[TUTO][root android 4.3 et 4.4.2 ] N7105 4G

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

ROOT ANDROID 4.3 et 4.4.2

DU SAMSUNG GALAXY NOTE 2 GT-N7105 4G

Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni Phonandroid ni
aucuns de ces membres,ni moi meme ,ne pouvons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés,a l'application de ce tutoriel,cette operation va iremediablemen passer knox a 0x1

prerequis:
●un N7105 4G
●le fichier qui
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
:wink:
● super su
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

ou
●super su

● odin
on peut utiliser une autre verssion

allez on y va ,
dezipper Odin3_v3.10.zip le fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.10.exe.lancez le en administrateur

● accèder au mode Download : téléphone éteint, maintenez VOLUME BAS + HOME + POWER jusqu'au logo Samsung puis relâchez. Une fois sur le message d'avertissement, appuyez sur VOLUME HAUT pour valider et entrer dans le mode Download.
Note : pour quitter le mode Download (si vous ne faites rien avec), restez appuyé sur Power pour redémarrer le téléphone

●placez super su sur votre sd ext ou a la racine du mobile

●connecter votre N7105 en mode donload au pc ,placez le philz.tar de ce tuto dans la case ap de odin veillez a ce que seule les cases auto reboot et f reset time soit cochees puis appuyez sur start

patientez ,votre mobile va redemare
eteignez le, puis redemarer en mode recovery volume haut +home+power jusquau logo samsung puis relacher

et oui c'est un toutch donc tactile :super:

appuyez sur avanced

,puis wipe dalvik cache

,puis yes,puis
retour (avec la fleche la plus a guauche au bas de l'ecran)appuyez maintenan sur wipe cache partition ,puis yes ,appuyez retourd ,puis philz settings, puis re-root system

, puis yes

,et retour 2 fois
maintenan install zip choisissez l'emplacemen de votre fichier cliquez sur super su 2.01, ou 2.05 , puis yes ,et retour 2fois puis cliquez reboot systeme now

voila votre mobile redemare optimise les applications
une fois redemare configurer super su voila vous etes root :super:

utilisateures du N7105 je vous met un lien vers un autre tuto que j'ai fait pour le N7100 mais qui fonctionne aussi pour vous (ca ne concerne pas le root ,mais il faut etre rooter :mrgreen:

voila un autre lien pour installer le air commande du note3 sur note 2 tous model cliquez ici :super:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Re: [root android 4.4.2] N7105 xxufnd3

Hello !!

Merci pour ce tuto ;)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

:hello:
de rien
jai tellement gallere pour le rooter
je l'ai eu :mdr1:

C

chOcOpOp

Membre
Inscrit
13 Août 2014

bonjour,

je suis un petit nouveau sans beaucoup de connaissance ... juste pour ne pas me planter ... le fichier supersu doit être mis à la racine (ou sd) mais tu ne le décompresse pas ??

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

:hello: tu le met ou tu veut c'est plus facile sur ta sd externe
non tu le decompresse pas

C

chOcOpOp

Membre
Inscrit
13 Août 2014

Top ton tuto, merci pour tout :amen:

cela fonctionne sans soucis :frime1:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

merci du retour
je sais que ca marche car je l'ais fait pour rooter le N7105 du voisin pour recup un log texte pour un autre membre
merci a toi :super: :merci:

S

ShayaZen

Membre
Inscrit
28 Mars 2014

Salut,
J'espère désespérément de rooter mon GT N7105 depuis 2 jours j'ai testé KINGO, CF AUTO ROOT, mais rien n'y fais, je pensais enfin y arriver avec ce tuto mais lorsque je veux copier SuperSU sur ma carte SD, la copie ne s'effectue pas.
J'ai essayé de le copier avec le téléphone allumé, mais aussi éteint en mode download mais rien n'y fais.
J'ai également essayé en mettant ma carte SD dans un Galaxy S3 mais il ne fait toujours pas la copie.
Un petit coup de main svp ?

EDIT : Autant pour moi j'ai copié SuperSU à la racine de mon téléphone et cela semble fonctionner, mon téléphone redémarre on va voir ce que cela donne ! :)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

:nonon: salut commen ca tu peut pas copier sur ta sd meme depuis ton pc ?
tu peut mettre supersu sur ta sd interne et faire ce tuto quand meme
sinnon fait ce tuto mais au lieux de flasher super su tu redemar ton mobile est tu l'installe depuis le play

S

ShayaZen

Membre
Inscrit
28 Mars 2014

J'ai réussi en copiant le fichier .zip directement sur mon téléphone au lieu de le copier sur la caarte SD !

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

:super: oui comme dit sur le tuto
racine =telephone
mais a mon avis tu devrai faire le tuto qui dit retablir l'acces a la sd sous kitkat
:merci:

S

ShayaZen

Membre
Inscrit
28 Mars 2014

Je verrais ça plus tard ma carte SD ne me sert que rarement.
Oui j'ai vu que tu avais écris racine en relisant et je me suis rendu compte que j'avais posté pour rien ><

Sinon la j'ai lancé l'application SuperSU le root a fonctionné. Mais à l'ouverture il me dit KNOX détecté il se peut que l'action du root soit limitée, je passe et là mon téléphone désactive KNOX depuis l'appli SuperSU depuis 5 bonnes minutes c'est normal ?

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

oui c'est normale si ca tourne en boucle ferme supersu et reouvre le ca va resoudre le probleme :super:

S

ShayaZen

Membre
Inscrit
28 Mars 2014

C'est fait mais KNOX est toujours présent et dans les onglets Applications et Journaux de SuperSU, ça charge en boucle.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

normale que knox soit toujour la mais il est desactiver
retourne dans le recoverry et fait wipe cache et dans avanced wipe dalvick cache puis redem ca doit marcher maintenan

S

ShayaZen

Membre
Inscrit
28 Mars 2014

Petit retour,
Déjà merci à toi feneck pour ce tuto qui m'a permis de rooter mon Note 2 4G après de nombreuses tentatives infructueuses.
Ça fait déjà 3 jours et tout fonctionne à merveille, aucun bug à signaler pour le moment !
Cependant je pensais trouver une utilité au root mais je ne sais pas quoi faire avec .. Des idées ? ><

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

salut et merci du retour
tu peut installer xposed et wanam puis parametrer les 3/4 de ton mobile avec ce dernier
puis bientot xbillou va nous sortir son apk maison pour ce note N7105
tu peut instaler un explorateure root pour voir tous ce qui ce cache dans les menu du dossier root
auquel tu ne peut acceder ci tes pas root
puis l'ensemble des tuto du forum sont pour des mobile qui utilise le root
en gros maintenan tu peut apposer ta griff sur ton mobile :mdr3:

perrindu13

perrindu13

Membre
Inscrit
6 Avril 2012

Salut,
tout d'abord merci pour ce tuto !
Je viens d'essayer cette méthode pour rooter mon précieux mais je rencontre un petit soucis.... :roll:
Le flash avec Odin s'est bien passé, aucun message d'erreur, mais en lançant le recovery, je tombe sur le recovery stock de Samsung avec un message d'erreur (erreur et aucune commande je crois...)
Du coup je peux pas flasher le zip..... :pleur4:
Merci d'avance si quelqu'un arrive à m'aider à solutionner mon problème ! :wink:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

salut tu a du oublier quelque chose
tu a bien cocher source inconnu debocage usb et mise en veille sur 10 minutes
si oui retelecharge le fichiers avec un autres navigateur et si ca continue change de verssion d'odin :super:
car je l'ai fait faire encore aujourd'hui a 2 perssonnes et nickel

perrindu13

perrindu13

Membre
Inscrit
6 Avril 2012

Merci de m'avoir répondu !
Les cases sources iconnues et déboguage USB sont déja cochées, mais je vais essayer avec la mise en veille plus lente ...
Pas de soucis à reflasher tout par dessus ?

Haut Bas