[Tuto][Rom] Rom Custom KRT16M AOSP KitKat 4.4 pour Xperia Z

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous,



gt7b.jpg




Voici une Rom AOSP en mode KitKat pour votre Xperia Z...La KRT16M​


mdgn.png



Voici donc une rom AOSP au visuel du Nexus 5 en mode android 4.4 pour votre Yuga, compilée depuis la source par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
donc merci à lui!

Sources:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le site du développeur, car il arrête le développement de la rom sur XDA et continue
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vous aurez le Kernel 3.4.67,puis pour la rom le dev la met à jour visiblement assez souvent donc je vous conseille d'aller régulièrement sur son site afin de rester à jour! :wink:





Malheureusement pas de screenshots disponibles mais une video...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zrc89NJfF0o[/youtube]​



Seuls bugs connus:

  • Lors de la sélection manuelle d'un réseau; vous aurez le message "Please wait" qui ne s'arretera pas tant que vous n'appuierez pas sur la touche "Home" de votre portable...donc laissez la selection automatique se faire...c'est à dire lors du code pin de votre sim beh vous serez sur le bon réseau! :hehe:
  • La synchronisation du calendrier Google ne fonctionnera pas après le premier démarrage. Il vous faudra redémarrer 2 fois votre yuga pour qu'elle soit dispo
  • Le redémarrage auto en mode recovery depuis le menu du bouton power ne marche pas, il vous faudra le faire manuellement en appuyant sur volume+ au démarrage quand la led est violette comme d'habitude.


Tout le reste est censé marcher!!





[barre]
____________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]




Attention,cette opération comporte des risques, Phonandroid ou moi-même ne pourront être tenu responsables des éventuels dommages causés a votre appareil il est donc conseillé de suivre les étapes à la lettre.




[barre]
____________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]







  • Avoir un Xperia Z chargé à au moins 60% , le cable USB original, un PC :mdr3:

  • Avoir fait une sauvegarde complète de votre appareil car le flash d'une rom fait perdre les données utilisateurs tel contact/sms/applis/réglages/fonds d'écrans...
    • Vous pouvez utiliser par exemple
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (nécessite le root)

  • Avoir un BootLoader déverrouillé!
    • Sauvegarder sa partition TA:

  • Avoir installé les pilotes adb/fastboot de votre Yuga
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip pour décompresser la rom




[barre]
____________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]








Après à vous d'aller voir sur le lien que je vous ai mentionné plus haut Blinkenlights.ch pour les versions plus récentes!




[barre]
____________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]






  • Après avoir téléchargé la Rom et les GoogleApps, copiez/collez les Gapps à la racine de la carte SD (dans aucun dossier)

  • Décompressez la Rom et vous obtiendrez ceci:

    3pgp.jpg

    • Le boot.img est votre kernel
    • Le system.img la rom
    • Le userdata.img fera les wipes nécéssaires à une première installation donc inutile si vous ne faites qu'une mise à jour en étant déjà sous cette rom

  • Vous allez devoir installer cette rom a l'aide d'invité de commandes; car j'ai demandé sur le thread si on pouvais le faire via flashtool et on m'a dit de le faire via le CMD (invité de commandes donc)...moi je suis sûr qu'on peut tout flasher via flashtool en mode fastboot mais bon; à vous de voir...

  • Flashez dans l'ordre le boot.img, ensuite le system.img et enfin le userdata.img:
    Donc l'opération de ce tuto de Joe se fera en trois parties bien distinctes...le boot.img, le system.img et le userdata.img

  • Débranchez votre Yuga quand c'est terminé et démarrez en mode recovery pour flasher les Gapps
    • Si vous ne savez pas vous servir du recovery
    • Donc install .zip/choose .zip from sd card/gapps_44_yuga_3.tgz/yes

  • Selectionnez reboot system dans le cwm et laissez bien la rom se lancer...Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal. Lorsque la rom est bien démarrée attendez 5 minutes et redémarrez une seconde fois...

  • Fini!



Edit:

Pour rooter cette Rom vous devez télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le copier/coller à la racine de votre SD et le flasher via le CWM comme les GoogleApps...




Edit: 23/112013
Si vous ne savez pas comment faire un push des Gapps je vous invite à télécharger l'une ou l'autre de ces 2 versions qui elles seront en format zip flashable depuis le CWM

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Changelogs:



Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!




N'hesitez pas à poster vos retours, bugs ou questions!




Tags: AOSP kitkat xperia Z , AOSP 4.4 Yuga
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: [Tuto][Rom] Rom Custom KRT16M AOSP KitKat Xperia Z

8| 8/
Mes bannières !!!

:hehe:

Merci pour ce beau TUTO

wink
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Rom] Rom Custom KRT16M AOSP KitKat Xperia Z

De rien :wink:

Et merci beaucoup pour tes bannières :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Tuto][Rom] Rom Custom KRT16M AOSP KitKat Xperia Z

Merci Alex ! Tuto déplacé :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
De rien :wink:
 
J

j3ff77

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonsoir ! Je serai très intéressé de passer sous cette ROM custum sur mon xperia Z.
Je voudrai néanmoins savoir comment se passera les prochaines mises a jours ? En effet, j'aimerai pas devoir passer par l'ordinateur systématiquement, de plus qu'elle est souvent mise a jour selon vos dires... Et est ce que cela entrainera systématiquement la perte des donnés présent sur le téléphone ? Merci d'avance !

Autre question, je suis aussi intéressé par une ROM cyanogenmod, qui n'est pas encore en 4.4 mais le support (suivi, mise a jour régulière et simple de qualité), ce que j'ignore pour cette version... Laquelle le conseillèrez vous ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Bonjour et bienvenue sur le forum :grin:

Malheureusement pour cette rom il faudra le PC pour les mises à jour car si tu lis bien le tuto...il faut flasher le système qui sort en .img par fastboot et pour ça, pc impérativement. Sous une autre majorité d' autre rom custom, les formats sont généralement en .zip et du coup téléchargeable et flashable depuis le mobile,mais celle-ci non.
Par contre le flash du userdata.img qui, consiste à faire les wipes (donc effacer les données utilisateur) ne se fait que lors de la première installation...alors pas de perte de données/applis/contacts....
Après il faut essayer! Les roms sont toutes différentes et certaines ont des bugs donc à toi de voir avec lesquels tu peux vivre :lol:
Personnellement j'adore les rom style miui v5 ou alors pacman...car j'aime bien tout modifier selon mes goûts,après c'est le choix de chacun! :wink:

Cette rom-ci est une AOSP donc du pur Android sans fioritures ni bloatwares du constructeur ou des opérateurs...je t'invite à aller faire un petit tour par là pour savoir les différences entre les systèmes...

http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=25364 [Guide] Sony et Android pour les nuls
 
J

j3ff77

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonsoir, je viens d'installer cette roms avec succès, mais je ne parviens pas a installer les Gapps comme indiqué ci-dessus...
En effet, lorsque je vais a la racine de la carte SD avec CWM, je ne vois pas le dossier gapps_44_yuga_3.tgz, je ne parviens qu'a voir les fichier Zip...
Je m'y prend surement mal, mais je ne sais pas comment faire... Merci d'avance!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il y a un autre moyen...celui mentionné par le développeur :lol: quand je les ai téléchargées j'ai vu que le format utilisé était reconnu par l ordi comme un fichier rar...j me suis dit c'est bon le recovery fera pareil... Et visiblement non :lol:

Donc si tes pilotes adb sont installés il faut faire un "push" manuel par adb depuis le pc.

Je rajouterai la manip au tuto ce soir après le boulot,sinon sur la page source il est écrit comment faire je crois mais si tu n'est pas familier avec cette manip je conseille d attendre ;)
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #10
bonsoir ,je voudrais utiliser flashtool .comment on fait. pour les trois .img ?
La premiere via kernel to flash, la deuxieme via system to flash et pour les userdata ????
merci
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #11
effectivement les gapps napparaissent pas !!!! si le change lextension en zip ? ca peu mal ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Salut

Merci d'utiliser la fonction éditer un message lorsque personne n'a répondu après toi...pour éviter de double-poster.


Pour le flash du userdata essayes avec system to flash vu que c'est un wipe system mais si ça ne marche pas il faut le faire via CMD de windows...en commande fastboot


Pour les GoogleApps j'ai édité le tuto et rajouté deux liens de téléchargement en format zip flashable depuis le cwm :wink:
 
Haut Bas