[Tuto] Root Archos 45 Platinum

  • Auteur de la discussion r34gtr
  • Date de début
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===========================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

===========================================================================================================================

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Penser a faire une sauvegarde :super:

===============================================================================================​
Installation
===============================================================================================​


  • Télécharger
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Connecter son Archos en mode "Stockage de masse USB"
  • Lancer le logiciel. Si il y a une petite figure rouge, symbole d'erreur, cliquer sur "Install"
  • Patienter jusqu'à la fin de l'installation :bored:
  • Redémarrer son PC
  • Télécharger
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Lancer le logiciel Kingo Root et cliquer sur le bouton "root"
  • Quand le message de réussite apparaît, et que le téléphone s'est rallumé, télécharger
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour vérifier le root.

Enjoy :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Merci du partage :)
 
A

albooks

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
bonjour
merci pour le partage mais etant novice dans la manipulation des roots et des roms pourriez vous me dire si cette manipulation installe la derniére version d android kit kat sur ce mobile ou sinon y a t il une possibilité de le faire .BIEN CDT
 
P

ph@r@on

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

Mon Archos 45 platinium n'est pas reconnu par mon seven. Je me suis pourtant bien mis en partage de connexion "stackage de masse USB". Les disque amovible monte correctement. Auriez-vous une idée?

Par avance merci.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Hello !!

Bienvenue sur le fofo ;)

Les drivers sont bien installer/PC redémarré ?
 
P

ph@r@on

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
J'ai bien trouvé les drivers à la racine du disque amovible dossier "PCDRIVERS" par contre je ne sais pas trop comment les installer.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Clique dessus, mais faut pas que ton tel soit branché ;)
 
T

tvanbe

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #8
Bonjour,
Adb ne reconnait pas Archos 45 pl ... même après reboot pc , y a t'il une autre solution j ai déjà réinstaller 3 fois ADB ... Je me demande si le problème n' est pas de windows 8.1

Merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Hello !!

Ne cherche pas plus loin, c'est W8 le souci ;)

A tu un pc W7 dans les parages ( amis, famille,etc... ) cela serai plus facile et prendrai 5 min a tout cassé .

Sinon test : un clique droit sur le .exe puis cliqué sur propriétés et dans l'onglet compatibilité => "exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows 7" .
 
A

Archossounet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #10
Question: Le Tuto fonctionne-il avec un Archos 45c Platinium KitKat et Win Vista ? Merci pour ce tuto très simple et plus cool que les manips du genre Uruk...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #11
Hello !!

Essaye ;)
 
A

Archossounet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #12
r34gtr a dit:
Hello !!

Essaye ;)
C'est justement par ce que j'ai échoué que je pose la question... Le programme de root Kingo broute pendant 10 minutes avant de m'annoncer l'échec... (j'ai bien sûr respecté le mode débug etc...) En sachant si le 45c Platinum passe ou pas, je peux à ce moment là envisager de tout désinstaller (ou pas) au cas où ce serait un soft côté 45c qui fout la merde... ou Vista... d'où ma question ! ;)
 
T

tvanbe

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #13
r34gtr a dit:
Hello !!

Ne cherche pas plus loin, c'est W8 le souci ;)

A tu un pc W7 dans les parages ( amis, famille,etc... ) cela serai plus facile et prendrai 5 min a tout cassé .

Sinon test : un clique droit sur le .exe puis cliqué sur propriétés et dans l'onglet compatibilité => "exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows 7" .

Ok merci pour l' info j' ai testé sous W7 et nickel et par la suite le root à bien fonctionné ... Super.
 
A

Archossounet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #14
Donc si je comprends bien Vista se comporte comme Windows 8 ? Il faut que je passe sous Seven ? Merci.
 
A

Archossounet

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #15
Hello ! Pour ceux qui ont un Archos 45c Platinium 4.4.2 et Win Vista j'ai trouvé une autre solution. Je ne garantis pas la stabilité puisque je suis en train de tester la manip...

Le soft Vroot (VRoot_1.7.8.7753_Setup By MMAS) a très bien fonctionné chez moi.
Il s'agit d'un exécutable qui lui aussi se lance depuis un PC.
Son principal inconvénient est d'être en Chinois...
Son avantage est d'être entièrement automatique ce qui compense l'inconvénient. (Il y a des tutos sur le Net qui expliquent en gros son utilisation mais qui font allusion à la version hélium du A45). Il a visiblement été depuis mis à jour pour le "c-platinium".
Tout comme dans le Tuto de cette page il faut valider "l'installation d'Apk autres que Playstrore" et "le débogage USB"
Il est important à la fin du root d'installer en tout premier un soft du genre "SuperSu" afin d'éviter qu'il donne la main à n'importe quoi.
Un antivirus, un firewall et un logiciel de backup feront bonne mesure... Mes softs exigeant le root comme par exemple EasyBackup (si l'on veut sauvegarder les données des applis) ou encore Droidwall fonctionnent à nouveau... Par contre en matière de trainers, j'ai dû remplacer Game Guardian qui plante par Game Killer... Voilà donc une seconde possibilité pour ceux qui galèrent...

Et un grand merci au tuto de cette page qui m'a ouvert les yeux sur la méthode à suivre...
 
L

LeCreep

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #16
Bonjour,ce sujet date mais pour savoir si il existe une mise a jour vers kit kat ? merci :D
 
fradouil

fradouil

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #17
Bonjour,

Merci pour le tuto chez moi pas eu de souci pour le root.
Ci quelqu' un a une Rom. Postez.

Merci :D :D :D :D
 
L

LeCreep

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
13
Points
0
  • #18

Sujets en relation

Haut Bas