Tutoriel Root Arnova 101 G4

  • Auteur de la discussion noviceandroid
  • Date de début
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #1
PROCÉDURE DE ROOT ARCHOS ARNOVA 101 G4
 
 
Attention : Cette opération peut comporter des risques. Ni moi ni Phonandroid ne pouvons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
 
 
 
Chapitre 1 : Activation du debogage USB sur la tablette.
1- Aller dans paramètre puis sur "A propos de la tablette".
2- Taper 7 fois sur "numéro de build" pour débloquer le mode développeur. Une fois ceci fait, vous devriez voir apparaître juste au dessus de "A propos de votre tablette", le menu "Option pour les développeurs.
3- Aller sur "Option pour les développeurs puis en haut a droite, vous devriez voir un bouton "oui/non". Mettez-le sur oui puis cocher "Débogage USB", mettais "OK".

 
 
Chapitre 2 : Installation de l'ADB.
1- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2- Décompresser le zip, sur votre bureau par exemple.
3- Connecter votre Tablette a votre PC puis attendez que Windows vous disent qu'il n'arrive pas a installer un pilote.
4- Aller dans "Démarrer" puis "Panneau de configuration puis "Gestionnaire de Périphérique". Vous devriez apercevoir dans la section " Autre périphérique"  "Arnova 101 G4" avec un petit point d'exclamation jaune.
5- Faite un clique droit sur "Arnova 101 G4" puis "Mettre a jour le pilote". Une fenêtre s'ouvre avec 2 choix possible, sélectionner le 2eme " Rechercher le pilote sur mon ordinateur". Ensuite vous arrivez au choix du répertoire, sélectionner le répertoire que vous avez extrait précédemment et cocher "Inclure les sous dossier" si il n'est pas cocher. Faite suivant et patienter pendant qu'il installe le pilote adb pour votre tablette.

 

Chapitre 3 : Installation de Shuame et rootage de la tablette. 
1- Télécharger et installer . Attention, il est en chinois.
2- Lancer Shuame (icone ronde verte et blanche avec un S en vert) avec comme nom "刷机精灵".
3- Une fois que Shuame apparaît a l'ecran, connecter votre tablette et attender que le logiciel la reconnaisse comme "Arnova 101 G4" sur l’écran d'accueil.
4- Une fois votre tablette reconnu, vous verrez un tableau récapitulatif (Arnova 101 g4, 4.2.2, 1.0.0, RKAN101G4 etc...).
5- A droite du tableau, vous devriez voir un bouton "Root". Cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre avec un bouton vert, cliquer dessus, normalement vous devriez voir une fenêtre blanche avec une barre verte marquer "root". Patienter jusqu’à la fin.
6- Une fois le root terminer, vous pouvez déconnectez votre tablette et profiter du root.


 
 
Ps : Shuame installe une application du style play store alternatif (Icone bleu ressemblant a un sac de shopping), vous pouvez le désinstaller sans aucun souci.
 
PS2: Une mise a jour du tuto sera effectuer très bientôt afin de remplacer (optionnellement) le gestionnaire de droits kinguser par SuperSu ou SuperUser. Merci de votre compréhension.
 
PS3: Si vous avez réussi a rooter d'autre modèles de tablettes avec ce tuto, se serait cool de me le préciser afin que je puisse faire une liste des modèles compatible avec le tuto et ainsi pouvoir faire profiter d'avantage de personne souhaitant rooter leurs tablette mais n'ayant pas trouver de tuto adéquate.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci beaucoup pour le partage. :super:
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #3
De rien, je partage ma méthode pour rooter cet tablette. D’ailleurs, cet méthode s'applique aussi sur les tablette selecline et surement d'autre. D'ailleur si quelqu'un utilise cet methode, se serait sympa de me communiquer la marque de votre table, son modele et aussi son numero d'identification materiel que l'on trouve dans le gestionnaire de périphérique. Cela me permettra de mettre a jour le fichier du pilote afin que d'autre personne ne galère pas pour l'installation de l'adb dans le cas d'une tablette n'ayant pas été répertorier dans le android_winusb.inf.

Panneau de configuration =>Gestionnaire de périphériques => clic droit sur la tablette =>Proprieter => Détail => Numero D'identification du Materiel
 
W

wadnoune

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #4
y a t-il une methode pour changer la langue de ce programme
 
T

titin123

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
oui, regardes dans le forum XMAN, j'ai mis une petite procédure pour passer en anglais.
 
E

Embassy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #6
ya t'il un pilote special pour une tablette selecline ou je peu prendre le meme que l'arnova ?
 
A

Anonymous

  • #7
Pour ceux qui (comme moi) n'aiment pas trop utiliser ces programmes chinois de root que je suspecte de faire des choses pas nettes, sachez que Towelroot v1 fonctionne sur cette tablette.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Effectivement, il ne fonctionne plus depuis la 4.3 en revanche.
 
A

Anonymous

  • #9
Erik-le-rouge a dit:
Effectivement, il ne fonctionne plus depuis la 4.3 en revanche.

4.3 sur la 101g4 ??? :shock:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Je parle de Towelroot d'une manière générale .. smartphones ou tablettes ... cela fonctionnait sous 4.1 et 4.2, mais plus depuis la 4.3 et supérieur, même avec sa V.3 . ;)
 
C

cmadeus

Membre
Inscrit
9 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
le lien pour le programme de root est mort !
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas