[Tuto] Root à l'aide de scriptes auto pour HTC Evo 3D

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
ROOT A L'AIDE DE SCRIPTES AUTO POUR LE HTC EVO 3D

Comment Rooter à l'aide de Scriptes Auto pour le HTC Evo 3D

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Voici un petit tuto afin de vous permettre de rooté votre Evo 3D de manière extrêmement simple à l'aide de scriptes.
Pour les Bootloaders déverrouillés root permanent, pour les bootloaders non déverrouillés root temporaire (qui sera donc perdu à chaque redémarrage du tel), il suffira alors de relancer le scripte pour récupérer le root...Vous pourrez enfin utiliser Titanium Backup, Root Explorer et ce même avec un Bootloader verrouillé!! Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------


Pré-requis :
-Désinstaller complètement HTC Sync et les pilotes HTC de votre pc
-Télécharger et installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Paramétrer le tel pour qu'il ne s'éteigne pas et qu'il ne passe pas en mode lockscreen
-Télécharger

INSTALLATION :

1.) Extraire le fichier RootEVO3D.zip à la racine de votre disque dur (C:)

2.) Exécuter le fichier de l'étape 1 dans le dossier RootEVO3D

3.) Exécuter le fichier de l'étape 2 dans le dossier RootEVO3D (si cela ne fonctionne pas rendez-vous dans le dossier "files" du dossier RootEVO3D et lancer l'étape 2)

4.) Remonter à nouveau la carte SD à partir de la page Paramètres du périphérique

5.) Enjoy :)

*Pour les problèmes liés a SUPERUSER FCs, télécharger et exécuter le .bat dans le fichier , cela aura pour effet de nettoyer le système de tous les anciens fichier temp root de Superuser...


Merci de laisser vos commentaires ;)
 
K

kuroiNOryuu

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
Merci pour le Tuto, par contre après avoir désinstallé le HTC Sync je n'arrive pas à installer "http://downloads.unrevoked.com/HTCDriver3.0.0.007.exe" sur mon Windows 7 x64. Serais-ce parce que je suis en 64bits ou parce que je n'aurais pas correctement désinstallé les pilotes HTC de mon ordinateur?
Comment faire?
Merci pour votre aide...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Ca c'est du vrai bon boulot. Merci Steph ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
@ Golem : Merci ;)
@ KuroiNOryuu : Quel est le message d'erreur que tu as en essayant d'installer les pilotes ? Pour les pilotes à désinstaller tu est aller voir dans le panneau de configuration windows dans "ajouter et supprimer des programmes" si tu n'avais pas des pilotes HTC qui trainaient et que tu pourrais désinstaller ?
 
C

Cedric Dollars

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour à tous.

Est ce que après le Root du HTC Evo 3D, l'USB HOST peut fonctionner ?

Merci.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
Salut :)

Non le Root t'accorde juste les droits d'utilisateur ;)
 
Haut Bas