[Tuto] Root Android 4.0.3 ice cream sandwich (ICS) - Nexus S

  • Auteur de la discussion stylboss
  • Date de début
S

stylboss

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Pour ceux qui sont passé à ICS, moi y compris g cherché de haut en bas pour rooter mon appareil de façon la plus simple possible et je l'ai fait grâce à la méthode que je vous propose:

1) suivez exactement la méthode ci dessous

ceci est un copier coller du tuto que GOLEM nous à préparer et qui se trouve et que je me suis permis de compléter ainsi que de modifier quelque points :

Salut,

Je vous propose une méthode pour rooter votre Nexus S et installer le Clockworkmod Recovery version 5.0.2.0 pour toutes les versions de firmwares. Pour les questions sur le pourquoi du root, merci de rejoindre ce topic : Pourquoi et comment rooter votre terminal Android ?. Merci à Borky_16

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Faites une sauvegarde de vos données avant d'effectuer cette manipulation ;)

Root du Nexus S :

Pré-requis :
- Télécharger et décompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir installé les drivers de son mobile (sinon ils se trouvent dans le dossier PdaNetA300 pour Windows 32bit et PdaNetA300x64 pour Windows 64 bits )

1.) Sur votre mobile, activez le Débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement > cochez la case Débogage USB

2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

3.) Lancez le fichier run.bat contenu dans le dossier dézippé.

4.) Une fenêtre de commande s'affiche, suivez les instructions. Soyez patient, ne sautez pas d'étape ;)

5) après avoir terminé cette manipulation on arrive au stade où normalement votre appareil s'est formaté et réinstallé. Branchez votre nexus S sur votre PC et activer la mémoire stockage téléchargez et insérez à la racine du mobile

6) ensuite éteignez le samsung et rallumez le en mode FASTBOOT ( c'est à dire en restant appuyer sur le bouton POWER et HAUT en même temps). Une fois dedans il faut déscendre de 2 cran avec la touche BAS, jusqu'à atteindre RECOVERY puis appuyer sur le bouton POWER pour y entrez

7) déscendez et une foi arriver à install zip from sdcard cliquez sur la touche POWER

8) encore le bouton Power sur choose zip from sdcard

9) Déscendez jusqu'à atteindre ICS_su.zip et appuyer sur Power

10) ensuite descendez jusqu'à Yes - Install ICS_su.zip, et encore Power

11) laissez procédez et ensuite vous pourrez rebooter (redémarrer) votre nexus S ;)

2) faites une vérification à l'aide de Root Checker

Pour vérifier que le root s'est activé, installez Root Checker sur l'Android Market.

QR code
chart


Voilà Normalement la vérification s'est bien passez et votre téléphone est bien Rooter, vous pouvez maintenant modifier le système d'exploitation de votre mobile (intaller une une ROM Htc sense 3.0 par exemple, faire fonctionner titanium backup...) :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Root nexus S, version 4.0.3 ice cream sandwich ( ICS )

Merci à toi. C'est cool ;)
 
S

stylboss

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Root Android 4.0.3 ice cream sandwich (ICS) - Nex

De rien c'est un peu aussi grâce à toi vu qu'il y a du tient dans le tuto ;)
 
P

p50mrider

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Re: [Tuto] Root Android 4.0.3 ice cream sandwich (ICS) - Nex

Le lien serait-il mort ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Root Android 4.0.3 ice cream sandwich (ICS) - Nex

Le fichier est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

p50mrider

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #6
Re: [Tuto] Root Android 4.0.3 ice cream sandwich (ICS) - Nex

Un grand merci !!
 
L

lesboss

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
1
Points
1
  • #7
Re: [Tuto] Root Android 4.0.3 ice cream sandwich (ICS) - Nex

Bonjour le lien pour le pack à installer à la racine est mort...possible de le remettre ?? Merci
 
K

korasek

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #8
Re: [Tuto] Root Android 4.0.3 ice cream sandwich (ICS) - Nex

Salut et encore merci pour ce tuto mais

- Pour l'étape 5 pour dl "ce fichier" le lien est mort

Voila merci @ +
 
C

clicqueur

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour, je vous remercie pour ce tuto j'ai un soucis avec le run.bat il redémarre mon téléphone mais ne m'affiche pas les options qu'il m'indique que puisje faire

De plus, le lien de l'étape 5 est mort

Cordialement
 
Haut Bas