[Tuto] Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à​
Comment rooter votre Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100 avec la méthode CF-Auto-Root​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous propose de rooter avec CF-Auto-Root votre Samsung Galaxy Note 2 N7100. Voici la méthode la plus simple pour rooter votre Samsung Galaxy Note 2 N7100. Fonctionne avec des roms officielles. L'application SuperSU va être installée.​

Pré-requis

  • - Avoir installé les drivers pour son mobile (Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans Kies).
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux suivants à savoir : "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tar.md5"

Procédure du root

Avertissement

En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela déclenchera le efuse KNOX !

  1. Eteignez votre téléphone.

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche demandé pour lancer le mode Download. (Power ou Volume, à préciser).

  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3.07.exe que vous avez décompressé.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

  7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

  9. Voilà, votre mobile est rooté ;)


REMARQUE: Parfois, l'appareil ne réussi pas à redémarrer en mode recovery et la procédure de root ne peut se faire. Il suffit de faire à nouveau toute la procédure si cela se produit. Si malgré tout le problème persiste, procédez ainsi :

Assurez-vous que dans Odin la case 'Auto Reboot' n'est pas cochée. Puis, après avoir flashé le CF-Auto Root, retirez la batterie et redémarrer à l'aide des boutons Power + Volume Haut + Home) pour démarrer dans le recovery. Cela enclenchera alors automatiquement le processus d'installation.


Informations complémentaires


  • Ce qui est installé

    - SuperSU binaire et APK
    - Le recovery stock

  • Installation et utilisation

    Flasher le fichier CF-Auto-Root dans la case PDA dans ODIN, et votre appareil devrait faire redémarrer votre appareil dans un recovery modifié (reconnaissable par un grand logo rouge Android) qui lui, va installer SuperSU pour vous puis, rétablir le recovery stock et enfin redémarrer dans le système Android.

  • Vous n'obtenez pas de le logo Android rouge ?

    Démarrez dans le recovery manuellement («adb reboot recovery», ou tout en maintenant simultanément les touches Power + Volume Haut + Home).

  • Vous avez vu le logo Android rouge pendant la procédure du root, mais l'application SuperSU n'apparaît pas ?

    Cela peut parfois se produire en raison de fichiers et paramètres laissés-dessus, cependant, vous pouvez à ce stade installer SuperSU depuis le Google Play Store, cela devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre !

  • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

    • Cette application :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus​
 
  • Like
Les réactions: Anaissnt
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Merci Golem ! coool
 
A

azazel66

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Tout d'abord (fraichement arrivé sur Phon android) Je vous dit bonjour à tous et merci beaucoup pour ce bon TUTO ......
Étant novice sur Android , je vais poser des questions sans doute idiotes ou hors jeu , mais bon , je me lance :
Existe t' il différentes façons de Rooté son appareil ? on t 'elles toutes le mêmes résultats et même stabilité ?
Je veux dire en fait que si on le root avec Odin3-v1.85 et CF AUTO ROOT ou Odin3-v3.07 et cwm6-root ou encore d'autre ...... le root est identique et aussi sur , stable ????.....
Désolé d’être si ignare mais je tente de m'y mettre .......
En tout cas merci de faire profiter les autres de votre savoir .
A plus tout le monde ......
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #4
bonsoir.

Clique sur le lien tu trouvera des reponses a tes question. heuresement j'ai copié ce lien dans mes favoris aprés l'avoir copié d'un des forums de Phonandroid mais je ne me rappel plus ou :lol: immense le forum ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Avant de partir sur une source externe :
- Sois le bienvenu :D
- Différence root :
=> CF-Root : root + changement du recovery pour passer sur le ClockWorkMod Recovery.
=> CF-Auto-Root : root uniquement. Le recovery reste le même.

- Les deux méthodes sont fiables et développées par la même personne (ChainFire)

N'hésite pas à poser tes questions mais à un autre endroit si ça concerne pas le CF Auto Root ;-)
A+
 
A

azazel66

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour et tout d 'abord merci de vos réponses , cela fait plaisir que des personnes se mettent à mon niveau de .........débutant !!!!! pour pouvoir m'aider et me guider et m’éclairer .
Je vais potasser tout ça surtout le : " changement du recovery pour passer sur le ClockWorkMod Recovery. "
Merci , bonne après midi .
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #7
Bonjour/soir, j'ai utilisé ta méthode pour root mon note 2, aucun soucis particulier hormis deux petites précisions que je souhaiterai apporter afin de faciliter la démarche pour les personnes n'y connaissant rien:
- Sur la "page avertissement" lorsque l'on boot en mode download, tu dis qu'il faut appuyer sur la touche home, en ce qui me concerne c'était la touche volume up.
- Le carré jaune qui doit s'afficher dans Odin n'apparaît pas instantanément, j'ai attendu pratiquement 1 minute donc pas d'inquiétude si ça n'arrive pas de suite ;)

Merci pour le tuto :)

Ps: par contre certaines appli root me demandent busybox, je ne sais pas comment l'installer car sur mon ancien téléphone busybox était automatiquement installé quand j'effectuais le root du système undecided
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Installe Titanium Backup et BusyBox arrivera ;-)
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #9
Bien vu ;)
 
fredp02

fredp02

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce site, vous faites du super boulot !
Je souhaite rooter mon note 2, mais j'hésite beaucoup de peur de bloquer la bête...
Je sais qu'on a la possibilité de restaurer une rom officiel pour annuler le Root mais pendant la procédure du root, y a-t-il possibilité en cas de blocage, de retourner en arrière ?

En tête du topic il est indiqué
"Avertissement : ... Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom"
Si je comprend bien en faisant cette sauvegarde, quoi qu'il arrive, je peux tout annuler ? si oui de quelle manière puis-je sauvegarder.

Vous comprenez bien, je préfère rester prudent :roll:
Merci d'avance.
Fred.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Bonjour et bienvenue à toi :D
Pour faire une sauvegarde de ta ROM, faut installer le CWM Recovery ou le TWRP Recovery ou le dernier PhilZ Touch Recovery.
Dans leur menu, y'a une option Backup & Restore pour créer une sauvegarde, que tu pourras restaurer par la suite.
Sinon, pour enlever le root, tu peux simplement installer une rom officielle.

EDIT : tu peux regarder ceci aussi :
 
fredp02

fredp02

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #12
Merci pour ta réponse :)
 
Z

Zimouzimou

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
bonjour.
Merci pour le partage
N 'ayant pas l' habitude,j' avis un peu peur de faire la manip.
mais ça marche nickel.
Cordialement.
 
N

N@sty

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #14
bonjour Golem-ca marche Nickel-Novice sur Android-ton p'tit laïus du comment rooter est simple et bien décrit-merci merci merci-
 
Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
306
Points
0
  • #15
Salut :)
En fait j'ai un petit problème ; dès que je branche mon Note 2 (N7100), la case jaune d'Odin n'apparait pas ... J'ai tout fait comme dans les instructions mais rien n'y fais.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
T'as installé les pilotes USB ?
T'étais bien en mode download ? Câble USB d'origine en bon état ?
 
L

louis zemmour

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #17
j'ai le logo SuperSU qui s'affiche c'est don que le root a reussi. maintenant j aimerais savoir comment supprimer les logo d'orange de mon note 2. merci de mindiquer si il ya deja un tuto pour ca
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #18
Si tel était ton objectif, fallait directement flasher une ROM Samsung.
 
Titoun 42

Titoun 42

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #19
Merci Golem pour ce tuto qui a marché pour moi (Note 2 rom Orange) mon tel est maintenant rooté par contre j'ai 3 petites questions, peut être bêtes pour vous mais rassurantes pour moi car débutant dans le bidouillage wink

1: Le faite de flacher une rom c'est bien l’installer avec Odin sur le phone ?

2: Si je veux changer de rom (ex : Samsung sans surcouche opérateur) je dois procéder à la même opération avec Odin + le fichier de la rom et lancer la procédure ou il y a des choses à faire avant ?

3: si j'ai un retour S.A.V il suffit de remettre la rom opérateur et le tour est joué, ou il y aura d'autre choses a faire pour rétablir le tel à l'origine ? J'ai entendu parler d'un triangle pour les mises à jour ota que je n'ai plus sur mon phone à cause du rot

Merci d'avance pour vos réponses
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #20
1/ Oui : flasher = installer (une ROM officielle STOCK/CONSTRUCTEUR ou OPERATEUR). Ceci se fait avec le logiciel Odin.

2/ Oui c'est bien ça. Odin permet de flasher les ROMs Samsung et opérateurs mobiles. Pour ce qui est non officiel, c'est autre chose. wink

3/ Pour un SAV :
=> remettre une ROM officielle (opérateur dans l'idéal si tu as acheté ton téléphone à un opérateur / stock est suffisant si tu l'as acheté chez Cdiscount, Amazon....)
=> Remettre le compteur de flash à zéro et enlever le statut "Modifié" du téléphone grâce à l'application TriangleAway.
=> Supprimer toute trace de dossier ou fichier lié de prêt ou de loin à la bidouille. Pour le Note 2, y'a un Mod "Mega Wipe" qui permet de faire du ménage sur la sd card inrterne.
 
Titoun 42

Titoun 42

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #21
Merci Memphis pour ta réactivité ;) tes réponse étaient limpide comme de l'eau de source.

j'ai encore 2 petites questions pour un bon samaritain du Forum

1:l’application triangle de Chain: une fois l'appli chargée la démarche pour réinitialiser et avoir le statu non modifié est elle compliquée ?

2 :j'ai entendu parler d'un risque de perte de E.I.M lors de manip? et qu'il était plus sage de faire une sauvegarde?

Merci d'avance et encore désoler ci ces questions vous semble bête
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #22
A ton service ;-)

1/ Non pas compliqué. Y'a un tuto sur le sujet dans la partie Tuto.

2/ E.I.M. ? C'est surtout le dossier EFS qu'il faut sauvegarder. Il contient ton IMEI, ton numéro de téléphone,...
 
Titoun 42

Titoun 42

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #23
Une fois de plus merci Memphis ;) en regardant un peu mieux, ce forum est la bible du partage de savoir de phone Android

un régal quand on est curieux ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #24
De rien ;-)
Et bonnes lectures alors :D
 
Titoun 42

Titoun 42

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #25
Merci Memphis il y a de quoi lire ;) je viens juste d’installer l'application triangle sur le play pour remercier le développeur.

Mon note 2 me dis plus que l'appareil a été modifié, par contre pour la recherche de la mise à jour via le tel,celui ci tourne sans

arrêt sur recherche de mise à jour .

c'est parce que j'ai encore la surcouche orange ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #26
Va dans Paramètres > A propos de l'appareil > Mise à jour logicielle > Décoche Mise à jour auto
 
Titoun 42

Titoun 42

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #27
Merci pour ta réponse rapide Memphis ;) mais ce que je voulait dire c'est quand je lance une recherche de mise à jour par le tel

celui ci tourne sur recherche de mise à jour de logiciel indéfiniment sans me donner de réponse .

ou alors c'est que c'est très long à trouver :?:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
Vu que tu es rooté maintenant, ça pose problème normalement de toute façon.
Mais je m'en suis jamais servi donc difficile de te donner plus d'infos sur le sujet...
 
Titoun 42

Titoun 42

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #29
Oui c'est vrai qu'une fois le coté obscure de la force passé, les possibilité son nombreuses ;)

Mais le jeune palawan a des doutes :D ;)

C'était un essais pour tenter la choses, vu que Samsung lance une mise à jour vers 4.1.2 si il y avait eu des personnes

avec la rom orange qui avaient des retours

Merci quand même tu m'es d'une grande aide Memphis ;)
 
S

Seor

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #30
Bonjour/Bonsoir,

Et tout d'abord Joyeux Noël à tous y compris ceux des autres forums/sujets/mobiles/marques/opérateurs etc etc etc.... ;)

Ma question est simple (en ce temps de fête il vaut mieux) : Je viens donc d'acheter ce fabuleux appareil chez un marchand en ligne donc vierge de tout opérateur. Je n'ai pas encore reçu ma MicroSim mais je l'ai déjà chargé et branché pour voir un peu la bête. Je suis bluffé.

Je voudrais installer et utiliser Avast qui possède un module de protection, assez évolué il me semble, appelé Avast AntiTheft. Mais qui ne fonctionne à 100% qu'avec un appareil rooté.

QUESTION: 1/ Cet appareil neuf doit il quand même être rooté ?
ou bien 2/ est il dans une config qui permet de ne pas faire le root ?

Si 1/ je suivrai ce tuto qui a l'air simple
Si 2/ Youpi tant mieux.

Grand merci pour les tuyaux et encore une fois bon Noël !!! :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #31
@Seor
J'ai déjà vu ta question quelque part aujourd'hui => réponse fournie.
Merci de ne pas poster la même question à 2 endroits différents.
 
S

Seor

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
22
Points
1
  • #32
Oui oui Memphis, tu as parfaitement raison. En fait la question qui précède ton avertissement est posée depuis le 24/12 au soir et est restée sans réponse depuis. C'est pour cela que j'ai fait ce double post ailleurs pensant par erreur que ce topic était un peu laissé à l'abandon. Désolé je referai pas... :)

Tu peux d'ailleurs supprimer si tu le désires pas de soucis pour moi. Merci.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #33
Non je laisse, ça servira à d'autres ;-)
 
N

N@sty

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #34
bonjour-

voilà j'ai actuellemnt une carte SD de 64 go-les caractéristiques du "7100" nous dit que le phone supporte le 64 go-mais j'ai l'intention de l

EDIT
oups mauvaise manip j'ai pas fini le message-

voilà j'ai l'intention de m'acheter une SD de 128 go mais j'ai peur que le Note 2 ne le reconnaisse-étant donné son prix assez elevé-120€ environ-je n'ai pas envie d'investir dans le vent -avez vous des news par rapport par rapport à ca?merci!
 
W

weksvad

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #35
Bonjour, et bonne année, il est encore temps, alors j'en profite:)

voila nouveau sur Samsung et Android, j'avais besoin de rooter le gsm pour faire croire a mon gsm que ma mémoire externe est interne...
et ca a marché a merveille, reste plus que la suite...
Merci beaucoup pour ce super boulot que vous faite.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #36
Merci pour le retour ;)
 
fredp02

fredp02

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #37
Bonjour,

j'ai rooter mon note 2 grâce à cette méthode et ça marche impeccable ! mais je me pose quelque questions.

1 - si je compte mettre une Rom Custom, vais-je perdre mes contacts et mes applications ?

2 - J'ai cru lire qu'avec cette méthode il est impossible de faire un Nandroid Backup autrement dit, est-ce la sauvegarde des contact et appli ?

Merci d'avance. :)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #38
1 Oui car tu devras faire un full wipe.

2 Pour faire un nandroid backup il te faut installer le CWM, si tu veux sauvegarder que les applications utilisateur tu as l'excellent Titanium Backup qui fonctionne très bien
 
fredp02

fredp02

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #39
Ok je pense installer le CWM via Rom manager.

Merci pour ta réponse !
 
D

doudou54800

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #40
bonjour quand je telecharge le fichier CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.zip et quand je le decompresse je n'arrive pas a avoir le fichier en mdr j'ai encore un fichier zip et quand je decompresse ce fichier il me remet le premier fichier
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #41
Salut essaie avec l'autre tuto avec cfroot il va t installer le cwm recovery en même temps c'est celui que j'ai utilisé est il fonctionnettrès bien
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #42
Utilise le logiciel 7-zip pour décompresser.
Mais en décompressant 2 fois, tu peux pas revenir au fichier d'origine...

Et c'est un fichier .TAR.MD5 et pas MDR ;)
 
M

macguil

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #43
Bonjour,
À noter que cette méthode ne fonctionne pas avec la bande de base N7100XXDLK7 (Android 4.1.2). En effet, si le mobile est bien annoncé comme rooté (root access : access granted), les différents logiciels comme SD Move ne tranfèrent rien sur la SD, Triangle Away ne repositionne pas le compteur à 0, la ROM est à Statut Modifié... Superuser ne montre aucune appli, etc.
Donc, aujourd'hui je suis devant un tél rooté qui ne bénéficie plus d'OTA et pas des avantages liés au root. Il me faut donc revenir en arrière en reflashant la ROM d'origine avec ODIN (?) ou installer une 4.2 avec ODIN (!?), difficile car je n'ai pas encore trouvé la version qui correspond à la bande base de mon Gnote 2 N7100 ni la méthode ! Mais je suis tout nouveau sur Android et tout les espoirs sont permis grâce à ce forum, n'est-il pas ? Merci pour vos suggestions et aides !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #44
Bonjour,
Le root met ton téléphone et en statut modifié et tu perds Kies et les OTA, y'a rien de surprenant la dedans.
Installe l'application Root Explorer. Si tu la lances, t'as pas SuperUser qui s'affiche ?
4.2 n'est pas disponible en ROM Officielle.
Pour revenir en arrière, tu flashes une ROM 4.1 avec Odin.
 
G

golo57600

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #45
Bonjour j'ai installez une rom omega v10 sur mon galaxy note 2 via le cwm v6.0.1.5 mais depuis le telephone redemarre tout le temp en recovery aidez moi svp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #46
Tu as fait les wipes dans le recovery ? Tu as un cwm recovery ?
 
C

Cocoritou

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
53
Points
0
  • #47
bjr a tous sur le tuto il dise Redémarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition de l'avertissement. Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Power. mais quand jappui sur power rien ne se passe ???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #48
Bonjour,
Sur le message d'avertissement, tu as les options CONTINUE ou CANCEL, tu dois faire VOLUME HAUT pour sélectionner CONTINUE.
 
C

Cocoritou

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
53
Points
0
  • #49
ok merci je viens de le faire et apres le rootage que faut il faire merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #50
Ça dépend de ce que tu veux/cherches. Y'a un tas de chose à tester et commence pour fouiner un peu les topics disponibles sur le forum. ;)
 
dape

dape

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #51
Testé et approuvé en 5 minutes.
Mon premier rootage s'est super bien passé.
J'ai une question : Est ce que le root empêche les Mise à jour. Parce que je suis en 4.1.1 ? et que depuis quelques temps je n'ai pas reçu la maj en 4.1.2
D'avance merci et encore Merci à vous.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #52
Bonjour,
Oui le root bloque les mises à jour OTA ou via Kies mais c'est un point positif au final.
Pour mettre à jour ta version Android, soit tu utilises Odin PC et tu rootes avec le CF Auto Root à chaque mise à jour, soit tu utilises Odin Mobile qui permet de rooter en même temps que tu fais la mise à jour.
C'est peut-être pas clair comme ça mais ça l'est en fait :) A dispo.
 
N

Nilmanduil

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #53
Ca marche, merci Golem :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #54
Merci pour le retour ;)
 
D

DroidDroid

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
45
Points
0
  • #55
Bonjour à tous je compte rooté mon Note 2 et je voulais savoir si pour enlever le root il suffit juste de flasher une Rom officielle Orange (d'origine je suis sous Rom Orange) ? Et d'utiliser ensuite Triangle Away et il n'y aura aucune trace des modifications que j'ai apporté ??? Merci d'avance ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #56
Bonjour,
Il te faudra utiliser TriangleAway puis flasher une rom officielle.
 
D

DroidDroid

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
45
Points
0
  • #57
Merci beaucoup de ta réponse . Donc je dois utiliser triangle away avant de flasher ma Rom Officielle ? Ou on s'en fiche de l'ordre ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #58
Non TriangleAway en 1er car pour utiliser cette application faut être rooté.
 
D

DroidDroid

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
45
Points
0
  • #59
Ah okay merci :)
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #60
Juste un petit retour pour signaler qu'une fois de plus, le CF Auto Root a marché (avec ses p'tits pieds) comme un charme sur mon GN2 ! :D
Rooté en quelques instant sans soucis !

Efficace et simple ! Que demande le peuple ?! :mrgreen:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #61
Merci à toi ;)
 
A

Alkrix

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #62
apres le root mon mot de pass de décryptage au demarrage n'est plus accepter?? HELP
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #63
Y'a aucun rapport pourtant :)
Fait 5 erreurs et tes identifiants Google seront demandés.
 
A

Alkrix

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #64
tu parle a qui memphis?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #65
A toi :)
 
A

Alkrix

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #66
Mon note 2 été crypté
j'ai installer le root suivant le tutoo aucun souci
apres un redemarrage comme dab me demande mon pass pour decrypt et la il ne reconnais plus le pass ....??,
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #67
C'est très bizarre... J'ai JAMAIS vu un seul "cryptage" avec le CF AUto Root, que ce soit sur le Note 2 ou n'importe quel autre téléphone.
T'as essayé de mettre n'importe quoi ? Tes identifiants Google seront demandés pour déverrouiller le téléphone.
 
A

Alkrix

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #68
???? quesque tu raconte??
quel et le rapport avec mes ident google???

je te parle du cryptage du telephone...

CE N'EST PAS LE ROOT qui pas crypter le phone
c'est moi meme qui les crypter avec loption crypatge du telephone
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #69
Alors pourquoi tu viens poster ICI ???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #71
Alors enlève le root puis le cryptage > remets le root > remets le cryptage
Sans certitude...
 
A

Alkrix

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #72
a signaler dans le tuto a faire avec un phone pas crypté
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #73
Tu n'as pas l'e décodeur canal+ ? :lol: :lol:
 
M

mostazub

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #74
fonctionne parfaitement, merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #75
Merci. Tu as quelles configurations ?
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #76
bonjour j'ai besoin de votre aide...
quand j'ai utilisé odin, j'ai bien respecté tout ce qu'il y avait sur le tuto, mais à la fin du processus, je n'ai pas eu le carré vert ecrit "pass" c'est resté en bleu écrit reset...puis le téléphone a redémarré et il est rooté quand même ... est ce normal avez vous déjà eu le cas??? Ce qui me dérange le plus c'est que ensuite j'ai relancé le téléphone avec une application qui demande le root en mode recovery et là je me retrouve devant un cwm bien basique sans par exemple le mode install zip from sdcard????normal ou pas? avez vous déjà eu le cas et que puis je faire...ça ressemble à un recovery d'origine...
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #77
Hello Vince3001 ;)

Oui le carré reste bleu suivant la version d'Odin que tu utilises.
Du moment que tu as SU d'installé c'est ok :)
Sinon tu peux vérifier que ton GN2 est bien rooté avec l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple.

Ensuite avec le CF Auto Root, il n'y a pas d'installation d'un custom recovery.
Clique dans ma signature sur TWRP Recovery (pour le GN2 bien n'entendu !) pour accéder au tuto et l'installer !
Il est excellent :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #78
@vince3001
Tu postes la même question sur deux flashs différents => inutile !
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #79
oups désolé
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #80
Ah bah oui faut pas flasher avec plusieurs méthodes ;)

Perso je préfère le CF Auto Root :D
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #81
Merci QuanticDementia
je vais tester le tuto de ton lien apres avoir bien contrôlé avec root checker biensur ...
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #82
Ok :D
Tiens nous au courant ;)

Juste une chose : pour l'installation de TWRP, utilise la méthode alternative via Odin vers la fin du tuto !
Ca marche très bien et c'est fait en 2 secondes ;)
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #83
Merci du conseil
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #84
Y a pas d'quoi ! ;)
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #85
alors j'ai bien téléchargé le fichier le plus récent ...mais quant j'appui sur PDA il ne trouve Pas le fichier.?
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #86
Tu as bien pris le dernier fichier TAR ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou sinon essaye la version précédente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(c'est celle que j'ai ! Pas eu de soucis à l'installation).

Et tu as vérifié avec Root Checker que le root était bien actif ?

Ah et pendant que j'y suis, petit conseil : quand tu auras installé TWRP, avant de faire quoique ce soit sur ton GN2, tu fais un Nandroid Backup avec lui ! (que tu sauvegardes sur ta carte externe bien sur. TWRP est en anglais mais tu trouveras rapidement comment faire).

Et une fois le Nandro fait (c'est parfois un peu long, pas d'inquiétude), tu fais une sauvegarde de la sauvegarde sur ton pc.
Ensuite, et seulement ensuite, tu commences à faire joujou avec ton GN2 et le root ;)

C'est juste histoire d'assurer tes arrières en cas de pépin :D
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #87
j'ai bien le root d'après l'appli root checker ... j'ai bien télécharger la derrière Version mais odin ne reconnait Pas le fichier.img...
CWM n'est pas mieux que TWRP?
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #88
Normal... ça marchera pas avec un fichier *.IMG ;)
Utilise le lien que j'ai mis pour le fichier *.TAR dans mon post précédent et ça ira tout seul :D
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #89
vince3001 a dit:
CWM n'est pas mieux que TWRP?

TWRP est bien plus sympa à utiliser que CWM je trouve.
Il fait tout aussi bien son job ! ;)
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #90
Merci a toi pour ta patience QuanticDementia... ça m'a effectivement pris 10 sec a faire avec odin... il ne me reste plus qu'a mhabitué a twrp car pendant 2ans je 'ai utilisé que cwm...encore merci
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #91
De rien, c'est avec plaisir ! :D
Tu verras que TWRP est vraiment agréable à l'usage ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #92
Et y'a des thèmes :D
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #93
Bonjour ce matin j'ai utilise Triangle Away pour remettre les compteur a 0....et là... catastrophe...peut être que TwRp n'est pas campatible....figé sur Galaxy Note 2....heureusement qu'un collègue avait sur lui Odin les drivers et cwn 6...j'ai installé CWM 6 et ca a fonctionné.... c'était juste pour info.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #94
J'ai le TWRP et mon compteur est à zéro tout le temps... :)
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #95
Décidément ! T'es pas copain avec TWRP mon pauvre Vince ! :lol:

Non sans rire, pas de soucis particulier non plus pour le moment...
Par contre faudrait que je jette un oeil aux thèmes... Quoique celui de base me convient à part l'écran de démarrage pas bô :mrgreen:
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #96
J'suis dég... en plus quand je démarre en mode download il me dit 3 flash pfff ... je me demande si c'est pas parce que j'ai encore la rom orange d'origine? ?? :x
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #98
Merci dès que je rentre du taf je regarde ça. ...
 
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3 519
Points
36
  • #99
Ca roule ! ;)
Tu nous tiens au courant ! :D
 
V

vince3001

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
48
Points
6
  • #100
OK
 
Haut Bas