[Tuto] Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy Note 10.1 N8010

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
ROOTER AVEC CF AUTO ROOT SON SAMSUNG GALAXY NOTE 10.1 N8010​

Rooter avec CF AUTO ROOT son Samsung Galaxy Note 10.1 N8010

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose de rooter avec CF-Auto-Root votre Samsung Galaxy Note 10.1 N8010. Voici la méthode la plus simple pour rooter votre Samsung Galaxy Note 10.1 N8010. Fonctionne avec des roms officielles. L'application Super Utilisateur va être installée.

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

Installation :

1. Éteignez votre tablette.

2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power
    pour redémarrer votre tablette en download. Lorsque l’avertissement apparaît, appuyez sur Volume Haut pour continuer.

3. Connectez votre tablette à votre ordinateur.

4. Lancez le fichier Odin3-v1.85.exe contenu dans le dossier dézippé.

5. Vérifiez que la case Re-partition n'est pas cochée.

6. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-p4notewifiww-p4notewifixx-gtn8010.tar.md5 téléchargé.

7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.

9. Voilà, votre tablette est rootée.

Merci de publier vos retours.

C

ckyoso

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Re: [ROMS] Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy Note 10.1 N8010

Merci beaucoup , clair, net, précis :)

sguilm

sguilm

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011

Bonjour,

Merci pour cette manipulation, pour ma part le root c'est bien passé.
par contre pour installer le clockworkMod via ROM manager je constaté que le modele GT-8010 ne pas repertorié, avez vous le moyen de ce le procurer?

Merci d'avance

sguilm

sguilm

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011

Re a tous,

J'ai finalement reussi a tout installer grace a cette page dont voici le lien

a bientot

L

lionel.lf

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012

Bonjour.

Possesseur depuis peu d'une galaxy note 10.1 GT-N8010 et en parcourant les forums, j'hesite encore à rooter ma chérie de tablette (celle qui rend jalouse la petite amie car je passe plus de temps avec la bécane plutôt qu'elle...bref..hors sujet).

J'ai peur de trop vouloir l'améliorer au risque de l "abimer" au contraire.

Donc...

1 : Pour éventuellement revenir en arrière si j'suis pas content, on peut télécharger le flash d'origine et remettre comme c'était avant ? Ou un simple "remettre en configuration d'usine" suffit ? Le flash permet_il de nous sauvegarder en cas de Brick ?

2 : Qu'est ce que cela vous a vraiment apporter le root ? Qu'est ce que Clockworkmod recovery exactement ?

3 : J'ai remarqué qu'en espace, on avait pas vraiment 16 Gigas de Sd interne, mais 12 Gigas environ (grace a une appli nommée disk usage). Le root permet t_il de sucrer quelques applis d'origines inutiles qui nous prend de la place pour rien et donc de liberer de la Sd interne ? de Beaucoup ?

Le root permet_il de deplacer de grosse appli vers la SD externe ?

En effet, après avoir installé Need For speed Wanted, Wild Blood et quelques autres appli moins grosses, il me reste plus que 2 gigas environ sur ma SD interne ?? Et pas possible de déplacer les grosses applis vers la SD externe ou il me reste plus de 20 gigas malgré tous les films et les BD que j'y ai mis ?

Alors...le root me permettrait _il de régler tous ça d'après vous ?

Sinon quelles sont les appli vraiment valables et interessantes fonctionnantes uniquement avec le root ?

Et avez vous des bugs, ou des problèmes après le root ?

???

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

1 : Il faut reflasher une rom officielle.

2 : Le root te donne les droits super utilisateur (Administrateur si tu veux). Pour le CWM, il te permet d'installer des roms customs, de faire des sauvegardes...

3 : Oui grâce au root, tu peux installer des applis qui te permettent de supprimer les applis pré-installées et de déplacer les applis vers ta sd card.

Utilise Titanium backup et Droidsail.

L

lionel.lf

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012

Merci golem, je vais voir tous cela.

S

Strez

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012

Salut j'ai tout fait comme il faut mais au moment où j'ai cliqué sur Start, ma tablette n'a pas redémarrée, il y a tjs le logo android et il est écrit en dessous Downloading...
Do not turn off target !!

J'ai peur de débranché ma tablette ou de l'éteindre que dois je faire SVP?

je strese

M

manu38

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Golem a dit:
Tu as réglé ton problème ? Tu as quel modèle ?
salut a tous j'ai lancé cf root comme indiqué ... la tablette ne redemare pas c'est une N8010
que faire

svp

L

luckyphi

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Je m'attendais a dl la 4.1.2 ce matin ..... encore un peu de patience donc
mais super content quelle soit sortie celle la.depuis le temps,.....

Au niveau bug samsung, ca corrige la faille? La note 10, 1 est elle concerné par le probleme de la mort subite?

W

webneta

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Salut, petite question, je viens de passer ma GN en 4.1.1 et j'ai perdu le root, est-ce normal ?
Est-ce qu'il suffit de suivre à nouveau le tuto pour la remettre en root ?
Merci ;)

Haut Bas