Tuto - Roms officielles - Samsung Galaxy Y S5360

  • Auteur de la discussion Lucas_59840
  • Date de début
B

Biroute29

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #101
Ok. Merci. Je vais voir pour une autre ROM.

Bonne continuation.
 
A

afpbis

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
90
Points
6
  • #102
Bonsoir,

Petite question...
Est-ce qu'on pourrait installer XXLK3 par le recovery sans passer par odin?? :?
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #103
Re: Re : Tuto - Roms officielles - Samsung Galaxy Y S5360

afpbis a dit:
Bonsoir,

Petite question...
Est-ce qu'on pourrait installer XXLK3 par le recovery sans passer par odin?? :?
Bonjour,

Non cela n'est pas possible.
 
C

cna34

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
20
Points
0
  • #104
Salut j'ai un probleme j'ai fait le tuto avec odin v3.07 j'avais pas cocher re-partition ca avais lancer le telechargement mais j'ai toujour eu le redemarage en boucle donc la je viens de faire avec le cochage de re-partition mais ca ne bouge pas mon telechargement si tu pourrais m'aider
 
B

BATLIM

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #105
Un grand merci, ton tuto viens de sauver mon galaxy y.
Et encore merci, joli travail.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #106
Merci à vous.
 
A

AuréJoTi

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #107
Bonjour et surtout un grand MERCI

je viens de passer 5h avant de tomber sur votre forum et ce tuto et je viens de sauver le portable à mon fils .... :super: :super:

J'ai utilisé les liens à Neskiq car c'est le seul lien qui m'a permis de télécharger une ROM valide; j'aimerais juste pour mon info personnelle et celle des futurs "bloqués sur la page de démarrage" de savoir comment on fait pour télécharger sur le site de terafile.co car je ne suis pas arrivé même en créant un compte ?? :?:

Encore bravo à vous pour votre clarté et votre réactivité :super: :super: :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #108
Merci de votre confiance et bonne continuation. :super:
 
R

Reez300

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #109
Bonjour/Bonsoir j'ai essayer ce tuto pur unbricker mon Galaxy Y sa fais 3 semaines qu'il l'est et j'ai essayé différents tutoriel mais sans succés. J'ai essayé avec plusieurs ROM's stocks plusieurs Odin, mais rien. A chaque fois sa me mets ce message " Setup Connection " j'ai même essayé de le laisser toute une nuit, mais sans succés non plus.
 
A

afpbis

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
90
Points
6
  • #110
As tu essayé sous xp au lieu de 7 ?
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #111
Bonjour,

Je suis de retour sur PhonAndroid, je vais mettre les liens à jours :)

Cordialement,
Lucas_59840
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #112
:super:
 
A

ajfcil

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #113
ca marche pas avec mon portable
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #114
Quel modèle exactement ?
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #115
AuréJoTi a dit:
Bonjour et surtout un grand MERCI

je viens de passer 5h avant de tomber sur votre forum et ce tuto et je viens de sauver le portable à mon fils .... :super: :super:

J'ai utilisé les liens à Neskiq car c'est le seul lien qui m'a permis de télécharger une ROM valide; j'aimerais juste pour mon info personnelle et celle des futurs "bloqués sur la page de démarrage" de savoir comment on fait pour télécharger sur le site de terafile.co car je ne suis pas arrivé même en créant un compte ?? :?:

Encore bravo à vous pour votre clarté et votre réactivité :super: :super: :super:

ne surtout rien charger a partir de la !!!
bourre de malwares !!!
 
Z

zackary62

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #116
bonjour merci pour ce tuto. mais quelquues liens sont Morts Merci d'avance.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #117
Salut, en attendant il te faut laquelle ? :)
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #118
salut
bon je cherche une personne ayant la rom officielle d'origine xxmi1 en 3 fichiers
en effet une reinstall par le tar md5 ne passe pas
d'"avance merci

of course urgentissime j'ai plus de phone
:idea:
 
J

justgreat

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #119
j'ai suivi ce tutoriel, mais mon téléphone reste bloqué sur le logo samsung, malgré que odin affiche qu'il a réussi .... voici une copie d'écran
des idées ?
une petite précision, j'étais entrain de voir le téléphone pendant que odin travaillait à un moment j'ai vu affiché à l'écran des lignes en bleu qui ressemblent à :

E:failed to mount /data (Invalid argument)
can't mount '/data' (Invalid argument)
E:failed to mount /data (Invalid argument)
E:Can't mount /data/log/recovery_log.txt

A savoir que s'il faut tout supprimer du téléphone ça ne me dérange pas, je n'ai rien d'important là dessus.

Je vous en remercie d'avance.

35i3uab.jpg
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #120
justgreat a dit:
j'ai suivi ce tutoriel, mais mon téléphone reste bloqué sur le logo samsung, malgré que odin affiche qu'il a réussi .... voici une copie d'écran
Tu essaies de flasher une ROM en un seul fichier or il y a un bug avec cette génération de téléphones qui fait que ça fonctionne mal.

Il te faut une ROM avec multiple fichiers et également le PIT pour repartitionner.
Je suggère la S5360XXMK1_DBTML1 disponible ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et là aussi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est, à ma connaissance, la plus récente pour ce modèle de téléphone et bien que le CSC soit DBT (l'équivalent de notre XEF pour l'Allemagne) ça fonctionne très bien en France et en Europe.
Par contre au premier démarrage on est en allemand, il faut donc changer la langue pour Français France avec le bouton tout en bas à droite où est marqué Sprache quelque chose. Comme sur l'image ci-dessous mais qui est en anglais, elle. Puis taper sur l'android et après tout le reste se fera bien en français, y compris avec clavier AZERTY.

Pertama%252BMasuk.png


Il te faut Odin v1.8.5 à récupérer ici:

Bien mettre le fichier .pit dans PIT et vérifier que Re-Partition soit coché. Pour les autres c'est facile à comprendre, Boot dans Boot, CSC dans CSC, Modem dans Phone et PDA dans PDA :wink:
Bien entendu cela va faire un reset complet du téléphone et donc avec perte de toutes les données (contacts, SMS, etc) ainsi que des applications.
Mais tu vas récupérer un téléphone parfaitement fonctionnel.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #121
Bonus: la plus récente ROM XEF en trois fichiers que j'ai pu trouver S5360XXMI1_S5360XEFNA3_S5360XXMG1

A récupérer ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention! Ce lien n'est valable que pendant 30 jours à partir d'aujourd'hui 16H !
A récupérer vite et à conserver au cas où ;-)
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #122
Bon, après quelques tests je me suis aperçu que les ROM extraites avec Odinatrix n'agissent pas de la même manière que les ROM officielles 3 ou 4 fichiers car elles ne remettent pas le téléphone à zéro, comme le fait la ROM S5360XXMK1_DBTML1_S5360XXMK1 dont je parle ici, par exemple.

Donc ce que j'ai testé, et qui fonctionne, c'est d'utiliser les fichiers Boot, PDA et Modem de la ROM S5360XXMK1_DBTML1_S5360XXMK1 mais en prenant le CSC XEF de la ROM S5360XXMI1_S5360XEFNA3_S5360XXMG1 de mon post ci-dessus et hop le tour est joué! :)

On se retrouve avec une S5360XXMK1_S5360XEFNA3_S5360XXMK1 parfaitement fonctionnelle et qui se lance en français. :wink:

S5360-_SC20180331-224927.png
S5360-_SC20180331-225531.png
 

Sujets en relation

Haut Bas