votre réponse.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #12
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #13
bonsoir
je viens de toucher mon note 3 cet après-midi et j'ai de suite flashée la dernière rom mj7 UK; il me reste a rooter mon tel, mais la, on est loin du root en 2 secondes avec framaroot sur le note 2!! cette methode "cf auto root" semble plutot simple; juste quelques questions: le fichier a recuperer sur "http://autoroot.chainfire.eu/" est valable pour toutes les versions de rom? on reste en 0x0 sur le knox? si oui, ça me semble bien plus facile que la methode vega. si quelqu'un peut me confirmer, ce serait sympa; merci...............
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #14
marinero a dit:
bonsoir
je viens de toucher mon note 3 cet après-midi et j'ai de suite flashée la dernière rom mj7 UK; il me reste a rooter mon tel, mais la, on est loin du root en 2 secondes avec framaroot sur le note 2!! cette methode "cf auto root" semble plutot simple; juste quelques questions: le fichier a recuperer sur "http://autoroot.chainfire.eu/" est valable pour toutes les versions de rom? on reste en 0x0 sur le knox? si oui, ça me semble bien plus facile que la methode vega. si quelqu'un peut me confirmer, ce serait sympa; merci...............
Je crois bien que tu ne lis pas avant de poser des questions :roll: :
Emilien a dit:
Avertissement² : Vous perdez la fonction KNOX dès que vous flasher quelque chose pour la première fois, plus d'infos sur knox : attention-lorsque-vous-flasher-un-fichier-avec-odin-vous-perdez-knox-t70610.html
 
M

marinero

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
19
Points
6
  • #15
si je comprends bien, ça voudrait dire qu'on passe en 0x1?? parce que moi, je suis toujours en 0x0 malgré mon passage ne MJ7 avec odin PC!!....
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #16
Parce que la XXUDMJ7 est une officielle Samsung (rien à voir avec le fait qu'elle soit anglaise BTU).
Si tu root, tu bouges le knox !
 
H

hpalihp

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #17
Bonsoir,

Je suis actuellement sur la derniere rom MJ7 BTU et est ce que ce root est compatible avec mon note 3 sachant que mon knox et à 1?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #18
Si tu es à 1, t'embêtes pas. Tu root avec le Cf autoroot.
 
H

hpalihp

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #19
irelud a dit:
Si tu es à 1, t'embêtes pas. Tu root avec le Cf autoroot.

Merci bien pour ta réponse
 
htcdesireuser

htcdesireuser

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #20
Bonjour,
Donc si j'ai tout compris, il est possible de rooter avec cette méthode "cf auto_root" + ROM officielle OTA, sans augmenter le compteur KNOX, et par la suite faire les màj OTA, ou alors je n'ai rien compris ?


Note 3 - SM-N9005 - Android 4.3
JSS15J.N9005XXUDMJ7
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Bonjour,
Pour info, j'ai vu que kingo root a fait une maj pour android 4.3. Il serait bien de voir si le note 3 est reconnu. Perso, je suis en0x1 déjà, et rooté, donc, si je fais l'essai, je ne verrai rein de plus!!! :shock:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Salut Pat,

Kingo permet de rooter et de derooter, donc tu peux essayer si la Mj7 est maintenant reconnue ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #23
@htcdesireuser : je te cite :
Bonjour,
Donc si j'ai tout compris, il est possible de rooter avec cette méthode "cf auto_root" + ROM officielle OTA, sans augmenter le compteur KNOX, et par la suite faire les màj OTA, ou alors je n'ai rien compris ?


Note 3 - SM-N9005 - Android 4.3
JSS15J.N9005XXUDMJ7


Je te répond : tu n'as rien compris... ^^ si tu root avec le Cf autoroot

" LE KNOX PASSE À 1 "

on n'arrête pas de le dire... Excusez moi :shock: j'ai crié...

Vite vite un p'tit sky ! :p
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #24
Salut les zouzous,
merci de bien lire les tutoriels entièrement et dans les moindres détails, cela évitera confusion et bricks éventuels ... :roll:
Cordialement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
skynetfroggy a dit:
Salut Pat,

Kingo permet de rooter et de derooter, donc tu peux essayer si la Mj7 est maintenant reconnue ;)
Bonjour sky,
Oui, je sais, sky! Mais il n'est pas précisé si le unroot est possible avec un root fait autrement qu'avec kingo! Tu devines ce que j'entends par là?
:vieux-smiley:

Perso, je connais le résultat du root, mais comment il "craque" la bête, ça... je ne sais pas: il y a, peut-être, plusieurs méthodes!!! :?: :?: :?:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Salut à tous ;)

@htcdesireuser : Irelud vient de le crier, ça a été dit et redit plusieurs fois, rappelé par Erik : Il faut lire les tutos !!!
Le CFROOT ou un custom recovery passera le efuse Knox à 0x1 !

@Irelud : Merci pour ton aide et ta surveillance, ça évite les bricks

@Pat : Oui je vois ce que tu veux dire, et en effet le procédé peut être différent même si la finalité est similaire. A savoir que les fichiers dédiés au mode super utilisateur sont bien les mêmes et sont présents au mêmes endroits.
En y réfléchissant, pour valider la procédure Kingo, il faudrait en effet "derooter" ton Note en flashant la MJ7 stock, puis tester un Kingo dessus. Beaucoup (trop) de travail pour une info qu'on va avoir sans doute bientôt ... ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
Et en plus, je suis déjà en 0x1, donc, je ne saurai pas si kingo roote sans incrémenter knox! :?
Donc, aucun intérêt pour la communauté!

Toi? Tu pourrais essayer... :mrgreen: :mdr1: :mdr1:

Je plaisante!
 
htcdesireuser

htcdesireuser

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #28
Désolé pour "ma newbee attitude" , mais du coup, est-il possible de rooter mon précieux sans incrémenter mon KNOX ? Et si oui laquelle ?
Merci pour vos réponses qui m'éviterons de faire n'importe quoi... Et surtout qui me permettront de choisir la meilleur :D
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #29
Re: Re : [Tuto] Root avec CF Auto Root - Samsung Galaxy Note 3

@htcdesireuser
:? Ça aussi c'est écrit, si ta version de rom est XXUDMJ7 pas de root possible en ce moment sans passer le Knox Warranty à 1.
 
htcdesireuser

htcdesireuser

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #30
Re: Re : [Tuto] Root avec CF Auto Root - Samsung Galaxy Note 3

irelud a dit:
@htcdesireuser
:? Ça aussi c'est écrit, si ta version de rom est XXUDMJ7 pas de root possible en ce moment sans passer le Knox Warranty à 1.


Merci pour ta réponse, je travaille trop... Je ne vois plus bien clair.

Du coup me conseillez tout de même, de rooter mon précieux ?

(J'avais un note 2 rooté, ... , ca me manque, ... , d'ailleurs je l'ai toujours, mais mon écran est cassé :/)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #31
Bonjour
Perso tu me demande conseil pour savoir si tu dois être root...

En dessous tu écris mon N2 était rooté, ça me manque.

Le truc, c'est de savoir pourquoi ça te manque et nous... Enfin... Moi, ben j'ai pas la réponse :-D

Par contre je sais pourquoi j'ai rooté mon tel 1h après le déballage et pourquoi je le referais encore. (rien à cirer du Knox).
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #32
Bonjour,
Il ne faut pas pousser les gens à rooter, mais si on nous demande notre avis, nous pouvons le donner: nous sommes là pour cela!
Il y a, chez moi, un s4 et un note 3. Les deux sont rootés, mais j'ai faait testé la méthode kingo sur un s4 en MJ7 hier! Que des remerciements du membre!

Malheureusement, avant le root, il était déjà en 0x1, et le phone bloqué en boucle sur samsung! De fait, je ne sais pas si la nouvelle version de kingo incrémente ou pas le knox!

Néanmoins, perso, je conseille, à présent, de rooter avec kingo pour des raisons de commodités, de facilité!

Mais je ne conseille toujours pas de rooter... je conseille ce root pour ceux qui désirent rooter!!! :merci: :merci:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #33
Salut,

En effet le root est réservé aux personnes qui maitrisent déjà bien leur smartphone.

Perso, je ne peux vivre sans, c'est la première chose que je fais sur un smartphone !
 
htcdesireuser

htcdesireuser

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #34
Du coup, en cherchant plus loin, plusieurs polémiques sur "KINGO" alors j'ai pris sur moi, et je suis passé par la méthode décrite dans le tuto.

Tout s'est bien passé :D
Je suis l'heureux propriétaire d'un NOTE 3 Rooté !

Alors Merci beaucoup pour ce tutoriel excessivement clair.

(Je vais désormais revoir les màj pour ma GT-P7510)
 
jon66

jon66

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #35
Bonjour suite a un changement de rom j ai perdu le root sur mon note 3 (j ai oublie l autoroot sur odin mobile :lol: ) mon compteur est deja a & et j ai donc voulu re rooté avec cette methode comme la premiere fois mais ca bloque au niveau du cache "cache warranty bit" apparait sur mon tel au moment ou l autoroot tavaille la partie cache du tel et l installation viaodin s arrete du coup grosse frayeur et restauration
je suis en mj7 SI QUELQU UN A UN IDEE
MERCIII
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #36
Bonjour,
Tu n'as qu'à essayer avec kingo root version 1.1.5!

La version est importante!
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #37
Ou le Cf autoroot vu que ton Knox est à 1 :-D
 
jon66

jon66

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #38
@pateve oui je vais essayer merci @irelud beh oui justement c le cf autoroot qui bloque lol
Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #39
Ce sera un bon test avec le note; chez moi, l'ancienne version est passée sur le note 3, mais je n'ai testé la nouvelle que sur le s4 en rom MK, et c'est passé super bien!
Pour info, les roms entre s4 et note 3 sont très proches!!! :wink:
 
jon66

jon66

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #40
@pateve c est pas passe tout c est deroule sans souci mais le tel est pas rooté
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #41
jon66 a dit:
@pateve c est pas passe tout c est deroule sans souci mais le tel est pas rooté
8|
Comment sais-tu que le phone n'est pas rooté?
 
jon66

jon66

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #42
@pateve root checker et j ai essaye supersu et titanium mais ca me dit que je n ai pas acces au droit root
Ce qui me parait bizarre c est le message cache warranty bit qui apparait en jaune sur le telephone quand j ai essaye avec le cf auto root
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #43
J'essaierai de désinstaller superSU en vidant les caches, et le réinstaller immédiatement après! As-tu vérifié la version du superSu installé? Perso, j'ai la 1.8! en ce moment, il faut faire attention avec les maj: cela va très vite!

Si malgré tout ça, toujours pas d'accès au root, il faut réessayer kingo! J'ai eu du mal, hier, à le passer sur le mien! :wink:
 
D

donbasio

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #44
Bonjour les amis,
Moi J'ai un Note 3 SM-N900 Rom officielle XXUCMK2 est-il possible de le rooter sans incrémenter le compteur knox ?
Thks
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #45
donbasio a dit:
Bonjour les amis,
Moi J'ai un Note 3 SM-N900 Rom officielle XXUCMK2 est-il possible de le rooter sans incrémenter le compteur knox ?
Thks
Le N900 ne possède pas knox
 
D

donbasio

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #46
Émilien mon Note 3 ne possède pas le compteur knox ou application knox ? Sinon que je l'ai parmis mes app mais pas activé
 
D

donbasio

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #47
Root et Custom Recovery CWM installé avec succès .
Merci à Vous
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #48
Merci du retour ;)

bonne soirée
 
kev972.

kev972.

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
35
Points
0
  • #49
Slt à tous,

J'ai eu une grosse surprise en installant via ODIN, la derniere rom stock ( MK2 ) du note 3 n900.

Après avoir installé cette rom, j'ai mis le phone en mode download et la j'ai vu qu'après la ligne:
SYSTEM STATUS: official, il est écrit: WARRANTY BIT:1

Comment mettre WARRANTY BIT à 0???
J'ai éssayé de remettre avec ODIN,la rom stock précedente (MJ1) mais l'opération à échouée(Failed) juste apres avoir fait cliqué sur "start".

En rallumant le phone,celui ci est resté bloqué avec l'inscription "firmware upgrade encountered an issue.please select recovrery mode in kies & try again."Cependant j'ai réussi à re-flasher la derniere rom stock ( MK2 ).

Je comptais amener le phone au SAV car j'ai un problème avec la batterie; à savoir qu'elle coule( traces d'acide derriere celle-ci) mais la je suis dans de sales draps,vu que warranty bit est à 1 = perte de garantie


Merci de bien vouloir me venir en aide svp!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #50
Bonjour,

Peux tu donner toutes les lignes que tu lis en mode recovery stp ?

Sinon aucun problème pour faire changer ta batterie, la garantie hardware est préservée, quand bien même tu flasherais root et compagnie ;)
 
kev972.

kev972.

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
35
Points
0
  • #51
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Peux tu donner toutes les lignes que tu lis en mode recovery stp ?

Sinon aucun problème pour faire changer ta batterie, la garantie hardware est préservée, quand bien même tu flasherais root et compagnie ;)


Slt,

Mais est ce que je pourrais quand meme negocier pr qu'on me le remplace carrement.Car il a à peine 2 mois.parfois il chauffe enormemt.genre il atteint plus 41 degré etc..

Voici les lignes:
Reboot system now
Apply update from ADB
Apply update from external storage
Wipe date/ factory reset
Wipe cache partition
Apply update from cache
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #52
Désolé, j'étais fatigué mouth
Ce sont les lignes qui s'affichent dans le mode download, et pas recovery !

C'est pour voir l'état réel de ton Knox...
 
kev972.

kev972.

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
35
Points
0
  • #53
skynetfroggy a dit:
Désolé, j'étais fatigué mouth
Ce sont les lignes qui s'affichent dans le mode download, et pas recovery !

C'est pour voir l'état réel de ton Knox...

Aucuns soucis.Je n'ai pas knox qui s'affiche.J'ai le n900 octa core.
Comme precedement expliqué: Après avoir installé la derniere MAJ (MK2) il y a une novelle ligne qui a apparue ( WARRANTY BIT: 1).

Voici ce qui s'affiche:

ODIN MODE
Product Name: SM-N900
CUREENT BINARY: Samsung official
SYSTEM STATUS: Official
Warranty Bit: 1
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #54
Bon, comme tu n'as pas un 9005 mais un N900, les lignes sont différentes.
Je n'ai pas du tout la même chose, donc pas facile de comparer :

Moi j'ai un Knox warranty void : 0x0
Knox kernel lock : 0x0

je vais essayer de me renseigner pour tes indications. fais une recherche en parallèle.
 
kev972.

kev972.

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
35
Points
0
  • #55
skynetfroggy a dit:
Bon, comme tu n'as pas un 9005 mais un N900, les lignes sont différentes.
Je n'ai pas du tout la même chose, donc pas facile de comparer :

Moi j'ai un Knox warranty void : 0x0
Knox kernel lock : 0x0

je vais essayer de me renseigner pour tes indications. fais une recherche en parallèle.


OK; je te remercie.
le "Knox warranty void "du n9005 correspond selon moi au" warranty bit "du n900.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #56
En fait je me demande si tu as bien le efuse knox...
 
kev972.

kev972.

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
35
Points
0
  • #57
skynetfroggy a dit:
En fait je me demande si tu as bien le efuse knox...


Je me suis rendu dans le magasin ou j'avais acheté le note 3.J'ai expliqué les problèmes( Surchauffe,Batterie qui à coulée) à la vendeuse et celle ci m'a dit qu'ils vont l'envoyer au SAV samsung.

Cependant je ne l'ai pas encore déposé car je n'ai pas envie que samsung me le retourne en notifiant qu'il ne peuvent rien faire pour moi car WARRANTY BIT est à 1.

Il me faut donc trouver un moyen de revenir au firmware précedent ou mettre warranty bit à 0.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #58
Bonsoir
Impossible de revenir en arrière, impossible de remettre le Knox à 0.
On arrête pas d'en parler !
Quand à ton souci de batterie, ils doivent te la changer... Rien à voir avec le compteur Knox.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #59
Et pour changer une batterie, pas besoin du SAV ! Pour les pb de surchauffe, j'avais ça aussi sur le gs4 (le tel cramais presque de l'intérieur alors que je regardais mes sms...) j'ai tester des roms custom, et j'en ai trouvé une qui règle mon pb à merveille, c'est l'une des meilleures rom ! LiquidSmooth, je sais pas si elle existe déjà pour le note3..
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #60
@bew "pas besoin de sav"
Une batterie qui a coulé ! :O
Eh bien... Tu prends des risques.
J'ai moi aussi testé la liquidSmooth sur GN1, c'est surtout son kernel qui évitait la surchauffe... Pas la rom.
Elle n'existe pas encore sur le GN3 et franchement pour le moment je ne vois pas une custom faire aussi bien que la stock.
 
K

krisdez

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #61
GN3 rooté très facilement avec ce tuto, merci du partage.
 
pier

pier

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #62
bonjour a tous. merci emilien
 
A

Alexisse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #63
Salut,
Est-ce que le root est très long ? Car ça fait plus d'une demi heure et c'est toujours pas à moitié ? sealed
Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #64
Bonjour,
Le root avec cfautoroot dure une poignée de secondes :shock: !
Tu vas interrompre le processus au niveau d'odin, puis tout relancer sans allumer le phone! :vieux-smiley:
 
A

Alexisse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #65
Super ! merci, tu me sauves je savais plus trop quoi faire, merci smiley
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #66
Je reste sur le post et j'attends que tu aies terminé! :wink:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #67
Aaah je suis attentif aussi !
 
A

Alexisse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #68
Voilà tout est bon, merci encore smiley
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #69
Tout va bien, alors! Tu as eu le bon réflexe de demander ce qu'il fallait faire au lieu d'agir seul et risquer gros! Etudie le post sur les flashs avec mobile odin: cela t'évitera de rooter à chaque maj de ton phone! :wink: :vieux-smiley:
 
L

Lochusme

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #70
Bonjour à tous ! Et merci pour ce post très intéressant ! Excusez-moi d'avance d'être si mauvais, mais j'ai terriblement peur de bousiller mon note 3.
Mon dernier root remonte à mon desire Z, pour passer à cyanogenmod (chose que je n'ai vraiment pas regretté...).

Bref, j'aimerai rooter mon note 3 avec votre tutoriel, mais j'ai encore 1-2 doutes... Pouvez-vous m'éclairer ? Merci !
Si je veux le rooter c'est pour supprimer les applis inutiles et par la suite installer cyanogenmod.

1. Je suis en mj7, tout nu (le phone, pas moi... ). Une fois routé puis-je toujours faire les maj officielle en OTA ?
Puis-je donc utiliser ce tutoriel en étant mj7 ?

2. Si je fais une maj par la suite, est-ce que je reste root ?

3. Il y a tellement de possibilités que je me perds... Kingo root ? Vega ? Odin ? Cf autoroot ?.... Tout perdu....

Merci d'avance et à bientôt !
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #71
Bien joué Pateve, j'ai moi aussi appris encore un truc :-D
@lochusme
1 une fois root, pas de mise à jour ota possible.
2 oui tu garderas le root si tu flash avec Mobile Odin Pro.
3 pas de root possible sur la MJ7 avec le kingo ou le Vega...
C'est OK avec le Cf autoroot mais au prix du Knox à 1.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #72
:wink:
 
L

Lochusme

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #73
Pigé, merci.
Knox 1 me fait pas peur.... Enfin je crois ;)

Merci bcp
 
D

dougati

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #74
Bonjour à tous,

sujet très intéressant, j'ai toujours rooté mes portables, le dernier était un GN2 4G, et même si je n'ai pas encore le droit de jouer avec, je voudrais bien le faire sur mon GN3 en MJ7 (j'ai vérifié) et surtout le passer en MK2 pour la 4G de chez Free.
Pour la MK2 pas de soucis Knox devrais rester en 0x0, mais avec le root avec 0x1 j'ai peur pour la garantie, surtout que j'aimerais bien une rom Oméga :mrgreen: !
Peut-on le remettre en 0x0?
Merci pour tout, vous m'avez souvent sauvé de la brique!!!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #75
Bonjour,
Pour l'instant, avec un void à 0x1, il n'est pas possible de revenir en arrière. mad1
 
F

florian095

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #76
Super tuto :)
Root effectué sans soucis merci !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #77
Merci du retour,

Joyeux Noël !
 
UniVertel

UniVertel

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #78
Bonjour,

il doit y avoir un problème avec le site de chainfire, car je ne peux pas téléchargé le fichier CF-autoroot, exite t'il un miroir ou une autre source pour avoir ce fichier pour un N9005 en MJ7

Merci d'avance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #79
Bonsoir,
Essaie ce ! Il ne sert pas souvent... :D
Le lienpour le cfauto root, naturellement! :vieux-smiley:
 
UniVertel

UniVertel

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #80
Merci pateve, ça télécharge à pleine vitesse :D

du coup j'ai flashé une MK2 car je ne pensais pas avoir une réponse si rapide, donc je vais tenter le root directement sur la mk2, mais je crois que cf-autoroot ne vas pas me poser de problème :wink:

encore merci pour ta réactivité :amen:

EDIT : Tout est OK , Root obtenu .... Merci encore Pateve :hello:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #81
J'ai le même chapeau que le mec sur la photo: j'étais obligé de tirer plus vite que son ombre... :lol: :lol: :lol: :wink:
 
D

dougati

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #82
Salut tout le monde et encore bonne fêtes de fin d'année :lol:
J'ai vraiment envie de le rooter, mais si je comprend bien avec knox la garantie saute direct?
Enfin jusqu'à qu'un bon génie nous sauve et supprime le problême coool
Cecis dit, pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis fiabilité avec mes différent Galaxy :frime1: et dire que pour l'instant je n'ai pas encore le droit de le toucher, coincer jusqu'au 15/01.
A+
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #83
Salut,

Seule la garantie logicielle saute, pas la garantie matérielle.
 
D

dougati

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #84
C'est bon çà!!!!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #85
Oui, la plupart des gens ici ont un knox à 0X1
 
D

Daïkinee

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #86
Bonjour à tous
Je viens d'envoyer le mode Odin sur mon Galaxy note 3 et j'ai la barre de défilement bleu qui n'avance plus depuis bien 1/4 heure. J' ai déjà rooté un Galaxy S II et Galaxy S III sans problème sur le même modèle que ce tuto et tout est allé plus vite. Aucun problème. Que se passe t'il sur mon Note 3?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #87
Bonsoir
On doit comprendre que tu essaies de rooter...?
"envoyer le mode Odin " ne veut rien dire.
Tu as démarré ton tel en mode Odin (vol bas +home +power et ensuite, après démarrage vol haut).
Il nous faut des infos :
1)sous quelle rom es tu ?
2)quel version de Odin utilises tu ?
3)quel version de root essaies tu de flasher ?
Courage, on va t'aider :)

Sur la page précédente Pateve donne une solution :
Interrompre le processus de Odin et le relancer...
 
D

Daïkinee

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #88
Pour moi "envoyer le mode Odin" ou appuyer sur les dites touches "vol bas +home +power" reviens au même. :wink: Je vais donc essayer d'employer les bons mots.
-La version d' Odin est la 3.09
-La version est CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.tar.md5
 
D

Daïkinee

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #89
Est ce que je peux redémarrer le téléphone pour relancer le mode Odin? Il n'y a pas de risque pour le téléphone vu que le flashage était en cours?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #90
Pour moi, aucun problème... Pas de risque.
Essaie de flasher avec Odin 3.04, le flash dure quelques secondes.
 
D

Daïkinee

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #91
J'ai un problème. Je redémarre et il y a un message d'erreur avec le firmware du tél.
"Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again"
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #92
Tu en es où ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #93
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de redémarrer pour passer en download! :evil: :evil:
Il faut faire le strict minimum et nécessaire; ce n'est pas la peine d'en rajouter pour chercher et finir pas trouver les em...brouilles!!! :vieux-smiley:

Excuse-moi Irelud!
 
D

Daïkinee

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #94
Je me suis absenté... En rentrant le "problème" s'est résolu en utilisant Odin 3.7. Le flashage s'est opéré rapidement comme les fois où je l'avais fait sur le S II et SIII.
Le Knox est à 0x1 comme décrit dans les tutos. Cela dit qd je lance 'chech root" l'appli n'a pas l'air de détecter le root.
En tout cas merci beaucoup pour le coup de main! :D
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #95
Re: Re : [Tuto] Root avec CF Auto Root - Samsung Galaxy Note 3

Pas de soucis Pateve...
Essaies avec CPU Z pour vérifier si tu es root
2u2e9eze.jpg
 
M

monamibouli

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #96
Merci pour ce tuto simplissime, tout est passé à la première tentative : root OK :amen: , mais knox 0x1 à cause de la version MJ7 du firmware :?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #97
Bonsoir
Ben non Monamibouli, ce n'est pas à cause de la MJ7 mais plutôt à cause du Cf autoroot...
 
L

ledawa

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
33
Points
0
  • #98
Bonjour
et merci pour votre site.
j'ai lu toutes les discussions de ce sujet. mais je ne me retrouve toujours pas. voila tous les renseignements concernant mon Note 3
Model: SM-N900
bande de base: N900XXUCMK1
Num de version: JSS15J.N900XXUCMK2
KNOX est installé.
puis je rooter mon telephonne sans perdre la garantie?
si oui par quelle methode?
si non que me conseiller vous pour rooter?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #99
Salut,

Oui tu peux rooter, mais la seule méthode qui te reste est le CFroot à flasher avec Odin.
Le knox passera à 0x1 et tu perds juste la garantie logicielle, mais tu conserves la garantie matérielle, le plus important.
 
L

ledawa

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
33
Points
0
  • #100
Et concernant la mise à jour? Elle sera possible par OTA?
 
Haut Bas