Tutoriel [TUTO] Root Asus Eee Pad Transformer TF 101

  • Auteur de la discussion kilik_972
  • Date de début
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #1
Voici une technique simple et rapide pour accéder aux aux droits Super Users sur sa tablette Asus et passer sur une nouvelle ROM.

/!\ Cette technique ne fonctionne que pour les modèles dont le numéro de série (figurant sur un autocollant a coté du port de charge) inférieur à SN/B70.

Dans un premier temps, telecharger le zip NVflash ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Concernant la TF101, j'ai retenu 3 ROM intéressantes,

Revolver :
Utilisant la dernière version disponible de Honeycomb, cette ROM est actuellement la plus rapide parmi celles que j'ai pu tester ! Elle remplace avantageusement la ROM Stock de Asus. Plus véloce et bien plus paramétrable, elle permet, par exemple, d'overclocker la tablette, la transformant en véritable petite brute de calcul. Il vous suffira alors de prendre l'application SetCPU pour vous amusez avec.

De plus, elle utilise les (jolis) boutons de la Xoom pour un peu plus de style. Et puisque nous vivons dans un monde fabuleux, elle accepte les mises à jour OTA (Over The Air), comme les ROMs stock de Asus ! C'est pas cool ça ?

C'est la ROM que j'ai retenu pour sa stabilité et sa vitesse. Je la trouve bien plus agréable que ce que nous proposait Asus. À l'usage, il devient très difficile de s'en passer !

Vous trouverez toutes les versions ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"

Prime :

Elle a été la première véritable ROM custom sur Asus Transformer et d'ailleurs, la ROM Revolver utilise certains de ses scripts. Prime est peut-être un peu plus conçue pour les bidouilleurs mais elle est très stable. C'est aussi LA ROM de confiance par excellence car elle a été créé par la grande référence du petit monde TF101, Roach.

Je l'ai trouvée un peu moins rapide que la Revolver dans l'ensemble mais elle présente d'excellentes opportunités de développement orientées sur l'économie d'énergie.

Un peu en retard au niveau des mises à jour, Roach préfère assurer un suivi optimal sur les versions qui se succèdent afin de faire la chasse aux bugs, ce qui est un gage de stabilité et de sérieux.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"

Et la dernière,

MagnuSuprem :

Tout un nom pour une ROM qui veut avant tout avoir de la gueule ! Contrairement à ses 2 copines, cette ROM a travaillé l'aspect visuel de la tablette (enfin d'Android). Que ce soit l'affichage de l'heure ou les fontes, tout a été fait pour en jeter un maximum.

Un peu moins rapide que les 2 autres, la ROM est encore en (sérieux) développement. Les changements visuels étant nombreux, on peut comprendre que c'est un peu compliqué à mettre en place, c'est donc une ROM à suivre et à tester !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"

Passons à la première étape.

Une fois NVFlash télécharge, décompresser le (pour faire simple, on va deziper le fichier sur le bureau)
Activer le mode débogage USB de votre tablette (Paramétres, Application, développement et cocher la case "Débogage USB")
Éteignez votre pad.

2°) laisser Vol+ appuyé et appuyer sur Power. L’écran de la tablette doit resté noir. La raccorder au PC via USB. Le pc detecte un nouveau périphérique.

3°) installer les drivers. Votre PC ne devrait pas réussir a installer ce nouveau périphérique. Dans ce cas, clic droit sur ordinateur, gérer. Cliquer sur Outils système/Gestionnaire de périphérique. Apparait la liste des peripheriques. Un "!" doit se trouver devant un certain APX. Cliquer dessus et installer manuellement les drivers disponibles dans le dossier fraichement dezipé : C:\Users\"nom_utilisateur"\Desktop\nvflashtf\usbpcdriver

4°) décompresser les fichiers images de la ROM choisie dans le dossier /nvflashtf puis cliquer sur "download.bat" sous windows, ou "download.sh" sous linux.

Patienter et lorsque le téléchargement est terminé, la ROM installée, redémarrer la tablette.

N’hésitez pas a poster vos demandes d'aide (et remerciements ^^)


P.S. : Même si l’opération est sans risque, je ne pourrais être tenu pour responsable d’éventuels résultats inopinés. Merci de votre compréhension ;)

Deuxième Méthode : Juste rooter votre android 3.1 officiel.

Cette méthode est à appliquer par dessus la rom officielle Android 3.1, elle va juste y apporter le root et rien d’autre (pas de CWM recovery qui est flashable optionellement), je n’ai pas testé cette méthode (pas de transformer 3.1 stock sous la main), elle à été trouvé sur XDA. Il semblerait que cette méthode soit uniquement adaptée aux ordinateurs utilisant Windows.



Les seuls prérequis sont de télécharger l’outil de root sur son PC : NVFlash Root Transformer 3.1 et d’avoir AsusSync d’installé car les drivers USB de la Transformer sont nécessaires à la dernière étape (root_app.bat)



Ensuite la méthode est presque identique à la méthode 1 :

Dezippez l’archive NVFlash à l’emplacement que vous souhaitez.
Eteignez votre transformer, branchez la en USB sur votre PC, appuyez sur Volume + et Power en même temps, l’écran restera noire mais vous devrez entendre le son comme quoi votre PC détecte un appareil connecté.
Allez dans votre panneau de configuration pour acceder à votre Gestionnaire de périphériques, et trouvez le périphérique nommé « APX », faites un clique droit et mettre à jour les pilotes. Sélectionnez manuellement le driver situé dans le dossier NVFlash puis « usbpcdriver ».
Lancez root.bat (windows, laissez dérouler l’opération, à la fin votre transformer serra rootée.
(Optionnel) Si vous voulez ajouter ClockWorkMod Recovery lancez ensuite cwm.bat
(Optionnel mais fortement recommandé si vous voulez que le root vous serve à quelque chose) Enfin, pour flasher les applications superuser pour pouvoir gérer les accès au root pour les applications, démarrez votre tablette et activez le débogage USB (dans les paramètres applications / Développement) puis lancez root_app.bat
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Bravo :) Super boulot ;) J'ai déplacé le sujet dans la bonne catégorie.
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #3
Merci ;)
 
K

koretex

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #4
Hello,

Merci bien pour le Tuto !

Seulement j'ai une petite question :
Actuellement je suis en 3.1 est-ce que je doit mettre le système à jour comme me le propose la tablette ?
Ou dois-je rester en 3.1 pour pouvoir effectuer le root et mettre la custom Rom ?


Merci d'avance !
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #5
C'est mieux de la laisser en 3.1 et de mettre une rom 3.2 après ;)
 
K

koretex

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #6
Ok merci bien ;)
 
K

kevin85

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #7
Bonjour, donc je m'apel Kévin

J'ai bien suivi toutes tes étapes et j'ai un petit souci quand je la redémarre écran noir
Aurais tu une idée ???

merci d'avance
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #8
Salut Kevin,
tu as choisi qu'elle ROM et tu es sous quelle version Android ?
Essai de démarrer en laissant vol- appuyé tu devrais avoir 2lignes de texte en blanc, appuie rapidement sur vol+ ça devrait t'ouvrir le mode recovery à partir duquel tu pourras installer une rom au format zip sur ta carte SD. Sinon, retente l'opération, branche la tablette en USB, allume la en laissant vol+ appuyé, verifie qu'elle soit bien reconnue par le PC et relance le download.bat (en t'assurant d'avoir bien décompressé les 3images du zip de la rom à l'endroit où se trouve "download.bat")
 
K

kevin85

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #9
hello, bon c 'est réglé j'ai changer de version de NV flash et c 'est passé!!!
Ce qui se passait c 'est que mon terminal sous windows se fermait avant la fin en mettant une erreur.

merci quand même et sympas pour la rapidité de réponse!!!
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #10
Pas de quoi :) Ravi que ce tuto ai pu t'aider ^_^
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #11
par contre, tu peux mettre le lien et un bref résumé de ta démarche au cas ou ça arriverait a d'autres ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
+1
 
Y

Yiyoue

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #13
Bonjour,

Voilà je pense avoir fait tout comme il faut....
Sachant que j'ai décompressé Rom Revolver dans le dossier nvflashtf (ça m'a rajouté les 3 dossiers dans nvflashtf, pas dans le fichier download), puis j'ai cliqué sur download, là une invite de commande s'est ouverte.
Mon installation de rom revolver a duré 2 mn (ça me parait un peu court), et maintenant mon asus ne démarre plus j'ai juste la diode de la batterie orange qui clignote.....

J'ai un asus transformer tf 101g 32Go sous Android 3.2.1. S/N B60KA....
Mon PC est sous Vista

Je suis novice mad1

Aidez-moi

Merci à vous
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #14
C'est quoi les 4 premiers chiffres de ton numéro de série ? Essai de trouver un nvflash plus récent et recommence l'opération. Tiens moi au courant
 
Y

Yiyoue

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #15
Le problème c'est que je ne sais pas quelle est la version la plus récente?????
:(
Si quelqu'un a un lien c'est avec joie que je l'accepte
 
Y

Yiyoue

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #16
Il n'est pas possible de revenir à Android tout simplement.....
Je suis dégoutée.....
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #17
Huum, revenir a Android ... Tu veux dire quoi par là ? Revolver c'est Android. De toute façon, tu dois reflasher la rom il y a eu un problème à ce niveau. j'ai Nvflash 5.85, apparemment c'est la plus recente tu peux la dl ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

répétés bien toutes les étapes du tuto concernant le flashage. Désespère pas, y'a pas de quoi, elle est pas foutue ta tab :p Et regarde également le numéro de série. S'il commence par B70 t'es pas sur le bon tuto.
Ah oui, t'es sure qu'on parle de la meme tablette ?? La Asus Transformer TF 101 ?? Quand tu me parles d'une LED de charge orange ça m’inquiète un peu, j'ai pas de LED sur mon modèle :shock:
 
Y

Yiyoue

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #18
Ben comment te dire j'ai une Asus Transformer TF101 avec le dock... :lol:
Donc avec un témoin de charge sur le dock clavier....
Mon S/N B60KA....
Je ne suis pas désespérée :cry: mais six pieds sous terre......

Car je l'aime ma tablette....

Bon ben je vais télécharger sur le lien que tu m'as gentiment donné...

J'ai pris la dernière version de Revolver, donc j'espère qu'elle ne me causera pas de soucis........ EN PLUS....

Merci de ton aide et je te tiens au courant....

smile
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #19
Ah ben oui, le dock. Suis-je bête … ok je dois aller bosser j'essaie de te répondre des que je peux
 
Y

Yiyoue

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #20
Bonjour,

En fait j'ai "réinitialisé" ma tablette avec Nvflash en 3.1 (avant j'étais en 3.2.1, mais je n'ai jamais réussi à rooter sur Revolver et la tablette ne s'allumait plus).

Au moins maintenant elle fonctionne...

Le problème maintenant c'est que par OTA aucune mise à jour possible en 3.2.1.....

Quelqu'un sait comment faire ou je retourne ma tablette au SAV????

Je suis paumée.....

Au secours....

Merci pour votre aide
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #21
Pas compris. En fait tout fonctionne a part que tu es en 3.1 ? Télécharger la dernière rom revolver elle est en 3.2 sinon tu peux retrouver la rom d'origine assez facilement
 
Y

Yiyoue

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #22
Au début de mon périple, j'étais en 3.2 officielle ASUS. Puis je me suis dit en lisant ce forum pourquoi pas rooter ma tablette, malheureusement après 5 tentatives ratées et la tablete qui ne se rallumait plus, j'ai suivi un autre tuto dans ce forum qui expliquait comment formater et revenir en 3.1 (avec l'aide de Nvflash). Le problème maintenant c'est que je suis en 3.1 (ASUS) et quand je veux mettre à jour la tablette en OTA, il ne trouve aucune mise à jour, ce qui n'est pas normal.
Je voudrais juste pouvoir retrouver mon 3.2.1 (ASUS).
Je précise que je suis une femme (pas une blonde pourtant :D ) ...... oh ça va je plaisante!!!!!!

Et comme il est rooté maintenant, si je le ramène au SAV, je pense qu'ils vont m'envoyer sur les roses pour la garantie :cry:
Merci d'avance pour toutes les aides possibles
kisss
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #23
Tu peux sois essayer de trouver la rom officielle en 3.2.1 (à mon avis si tu peux pas faire de MàJ OTA c’est que tu dois pas avoir une rom vraiment officielle) sinon la rom Revolver 3.9.5 est en 3.2.1 si ta tablette est root, tu peux mettre la ROM sur une carte mémoire (au format zip). Tu démarres en appuyant (maintenir) vol- jusqu’à ce que 2 lignes apparaissent en haut de l’écran. Appuies vite sur vol+ (tu as 5 secondes) et tu devrais accéder au mode recovery. Dans se menu, tu montes et descend avec vol +/- et tu valides avec la touche power. Vas sur "Install .zip from SDCard" puis "choose zip" selectione ta rom et valide.

Le root n'est pas du piratage (contrairement au jailbreak de l'aiefaune), pas de souci pour la garantie. de toute facon Asus va pas chercher à comprendre, ça démarre pas, on flash et c'est reparti.

J'avais flingué ma tablette grâce a un tuto de phonandroid trop ancien (compatible Rom de base a la sortie de la tablette). Grace à cette méthode j'ai pu la récupérer. Ca peut flasher et réparer une tablette briquée. Tu devrais t'en sortir sans avoir a te priver de ta tab pendant de longues semaines :?
 
Y

Yiyoue

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #24
Bonsoir,

Merci à toi, j'ai réussi grâce à un tuto sur un autre site :?

Donc tout va très bien et ma tablette fonctionne de nouveau parfaitement.

Merci à toi pour ton aide.

Passez toutes et tous de BONNES FETES smile , avec plein de tablettes au pied du sapin!!!
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #25
Grace à moi t'as quand même su que ta Tab etait pas HS c'est déjà une bonne chose ;)
Pas de tablettes sous le sapin tant que c'est pas une Asus Prime !!!!

Bonnes fêtes également ^_^
 
B

blade78180

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #26
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans la communauté android et asus tf101.
J ai juste une petite question concernant le numéro de série, le mien commence par s/n BBO alors qu'au niveau des tutos il y a un chiffre Après le B.
Cela veut t'il dire que mon serial number est au dessus de B70 ou pas?
Je ne voudrais juste ne pas faire d'erreur concernant le root.
Merci d'avance
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #27
Salut.
t'es sure que c'est pas B80 ?
 
B

blade78180

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #28
Bah ,je me suis poser la question ,le 8 est peut-être mal fait.
Si c'est çà,je suis coincer car je suis sur la dernière version du build sorti le 25 donc razorback ne prends pas en charge ce build.
Je vais attendre,merci de ta réponse tout de même. :D
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #29
Jettes un petit coup d'oeil sur xda de temps en temps ^_^
 
B

blade78180

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #30
Bonjour à tous,
Je reviens à la charge concernant mon numéro de série car j'ai enregistré ma tablette et mon numéro de série commence bien par BBO je n'ai donc aucun chiffre après le B???
Quelqu'un aurais une info par hasard?
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #31
BB0 c'est supérieur a B70.
B80, B90, BA0, BB0.
 
B

blade78180

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #32
ok
merci bien donc je suis sur le nouveau bootloader, je dois pouvoir utiliser root toolkit V 7.1 pour cette tablette du moins je crois... :shock:
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #33
Normalement oui. Vérifie quand même sur Google,on sait jamais
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #34
bonjour, j'ai eu la tablette asus transformer à noel, j'aimerais la rooter! j'ai suivi de nombreux tuto, sans résultats!
J'ai utilisé le brk rootkit v7 , quand je clique sur "check adb" ca communique bien avec la tablette et dès que je clique sur "backup and root" il me demande si je suis en APX mode, je fais la manip pour le mettre, le petit logo dans windows détecte un périphérique, et quand je clique sur "yes" (est-vous en apx mode) ca me met "bootloader couldn't be loaded to pad.Is your pad in APX mode.Program cannot continu", je ne sais plus quoi faire...

Voici la version que j'ai:

-version android 3.2.1
-version du noyau:2.6.36.3-00001-g9a21fc1
-numéro du build:HTK75.WW_epad-8.6.5.21-20111216

J'aimerais vraiment la rooter. J'ai déja un samsung galaxy s2 que j'ai rooter en 5min, pourquoi est-ce si compliqué de rooter la tablette? Il n'existe peut être pas de root encore dispo pour cette version!?
Si quelqu'un est en mesure de m'indiquer un tuto ou même encore mieux , des liens qui fonctionne ou autres, je suis preneur!
Merci bonne fête a tous
 
B

blade78180

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #35
quel est ton numéro de série?
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #36
Voici mon numéro de série: B70KAS286269
 
B

blade78180

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #37
regarde ce tuto je pense que cela devrais marcher pour ton model
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #38
je l'ai deja essayé, ca ne marche pas...
je suis en train de suivre un tuto pour la rooter sous linux (version linux 2.6.39.4 KDE)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca à l'air simple , mais je n'y comprend rien! il précise pas ou est ce qu'il faut la décompresser, si c'est dans l'ordi ou dans la tablette?
Si il faut éteindre ou allumer la tablette et si oui a quel moment?
merci pour vos réponses
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #39
Pareil que dans mon tuto. Decompresse sur le pc et allume la tab en mode download ^^
 
G

Goboine

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #40
Hello,

j'ai une série B50 et jusque là j'avais une version 3.2.1 officielle.
J'ai voulu rooter ma tablette pour installer une version 4.0.3 rootée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai utilisé un tuto pour 3.1 qui m'a fait planté ma tablette comme tu décris (lignes de couleurs)
j'ai donc suivi ce nouveau tutoriel en une de cette conversation, en téléchargeant nvflash, et depuis ma tablette reste avec son écran noir.

Pourtant elle est toujours bien reconnue par mon pc, la manip Vol_Up + ON marche bien, quand je lance download.bat ça a l'air de bien fonctionner aussi. J'ai refait la manip une deuxième fois (en prenant soin de désinstaller et réinstaller les pilotes) sans succès, puis idem en mettant à la place la ROM REVOLVER, et idem rien ne bouge, l'écran reste noir, le cold reboot ne m'est même pas accessible.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #41
Salut.
Tu as essayé avec une autre ROM ? Sinon vérifie que tu possèdes bien la dernière version de nvflash.
 
G

Goboine

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #42
J'ai essayé la ROM 4.0.3 rootée, puis REVOLVER4, puis la ROM officielle 3.2.1, rien y fait, toujours impossible de démarrer ma tablette avec son satané écran noir.

Pour la version de NVflash, j'ai téléchargée celle que tu conseilles :
Dans un premier temps, telecharger le zip NVflash ici :

Après je viens de trouver deux autres versions : la 5.85 et la 5.100.01 mais ça me donne des fichiers .exe
Pas de drivers, pas de dossier où mettre ma ROM, je l'ai lancé mais rien ne se passe, du coup vu mon super niveau d'Anglais je suis bien incapable de l'utiliser, je me suis donc résigné à utiliser la version que tu proposes dans ton lien.

Vu que j'ai essayé plusieurs fois, je vois plus trop quoi faire. Je doute que le SAV me la prenne vu que ça vient d'une manip de ma part...
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #43
La version de nvflash que j'ai mise est plus toute jeune j'ai eu le même souci avec les plus récentes, pas de drivers et 2.exe. pour asus je sais pas. HTC m'avait changer mon telephone suite a un flash foiré. Pour eux, tant que l'appareil n'a pas ete bidouillé physiquement c'est pris en charge. Tu as bien vérifier que le numéro de serie correspondait ? A l'époque ou j'avais suivi le 1er tuto et que ma tablette avait crash j'ai cherché sur google "debriqué asus transformer tf101" et je suis tombé sur ça. Le site garantissait la récupération des tablettes même briquées. Essaie de voir si tu trouves une solution plus récente. Je regarde de mon côté.
 
G

Goboine

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #44
Bon je ne sais pas pourquoi, mais ça a fonctionné avec la ROM Prime 1.6 et l'ancien NVflash...
Une fois ma tablette rootée en 3.1, j'ai pu facilement installer ma ROM 4.0.1

Je souffle un peu ! j'ai retrouvé ma tablette chérie et en plus elle est à jour

Etape 5 : je t'offre une bière quand tu passes sur Angers ! :D

Merci en tous cas à plus
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #45
Faut pas chercher a comprendre des fois... lol. Tant mieux si tout fonctionne. Quand tu veux pour la biere ^^
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #46
Bonjour

Je pense que le lien n'est plus valide, j'ai le message suivant



Page introuvable et


Merci de reprendre contact
 
T

thomious

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #47
bonjour,

je suis en SN: C30
est ce compatible??

merci
 
J

JH1969

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #48
thomious a dit:
bonjour,

je suis en SN: C30
est ce compatible??

merci

Bonjour, les liens de ce tuto sont obsolete, si tu veux rooter ou plus encore suit ce guide il fonctionne toute version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

thomious

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #49
merci, par contre moi et l'anglais (pas facile)

aurais-tu un tuto français??

merci
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #50
thomious a dit:
merci, par contre moi et l'anglais (pas facile)

aurais-tu un tuto français??

merci

Salut.
Essaie de traduire la page avec Google trad. C'est pas terrible mais ça dépanne bien
 
A

andrusone

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #51
bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je possèdes une asus eeepad transformer tf101.

j'aurais besoin de votre aide car je ne sais pas si je peut installer un cwm

je serais ravi que vous puissiez m'aider :smile:

cordialement
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #52
Salut. Si la tablette est déjà rooter il suffit de telecharger ROM Manager sur le playstore
 
A

andrusone

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #53
j'ai essayer mais elle reste bloquer sur flashing après le telechargement
 
K

kilik_972

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
39
Points
0
  • #54
Ca doit faire plus de 4 ans que j'ai fait ce tuto, les choses ont changé depuis. Il me semble que Asus a fait des mises à jour pour verrouiller les bootloader. J'ai brické une Transformer Prime avec une mise à jour manuelle pourtant officielle téléchargée sur le site Asus...
 
A

andrusone

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #55
j'ai reussi a installer avec rom manager mais je fais comment pour passer en recovery ?
 
Haut Bas