[Tuto] Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy Note 2 N7105

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
ROOTER AVEC CF AUTO ROOT SON SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7105​

Rooter avec CF AUTO ROOT son Samsung Galaxy Note 2 N7105

Je vous propose de rooter avec CF-Auto-Root votre Samsung Galaxy Note 2 N7105. Voici la méthode la plus simple pour rooter votre Samsung Galaxy Note 2 N7105. Fonctionne avec des roms officielles. L'application Super Utilisateur va être installée.

Merci à ChainFire

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

-------------------------------------------------------------------------



Installation :

  1. Lancez le fichier Odin3-v1.85.exe sur votre ordinateur contenu dans le dossier décompressé.

  2. Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-t0lte-t0ltexx-gtn7105.tar.md5 contenu dans le dossier décompressé.

  3. Redémarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition de l'avertissement. Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Volume Haut.

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  5. Un carré jaune ID: Com doit s'afficher dans Odin, preuve que votre mobile est correctement est détecté.

  6. Lancez l'installation en cliquant sur Start.

  7. Patientez pendant l'installation.

  8. A la fin de l'installation, PASS ! doit s'afficher dans Odin. Vous pouvez alors déconnecter votre mobile.

    Voilà, votre mobile est rooté.

Merci de publier vos retours en indiquant votre firmware/ROM actuelle :D

Tuto rigoureusement identique au N7100 (sauf le fichier) donc merci à Golem pour le modèle du tuto :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #2
Et merci à toi pour le partage !
 
A

alfirst68

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Hello,
merci pour le tuto, mais chez moi il reste bloqué sur Do not turn off target, après volume bas+power+home.
Et plus rien ne se passe, odin ne reconnait pas non plus le tél
Quelqu'un aurait une idée? merci d'avance

Galaxy note 2 n7105 bloqué SFR
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Slt le mode Download reste comme ça jusqu'à ce que tu ais flashé une rom via Odin.
Si Odin ne reconnaît pas le tel tente de réinstaller les pilotes il y a un lien dans ma signature.
Pour quitter le mode Download reste appuyer sur power.
 
F

fabiolander

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Merci beaucoup.

Fonctionne a merveille.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Merci pour le retour ;)
Tu l'as fais depuis quel firmware ?
 
N

nanosinho

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
52
Points
6
  • #7
J'était pas passer par la après avoir Rooté !! :oops:

Fonctionne super bien !! Très bon tuto !! :twisted:
 
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #8
es ce le dernier tuto et fichier en date qui est présenté ? merci a vous tous
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
@nanosinho
Merci ;)

@pascat81
Le CF Auto Root n'évolue pas de manière générale tant qu'on reste sur une même base Jelly Bean donc c'est à jour.
 
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #10
ok merci a toi menphis de ta réponse
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #11
bonjour,

merci Memphis pour le tuto (et Golem par rebond)
opération successfull cette nuit vers 1h... :cool:
ça a du me prendre au moins 5 minutes, et je déconne pas... mais c'est entre le temps de récupérer les fichiers, de bien suivre les étapes une à une...
ah oui et de rechercher Odin 1.85 car je ne l'avais pas et dans le tuto il n'y avait pas de lien...
au passage, quand tu dis "Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Power." c'est sur la touche "volume haut" que le GN demande d'appuyer pour passer en mode Download, mais sinon nickel ! merci !


GN2 LTE
Rom stock android 4.1.2
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Merci pour le retour. Le tuto est modifié ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Merci à vous deux wink
 
pascat81

pascat81

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
359
Points
16
  • #14
Pareil je comprenez pas non plus l'histoire du volume haut car c ma femme qui la trouvé pour mettre le tel sur donwload et je voyais pas non plus sur le tuto
 
A

Athmailer

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #15
Memphis a dit:
Merci pour le retour ;)
Tu l'as fais depuis quel firmware ?


je l'ai fait sur un ROM Opérateur Orange 4.1.2, (je ne sais pas pour les détails), que j'ai désimlocké (dans une boite :shock:), et puis je l'ai viré pour le tout dernier N7105XXDMB6_N7105XEFDMB3_N7105XXDMB1_HOME, sur lequel je compte refaire la manip et s'il y a une anomalie je partage.

sinon y a t-il un ROM custom qui prend en charge le stylet, et toutes les goudies du Note 2, autant que le ROM stock?

voila à-peu-pré tout, et merci à vous
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
Si tu veux garder les fonctionnalités Samsung, faut que tu ailles sur les Roms custom 4.1.2 basées Stock (firmwares Samsung). ;)
 
D

Drametik

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour a tous,

j'aimerai rooter mon téléphone avec cette méthode pour pouvoir ensuite utilisé une manette sixaxis. En utilisant cette méthode, on perd tout sur le téléphone? Ou ca installe seulement le ROOT?
Aussi, en utilisant cette méthode, on change de Firmware? Si oui, y a t'il possibilité d'y intégrer la ROM officiel de Samsung rooter? (car la surcouche SFR me les brises ^^).
Et pour finir, si je fais la méthode pour le root, aurais-je le triangle jaune? et si je change de Firmware? Quel est la meilleure méthode pour remettre le compteur a 0 si jamais j'ai le triangle jaune?
Merci d'avance pour vos réponses !

PS: je tien a précisé que mon téléphone est un Samsung Galaxy Note 2 GT-N7105.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #18
Bonjour,
Non tu ne perds aucune données et le firmware reste le même. Une fois le root installé, tu pourras virer les applications SFR.
Pas de triangle jaune sur le Note 2 mais le compteur de flash passera à 1. Faudrait utiliser Triangle Away pour le remettre à zéro.
 
D

Drametik

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
Ok super !! Merci beaucoup je vais rooter mon tel de ce pas :)
Au passage très bon tuto ;)
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #20
bonsoir,
Memphis, tu dis que quand on root le compteur de flash augmente de 1 ou c'est que qd on flash le firmware?
et ou on voit que le compteur a augmenter de 1?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #21
Le compteur augmente de +1 à chaque flash de kernel custom, ce qui est le cas du CF Auto Root.
Ce compteur peut être consulté quand on va dans le monde Download, là où on a le message "do not turn off target".
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #22
ok merci
je jetterai un coup d'oeil.
pour info, lorsque j'ai rooté le tel, il me mettait "modifié" dans l'état quand on regarde dans les paramètres.
J'ai fait un wipe data hier soir, il m'a garder le root mais en plus l'état est revenu à "normal"... donc re acces au maj en principe
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #23
Oui sans doute mais tu mets une MAJ en OTA, le root risque de partir.
On peut pas vivre dans 2 mondes en même temps ;)
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #24
yep, j'avais lu ça qque part , que si maj OTA le root dégageait.
mon post était surtout pour dire que le mode etait revenu en normal alors que ça n'aurait pas du etre le cas. :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #25
Pour info, un wipe data du processus Syscope aurait pu suffire mais un bon gros Factory fait l'affaire. :mrgreen:
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #26
ahahh, pour la prochaine fois ^^
 
A

aragon6980

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #27
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis après avoir rooter ma note 2 en suivanat ce tuto.
Tout s'est déroulé normalement mais le soucis est que depuis lors mon gsm freeze après quelques dizaine de secondes, ou alors il redémarre. J'ai tenté un wipe factory mais aucun changement.
En désespoir de cause j'ai reflashé avec une stock rom rootée et déodexée, de nouveau un flash wipe et le problème se pose toujours.
Quelqu'un a une idée géniale pour remédier à ça ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
T'as un N7105 et N7100 ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
Tu as quelles configurations ?
 
M

mahraye

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #30
Bonsoir !
Je n'arrive pas à rotter mon GN2 N7102

Odin PC me sort ce joli message =):

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-t0lte-t0ltexx-gtn7105.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

Les drivers sont bien installés, le rectangle jaune est bien present, mais lorsque je click sur start, bah ça met un fail en rouge en haut à gauche.
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #31
Salut et bienvenue à toi .

Est ce que tu as suivi scrupuleusement le Tuto ?

Édit : tu as bien un note 2 4g ?

Édit 2 : comment sais tu qu'il n'est pas rooté ?
 
M

mahraye

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #32
Merci pour ta réponse !

Oui il est bien en 4g, c'est bien écrit derrière le mobile
J'ai bien suivis le tuto à la lettre
Je sais qu'il n'est pas rooter, grâce à root checker, et je ne l'ai jamais rooté auparavant, j eviens de l'acheter y'a 2 semaines environ.

Merci d'avance pour votre aide
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #33
salut,

tu utilise quelle version de Odin?

tu as installé kies? est il actif en arrière plan?
ou juste les pilotes tu téléphone comme indiqué dans un autre tuto?
 
M

mahraye

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #34
Aucun processeur kies n'est ouvert, j'utilise la version fournit avec l'archive à télécharger. J'ai resintaller les pilotes par Kies, puis desinstaller Kies, tout en fermant tout processeur ouvert par kies. Mais le problème persiste.
J'viens de tester d'installer une Roms stock pour un galaxy note 1 ( JB 4.1.2 ), meme problème, donc je pense que le probleme viens de Odin, faut peut-etre utiliser une autre version ? Sachant qu'avec Odin mobile j'ai reussi à installer cette Rom.
Si y'a une configuration à faire, merci de me tenir au courant ( à part les case à cocher )

Merci encore de votre aide, bonne fin de journée
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #35
re,
il n'y a pas de truc particulier, peut être réinstalle kies et puis tu coupe les processus avant de lancer Odin 1.85 (pas la version 3)
j'ai respecter scrupuleusement le tuto et j'ai pas eu de problème.
j'ai fait la manip sous XP
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #36
Utilise les pilotes qui sont dans ma signature. Puis éteint et redemarre ton pc lance Odin en administrateur branche ton tel sur un port à l arrière de la tour. ( sans extension).
 
dede425

dede425

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
46
Points
6
  • #37
Bonsoir,
J'ai donc ce Samsung Galaxy Note 2 N7105 4G depuis 4 jours et j'ai voulu le rooter.
J'ai bien suivi le tuto avec tout ce qui est fourni dans l'archive.
Je suis chez SFR sur la ROM Opérateur et le micrologiciel s'est mis à jour.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est ma toute première intervention sur mon Samsung Galaxy Note 2 N7105 4G.
Tout s'est déroulé normalement mais le soucis, c'est que le root ne se fait pas ???
Une idée ???
Merci !
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #38
salut,

comment sais tu que le root ne se fait pas?
 
dede425

dede425

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
46
Points
6
  • #39
Bonsoir,
Avec Root Checker.
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #40
salut,
j'ai la même version que toi et tout s'est très bien passé... :?
tu as bien utilisé odin 1.85?
j'imagine que tu as essayé de le faire une deuxième fois?
Dans les paramètres "a propos de l'apparail" => "etat" tout en bas qu'as tu à "statut du périphérique"?
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #42
expéditif mais efficace :D
 
S

spider2a

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
24
Points
1
  • #43
Bonjour,
je viens de commander un Galaxy Note 2 pour remplacer mon Sony Arc S qui peine un peu car je lui en demande trop.
Je commence déjà à regarder comment rooter, ce qui me servira pour supprimer les appli gênantes et installer Cerberus en Super-Utilisateur mais, en lisant les posts, je vois qu'il existe des Galaxy Note 2 4G et d'autres pas !!! :(
J'espère ne pas m'être fait avoir lors de la commande mais si c'est le cas, quel tuto utilisé pour un 3 G ?
Merci.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #44
Slt pour le lien c'est normal.

Sinon pour ton tel tu dois avoir le N7100 verifie à l emplacement de la batterie. :wink:
 
S

spider2a

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
24
Points
1
  • #45
Bonjour,
Effectivement j'ai commandé un Note 2 7100 donc pas 4G. Je comprends pourquoi il était bien moins cher que d'autres.
Pas grave si il n'y a que la 4G en moins cvar je suis en Corse et ce réseau n'est pas prêt d'arriver ici !
Par contre, le tuto et les fichiers sont-ils bon pour le 7100 ?
:)
 
S

spider2a

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
24
Points
1
  • #47
Merci, super sympa !!! ;)
 
W

wingedwolf59

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonjour, j'ai root mon gn2 avec CF auto root en passant par une video youtube d'androtesteur, mais débutant dans ce domaine je voulais savoir la marche a suivre pour installer cyanogenmod10, je sais qu un tuto à été fait pour cela mais je suis perdu avec le cwm, il faut l'installer ou pas apres etre passé par CF auto root? je suis vraiment paumé et je ne veux pas faire de betises alors dsl de vous deranger.
 
edouardbracam

edouardbracam

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
63
Points
8
  • #49
Bonjour à tous !

J'étais déjà root, mais je voulais tester. Effectivement, c'est rapide. J'ai juste une remarque : Indiquer dans la tuto que le SU doit être téléchargé depuis le market serait bien car après reboot, pas de SU présent sur mon N2. Beug du fait que j'étais déjà root sinon (?)

Nota : Sur Windows 7 (au moins), la recherche de logiciel télécharge automatiquement les drivers SAMSUNG, si vous pensez être coincé à cause des drivers, essayez comme ça. Pour moi ça fonctionne. J'ai fais le test deux fois histoire d'être sur.

Voilà pour mon retour ! Et vivement la 4.2.2 (Je sors)
 
Aigleduweb

Aigleduweb

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
37
Points
6
  • #50
Merci!!!
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #51
Nouveau Note 2 rooté! Ca c'est fait! Aucun souci (XXDMC3). Merci!
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #52
kalinote a dit:
bonsoir,
Memphis, tu dis que quand on root le compteur de flash augmente de 1 ou c'est que qd on flash le firmware?
et ou on voit que le compteur a augmenter de 1?
kalinote .bonsoir pour moi le root ma fait monter le compteur d 1 je suis sur une rom officiel :D
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #53
olivedutarn a dit:
kalinote .bonsoir pour moi le root ma fait monter le compteur d 1 je suis sur une rom officiel :D

Normal!

Memphis a dit:
Le compteur augmente de +1 à chaque flash de kernel custom, ce qui est le cas du CF Auto Root.
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #54
logique...
merci Olive merci Dundee !
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #55
dundee27 a dit:
olivedutarn a dit:
kalinote .bonsoir pour moi le root ma fait monter le compteur d 1 je suis sur une rom officiel :D

Normal!

Memphis a dit:
Le compteur augmente de +1 à chaque flash de kernel custom, ce qui est le cas du CF Auto Root.
bonjour dundee 27 je voulais savoir pour les themes dans ton wuala sont il pour le note2 4G et je vois qu'il son en apk :roll:
 
MKK

MKK

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
232
Points
16
  • #56
Bonjour,
Note 7105 (en provenance de Hong Kong, modem XXDLL5), reçu hier, en remplacement de mon SG2, à 17h00, rooté à 17h15 ! ^^
No soucy, et va passer sur CWM aujourd'hui en attendant de faire le tour des ROM custom. :mrgreen:
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #57
bonjour pour faire ces manipulation faut il enlever la carte sim du phone svp car moi une fois que je fait ceci j'ai plus l'icone de ma carte sim qui apparais :roll:
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #58
totoche38 a dit:
bonjour dundee 27 je voulais savoir pour les themes dans ton wuala sont il pour le note2 4G et je vois qu'il son en apk :roll:

Ils fonctionnent sur les ROM qui ont le thème chooser et oui ils fonctionnent sur le Note 2. Je te conseille le thème dundee 1.6. La version 1.7 devrait arriver d'ici peu..

Il y a juste "Next Launcher Theme HD for Go v2.0" et "iPhone by Azooz" qui sont des thèmes pour le launcher Go.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #59
dundee27 a dit:
totoche38 a dit:
bonjour dundee 27 je voulais savoir pour les themes dans ton wuala sont il pour le note2 4G et je vois qu'il son en apk :roll:

Ils fonctionnent sur les ROM qui ont le thème chooser et oui ils fonctionnent sur le Note 2. Je te conseille le thème dundee 1.6. La version 1.7 devrait arriver d'ici peu..

Il y a juste "Next Launcher Theme HD for Go v2.0" et "iPhone by Azooz" qui sont des thèmes pour le launcher Go.
bonjour et merci mais le1.6 je l'installe comme une apk car les thèmes je les installe en passant par le recovery et pour le thème de next launcher je le trouve pas car j'ai acheter next et dans les thèmes il n'y est pas wink
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #60
C un thème next pour le launcher Go Launcher, normal qu'il ne fonctionne pas sur Next. Mais je comprends que ce soit un peu confus :grin:

Pour le thème Dundee 1.6, il faut avoir installé une ROM CM ou Aokp avec le theme chooser.
Ensuite la procédure d'instal est ds ma signature ;) Par contre, le thème n'est pas 100% fonctionnel avec le launcher Next.

Mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter, rdvz sur le topic "thème dundee" si tu veux continuer ;-)
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #61
Merci pour le tuto.
Une petite question comment on fait pour enlever la surcouche SFR, une rooter?

Merci
 
N

nass69200

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #62
bonjour
apres avoir fait la mise a jour officiel 4.3 sur mon note 2 7105 lte
je ne peux plus le rooter,avez vous une solution?
merci
 
O

Opossum

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #63
Bonjour à tous.

Petite question : comment fait-on pour savoir si on est rooté ou pas ?
==> Je suis passé en 4.3 officiel.
===> je viens de suivre le présent tuto pour passer en root. Au redémarrage, une notif de sécurité m'indique que SU a essayé d'accéder à une zone sécurisée et a été bloqué...

WTF ?

Merci !
 
O

Opossum

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #64
Après vérification dans mes applis, j'ai bien l'appli "SuperSU"... mais comment s'en sert-on concrètement ? lorsque je navigue dans cette appli, l'onglet applications est vide, l'onglet journaux est vide également... je vois pas trop à quoi ça sert en fait...

Edit : RootChecker => votre téléphone n'est pas rooté correctement... mad1


Edit 2 : Bon finalement j'ai relancé l'installation du CF ROOT... a priori, je suis maintenant rooté...
 
P

pinpin2002

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #65
Merci pour ce lien le root fonctionne après deux tentative sur mon galaxy note 2 GTN7105 passez recemment de 4.2.1 en 4.3.
Merci encore pour ce partage. :super:
 
S

sheppard14

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #66
Pareil pour moi, n'a pas marché à la première tentative mais je l'ai refait une deuxième fois et sa marche.
J'ai pu viré Knox sur mon Note 2 N7015 en 4.3.
Merci.
 
B

boumboum11

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #67
Bonjour sur mon samsung galaxy note 4g model gt-n7105 android 4.3
cela me marque SuperSU s'est arrêté
et j'ai un message de sécurité qui s'affiche en me disant
(Un accès non autorisé à une zone sécurisée a été bloqué.
Appuyez ici pour plus d'informations.)

Du coup le mode superutilisateur ne se lance pas
et je ne trouve pas d'ou cela peut provenir
 
D

Darkira

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #68
boumboum11 a dit:
Bonjour sur mon samsung galaxy note 4g model gt-n7105 android 4.3
cela me marque SuperSU s'est arrêté
et j'ai un message de sécurité qui s'affiche en me disant
(Un accès non autorisé à une zone sécurisée a été bloqué.
Appuyez ici pour plus d'informations.)

Du coup le mode superutilisateur ne se lance pas
et je ne trouve pas d'ou cela peut provenir

Exactement le même problème ...samsung knox je suppose ...
 
N

neptunes8

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #69
J'ai exactement le problème que vous les gars Darkira, boumboum11 et Opossum

SuperSu s'est arrêté, en firmware officiel 4.3 comment rooter ?
 
M

mimi33e

Membre
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #70
Bonjour, j'ai trouvée comment rooter en 4.3
J'ai d'abord suivi le tuto mais knox bloquai le routage alors j'ai téléchargé l'appli titanium backup sur le play store, ensuite il faut ouvrir l'app et aller dans sauv/restaurer et désinstaller knox 3.0, puis refaire le routage du tuto et sa marche.
Voila dites moi si sa marche chez vous
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #71
salut
impossible de rooter la rom xxufne3 avec ce cf root il y a pas une maj ?? :merci:
 
R

Roroshoufe

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #72
Bonsoir et merci pour ce tuto,

Malheureusement pour moi ça ne marche pas :-( Je suis sous Android 4.2.2 officiel.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #73
D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
60
Points
6
  • #74
Bonjour All, je souhaite rooter le Note 2 4G (N7105) de ma Femme, mais il semble que le lien pour Cf-AutoRoot en page 1 soit obsolète...

J'ai fais qq recherches sur XDA, idem, aucun lien disponible pour CF-AutoRoot de Chainfire. De plus, l'accès à sa page WEB n'aboutit pas.

Il y a-t-il un membre qui l'aurait conservé sur un cloud...?

Merci d'avance.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #75
regard mon message precedend
 
D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
60
Points
6
  • #76
le feneck a dit:
regard mon message precedend

Déjà, bonjour...
Ensuite, le titre de "ton" tuto mentionne Root Android 4.4.2.
Or, le Note 2 4G que je veux rooter est en 4.3
Donc, "ton" tuto ne me concerne pas, c'est pourquoi j'espère que qqu'un a le fichier que je souhaite via un Cloud.
Mais merci quand même au passage.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #77
BONJOURS
j'avais tres peut de resaux et j'ai fait le plus cour possible
et amuse toi bien alors :super:
 
L

lulupou

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
2
Points
1
  • #78
Bonjour Driks Zay
je confirme : le tuto de Le Feneck fonctionne sur la 4.3.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #79
remerci a toi :super: je vais modif le titre
:super: :merci:

LE LIEN DU CF ROOT FONCTIONNE JE VIEN DE DLL :mdr3:
 
D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
60
Points
6
  • #80
le feneck a dit:
BONJOURS
j'avais tres peut de resaux et j'ai fait le plus cour possible
et amuse toi bien alors :super:

;-), pas de soucis...ça s'paie d'habiter à la campagne ahahah. Et je constate que tu as près de 2000 posts à ton actif, donc, tu dois en avoir marre de commencer par "salut" ou "bonjour" lol

lulupou a dit:
Bonjour Driks Zay
je confirme : le tuto de Le Feneck fonctionne sur la 4.3.

Salut Lulupou et merci pour l'info...

le feneck a dit:
remerci a toi :super: je vais modif le titre
:super: :merci:

LE LIEN DU CF ROOT FONCTIONNE JE VIEN DE DLL :mdr3:

En effet, je viens de le DL aussi à l'instant, Chainfire devait avoir un souci de serveur hier lorsque je tentais de DL.

Bonne semaine All
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #81
:hello: :hello:
salut
le tout c'est d'y arriver :super: bonne semaine a toi aussi
 
D

djaybi

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #82
Merci pour le tuto !
A moi les joies du root ;-)
JB
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #83
Salut amuse toi bien :wink:
 
D

darksilent

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #84
Bonjour, Je n'arrive vraiment pas a rooter mon galaxy note 2, j'ai essayer toute les techniques que j'ai pu trouver sur internet rien a faire, le téléphone ne se root pas.

Le telephone est un galaxy note 2 n7105 version 4.2.2

Apres la 1ere tentative de root super.su s'arreter en permanence , j'ai donc ressayer la procedure toujours le meme probleme.
jai essayer de mettre a jour super su via google play il me mettent que le binaire su n'est pas installer

Avec le check root il me mette qui le téléphone n'est pas rooter pourtant sur odin tous apparaît nickel lors de la manip


Si vous avez une idee de ou peut venir le probleme je suis prenneur ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #85
salut
regarde le post root du note2 sous 4.3 ou 4.4.2 dans la section tuto
 
D

darksilent

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #86
Oui mais j'ai justement suivi c'est tuto pour le faire et sa ne fonctionne pas
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #87
c'est pas possible !!
tu as du rater une etape !!!
 
D

darksilent

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #88
Non j'ai refait la manip plus de 10 fois est toujours aucun succes, pourtant jai tres bien reussi a root mes 2 s4 avec cette meme manip en prenant le cf root pour s4 biensur
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #89
Essaye la technique avec le recoveri et super su
 
D

darksilent

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #90
Je comprend pas cette technique ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #91
TheDreamOfSurf

TheDreamOfSurf

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #92
Merci
 
P

ptit-loup

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #93
merki pour le partage ;)
un root plus une rom stock en kitkat me permet de voir la vie en rose a defaut de pouvoir chopper une rom stock en lollipop (dommage que samsung ne fasse pas le suivi pour le n7105 d'ailleurs)
 
Haut Bas