[Tuto][Rom] ShockGensMod {CM9} pour Xperia U BootLoader verrouillé ou non

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
hr07.jpg



Bonjour à tous



w3n4.jpg


Voici comment installer la rom custom ShockGensMOD sur Xperia U


nvrc.png





ShockGensMOD est une rom custom basée sur CyanogenMod 9, elle a un nouveau code source porté directement de CyanogenMod 10.1 ce qui résoud des bugs majeurs dans le code source ICS en utilisant JB; fonctionnalités de customisations "blizzard" ajouté au système pour de meilleures performances.


Principales fonctionnalités:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]





drxm.jpg
mjid.jpg

z09f.jpg



[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]






[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




La rom v07:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




:!: Pour utliser le kernel custom un BootLoader déverrouillé est impératif :!:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]



  • Copiez/collez la rom téléchargée sur votre carte SD (ainsi que le kernel custom pour les BL déverrouillés.)

  • Eteignez et débranchez votre mobile, puis démarrez en mode recovery.
  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.

  • BL déverrouillés: flashez votre kernel custom (le fichier boot.img contenu dans le zip) en suivant


  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier cm-9-20140107-UNOFFICIAL-kumquat.zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )


  • Selectionnez "reboot"


Le 1er démarrage est toujours un peu long c'est normal...laissez la rom se stabiliser 5/10 minutes puis redémarrez une seconde fois...Fini!


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'hésitez pas à poster vos retours et questions!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

salut et merci du partage,pourrais tu mettre la méthode d'installe dans ton tuto ?

merci a toi ;)
 
P

Pedilona

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

Je vais faire un tuto détaillé dans la soirée :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

ok merci a toi alors ;)
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #5
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

Salut, est ce qu'elle consomme beaucoup de mémoire vive? Combien de RAM libre?

Merci pour le partage en tout cas ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

Bonjour

Ce tuto...c'est pour bientôt? :lol: je l'aurais bien fait mais je suis pas modo je peux pas modifier le premier post :!:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

mouais ,l'auteur n'est plus passé depuis le 2 janvier !

on voit demain si il n'y a pas de news on agira :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

Ok je le ferai puis je te l'envoies en mp...une 4.2.2 c'est pas trop "out of date" :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

bah si elle est pas dispo chez nous tu pourras la mettre peu importe le version,mais ne fais pas le tuto,au pire je te donnerai l’accès a celui ci :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

Ok kool merki Fred :D
 
P

pamploum

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #11
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

Bonsoir à tous,
J'ai testé la version ShockGensMOD v07 pour xperia U avec BL locké. Rom super fluide
Juste un problème : le GPS : pas de fixe . Et vous ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

Alx31 a dit:
Ok kool merki Fred :D

voila tu peux t'en occuper maintenant :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

:lol: ok merci je fais ça demain après le taf


@pamploum je me renseigne et te tiens au jus
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #14
Re: [ROM][CM9] ShockGensMOD [ALL BOOTLOADER]

vivement se soir alors XD
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Tuto mastock fait! :mdr3:

Je poste ce soir plus tard pour le GPS sur XDA...
 
P

pamploum

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #16
Bonjour, une petite question forcement bête :vieux-smiley: :

Pour cette Rom, qu'apporte de débloquer le boot loader et d'installer un kernel custom par rapport au kernel sony.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Plus de réglages au niveau ordonnanceurs/gouverneurs...etc
Mais tant qu'à deverrouiller le BL vaut mieux flasher cm11...

Et le gps est censé marcher...je recommande donc une installation propre... donc suivre mon tuto :D
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #18
Mon U m'emm**** je vais le jeter il ne veut pas démarrer en mode recovery j'ai beau appuyer sur le bouton vol- il ne veut rien savoir :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ou alors je le noie sa peut être bien aussi

non je le vire et je prend un Z1 mouth trop chère bon ben je me pend avec mon U à dieu les gens XD
bon j'arrête mes connerie Alx31 tu crois que tu peux m'aider j'ai tout bien suivi jusqu’au moment ou il faut le redémarrer en recovery donc en gros j'ai rien fait mais il ne veut pas redémarrer en mode recovery
 
P

pamploum

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #19
Merci alx31 pour tes infos. Pour le Gps j'avais fait le test sans carte sim ( est-ce la cause de mon échec ?)

Je vais tester le kitkat 4.4 cm11 sachant que j'ai sauvegardé ma TA je vais débloquer le BL
merci
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #20
bon je viens de relire le début du tuto j'ai une question qui pourrais paraitre conne mais je la pose quand même on ne sais jamais

Comment on fait pour savoir le son Xperia U ST25I est Kumquat ou pas ???
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
@Pamplum possible...vaut mieux avec la sim.

@Taz je comprends pas ta question...le son?

Et le recovery faut essayer vol+ et power...jusqu'à accéder au menu.
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #22
est-ce-que tous les U ST25i sont kumquat ?
démarrer non et vol+ non plus et démarrer et vol+ en même temps non plus donc c'est bien sa je le jette
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Re: Re : [Tuto][Rom] ShockGensMod {CM9} pour Xperia U BootLoader verrouillé ou non

Oui tous les u sont des kumquat.

Non jettes pas...et avec le z1 les manip sont les même! :shock:

Tu as rooté et tu as fais le tuto d'install du recovery et il demarre pas en recovery c'est ça ? ?
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #24
comment je peux rooter un téléphone avec BL lock
ok pour kumquat
je crois que j'ai manqué un bout du tuto
pour le Z1 je n'y toucherais pas en tout cas pas de si tôt étant donné qu'il est prévu une MAJ kitkat et puis pour le moment (après pour la màj kitkat je ne sais pas) il n'a pas de bug wifi avec les maj android qui sont consu pour lui à l'heure actuel
ce qui fait que j'aimerais passer mon U sous JB ou Kitkat est justement se problème de Wifi qui me saoul du fait que quand j'en ai besoin il faut à chaque fois que je le co et le redéco quand j'ai fini et si j'oublie il faut que j'enlève la batterie pour pouvoir le déco voilà ce qui me motive
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Tu te mélanges les pinceaux...on peut très bien rooter avec un bootloader verrouillé; et je vois mal comment tu pourrai démarrer en mode recovery si tu ne l'as pas installé.
Je précise pourtant dans mon tuto qu'il faut installer ce recovery mode puis pour ce faire il faut rooter..tu es sous quel firmware?
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #26
j'ai suivi ton tuto je n'ai eu aucun souci pour tout faire depuis le pc mais mon tel ne veut pas démarrer en recovery c'est sa mon souci

Edit: apres vérif je ne peux pas rooter mon tel voilà ce que sa me dit après un redemarrage

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc que dois-je faire
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Ok mais tu l'as suivi jusqu'où le tuto pour ne pas arriver à démarrer en recovery?
D'ailleurs t'as essayé vol+/vol- ou power au redémarrage ?
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #28
Taz97233 a dit:
démarrer non, vol+ non plus et démarrer et vol+ en même temps non plus donc c'est bien sa je le jette
je l'ai suivi jusqu’à ce fameux "are you root ?"quand j'ai recommencé car la première fois je n'avais pas fait gaffe que ce salaud devait redémarrer 2 fois pendant le processus de rootage donc il ne redémarre qu'une fois et n'installe pas superuser voilà ou je me suis arrêter j'ai essayé de le flasher mais flashtool me dit (alors que les drivers flash usb sont installer) que les driver du tel ne sont pas installer voilà ou j'en suis
ma version du build c'est 6.1.1.B.1.54 tu pense que sa joue ??? comme en plus il a le bl lock on ne sais jamais

Edit: avant que j'oublie vol- ne marche pas non plus et quand j'essaie de le rooter le logiciel sauvegarde et retauration du tel ne me restaure pas le fichier de restauration "rootme" le tel me dit reconnecter la memoire du tel voilà tu sais maintenant tout ce qu'il ce passe avec mon tel quand j'essaie de le rooter
 
isaou

isaou

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #29
Bonjour à tous

Je vient d'installer cet ROM que je trouve vraiment génial, elle est rapide, fluide et très sympa.

Seule soucis et pas des moindres je n'arrive pas à avoir internet... La wifi fonctionne très bien mais je ne recoit aucune donnée mobile.

quelqu'un aurait il une solution ? Je ne trouve pas dans les parametres, la posibilité de telecherger des réglages web et MMS ca vient peut etre de ca.

Merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Salut et merci pour ce retour ;)

Alors oui c'est exactement ton soucis...il te faut entrer les APN de ton opérateur car ce n'est pas comme sur les rom sony ou on a l'option dans les réglages... de télécharger ces apn.
 
isaou

isaou

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #31
Merci cela fonctionne niquel :)


Par contre je change de rom aprés quelle jour d'utilisation, certaine applis ne ce lance pas j'ai des redémarrages, des blocages d'ecran c'est vraiment dommage car la rom est vraiment fluide
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Beh il y a eu un nouveau build recemment, c'est celui que tu as? puis un autre arrive bientôt aussi... ;)
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #33
désolé pour cette absenceje n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de root qui ne prend pas
Alx31 tu as une soluce pour moi stp sa me gave que mon tel n'en fasse qu'à sa tête
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Taz97233 a dit:
désolé pour cette absenceje n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de root qui ne prend pas
Alx31 tu as une soluce pour moi stp sa me gave que mon tel n'en fasse qu'à sa tête


Pointes/link moi le tuto que tu essaies de faire, et je te suis la bas; car ici on va être hors-sujet, c'est le tuto de la rom. svp
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #35
je suis sur ce tuto merci d'avance

Edit : j'ai réussi à le rooter donc pour le root c'est bon mais ils ne veux toujours pas démarrer en mode recovery j'ai essayé toutes les touche (même pour l'apn) mais rien à faire le recovery ne ce lance pas je vais vraiment le jeter ce tel :rougefaché:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Bon alors s'il est rooté, maintenant pointes moi le tuto du recovery... on va y arriver si ça marche pour les autres ça va forcément marcher pour toi... ;)
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #37
celui la sauf si tu as un autre à me conseiller
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
Ça c'est l'utilisation, si tu ne l'as pas installé je vois mal comment tu pourrais t'en servir!? allez hop...on installe un recovery pour bootloader verrouillé! :lol:
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #39
tu aurais un tuto à me conseiller
à première vu mon tel ne peut pas être branché en mode fastboot sad
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #40
oui le mode fastboot c'est pour les bootloaders déverrouillés


Lien ici pour cwm
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #41
j'ai quoi comme soluce du coup ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #42
le lien cwm que je t'ai mis c'est pour bl verrouillé!!!
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #43
Je vais regarder sa un peu plus tard il faut que j'aille faire à manger
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #44
Pas de soucis..
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #45
bon après les problème de hier soir j'ai regarder se matin l'installation du mode recovery à bien marcher mais je crois que mon tel est bricker :mad: il ne se rallume plus il vibre bien mais ne m'affiche rien l'écran reste noir et ne s'allume même pas du coup je peux faire quoi à part le jeter ???
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #46
Maintient vol+ et power jusqu'à sentir 3 vibrations ça va faire un hard reset...ensuite rallume pour voir.
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #47
ok il s'allume je vais réessayé plus tard je crée un backup avec le mode recovery on ne sais jamais

Edit :il me refait pareil quand j'installe le firmware du dossier zip mais cette fois il ne prend même pas le hard reset donc je vais devoir utilisé flashtool pour restaurer mon tel
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #48
Mais tu suis bien le tuto à la lettre?? c'est quand même bizarre!
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #49
je te jure que je suis ton tuto à la lettre après avoir installer le recovery mode sur le tel mais cet en***** ne veut rien savoir
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #50
Ok que fais-tu après avoir installé le cwm, exactement et dans quel ordre aussi svp?
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #51
faire de la place dans la memoire usb
copie de la rom dans la dite memoire
eteindre le tel
redemarrer en reovery mode
install zip from sdcard
choose zip from SD
ShockGens-TestVersion.zip
Yes-Install ShockGens-TestVersion.zip
reboot system now
et la plus rien si je le met en charge il affiche la led de charge 3 sec mais l'écran reste éteint aucun rétroéclairage quand j'essaie de l'allumé il vibre et comme quand je le mets en charge l'écran reste éteint et rien ne se passe voilà tu as tout
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #52
Bon ok si tu as accès au recovery tu refais un wipe data/factory reset. et tu reboot. Et laisses bien démarrer; au moins 15 minutes avant d'y toucher.
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #53
À quel moment exactement ?
Je ne veux pas faire de connerie en fait
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #54
Beh t'as pas trop le choix en fait...si t'as accès au recovery, tu le fais dès maintenant !

Tu fais un hard reset.
Tu demarres en recovery
(assumant le fait que tu aies bien flashé ta rom.)
Tu fais un wipe data factory reset et tu redémarres.
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #55
bon sa sert à rien mon tel réinstalle bien un système android mais le 4.0.4 rien à faire il ne veux pas m'installer la version test
du coup mon tel est toujours ST25i en android 4.0.4 une version de noyau 3.0.8+ et un build 6.1.1.B.1.54 je vais essayé une rom custom avec flashtool t'en pense quoi ???
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #56
J'en pense que ça ne marchera pas. Flashtool ne flashe que des roms au format .ftf ou des kernels mais pas dans ton cas; ton bl est verrouillé.

Ça veut donc dire que depuis ton recovery tu n'as pas flashé la rom ShockGensMod. Tu attends combien de temps avant de dire que "plus rien" après avoir flashé la rom?
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #57
ben je t'ai dit des que j'ai flasher la rom sur le tel en mode recovery je fait reboot system now le tel s'éteint et il reste éteint il ne se rallume pas le seul moyen que j'ai pour avoir à nouveau un tel c'est de le reflasher avec flashtool
et la 1ère fois que je l'ai fait j'ai attendu 1h pour voir s'il redemarrerait mais il est resté la à bouder dans son coin sans que rien ne se passe et quand j'ai fini par essayer de le rallumé il vibre mais l'écran reste noir comme s'il était en veille ou éteint et ne demarre pas non plus après si je remplace la rom test par une rom normale est-ce-que sa peu marcher à ton avis ?

Edit :il n'installe même pas un autre rom custom je suis bête aussi j'ai pris la CM11 c'est sur que sa ne passera jamais avec elle XD

Edit 2 : alors j'ai pris la rom CM9 que tu propose sur le tuto et la il reboot bien mais un autre souci est apparu sa fait 1h qu'il a reboot dessus et il est toujours sur la page de stabilisation de CM9 avec le android bleu et les vague bleu au tour
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #58
A oui mais si tu suis le tuto et que tu télécharges d'autres roms! beh forcément ! ! Faut pas suivre une partie du tuto et faire ta sauce...le tuto se suit du début à la fin. Déjà qu'il y a très peu de rom à base Cyanogen qu'un bootloader verrouillé peut flasher estimes toi heureux. Les rom comme CM11 ne sont QUE pour bootloader déverrouillés.

Maintenant tu flashes une rom stock ftf et tu refais le tuto, celui là et pas un mix...
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #59
je me suis servit de ton tuto et uniquement de ton tuto c'est dedans que j'ai trouvé la rom test en dessous de la CM09 donc je pensait que c'était la bonne mais non il ne voulais pas démarrer après l'installation ensuite j'ai essayé CM11 et le CM11 ne s'installe même pas et après j'ai essayé la CM9 la sa à marché mais il était resté sur le CM bleu avec les vagues pendant une heure et après j'ai fait wipe data/ factory reset et il a démarrer normale
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #60
Mais quelle rom test!?!? c'est ecrit en ROUGE KERNEL custom et impératif d'avoir un bootloader déverrouillé ! ! !
Ainsi que dans mon tuto pour cm11...
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #61
effectivement oui mais c'est sa que j'installais c'est pour sa que sa ne marchais pas mais la c'est bon depuis que j'ai mit CM9 mon tel marche il me faut juste un peu de temps pour m'habituer au nouveau système mais ça devrais aller assez vite je pense
au fait tu me conseille quoi comme lecteur mp3 sur ce système étant donné que le walkman sony à disparu avec cette nouvelle version ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #62
Il n'y a aucune cyanogen avec l'appli walkman, il faut appliquer des mods et je ne sais pas s'il y en a pour le U, par contre il y a appollo; ça c'est le lecteur natif cyanogen...qui marche très bien; il faut voir s'il y a des tweaks audio pour le U...
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #63
je regarderais se que je trouve mais merci quand même en tout cas téléphone très fluide sous ICS 4.0.5 plus de problème de wifi tout marche niquel
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #64
Du coup tu n'as réussi à installer cette shockgensmod? quand elle était "sur le bonhomme bleu" comme tu dis ( le bootlogo donc) tu l'as laissé combien de temps avant de faire quoi que ce soit?
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #65
j'ai réussi oui et pour le bonhomme bleu j'ai attendu 1h avant de reboot et de faire wipe data/ factory reset dans le recovery mode et quand j'ai fait wipe data/ factory reset il a arrêté de buguer la rom à fini de s'installer (environ 15 ->20min sur le bonhomme bleu) et le tel c'est lancé normale sans souci par contre sa pompe la batterie 100% de charge bouffé en 4h avec le tel en veille seul bémole mais plus de pb de wifi avec la CM9
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #66
Ah ok...il y a la v8 qui sort bientôt; peut être elle sera mieux.
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #67
j'ai oublié de signaler un autre problème en branché USB il redémarre toutes les 2 min
elle sortirait dans combien de temps à peu près ???
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #68
Désolé ça je ne sais pas.
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #69
ok je regarderais sur le site de XDA avec le lien que tu as mis dans ton tuto
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #70
Ça a été demandé mais il ne faut pas demander aux developpeurs quand ils vont sortir un nouveau build, c'est pas permis. Normal c'est gratuit et les mecs ont aussi une vie donc...
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #71
ok ok
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #72
Bon alors personne d'autre ne teste?
 
K

KrimLow

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #73
Très bien merci mais petit défaut, pas 100% fr et ne fait pas vidéo dommage.. :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #74
Oui comme beaucoup d'autre rom cm ou à base cm...malheureusement

Par contre la vidéo ? Tu parles de quoi?
 
G

gregory05

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #75
salut j'ai bien suivi le tuto que tu a fait, est quand j'ai cliquer sur reboot a a fait redémarrée mon tel jusqua la tout se passer bien mais mon téléphone maintenant fait : vibre/clignote rouge apres 3 sec vibre/clignote rouge puis fait sa toute la journée ? est'il bricker ?
 
D

dreammat

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #76
Bonjour et merci beaucoup pour le tuto.

Hier j'ai sortie mon xperia u du tiroir avec l'intention de lui donner une seconde vie.

J'ai suivit le tuto à la lettre pour installé la rom shockgemsmod cm9, ça à fonctionné!

Par contre la mémoire RAM est quasiment saturée et je n'arrive pas à utiliser les applications que je souhaitais y mettre.

Aujourd'hui j'ai installé la rom CyanoSpaceMod 9.1 RC3, mais le résultat est presque le même (je pense que s’est du au manque de RAM)

Connaissez vous une rom optimisé pour les performances qui peut s'installer sur le xperia u avec le bootloader verrouillé?
 
Haut Bas