[Tuto] Root avec CF Auto Root - Samsung Galaxy Note 3

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
pas seulement

il es plus complet et mieux mis en place .
j'ai tester pas mal de chose sur la serie 2.6 et je suis toujours revenu sur la 2.56 parceque certaine commande ne fonctionne qu' en limiter.
et donc risque de posé des problème plus sérieux par la suite.
certaine appli sur le store ne fonctionne pas correctement avec cette méthode

le plus stable et complet reste le 2.56 par recovery pour le moment

:D
maintenant quand il est rooter en cf root les binaire etc sont placer en xbin
resultat plein de fonctions de super su ne passe pas ,tu le vois dans les options de super su .
si tu root donc par cfroot et fait l'install par le store ensuite tu verras :D

edit:
pour un test esayer mon soft dispo sur le store:

ceux qui sont en root cfroot peuvent voir si il obtienne un ficher avec ou pas et surtout voir la taille obtenue :wink: :wink:

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
j'ai root ma BOK9 via méthode xbillou tout fonctionne à merveille ;)

B

Bassboy4987

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Coucou bonsoir et bonne année :frime1:
j'ai installer un recovery Phylz puis une rom Muiu v7 (6.1.8) base android 4.4.2 sur mon note 3 N9005
cela m'a permis d’obtenir une super autonomie, quelques app chinoise à freezer mais le playstore est là et la rom est ok pour le français.
bref la batterie peut tenir trois jours..
J'en viens à ma demande, savez vous comment rooter la rom ?

R

-Rudy62-

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Bonjour a tous comme vous pouvais le voir ou non, je suis nouveau et je voudrais savoir comment je pourrai faire pour débloquer mon portable il est briqué malheureusement
Mercii de vos réponse.

R

regis59

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
bonsoir, je viens de le faire sur mon note 3 en 5.0.0, tout à fonctionner du 1er coup sans bug grand merci !!!!.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Merci pour ton retour.

S

Ssithra

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Note 3 il y a 3 jours. C'est mon premier smartphone et je n'y connais rien du tout.
Je fais de mon mieux pour bien comprendre toutes les étapes qui doivent me permettre de le downgrader de Lollipop en KitKat.

Le topic "downgrader" dit qu'il faut d'abord sauvegarder l'EFS. Je cherche donc le topic "sauvegarder l'EFS"...
Le topic "sauvegarder l'EFS" dit qu'il faut d'abord rooter le téléphone. Je cherche donc le topic "rooter le téléphone"...
Le topic "rooter le téléphone" (celui-ci) dit que ce n'est valable que si mon Note 3 n'est pas compatible avec le "root de la vega" et qu'il n'a pas de compteur knox...

Bref on n'en sort pas, chaque topic me renvoie vers un autre topic qui me renvoie vers un autre topic et ça me semble sans fin.
C'est vraiment pas évident pour les novices. :pleur4:

En attendant, je n'ai aucune idée de ce que signifie l'expression "le root de la vega" ??? Un rapport avec Don Diego de la Vega alias Zorro ou avec les ennemis de Goldorak ???

Pouvez-vous m'éclairer svp, et expliquer comment trouver l'info pour savoir si mon téléphone est compatible ou non avec le "root de la vega" s'il a ou non un compteur knox...

Merci d'avance ! :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Ne te prends pas la tête avec le root et l'efs. Si tu suis juste les étapes pour flasher la 4 fichiers kitkat, tu n'auras pas de souci avec ton efs. Cela t'évitera donc de rooter si tu n'en as pas besoin.

S

Ssithra

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Merci pour ta réponse Tardis.
Donc (pour être sûr que je comprends bien ta réponse), ta préconisation est de suivre la procédure à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en ignorant juste la phrase "PENSEZ A LA SAUVEGARDE DE l'EFS" ?

C'est bien ça ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tout à fait.

N

nisantatrazian

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Bonjour,

ayant eu la chance d'avoir la note 3 . Je suis passé par nombreux forum mais analphabète que je suis je ne comprend pas bien les tutos et tout. Mon note3 32 Go smn9005 XXUGBOK6 est sous lollipop. Je souhaiterais le rooter, s'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider. Ce serait vraiment gentil, je me perds avec tout les tutos ici. merci bien,

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Tu es au bon endroit. Il te suffit de suivre le tuto en page 1, tout simplement.
Prends bien le fichier pour le N9005 sous Lollipop.

N

nisantatrazian

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Salut,

ok merci pour ta réponse. Et en faite dans la Tutos en avertissement il y a bien mentionné pour les appareil n'ayant pas de compteur knox? le mien en a, et puis est ce que cela change le compteur?
et aussi par rappor à la méthode que vous débatez en ahut sur le root total? selon ce que je lis root avec cfroot est partiel?

merci merci, merci.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Si tu rootes, knox va passer à 1. Cela ne changera rien au fonctionnement normal de ton appareil. Et le root sera total.
Il est partiel en 5.1.1. sur Note 4, pas sur le 3.

S

sonicuss

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
sil vous plait jai fait la manoeuvre ainsi que pour le clock recovery mon tel phone redemarre sans affiché l'ecran dacceuil aidez moi plz ca écri recovery booting et apres set warranty bit et puis plus rien

S

sergio70

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bonjour,

j'ai refait ce tuto! Root cheker confirme que je suis rooter. Mais je n'arrive pas a faire marcher "xmodgame "qui dit que je ne suis pas rooter.
Puis, ces derniers jours, maj de root cheker qui dit que je ne suis pas root!
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Note 3, 5.0 N9005XXUGBOJ1

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Pareil, j'étais root avec cette méthode, aujourd'hui je met une appli nécessitant le root.. au lancement elle me dit ne pas être root.
Je lance root cheker... damned ! plus de root.

Mystère

ps : le lien supersu 2.56 est hs

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Refais ton Root. Par contre, je n'ai pas trouver le lien de Supersu dans le tutoriel....

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
C'est fait à l'instant. par contre impossible de remettre la main sur le binaire SU 2.56 et lien xbillou hs si quelqu'un peut le remettre pour que je flashe celui-ci en recovery merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Franchement, je vois plus de la flemme à chercher sur Google.

Haut Bas